Sinon, quel intérêt de refaire revenir l'indienne ? La nana était dans le pire épisode de la série et ils la font revenir pour... rien.
A part faire la pose Ashoka en se croisant les bras en arrière plan, elle sert à rien. Déjà qu'on a 10 personnages inutiles, si en plus ils ramènent ceux que personne peut blairer...
Tous les hommes de la série sont des cucks.
Juste Hopper semi alpha mais se laisse mal mené par Elfe.
C'est volontaire après ca m'étonne pas vu le nom de famille du réal
quelle série de merde
En espérant que la saison 5 de the boys relève le niveau.
Je commence à en avoir ma claque des séries depuis le milieu des années 2010.
Le 27 décembre 2025 à 00:14:21 Le-Pique a écrit :
Episode 1 de la saison 5, on te fait un plan de malade mental pour infiltrer l'upside down au nez des militaires.Episode 7 de la saison 5, on soulève une plaque de fer avec un pied de biche et on atteint tranquille l'upside down
![]()
Ayaaaaaa j'y avais pas pensé mais c'est vrai le plan du premier episode sert à rien si tu peux juste soulever les plaques du labo ![]()
C'est vraiment devenu moisi. Beaucoup trop larmoyant, surfait, agenda woke, mise en scène de fond de tiroirs avec des codes qui reviennent en boucle, l'histoire est à chier avec des tentatives d'explications ridicules pour donner une espèce de cohérence qui ne fonctionne pas.
Je retiens que la saison 1, que j'ai beaucoup aimé, c'était un vrai coup de coeur, le reste c'est poubelle. Même si la saison 4 donnait un semblant de mieux comparé à la saison 2 et 3.
Je suis très déçu de cette série. Ca part en couille depuis la saison 2 dans le mauvais sens sur le fond comme sur la forme. La simplicité et l'efficacité de la saison 1 était parfaite.
Des gens qui se souviennent du daron Wheeler ? Tout comme la mère il est blessé mais contrairement à elle il revient pas du tout, pas une seule scène, osef total. En même temps c'est un mâle blanc.
En tout cas ça aura été une sacrée déchéance, la S1 est tellement parfaite bordel, avec tout ce mystère, ce désespoir de retrouver Will, le lien indestructible d'enfants prêts à tout dans quelque chose qui les dépasse complètement, et cette délicieuse ambiance des années 80 que beaucoup (dont moi) n'ont pas connu mais qui marche tellement bien. J'ai rarement vu un cocktail aussi parfait dans une œuvre de fiction.
La S2 est pour moi excellente aussi mais uniquement car c'est une redite de la S1, un délicieux plat réchauffé, moins bien mais difficile de détester la S2 en ayant adoré la S1 même si on peut pointer du doigt la facilité.
Puis revirement avec la S3 qui fait un virage à 180, on passe dans du teen movie taillé pour l'audience Netflix, tout se dilue peu à peu : les enfants grandissent, l'intrigue perd en intérêt et intensité, le casting s'étend dangereusement avec masse de perso nuls, les années 80 s'éloignent.
Petit soubresaut avec la S4 qui suit la même lignée, avec un passage soporifique en Russie, mais qui arrive à avoir un bel arc scénaristique émotionnel noyé dans la fange, même moi qui avais perdu quasiment tout intérêt pour la série, je me suis surpris à avoir des frissons lors de LA scène de la saison.
Absolument pas convaincu par la S5 non plus, il nous arrive de devoir suivre 5 ou 6 intrigues (pour autant de petits groupes) en même temps sauf qu'aucun ne fait quoi que ce soit d'intéressant.
Les dialogues sont honteux, le méchant est chiant comme la mort, les nouveaux personnages sont encore plus insipides que les anciens nouveaux, une catastrophe.
J'attends de voir l'ultime épisode mais la révélation de la fin de l'épisode 7 est un molard à la gueule, c'est absolument pas possible de faire ça ET POURTANT sur la forme ça marche (l'acteur est convaincant, la scène est belle), mais bordel stop, c'est même pas de l'anti-woke de ma part, c'est juste que ça n'a rien à foutre là, pas quand t'es à deux doigts de sauver le monde.
Bref, la série était intéressante uniquement quand elle tournait autour de Will et uniquement Will donc S1 et S2, c'est à mon sens la pierre angulaire de l'oeuvre jusqu'à ce qu'elle soit pervertie jusqu'à l'os. De toute façon c'est avéré et confirmé que la série s'est cousue au fur et à mesure, et ça se voit car la S1 est la plus maîtrisée car elle avait un début et une fin car c'était prévu. Là ça brode pour rien et c'est nul à chier, terrible gâchis.
comme la première partie je reste sur ma faim. c'est sympa mais bien en dessous des autres saisons. y'a des longueurs, un manque de prise de risque, parfois très moche et mal écrit..
Clairement le passage ou will fait son coming out... la scène est vraiment horriblement mal amené et sonne comme très forcé
tout est ultra prévisible. Je m'attends clairement à un final extrêmement décevant
A mon étonnement, je suis à contre courant de certains points de ce second volet. Il y a quelques points que vous considérez comme des incohérences alors que selon moi, ça en est pas. Je parle de quelques, pas de tout non plus. Mais je vais apporter autre chose par la suite, sur une explication que j'apprécie mais que, quand on y réfléchit, est tout de même pas franchement cohérente;
Bref, ce qui n'est pas une incohérence pour moi avec un détail bien woke et bien incohérent pas rapport aux fameuses années 80 la matière exotique. Exotique ? On peut pas dire matière noire ? C'est raciste ?Sinon, le liquide blanc, c'est la matière qui se disloque à cause de l'énergie folle de la matière exotique
C'est juste dommage que l'instabilité du trou de vers est aussi mal exploité. J'aurais bien aimé que son instabilité soit un enjeu pour sauver les enfants.
Pourquoi le groupe ne passait pas par les plaques de métal pour aller dans l'upside down ? Parce que il y a des caméras qui suveillent et qu'il fallait être discret, l'armée ne devait pas savoir que l'upside down était exploré. Là ils ont pas le temps
Par contre, personne ne relève ce qui ne fonctionne pas avec le trou de vers ? Même sans rentrer dans les explications scientifique (osef, il y a une partie SF/fantastique dans la série et dans l'univers de la série, ça ne suspend pas mon incrédulité), si l'upside down est daté de la date de l'enlèvement de Will, comment ça se fait que les plantes, les démogorgons étaient déjà présents ? Comment Vecna fait pour passer toutes les créatures d'un monde à l'autre ? Du coup, lui aussi sait que l'uspide down est un trou de vers ? En outre, la série semblait expliquer que l'upside down existait avant la disparition de Will sauf que ça ne fonctionne pas du coup
Le 27 décembre 2025 à 07:50:15 :
A mon étonnement, je suis à contre courant de certains points de ce second volet. Il y a quelques points que vous considérez comme des incohérences alors que selon moi, ça en est pas. Je parle de quelques, pas de tout non plus. Mais je vais apporter autre chose par la suite, sur une explication que j'apprécie mais que, quand on y réfléchit, est tout de même pas franchement cohérente;Bref, ce qui n'est pas une incohérence pour moi avec un détail bien woke et bien incohérent pas rapport aux fameuses années 80 la matière exotique. Exotique ? On peut pas dire matière noire ? C'est raciste ?Sinon, le liquide blanc, c'est la matière qui se disloque à cause de l'énergie folle de la matière exotique
C'est juste dommage que l'instabilité du trou de vers est aussi mal exploité. J'aurais bien aimé que son instabilité soit un enjeu pour sauver les enfants.
Pourquoi le groupe ne passait pas par les plaques de métal pour aller dans l'upside down ? Parce que il y a des caméras qui suveillent et qu'il fallait être discret, l'armée ne devait pas savoir que l'upside down était exploré. Là ils ont pas le tempsPar contre, personne ne relève ce qui ne fonctionne pas avec le trou de vers ? Même sans rentrer dans les explications scientifique (osef, il y a une partie SF/fantastique dans la série et dans l'univers de la série, ça ne suspend pas mon incrédulité), si l'upside down est daté de la date de l'enlèvement de Will, comment ça se fait que les plantes, les démogorgons étaient déjà présents ? Comment Vecna fait pour passer toutes les créatures d'un monde à l'autre ? Du coup, lui aussi sait que l'uspide down est un trou de vers ? En outre, la série semblait expliquer que l'upside down existait avant la disparition de Will sauf que ça ne fonctionne pas du coup
A deux doigts de découvrir que les scénaristes n'ont aucune idée de ce qu'ils racontent.
Le plus flagrant c'est avec le coming-out de Will qui est censé être le climax émotionnel de la série. Qui croit réellement les Duffer quand ils te disent que ça fait 10 ans qu'ils préparent ça ?
Le 26 décembre 2025 à 20:26:39 :
Vous êtes sérieux ?La série est une caricature des années 80, d'où les références à Regan, aux communistes et à Freddy Kruger.
Cette caricature est intrinsèque à la nature de la série. Tout est caricatural comme l'était les films de ces années là.
Et l'homosexualité de Will, sa "différence" dont il parle depuis 4 saisons est également l'une des pierres angulaires de la série et une métaphore du traitement de l'homosexualité dans les années 80.Vous comprenez ce que vous regardez au moins ?
Qui est assez fou pour prendre cette série au premier degré ?Oui elle a plein de défauts, évidemment. Et la cinquième saison en a.
Mais la plupart des retours que je lis ici n'ont rien à faire là et pointe des erreurs qui sont volontaires dans le cadre de la série (oui Nancy est Rambo, les soldats tirent de travers, les héros échappent à la mort de peu tout le temps, ect...), ayez en tête qu'il s'agit ici d'un pastiche des années 80 et particulièrement des films des années Regan. Avant de critiquer injustement, ayez au moins la curiosité de connaître l'époque et sa culture (dont la situation de l'homosexualité à l'époque)
Tout a fait d'accord, moi j'étais un ado fin des années 80.
Il y a fort à parier que celles et ceux qui critiquent, n'ont jamais vécu les années 80.
Le plus flagrant c'est avec le coming-out de Will qui est censé être le climax émotionnel de la série. Qui croit réellement les Duffer quand ils te disent que ça fait 10 ans qu'ils préparent ça ?
Pardon hein, rien de personnel, mais oui, l'homosexualité de Will était préparée, d'où sa prévisibilité. C'est cet élément qui fait que Will se sent différent et donc une proie facile pour Vecna, et le fait de le révéler (ce qui dans le contexte des années 80 est une épreuve absolue) libére Will ce qui va lui permettre d'être pleinement lui même.
La série est littéralement une allégorie de la difficulté d'être homosexuel et différent dans un groupe de garçons ados des années 80. Et ça dès les premières saisons en fait.
Des fois je me dis que vous êtes passés tellement à côté du propos de la série.
Le 26 décembre 2025 à 19:35:38 :
Le 26 décembre 2025 à 19:27:12 :
Le 26 décembre 2025 à 19:16:06 :
La propagande LGBT respecté. Fallait bienEt toi c'est la propagande de l'ignorance....
Les années SIDA j'ai connu petit jeune, essayez d'avoir de l'empathie et d'essayer de comprendre l'époque des années 80....Si vous ne savez pas le faire, alors votre philosophie de vie est proche du 💩💩
Il a pas le sida Will
Dans les années 80, le SIDA était malheureusement lié à l'homosexualité....
L'argument de la propagande LGBT c'est une grosse connerie de votre part.
Le 27 décembre 2025 à 00:06:25 :
Vecna c'est un pédophile ?
Vecna c'est un peu le Ça de Stephen King.
Le 27 décembre 2025 à 08:23:05 :
Pardon hein, rien de personnel, mais oui, l'homosexualité de Will était préparée, d'où sa prévisibilité. C'est cet élément qui fait que Will se sent différent et donc une proie facile pour Vecna, et le fait de le révéler (ce qui dans le contexte des années 80 est une épreuve absolue) libére Will ce qui va lui permettre d'être pleinement lui même.
La série est littéralement une allégorie de la difficulté d'être homosexuel et différent dans un groupe de garçons ados des années 80. Et ça dès les premières saisons en fait.Des fois je me dis que vous êtes passés tellement à côté du propos de la série.
Ah bon ? Dans la saison 1, c'était sous-entendu que Will était gay ? Mais jamais de la vie.
Moi je m'en fous qu'il soit gay ou même qu'il fasse son coming-out, c'est juste que ça sort tellement de nul part que j'en ai rien à battre. Tout ce que je vois, ceux sont les scénaristes qui essaient de justifier leur plot.
Mais c'est pas que le problème de Will, ceux sont tous les personnages qui font ça. 90% des dialogues de la saison 5, ceux sont des dialogues d'expositions où les persos t'expliquent l'histoire que tu regardes. Parce que t'es sur Netflix et qu'il n'y a que des gogos qui regardent Netflix, donc on force les personnages a décrire tout ce que tu vois 30 fois histoire que tu l'oublies dans les 5 minutes qui suivent.
Le cas le plus flagrant de ce procédé c'est lorsque que Kali découvre les femmes enceintes dans la base. Ca aurait pu donner une scène horrifique très cool si elle passait pas son temps a ouvrir sa gueule pour t'expliquer ce que t'as sous les yeux.
Après si on n'est pas idiot, fallait se douter qu'après l'épisode 4 de cette saison 5, que Will allait faire son coming-out pour se sentir bien dans sa peau et être fort et libéré pour affronter Vecna.
Et puis dans la saison 3 où 4, il y à une scène où il est assis dans le break avec Mike, où l'on comprend que Will est gay dans les années 80.
Le 27 décembre 2025 à 08:40:21 :
Après si on n'est pas idiot, fallait se douter qu'après l'épisode 4 de cette saison 5, que Will allait faire son coming-out pour se sentir bien dans sa peau et être fort et libéré pour affronter Vecna.
Et puis dans la saison 3 où 4, il y à une scène où il est assis dans le break avec Mike, où l'on comprend que Will est gay dans les années 80.
Toi tu comprends pas que la scène du coming-out, ça aurait du être la scène où il découvre ses pouvoirs. Là ça aurait eu un sens thématique. Et après tu fais une scène plus intimiste avec Mike. Là ça aurait fonctionné.
Sauf qu'au lieu de ça, tu te tapes un long dialogue chiant avec 15 personnages qui n'ont rien à avoir avec la choucroute et pire, ce long dialogue est supposé être le climax émotionnel de la série et ça ne fonctionne pas du tout vu qu'il arrive au pire moment.
Une belle scène, bien écrite entre Will et Mike aurait largement suffit. Le soucis, c'est que l'acteur qui joue Mike est une tanche et que t'as 20 autres personnages qui attendent de balancer leur ligne de dialogue donc tu te retrouves avec une scène de groupe de merde.
Le 27 décembre 2025 à 08:02:52 :
Le 27 décembre 2025 à 07:50:15 :
A mon étonnement, je suis à contre courant de certains points de ce second volet. Il y a quelques points que vous considérez comme des incohérences alors que selon moi, ça en est pas. Je parle de quelques, pas de tout non plus. Mais je vais apporter autre chose par la suite, sur une explication que j'apprécie mais que, quand on y réfléchit, est tout de même pas franchement cohérente;Bref, ce qui n'est pas une incohérence pour moi avec un détail bien woke et bien incohérent pas rapport aux fameuses années 80 la matière exotique. Exotique ? On peut pas dire matière noire ? C'est raciste ?Sinon, le liquide blanc, c'est la matière qui se disloque à cause de l'énergie folle de la matière exotique
Pourquoi le groupe ne passait pas par les plaques de métal pour aller dans l'upside down ? Parce que il y a des caméras qui suveillent et qu'il fallait être discret, l'armée ne devait pas savoir que l'upside down était exploré. Là ils ont pas le tempsPar contre, personne ne relève ce qui ne fonctionne pas avec le trou de vers ? Même sans rentrer dans les explications scientifique (osef, il y a une partie SF/fantastique dans la série et dans l'univers de la série, ça ne suspend pas mon incrédulité), si l'upside down est daté de la date de l'enlèvement de Will, comment ça se fait que les plantes, les démogorgons étaient déjà présents ? Comment Vecna fait pour passer toutes les créatures d'un monde à l'autre ? Du coup, lui aussi sait que l'uspide down est un trou de vers ? En outre, la série semblait expliquer que l'upside down existait avant la disparition de Will sauf que ça ne fonctionne pas du coup
A deux doigts de découvrir que les scénaristes n'ont aucune idée de ce qu'ils racontent.
Non mais c'est certain qu'ils ne savaient pas ce qu'était l'upside down en écrivant les premières saisons. Comme c'est débile que Nancy et Jonathan ne fondent pas eux aussi puisqu'ils sont aussi de la matière
Le 27 décembre 2025 à 08:57:16 :
Le 27 décembre 2025 à 08:40:21 :
Et puis dans la saison 3 où 4, il y à une scène où il est assis dans le break avec Mike, où l'on comprend que Will est gay dans les années 80.Toi tu comprends pas que la scène du coming-out, ça aurait du être la scène où il découvre ses pouvoirs. Là ça aurait eu un sens thématique. Et après tu fais une scène plus intimiste avec Mike. Là ça aurait fonctionné.
Sauf qu'au lieu de ça, tu te tapes un long dialogue chiant avec 15 personnages qui n'ont rien à avoir avec la choucroute et pire, ce long dialogue est supposé être le climax émotionnel de la série et ça ne fonctionne pas du tout vu qu'il arrive au pire moment.
Une belle scène, bien écrite entre Will et Mike aurait largement suffit. Le soucis, c'est que l'acteur qui joue Mike est une tanche et que t'as 20 autres personnages qui attendent de balancer leur ligne de dialogue donc tu te retrouves avec une scène de groupe de merde.
Et moi je dirais plutôt que tu ne sais pas ce que c'était de faire son coming-out à l'époque dans les années 80.
Franchement moi je la trouve top cette scène, avec surtout la réaction de son frère ( qui lui s'en doutait)