CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
23 décembre 2025 à 16:04:12

Le table read de la scène où Robin expose le plan au reste de la bande au début de la saison 5 :

https://www.youtube.com/shorts/ncVRPssOCXI

"Tom was in this dark corner. Harry was under the stove. And Dick was in the washroom. Personally, for us, I like the washroom."
Traduction : "Personally, for us, I like Dick."

"-Say we go with Dick, how do we know where the washroom is ?
-And how do we get the kids to it ?"

Le cast qui n'en peut plus des sous-entendus maladroits des répliques des Duffer. :rire:

Canito-97
Canito-97
Niveau 52
23 décembre 2025 à 16:14:10

La durée des épisodes 5 - 8 je trouve ça tellement peu

Je comprends pas trop, je pensais que les 3 ans d'attente c'était justement car la saison 5 allait être plusieurs films tellement y a des trucs à dire

Et franchement le Volume 1 était OK mais y a eu énormement de remplissage (franchement les plans de l'équipe c'en était clairement, c'est pas de l'histoire quoi)

En vrai j'ai l'impression que y avait pas grand chose à raconter dans cette saison 5

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 61
23 décembre 2025 à 19:09:03

Le 23 décembre 2025 à 16:14:10 :
La durée des épisodes 5 - 8 je trouve ça tellement peu

Je comprends pas trop, je pensais que les 3 ans d'attente c'était justement car la saison 5 allait être plusieurs films tellement y a des trucs à dire

Et franchement le Volume 1 était OK mais y a eu énormement de remplissage (franchement les plans de l'équipe c'en était clairement, c'est pas de l'histoire quoi)

En vrai j'ai l'impression que y avait pas grand chose à raconter dans cette saison 5

Oui oui t'inquiète, une série avec des épisodes qui font tous 3 heures ça ne donnera que du bon

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
23 décembre 2025 à 19:14:56

Moi qui pensais que les épisodes 5 6 7 dureraient bien 90 minutes en moyenne, je suis déçu. En sachant que les 4 premiers étaient une grosse intro :(

Eriadus
Eriadus
Niveau 9
24 décembre 2025 à 00:31:47

Je préfère avoir des épisodes moins long mais plus intéressant parce que sur la saison 4 c'était un peu laborieux, surtout l'arc en Russie là

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
24 décembre 2025 à 08:37:36

Le 15 décembre 2025 à 17:38:23 :
Nancy qui se tape la dégaine de Rambo premier degré par contre :rire:

Saison 1 : Nancy manie une arme à feu pour la première fois et touche sa cible du premier coup. Elle utilise le flingue comme arme par défaut pour le reste de la saison, se débrouillant pas trop mal même si on voit qu'elle n'est pas habituée.
"-Tu as déjà essayé de tirer avec une arme ?
-Tu ne connais pas mes parents."

Saison 2 : Nancy se porte volontaire pour manier la seconde carabine et montre qu'elle est plus à l'aise dans leur maniement et leur entretien, suggérant qu'elle prend des leçons (certainement dans le dos de ses parents).

Saison 3 : Nancy prend un flingue à un russe et réussit presque à toucher Billy au volant d'une voiture lancée à toute pompe.

Saison 4 : Nancy se rend chez un marchand d'armes et s'achète une carabine qu'elle customise (même si les informations des créateurs de la série sont fausses sur les bénéfices supposés de cette customisation, l'inverse en réalité, ce qui leur a valu d'être moqués). Elle réussit presque à tuer Vecna.

Saison 5 : Nancy passe en mode Rambo et tire sur des militaires armés.

Ca ne pouvait pas se terminer autrement. :rire:

Enfin si, la mère qui découvre la carabine dans le placard de la chambre de sa fille. Ca aurait été cocasse comme situation, dans une famille pro-gun control. :siffle:

Message édité le 24 décembre 2025 à 08:39:31 par Games_Wanderer
TheBeyonders
TheBeyonders
Niveau 30
24 décembre 2025 à 09:13:03

Ca sors ce soir a 2h ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2025 à 12:47:17

Le 24 décembre 2025 à 09:13:03 :
Ca sors ce soir a 2h ?

Non le 26 à 2h pour nous.

Wondu
Wondu
Niveau 64
24 décembre 2025 à 18:40:28

Bon, j'espère qu'il y aura 1 ou 2 morts importantes d'ici la fin de saison quand même, sinon ce serait d'une mièvrerie sans nom :(

jaxtaylor100
jaxtaylor100
Niveau 25
25 décembre 2025 à 02:08:51

Episode suivant pas dispo

Netflix à donc mentie

Louis_Alexandre
Louis_Alexandre
Niveau 6
25 décembre 2025 à 09:23:38

Et bien, en parcourant les différentes pages pour y lire les commentaires, je me suis définitivement souvenu des raisons pour lesquelles j'avais fuit ce forum depuis plusieurs années (certains me connaissent surtout sous le pseudo Aesthetetears et ses variants).
Le niveau de bêtise de certains est quand même édifiant, surtout quand on sait qu'ils osent se croire sophistiqués et pertinents.

Je resterai décidément fasciné par ces quelques zigotos un peu simplets, de ceux qui ne manquent jamais l'occasion de reprocher à un gâteau aux framboises fait de crème pâtissière de ne pas être une choucroute dans son aspect ou son goût. Faudrait-il un jour en faire une thèse scientifique ? Utile pour y expliquer l'essence de ce niveau de bêtise qui s'ignore.

Je répondrai plus en détails dans les jours à venir après Noel, parce que d'aucuns doivent être remis à leur place, histoire de leur faire comprendre, entre autres, ce qu'est une œuvre résolument pop et pulp et qu'alors, par sa nature, elle ne peut et ne doit pas être jugée sur les mêmes critères que The Wire, Mad Men, Game of Thrones, True Detective, Twin Peaks, ou que la très surestimée The Sopranos (je n'ai pas dit que la série n'était pas bonne, je souligne que, comme Oz d'ailleurs, il s'agit d'une série largement surestimée par rapport au statut que certains lui donnent, alors que The Wire ou GOT lui sont supérieures en tous points).
Ah et, qu'en 2025, certains confondent encore réalisme et vraisemblance..
Bien trop de choses à dire.
Il va falloir que vous preniez des notes, mais en gros :

- David Harbour, mauvais acteur ? Il est excellent quel que soit le registre, même en comédie, en parfaite osmose avec son personnage depuis 5 saisons, juste et précis dans ses intonations, ses regards, et tout à fait charismatique. Seuls Millie et Noah semblent avoir perdu de leur justesse ; ils étaient meilleurs et bien plus convaincants dans leur jeu quand ils étaient gosses. Le reste du casting est toujours bon, voir très bons dans son ensemble, Sadie Sink et Jamie Campbell Bower en tête.
- Le duo Steve et Dustin est délicieusement amusant et plaisant, leur alchimie incontestable, et leur rôle parfaitement tenu.
- Nancy et les armes, c’est une histoire qui dure depuis 5 saisons, mais les zigotos d’ici semblent voir du wokisme partout et tout le temps (effet pernicieux), même quand les références sont pourtant largement antérieures à ce mouvement. Les frères Duffer ont grandi avec James Cameron et Ridley Scott, donc aussi en voyant leurs modèles de femmes fortes entourées de mecs virils ; Nancy a été pensée comme telle, pour s’inscrire dans l’héritage de ce genre de personnages. Sarah Connor est toute fine et maigrement athlétique dans T2, ce qui ne l’empêche en rien de bien y tenir de gros flingues. Et bien avec Nancy, c’est pareil. Elle dégage quelque chose, déterminée, et vous vous sentez en insécurité masculine car elle sait mieux porter les armes de guerre que vous et vos potes. Dur hein. Ca me paraît évident qu’elle s’est entraînée pour tirer et porter ce genre de flingues, elle est tout à fait crédible à l’écran.

Concernant ce début de saison 5, c'est pour l'instant relativement décevant par rapport à la superbe saison précédente qui fut une espèce d'archétype de blockbuster pop et pulp idéal, mais il y a encore du très bon, et les épisodes à venir promettent du spectacle et des révélations ayant tout pour marquer durablement. Quitte à pousser les curseurs à fond, autant que les Duffer nous proposent du pulp en barre, génialement excessif, avec une créature gigantesque (cela parait évident désormais pour le "dragon" qu'on entend déjà rugir en saison 4), et un affrontement dantesque.

Message édité le 25 décembre 2025 à 09:27:41 par Louis_Alexandre
jaxtaylor100
jaxtaylor100
Niveau 25
25 décembre 2025 à 10:31:10

Donc demain les episode à 2h

HYPE je pense faire nuit blanche mdr et dormir à la fin des épisode

Biscuit_Man
Biscuit_Man
Niveau 34
25 décembre 2025 à 14:58:53

Le 25 décembre 2025 à 09:23:38 :
Et bien, en parcourant les différentes pages pour y lire les commentaires, je me suis définitivement souvenu des raisons pour lesquelles j'avais fuit ce forum depuis plusieurs années (certains me connaissent surtout sous le pseudo Aesthetetears et ses variants).
Le niveau de bêtise de certains est quand même édifiant, surtout quand on sait qu'ils osent se croire sophistiqués et pertinents.

