CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Louis_Alexandre
Louis_Alexandre
Niveau 6
26 décembre 2025 à 14:54:35

Le 26 décembre 2025 à 14:38:10 :
C'est une catastrophe cette fin de série. Certain l'ont comparé à du GoT mais en vrai c'est du Marvel pur jus. Zéro enjeu, zéro tension, zéro drama. En fait, c'est juste du fan service pour faire plaisir au gogo lambda.

"Tiens, ils aiment tel personnage et tel personnage, faisons une scène où ils se font se des blagues"
"Tiens, ils aiment comme Eleven fait des trucs avec ses mains alors on va lui faire faire ça mais cette fois, elle soulèvera un plus gros monstre".

C'est que ça. Y'a zéro continuité entre les scènes, zéro histoire. C'est le niveau zéro de la narration.

Pareil. Lis plus haut et prends des notes.

Yaggeerbombb
Yaggeerbombb
Niveau 60
26 décembre 2025 à 14:57:55

Le 26 décembre 2025 à 14:49:30 :

Le 26 décembre 2025 à 14:44:31 :

C'est une catastrophe cette fin de série. Certain l'ont comparé à du GoT mais en vrai c'est du Marvel pur jus. Zéro enjeu, zéro tension, zéro drama. En fait, c'est juste du fan service pour faire plaisir au gogo lambda.

"Tiens, ils aiment tel personnage et tel personnage, faisons une scène où ils se font se des blagues"
"Tiens, ils aiment comme Eleven fait des trucs avec ses mains alors on va lui faire faire ça mais cette fois, elle soulèvera un plus gros monstre".

C'est que ça. Y'a zéro continuité entre les scènes, zéro histoire. C'est le niveau zéro de la narration.

C'est comment de vivre des attentes que la série a jamais voulu donner ?

La saison 1, y'avait des enjeux et de la tension. Juste l'arc de Joyce était d'une intensité folle.

Je te défis de me trouver un arc narratif aussi puissant depuis la saison 2.

Le problème de la série, c'est qu'elle devenue populaire et elle s'est donc lissé au maximum au point d'arriver à une dernière saison chiante comme c'est pas possible. On se croirait devant un Marvel.

La saison 1 date de 10ans quand même, j'aurais quand même lâcher l'affaire depuis le temps.

Surtout que ST a toujours été grand public.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2025 à 15:11:04

Le 26 décembre 2025 à 14:54:35 :

Je vois que le masque tombe et finalement j'avais raison.
Un simple fanboy dictateur de la pensée unique qui ne supporte pas les critiques justifiées de sa série adorée.
Pire, il n'accepte pas le moindre jugement négatif sur un forum libre où chacun a le droit de donner son avis personnel.
C'est soit vous dites du bien de la série soit vous dégagez.
C'est peut-être toi le problème tout compte fait.

Louis_Alexandre
Louis_Alexandre
Niveau 6
26 décembre 2025 à 15:16:41

Le 26 décembre 2025 à 15:11:04 :

Un simple fanboy dictateur de la pensée unique qui ne supporte pas les critiques justifiées de sa série adorée.
Pire, il n'accepte pas le moindre jugement négatif sur un forum libre où chacun a le droit de donner son avis personnel.

La différence c'est que moi, je sais argumenter, suis bien plus proche que vous de la réalité objective, et prend le temps d'analyser un peu plus en profondeur pour aller jusqu'à expliquer pourquoi les dernières saisons de série éminemment populaires voient toujours leurs défauts largement amplifiés par le public, et ne peuvent jamais véritablement s'en sortir sous les louanges.

Après, il me semble avoir relevé les défauts objectifs de la saison, ainsi que ma crainte concernant la résolution de l'ensemble.
2 heures seulement (sachant que l'épilogue risque de dépasser les 20 minutes), c'est court, serré, donc inquiétant..

Yaggeerbombb
Yaggeerbombb
Niveau 60
26 décembre 2025 à 15:42:34

C'est surtout cette obsession maladive à l'étaler, ce besoin de le faire qui me dérange.

Oui c'est casse couille, pas casse couille au sens "Olala, il critique ma série", c'est plus un mais pourquoi avoir ce besoin de autant le dire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2025 à 16:18:07

Le 26 décembre 2025 à 08:59:52 :
bordel le coming out gay de will, c'est quand même très cringe d'avoir mis ça là dedans, c'est forcé de fou on va pas se mentir

même si la scène reste pleine d'émotions

En quoi c'est gênant ? ( Oui je suis un vieux qui est allé voir sur Google ce que voulait dire cringe.)
C'était obligé qu'il y ait vers la fin le coming-out de Will.

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 36
26 décembre 2025 à 16:22:26

Grosse déception cette saison 5. C'est tellement long, ça piétine, ça ne raconte pas grand chose.

La série est devenue une parodie d'elle-même. A l'image de Running Up That Hill qui était super cool la saison dernière et qu'on répète ad nauseam aujourd'hui, les créateurs en sont tellement conscients qu'on nous dit que Lucas s'est lassé de la chanson au début du dernier épisode.

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
26 décembre 2025 à 16:22:49

Le 26 décembre 2025 à 08:59:52 :
bordel le coming out gay de will, c'est quand même très cringe d'avoir mis ça là dedans, c'est forcé de fou on va pas se mentir

même si la scène reste pleine d'émotions

Oui enfin ça fait des années qu'on s'en doutait donc dire que c'est forcé :rire:

Yaggeerbombb
Yaggeerbombb
Niveau 60
26 décembre 2025 à 16:25:55

Le 26 décembre 2025 à 16:20:00 :

Le 26 décembre 2025 à 15:42:34 :

C'est surtout cette obsession maladive à l'étaler, ce besoin de le faire qui me dérange.

Oui c'est casse couille, pas casse couille au sens "Olala, il critique ma série", c'est plus un mais pourquoi avoir ce besoin de autant le dire ?

Vu son dernier post, on comprend clairement le personnage narcissique et égocentré.
Bref, l'ignorance est la meilleure réponse qui soit.

Tu as complètement raison... Sur ta propre personne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2025 à 16:37:45

Le 26 décembre 2025 à 16:25:55 :

> Le 26 décembre 2025 à 14:38:10 :

> C'est une catastrophe cette fin de série. Certain l'ont comparé à du GoT mais en vrai c'est du Marvel pur jus. Zéro enjeu, zéro tension, zéro drama. En fait, c'est juste du fan service pour faire plaisir au gogo lambda.

>

> "Tiens, ils aiment tel personnage et tel personnage, faisons une scène où ils se font se des blagues"

> "Tiens, ils aiment comme Eleven fait des trucs avec ses mains alors on va lui faire faire ça mais cette fois, elle soulèvera un plus gros monstre".

>

> C'est que ça. Y'a zéro continuité entre les scènes, zéro histoire. C'est le niveau zéro de la narration.

Vu son dernier post, on comprend clairement le personnage narcissique et égocentré.

"La différence c'est que moi, je sais argumenter, suis bien plus proche que vous de la réalité objective"
C'est vrai que j'ai complètement tort. Au temps pour moi.
Bref, tout le monde donnera son avis personnel comme il souhaite, que cela vous plaise ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2025 à 16:42:34

Je tiens à préciser que dans les années 80, un coming-out ne se faisait pas aussi facilement que cela, et que pleins de jeunes à l'époque ce sont fait chasser par leur famille.....

Yaggeerbombb
Yaggeerbombb
Niveau 60
26 décembre 2025 à 16:51:04

Le 26 décembre 2025 à 16:37:45 :

Le 26 décembre 2025 à 16:25:55 :

> Le 26 décembre 2025 à 14:54:35 :

> > Le 26 décembre 2025 à 14:38:10 :

> > C'est une catastrophe cette fin de série. Certain l'ont comparé à du GoT mais en vrai c'est du Marvel pur jus. Zéro enjeu, zéro tension, zéro drama. En fait, c'est juste du fan service pour faire plaisir au gogo lambda.

> >

> > "Tiens, ils aiment tel personnage et tel personnage, faisons une scène où ils se font se des blagues"

> > "Tiens, ils aiment comme Eleven fait des trucs avec ses mains alors on va lui faire faire ça mais cette fois, elle soulèvera un plus gros monstre".

> >

> > C'est que ça. Y'a zéro continuité entre les scènes, zéro histoire. C'est le niveau zéro de la narration.

>

> Pareil. Lis plus haut et prends des notes.

"La différence c'est que moi, je sais argumenter, suis bien plus proche que vous de la réalité objective"
C'est vrai que j'ai complètement tort. Au temps pour moi.
Bref, tout le monde donnera son avis personnel comme il souhaite, que cela vous plaise ou non.

Tu peux, comme on peut te rappeler que c'est casse burne d'avoir les mêmes haters en boucle parce qu'ils ont des attentes démesurées que la série à jamais promis.

Message édité le 26 décembre 2025 à 16:51:37 par Yaggeerbombb
MrRobot-410
MrRobot-410
Niveau 60
26 décembre 2025 à 17:01:23

C'est plaisant à regarder mais alors le plot armor de Max j'en peux plus bordel, ça fait 70 fois qu'on nous fait le coup de "oh non Max va mourir" et... bah non :)

Parieurfou2046
Parieurfou2046
Niveau 10
26 décembre 2025 à 17:07:12

Comme dab propagande LGBT avec cette dramatisation de la gayitude. Le pire c'est qu'il est gay sans avoir voulu pécho un mec...enfin je sais pas pour vous mais nous on veut pécho des meufs

C'était sûr qu'il faisait en sorte qu'ils homosexualisent le personnage avec des traits clichés (ultra sentimental, différent, chiale h24) et après je me retrouve avec un pote qui me balance un pavé de l'espace pour me dire qu'il est gay alors qu'on s'en branle mais vu que Hollywood veut faire en sorte de dramatisé ça en mode évènement on se retrouve avec ces délires

MrRobot-410
MrRobot-410
Niveau 60
26 décembre 2025 à 17:25:06

Le 26 décembre 2025 à 17:07:12 :
Comme dab propagande LGBT avec cette dramatisation de la gayitude. Le pire c'est qu'il est gay sans avoir voulu pécho un mec...enfin je sais pas pour vous mais nous on veut pécho des meufs

C'était sûr qu'il faisait en sorte qu'ils homosexualisent le personnage avec des traits clichés (ultra sentimental, différent, chiale h24) et après je me retrouve avec un pote qui me balance un pavé de l'espace pour me dire qu'il est gay alors qu'on s'en branle mais vu que Hollywood veut faire en sorte de dramatisé ça en mode évènement on se retrouve avec ces délires

La scène était cringe mais y a aucune propagande arrêtez un peu avec ça.

"Il est gay sans avoir voulu pécho un mec" ah parce que t'as eu besoin de pécho une meuf pour savoir que t'étais hétéro toi ? Putain le niveau :rire:

Et pour info l'acteur est gay irl donc le coup de "l'homosexualisation" ça ne marche pas ici.

Louis_Alexandre
Louis_Alexandre
Niveau 6
26 décembre 2025 à 17:26:55

Le 26 décembre 2025 à 17:07:12 :

Les gays n'existaient pas dans les 80s ?
Ils ne souffraient pas de devoir le cacher ?
On sait qu'il est homo depuis la première saison.
Faut arrêter de voir du wokisme grossier et forcé partout.
Il y a plus de gays et de lesbiennes dans The Wire et ça n'a jamais dérangé.

Dayhz_One
Dayhz_One
Niveau 30
26 décembre 2025 à 17:45:28

J'ai toujours bien-aimé la série mais il faut avouer que cette dernière saison c'est une catastrophe.
Les effets spéciaux, le monde à l'envers c'est moche.
Les interactions entre les personnes sont ridicules.

Il se serait passé quoi si vecna n'avait pas rattrapé holly dans sa chute ? Elle serait écrasée sur le toit du labo dans le monde à l'envers ?

Louis_Alexandre
Louis_Alexandre
Niveau 6
26 décembre 2025 à 17:56:43

Le 26 décembre 2025 à 17:45:28 :
J'ai toujours bien-aimé la série mais il faut avouer que cette dernière saison c'est une catastrophe.
Les effets spéciaux, le monde à l'envers c'est moche.
Les interactions entre les personnes sont ridicules.

Il se serait passé quoi si vecna n'avait pas rattrapé holly dans sa chute ? Elle serait écrasée sur le toit du labo dans le monde à l'envers ?

Tu as de la lecture plus haut.

Pourquoi suis-je le seul à proposer une vraie critique argumentée ?
Je suis un peu autiste, ok, mais bon.

Juan_Puant
Juan_Puant
Niveau 71
26 décembre 2025 à 17:59:06

Bon, c'était tout de même assez pénible à regarder. Surtout qu'il ne s'est rien passé...
Les 15 minutes sur Will Tondelier qui dit "j'aime les couilles", on s'en serait bien passé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720112490-picsart-24-07-04-19-00-41-446.png

Juan_Puant
Juan_Puant
Niveau 71
26 décembre 2025 à 18:05:33

Le 26 décembre 2025 à 17:01:23 :
C'est plaisant à regarder mais alors le plot armor de Max j'en peux plus bordel, ça fait 70 fois qu'on nous fait le coup de "oh non Max va mourir" et... bah non :)

Elle aurait dû mourir, on est d'accord.
Surtout que là, elle va faire quoi dans son fauteuil à part vider les couilles de Lucas ? Rien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720112490-picsart-24-07-04-19-00-41-446.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment