Le 26 décembre 2025 à 19:27:12 :
Le 26 décembre 2025 à 19:16:06 :
La propagande LGBT respecté. Fallait bienEt toi c'est la propagande de l'ignorance....
Les années SIDA j'ai connu petit jeune, essayez d'avoir de l'empathie et d'essayer de comprendre l'époque des années 80....Si vous ne savez pas le faire, alors votre philosophie de vie est proche du 💩💩
Il a pas le sida Will
Le 26 décembre 2025 à 19:35:38 :
Le 26 décembre 2025 à 19:27:12 :
La propagande LGBT respecté. Fallait bienEt toi c'est la propagande de l'ignorance....
Les années SIDA j'ai connu petit jeune, essayez d'avoir de l'empathie et d'essayer de comprendre l'époque des années 80....Si vous ne savez pas le faire, alors votre philosophie de vie est proche du 💩💩
Il a pas le sida Will
Raccourci habituel.
Vecna est un nid à MST. Il fourre à tout va ce taré pet d'eau.
Le 26 décembre 2025 à 18:51:57 :
Qu'est ce que j'aime pas tout ce qu'on a eu avec la daronne Wheeler
L'actrice, c'est CASH en dépit de son personnage osef au possible.
Le coming out de Will que c'est cringe et ça apporte rien mon dieu qui a validé ça ![]()
Le 26 décembre 2025 à 20:12:58 :
Le coming out de Will que c'est cringe et ça apporte rien mon dieu qui a validé ça![]()
En soi qu'il l'avoue à ses amis c'est logique. On le savait depuis longtemps qu'il était gay même si c'était pas totalement explicite jusqu'ici.
Après je suis d'accord pour dire que la scène est un peu cringe et qu'il y a trop de larmes.
Ce qui n'apporte rien, c'est d'avoir lié ça à une peur profonde dont Vecna peut se servir. Ça c'est un peu too much.
Vous êtes sérieux ?
La série est une caricature des années 80, d'où les références à Regan, aux communistes et à Freddy Kruger.
Cette caricature est intrinsèque à la nature de la série. Tout est caricatural comme l'était les films de ces années là.
Et l'homosexualité de Will, sa "différence" dont il parle depuis 4 saisons est également l'une des pierres angulaires de la série et une métaphore du traitement de l'homosexualité dans les années 80.
Vous comprenez ce que vous regardez au moins ?
Qui est assez fou pour prendre cette série au premier degré ?
Oui elle a plein de défauts, évidemment. Et la cinquième saison en a.
Mais la plupart des retours que je lis ici n'ont rien à faire là et pointe des erreurs qui sont volontaires dans le cadre de la série (oui Nancy est Rambo, les soldats tirent de travers, les héros échappent à la mort de peu tout le temps, ect...), ayez en tête qu'il s'agit ici d'un pastiche des années 80 et particulièrement des films des années Regan. Avant de critiquer injustement, ayez au moins la curiosité de connaître l'époque et sa culture (dont la situation de l'homosexualité à l'époque)
La propagande LGBT respecté. Fallait bien
Les mecs ça fait des années qu'on sait qu'il est gay x)
Vous faite les choqué pour une scène de coming out logique par rapport au personnage ![]()
Prenons un exemple très concret, très parlant : la scène des démo-chiens à l’hôpital dans l'épisode 6. Ils surgissent, courent partout, puis, une fois à proximité de ceux qu’ils cherchent, ralentissent, fouillent, prennent leur temps. Évidemment que ça peut agacer, c’est un procédé connu, mille fois utilisé. Mais c’est exactement le même mécanisme que les vélociraptors dans la cuisine de Jurassic Park. Ce n’est pas du réalisme, ce n’est pas de l’éthologie, c’est de la grammaire cinématographique. On crée de la tension, on étire le temps, on joue avec la peur du spectateur.
TOUT cela s’appelle le dosage ; dosage entre mettre à danger tes perso pour créer de l’émotion / tension et ne pas prendre tes spectateurs pour des cons.
On a un exemple dans cette saison 5 dans le même épisode un demogorgon tuent 10 soldats et 1 minute plus tard le demogorgon galère contre les parents de Holly ?
Et ca c’est toute les saisons pareils , donc la saison 5 on sature et on sait que personne va clamser a moins que le personnage soit un nouveau noname qui arrive en début de saison.
Dans GOT au final a par les 2 dernières saisons, ce procédé n’est utilisé, les perso sont en danger mais il a des solutions viables. Et beaucoup de perso meurt au final
Donc action + action + action inutile = Stranger Remplissage
Le 26 décembre 2025 à 20:47:34 :
La propagande LGBT respecté. Fallait bienLes mecs ça fait des années qu'on sait qu'il est gay x)
Vous faite les choqué pour une scène de coming out logique par rapport au personnage![]()
Alors que c'est le propos secondaire de la série depuis la première saison.
Je leur déconseille d'aller voir le second Freddy.
Le 26 décembre 2025 à 20:57:03 :
Prenons un exemple très concret, très parlant : la scène des démo-chiens à l’hôpital dans l'épisode 6. Ils surgissent, courent partout, puis, une fois à proximité de ceux qu’ils cherchent, ralentissent, fouillent, prennent leur temps. Évidemment que ça peut agacer, c’est un procédé connu, mille fois utilisé. Mais c’est exactement le même mécanisme que les vélociraptors dans la cuisine de Jurassic Park. Ce n’est pas du réalisme, ce n’est pas de l’éthologie, c’est de la grammaire cinématographique. On crée de la tension, on étire le temps, on joue avec la peur du spectateur.
TOUT cela s’appelle le dosage ; dosage entre mettre à danger tes perso pour créer de l’émotion / tension et ne pas prendre tes spectateurs pour des cons.
On a un exemple dans cette saison 5 dans le même épisode un demogorgon tuent 10 soldats et 1 minute plus tard le demogorgon galère contre les parents de Holly ?
Et ca c’est toute les saisons pareils , donc la saison 5 on sature et on sait que personne va clamser a moins que le personnage soit un nouveau noname qui arrive en début de saison.
À mon sens tu as entièrement raison, mais c'est volontaire et assumé de la part des showrunners, c'est une série popcorn et quasiment personne ne meurt. Ne pas accepter ça c'est ne pas aimer une partie de la série.
En revanche pour moi c'est incomparable avec GoT, ce serait comme comparer Scary Movie et Gladiator, ça n'a pas de sens.
Là où je te donne raison c'est qu'ils tirent la ficelle depuis 5 saisons et qu'elle se voit de loin. C'est le bon moment de terminer avant que ça ne devienne indigeste.
La saison 5 a des défauts et des limites, ça je le reconnais à 1000%.
Notamment moi ce qui m'a gêné ce sont les voyages entre l'upside down et notre monde qui se font hyper facilement dans tous les sens, là où dans la saison 4 il y a un cérémonial de 15 min pour le retour de l'UD vers notre monde dans le mobil-home d'Eddy, ce qui rend le voyage un peu extraordinaire. Ici ils changent de monde à chaque épisode.
Bon, je viens de finir les 3 épisodes. Bon, déjà, j'ai trouvé ce volume 2 supérieur aux épisodes 1 à 4. Je reprocherais simplement le côté trop prononcé du girl power
Concernant les révélations ce qu'est l'upside down, je valide. Ca me plait et ça colle à l'univers de la série. Et le teasing était bien amené. D'ailleurs, il me semble que le couloir où les murs fondent a déjà été montré plus tôt dans la série. D'ailleurs j'ai vraiment cette partie là...sauf le deus ex machina pour la survie de Jonathan et Nancy. Mais admettons. C'est juste lourd que la saison passe son temps à ne pas tuer ses personnages lorsqu'il le faut. 7 épisodes sur 8 et aucun mort du cast principal.
Par contre, la scène de Will qui révèle son homosexualité, elle est à chier. Déjà, pourquoi il convoque tout le monde ? Ensuite, euh, il a déjà dit dit à sa mère dans la série qu'il n'aimait pas les filles (en saison 2 ou 3 mais je penche sur la 2 à la fin). Hein Netflix ? ca veut faire de l'inclusive mais ton personnage ne dit pas "Je suis homosexuel" mais "Je n'aime pas les filles". Franchement, c'est pas le même impact.
Episode 5 vu et c'est un calvaire.
Dustin et Steve qui passe l'épisode à s'insulter à haute voie dans le labo de l'Upside Down... Bordel ! On devrait être terrifié, les mecs sont dans un des endroits les plus dangereux de la série et on s'en branle. Zéro tension, zéro enjeu. Juste des persos qui se gueulent dessus.
Eleven qui engueule Hopper.
Steve qui engueule Dustin.
Dustin qui engueule Steve.
Nancy qui engueule Jonathan.
bla bla bla.
Et le pire c'est côté Terre, on se retrouve encore avec un plan à la con qu'on met 30 minutes à nous expliquer.
Et le plan de Vecna qui passe de conquérir la Terre dans la saison 4 en ouvrant des portails (ce qu'il réussit à faire) à la fusioner maintenant avec 12 gamins. Pourquoi il s'est fait chier dans la saison 4 à ouvrir des portails s'il avait juste besoin de kidnapper 12 gamins ? Les mecs inventent tellement que ça n'a plus de sens d'épisode en épisode.
J'en peux plus de cette série.
Le 26 décembre 2025 à 20:26:39 :
Vous êtes sérieux ?La série est une caricature des années 80, d'où les références à Regan, aux communistes et à Freddy Kruger.
Cette caricature est intrinsèque à la nature de la série. Tout est caricatural comme l'était les films de ces années là.
Et l'homosexualité de Will, sa "différence" dont il parle depuis 4 saisons est également l'une des pierres angulaires de la série et une métaphore du traitement de l'homosexualité dans les années 80.Vous comprenez ce que vous regardez au moins ?
Qui est assez fou pour prendre cette série au premier degré ?Oui elle a plein de défauts, évidemment. Et la cinquième saison en a.
Mais la plupart des retours que je lis ici n'ont rien à faire là et pointe des erreurs qui sont volontaires dans le cadre de la série (oui Nancy est Rambo, les soldats tirent de travers, les héros échappent à la mort de peu tout le temps, ect...), ayez en tête qu'il s'agit ici d'un pastiche des années 80 et particulièrement des films des années Regan. Avant de critiquer injustement, ayez au moins la curiosité de connaître l'époque et sa culture (dont la situation de l'homosexualité à l'époque)
tu cherches juste à justifier le truc... c'est de la propagande classique netflix, d'ailleurs as tu noté pour qui la petit holly à un crush ? comme par hasard ![]()
Le 26 décembre 2025 à 21:28:24 :
Le 26 décembre 2025 à 20:26:39 :
Vous êtes sérieux ?La série est une caricature des années 80, d'où les références à Regan, aux communistes et à Freddy Kruger.
Et l'homosexualité de Will, sa "différence" dont il parle depuis 4 saisons est également l'une des pierres angulaires de la série et une métaphore du traitement de l'homosexualité dans les années 80.Vous comprenez ce que vous regardez au moins ?
Qui est assez fou pour prendre cette série au premier degré ?Oui elle a plein de défauts, évidemment. Et la cinquième saison en a.
tu cherches juste à justifier le truc... c'est de la propagande classique netflix, d'ailleurs as tu noté pour qui la petit holly à un crush ? comme par hasard
![]()
Autant je reconnais l'aspect propagandiste de Netflix, dans plein d'œuvre, autant là le sujet est très présent depuis le départ, au point qu'on pourrait forcer le trait et y voir dans tout le déroulement de la série une métaphore de l'homosexualité de Will. Rejetter cette partie de la série revient à ne pas aimer le propos profond de celle-ci et en effet, dans ce cas il vaut mieux passer son tour...
J'espère que Vecna les éventre tous et détruit complètement la surface histoire que la série se termine sur une bonne note ![]()
Bordel j'ai été le seul à trouver interminable la scène entre Nancy et Jonathan qui s'avouent tout ? J'ai cru que ça allait jamais finir nocake
https://x.com/yaoifeetpics/status/2004561477953597557?s=20
Je vous jure, il te balance le délire "l'upside down est un trou de verre" comme si c'était le twist du siècle mais on s'en branle total. Qu'est-ce que ça change à part rajouter du Lo'ar ???
Les mecs t'inventent des twists inutiles pour te faire oublier la vacuité de leur scénar.
Bordel et la gueule botoxé de Millie Bobby Brown ![]()
Déjà qu'elle savait pas joué, si en plus elle s'injecte je sais pas quoi dans le visage, on est pas sorti de l'auberge ![]()
Le 26 décembre 2025 à 22:49:31 :
https://x.com/yaoifeetpics/status/2004561477953597557?s=20
PureTaboo c'est du Spielberg à côté.