Je resterai décidément fasciné par ces quelques zigotos un peu simplets, de ceux qui ne manquent jamais l'occasion de reprocher à un gâteau aux framboises fait de crème pâtissière de ne pas être une choucroute dans son aspect ou son goût. Faudrait-il un jour en faire une thèse scientifique ? Utile pour y expliquer l'essence de ce niveau de bêtise qui s'ignore.

Je répondrai plus en détails dans les jours à venir après Noel, parce que d'aucuns doivent être remis à leur place, histoire de leur faire comprendre, entre autres, ce qu'est une œuvre résolument pop et pulp et qu'alors, par sa nature, elle ne peut et ne doit pas être jugée sur les mêmes critères que The Wire, Mad Men, Game of Thrones, True Detective, Twin Peaks, ou que la très surestimée The Sopranos (je n'ai pas dit que la série n'était pas bonne, je souligne que, comme Oz d'ailleurs, il s'agit d'une série largement surestimée par rapport au statut que certains lui donnent, alors que The Wire ou GOT lui sont supérieures en tous points).

- David Harbour, mauvais acteur ? Il est excellent quel que soit le registre, même en comédie, en parfaite osmose avec son personnage depuis 5 saisons, juste et précis dans ses intonations, ses regards, et tout à fait charismatique. Seuls Millie et Noah semblent avoir perdu de leur justesse ; ils étaient meilleurs et bien plus convaincants dans leur jeu quand ils étaient gosses. Le reste du casting est toujours bon, voir très bons dans son ensemble, Sadie Sink et Jamie Campbell Bower en tête.
- Le duo Steve et Dustin est délicieusement amusant et plaisant, leur alchimie incontestable, et leur rôle parfaitement tenu.
- Nancy et les armes, c’est une histoire qui dure depuis 5 saisons, mais les zigotos d’ici semblent voir du wokisme partout et tout le temps (effet pernicieux), même quand les références sont pourtant largement antérieures à ce mouvement. Les frères Duffer ont grandi avec James Cameron et Ridley Scott, donc aussi en voyant leurs modèles de femmes fortes entourées de mecs virils ; Nancy a été pensée comme telle, pour s’inscrire dans l’héritage de ce genre de personnages. Sarah Connor est toute fine et maigrement athlétique dans T2, ce qui ne l’empêche en rien de bien y tenir de gros flingues. Et bien avec Nancy, c’est pareil. Elle dégage quelque chose, déterminée, et vous vous sentez en insécurité masculine car elle sait mieux porter les armes de guerre que vous et vos potes. Dur hein. Ca me paraît évident qu’elle s’est entraînée pour tirer et porter ce genre de flingues, elle est tout à fait crédible à l’écran.

Concernant ce début de saison 5, c'est pour l'instant relativement décevant par rapport à la superbe saison précédente qui fut une espèce d'archétype de blockbuster pop et pulp idéal, mais il y a encore du très bon, et les épisodes à venir promettent du spectacle et des révélations ayant tout pour marquer durablement. Quitte à pousser les curseurs à fond, autant que les Duffer nous proposent du pulp en barre, génialement excessif, avec une créature gigantesque (cela parait évident désormais pour le "dragon" qu'on entend déjà rugir en saison 4), et un affrontement dantesque.

Mais tellement d’accord.

C’est un truc de fou ces critiques qui ne sont parfois absolument pas fondées.

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
25 décembre 2025 à 16:29:14

Nancy n'a rien à voir avec Sarah Connor de T2. L'une a tout juste 20 ans et est effectivement une planche à pain, quand bien même elle a un certain feeling avec les armes et ce depuis quelques années. Sarah Connor, dans T2, à 30 ans, ça fait 10 ans qu'elle s'entraîne à la fois avec des armes mais aussi le physique. Et James Cameron a fait subir à l'actrice un véritable entraînement militaire pour qu'elle soit crédible dans le rôle.
C'est comme les scènes avec MBB qui s'entraîne, c'est pas crédible parce que son physique ne suit pas tout comme on voit qu'elle n'a pas de vitesse.

Louis_Alexandre
Louis_Alexandre
Niveau 6
25 décembre 2025 à 16:51:31

Le 25 décembre 2025 à 16:29:14 :

Nancy n'a rien à voir avec Sarah Connor de T2. L'une a tout juste 20 ans et est effectivement une planche à pain, quand bien même elle a un certain feeling avec les armes et ce depuis quelques années. Sarah Connor, dans T2, à 30 ans, ça fait 10 ans qu'elle s'entraîne à la fois avec des armes mais aussi le physique. Et James Cameron a fait subir à l'actrice un véritable entraînement militaire pour qu'elle soit crédible dans le rôle.
C'est comme les scènes avec MBB qui s'entraîne, c'est pas crédible parce que son physique ne suit pas tout comme on voit qu'elle n'a pas de vitesse.

Je suis plutôt d'accord pour Milie.
En revanche Natalia Dyer a forcément suivi un certain entraînement. On la voit porter une arme lourde dans le trailer et elle est bien bad ass malgré ses 40 kilos. Déjà parce qu'elle joue vraiment bien, qu'elle a ce qu'on appelle "une gueule", mais aussi parce qu'elle ne semble pas avoir porté ça qu'une seule fois dans sa vie.
Enfin, encore une fois, on s'en fou du réalisme dans une série au pulp décomplexéeet, tant que ça reste cohérent et vraisemblable.
Va falloir vous y préparer parce que le final s'annonce complètement dingue, ne vous étonnez pas d'y voir un dragon ou une créature du genre gigantesque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2025 à 20:06:33

"On s'en fout du réalisme tant que cela reste cohérent et vraisemblable..."
L'impression de lire un énième fanboy qui ne supporte pas les critiques négatives sur sa série adorée.
Autant je reconnais que certains abusent mais jamais tu ne convaincras en insinuant que ST n'a aucun défaut quand on sait que Netflix tire les ficelles.

Message édité le 25 décembre 2025 à 20:08:15 par Pseudo supprimé
Aradhor
Aradhor
Niveau 65
25 décembre 2025 à 20:12:45

Il a raison dans un sens. Sur ce forum et dans la critique internet en général on a tendance à de plus en plus réduire sa suspension d'incrédulité volontairement pour transformer ses impressions en argument. Et la recherche de réalisme ou de vraisemblance pour une série qui n'essaye pas d'être plus qu'un pur divertissement c'est amener à attaquer ce qui ne devrait pas l'être.

On peut attaquer beaucoup de choses sur stranger things mais y a clairement des gens qui tapent systématiquement à côté.

Message édité le 25 décembre 2025 à 20:13:53 par Aradhor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2025 à 21:22:39

Le 25 décembre 2025 à 20:12:45 :
Il a raison dans un sens. Sur ce forum et dans la critique internet en général on a tendance à de plus en plus réduire sa suspension d'incrédulité volontairement pour transformer ses impressions en argument. Et la recherche de réalisme ou de vraisemblance pour une série qui n'essaye pas d'être plus qu'un pur divertissement c'est amener à attaquer ce qui ne devrait pas l'être.

On peut attaquer beaucoup de choses sur stranger things mais y a clairement des gens qui tapent systématiquement à côté.

C'est vrai. Pourquoi faire une série réaliste et cohérente quand on peut faire ce que l'on veut.
Après tout, c'est un divertissement.

- Nancy qui triomphe face à une armée de démogorgons avec son seul fusil à pompe ou mieux un minigun, ce serait fun et badass.
- Tous les parents de Hawkins qui débarquent avec des pelles et autres outils pour se joindre au combat. "HAWKINS ASSEMBLE !!!"
- Nancy qui chevauche un dragon en chef suprême pour défier Vecna et vaincre le patriarcat (Netflix va adorer)

Si vous avez des idées n'hésitez pas, c'est portes ouvertes au divertissement.

Message édité le 25 décembre 2025 à 21:24:36 par Pseudo supprimé
Louis_Alexandre
Louis_Alexandre
Niveau 6
25 décembre 2025 à 21:30:18

Le 25 décembre 2025 à 20:06:33 :
"On s'en fout du réalisme tant que cela reste cohérent et vraisemblable..."
L'impression de lire un énième fanboy qui ne supporte pas les critiques négatives sur sa série adorée.
Autant je reconnais que certains abusent mais jamais tu ne convaincras en insinuant que ST n'a aucun défaut quand on sait que Netflix tire les ficelles.

Pas de ma faute si vous boudez votre plaisir pour rien.
Je n'ai jamais dit que ST n'avait pas de défauts, mais ils sont bien peu de choses face à toutes des qualités.

Louis_Alexandre
Louis_Alexandre
Niveau 6
25 décembre 2025 à 21:31:09

Le 25 décembre 2025 à 21:22:39 :

Le 25 décembre 2025 à 20:12:45 :

C'est vrai. Pourquoi faire une série réaliste et cohérente quand on peut faire ce que l'on veut.
Après tout, c'est un divertissement.

- Nancy qui triomphe face à une armée de démogorgons avec son seul fusil à pompe ou mieux un minigun, ce serait fun et badass.
- Tous les parents de Hawkins qui débarquent avec des pelles et autres outils pour se joindre au combat. "HAWKINS ASSEMBLE !!!"
- Nancy qui chevauche un dragon en chef suprême pour défier Vecna et vaincre le patriarcat (Netflix va adorer)

Si vous avez des idées n'hésitez pas, c'est portes ouvertes au divertissement.

Heureusement il ne se passera pas ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma