CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Watchmen [HBO]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 60»
Page suivanteFin
lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 16:59:31

Je vois pas en quoi le thème principal est le racisme...

Le thème c'est l’extrémisme. La société qu'on nous présente dans le pilot c'est une société poussé a l'extreme des 2 côtés.
Entre la Kavalerie d'un côté et la police de l'autre. On voit que les mesures ultra progressiste de Redford on poussé a la montée du racisme. Entre les privilèges accordés aux noirs, le fait que les armes soient interdites ainsi que les téléphones et internet.
Même la police est hardcore. C'est d'ailleurs ironique qu'un policier noir arrête un blanc sans raison au début de l'épisode quand c'est l'inverse qui se produit normalement.
Et désolé la police torture des gens, les privent d'avocat, les kidnapps sans preuve.

ELmagnifico075 ELmagnifico075
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 16:59:46

Le 22 octobre 2019 à 16:54:03 LittleBoots a écrit :
Et alors ? C'est vu d'un point de vu d'une distopye. De plus c'est pas du tout manichéen pour l'instant et évidemment que la série va aller plus loin que ça.
Ça vous dérange juste que des personnages noirs ont une place très importante dans la série, c'est logique vu le contexte.

J'imagine que ça ira plus loin que les méchants blancs n'aimant pas les noirs contre les noirs gentil demandant la paix...

Je vois pas le rapport entre en avoir marre qu'on nous sorte que ce genre de scénario du suprémaciste blanc qu'on bouffe à toutes les sauces depuis un moment et être dérangé parce que les personnages principaux sont noirs. Il y a beaucoup de série avec des personnages principaux noirs hein donc osef de ça. Tu seras gentil de garder tes sous entendu de merde

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
22 octobre 2019 à 18:14:03

Car c'est totalement lié, tu arriveras pas à me faire dire le contraire.
Et non ce genre de dystopie n'est pas traité souvent.

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
22 octobre 2019 à 20:04:33

Le 22 octobre 2019 à 16:56:30 Westen59 a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 16:36:20 ELmagnifico075 a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 13:32:05 LittleBoots a écrit :
J'adore les gens qui n'aiment pas juste car ça traite du racisme, c'est tellement gros que ça en devient drôle. Donc oui le sujet de la série sera le racisme, c'est normal du coup de parler de ça.

Et les policiers masqués c'est totalement expliqué.

Ouai enfin c'est une redite hein, tu as une chié de série et films qui traitent de ça depuis quelques années, à force c'est chiant de voir toujours ça :(

Lindelof fait comme Moore en écrivant son Watchmen en adéquation avec son époque, notamment ce qui touche les USA ici d'actualité comme les émeutes raciales, le port d'arme, l'abus/bourdes policières et j'en passe, bref une société malade.
Je ne comprends pas ce reproche - pourtant non valable - envers cette approche de Lindelof qui donne lieu au passage à de bonnes idées comme le système de fonctionnement entre un officier et son arme de service.

Perso je demande à voir dans son ensemble pensée comme telle, jusqu’ici c'est prometteur et ce qui compte ce n'est pas l'originalité ou non des sujets mais la manière de les traiter.

Le contexte de la guerre froide, la peur d'une guerre nucléaire, des populations qui se préparent à la fin du monde oui c'était une réalité de la société américaine à une époque.
Là je ne nie pas qu'il puisse y avoir des tensions raciales aux USA mais en regardant le premier épisode on a l'impression d'être à l'orée d'une guerre civile et raciale.
C'est plus de l'ordre du fantasme pessimiste.

Remonter jusqu'en 1921 pour donner corps au sujet qu'il traite montre bien que l'actualité ne lui suffit pas.
Et comme dit plus haut on se demande si la portée des enjeux est national comme Watchmen (même mondial en fait) ou régional.

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 20:23:05

Le 22 octobre 2019 à 20:04:33 limpo a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 16:56:30 Westen59 a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 16:36:20 ELmagnifico075 a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 13:32:05 LittleBoots a écrit :
J'adore les gens qui n'aiment pas juste car ça traite du racisme, c'est tellement gros que ça en devient drôle. Donc oui le sujet de la série sera le racisme, c'est normal du coup de parler de ça.

Et les policiers masqués c'est totalement expliqué.

Ouai enfin c'est une redite hein, tu as une chié de série et films qui traitent de ça depuis quelques années, à force c'est chiant de voir toujours ça :(

Lindelof fait comme Moore en écrivant son Watchmen en adéquation avec son époque, notamment ce qui touche les USA ici d'actualité comme les émeutes raciales, le port d'arme, l'abus/bourdes policières et j'en passe, bref une société malade.
Je ne comprends pas ce reproche - pourtant non valable - envers cette approche de Lindelof qui donne lieu au passage à de bonnes idées comme le système de fonctionnement entre un officier et son arme de service.

Perso je demande à voir dans son ensemble pensée comme telle, jusqu’ici c'est prometteur et ce qui compte ce n'est pas l'originalité ou non des sujets mais la manière de les traiter.

Le contexte de la guerre froide, la peur d'une guerre nucléaire, des populations qui se préparent à la fin du monde oui c'était une réalité de la société américaine à une époque.
Là je ne nie pas qu'il puisse y avoir des tensions raciales aux USA mais en regardant le premier épisode on a l'impression d'être à l'orée d'une guerre civile et raciale.
C'est plus de l'ordre du fantasme pessimiste.

Remonter jusqu'en 1921 pour donner corps au sujet qu'il traite montre bien que l'actualité ne lui suffit pas.
Et comme dit plus haut on se demande si la portée des enjeux est national comme Watchmen (même mondial en fait) ou régional.

On est quand même au bord d'une guerre raciale hein on va pas se mentir :hap: enfin sans que ça pète du jour au lendemain, les tensions sont de plus en plus présentes entre les différentes cultures et ethnies

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
22 octobre 2019 à 20:31:09

Ça me rend fou que de un, les gens pensent que c'est trop politisé alors que watchmen le comics c'est politisé af.
Et de deux, de trouver ça manichéen alors qu'à la fin c'est quand même un renoi dans un fauteuil roulant (et peut-être le même gamin du début) qui se retrouve comme premier suspect devant le cadavre du shérif blanc

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
22 octobre 2019 à 20:36:11

Le background politico social qui est construit sur le pilote est très mal amené et pas du tout crédible, d'ailleurs on s'encombre de très peu d'explication, ellipse monumentale, société très édulcoré, aucun ancrage solide pour nous faire adhérer. Série enfantine et maladroite pour l'instant, j'y ai pas cru. On verra la suite..... Je préfère m'en tenir à l’œuvre originelle sincèrement.

Message édité le 22 octobre 2019 à 20:36:33 par tictacdring
Limpo Limpo
MP
Niveau 43
22 octobre 2019 à 20:51:51

Le 22 octobre 2019 à 20:23:05 Venezmechercher a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 20:04:33 limpo a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 16:56:30 Westen59 a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 16:36:20 ELmagnifico075 a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 13:32:05 LittleBoots a écrit :
J'adore les gens qui n'aiment pas juste car ça traite du racisme, c'est tellement gros que ça en devient drôle. Donc oui le sujet de la série sera le racisme, c'est normal du coup de parler de ça.

Et les policiers masqués c'est totalement expliqué.

Ouai enfin c'est une redite hein, tu as une chié de série et films qui traitent de ça depuis quelques années, à force c'est chiant de voir toujours ça :(

Lindelof fait comme Moore en écrivant son Watchmen en adéquation avec son époque, notamment ce qui touche les USA ici d'actualité comme les émeutes raciales, le port d'arme, l'abus/bourdes policières et j'en passe, bref une société malade.
Je ne comprends pas ce reproche - pourtant non valable - envers cette approche de Lindelof qui donne lieu au passage à de bonnes idées comme le système de fonctionnement entre un officier et son arme de service.

Perso je demande à voir dans son ensemble pensée comme telle, jusqu’ici c'est prometteur et ce qui compte ce n'est pas l'originalité ou non des sujets mais la manière de les traiter.

Le contexte de la guerre froide, la peur d'une guerre nucléaire, des populations qui se préparent à la fin du monde oui c'était une réalité de la société américaine à une époque.
Là je ne nie pas qu'il puisse y avoir des tensions raciales aux USA mais en regardant le premier épisode on a l'impression d'être à l'orée d'une guerre civile et raciale.
C'est plus de l'ordre du fantasme pessimiste.

Remonter jusqu'en 1921 pour donner corps au sujet qu'il traite montre bien que l'actualité ne lui suffit pas.
Et comme dit plus haut on se demande si la portée des enjeux est national comme Watchmen (même mondial en fait) ou régional.

On est quand même au bord d'une guerre raciale hein on va pas se mentir :hap: enfin sans que ça pète du jour au lendemain, les tensions sont de plus en plus présentes entre les différentes cultures et ethnies

Depuis des décennies il y a des tensions ethniques et culturelles aux USA. En fait c'est même inscrit dans leur histoire, leur pays s'est étendu avec la spoliation des amérindiens.
Et comme la série le rappelle volontiers, ils sont loin d'être confrontés aux actes barbares qu'ils ont connus jadis.

Ils ne sont pas plus près de la guerre raciale maintenant qu'à l'époque de la mort de Martin Luther King.
Je le répète Watchmen Bd/film retranscrit une réalité sociale cette série pour l'instant est une dystopie.
(Oui c'est un univers alternatif mais ça ne change à la vérité qu'elle est censée retranscrire selon le créateur de la série)

lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
23 octobre 2019 à 00:59:23

Le 22 octobre 2019 à 20:31:09 Neufr0 a écrit :
Ça me rend fou que de un, les gens pensent que c'est trop politisé alors que watchmen le comics c'est politisé af.
Et de deux, de trouver ça manichéen alors qu'à la fin c'est quand même un renoi dans un fauteuil roulant (et peut-être le même gamin du début) qui se retrouve comme premier suspect devant le cadavre du shérif blanc

la vérité c'est qu'il y en a sur twitter qui cherche le premier pretexte pour défoncer la série en sortant même que c'est trop manichéen alors que c'est tout le contraire a l'écran.

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 45
23 octobre 2019 à 12:42:41

Vu le trailer : j'ai pas compris le rapport avec Watchmen :non:

Clown1488 Clown1488
MP
Niveau 6
23 octobre 2019 à 14:25:34

J'ai bien aimé le premier épisode, assez sympa, c'est pas extraordinaire non plus c'est sur, mais ça passe sans problème. J'attends quelques explications sur le scénario, pour l'instant on est encore dans le flou (et je suppose qu'il y a plusieurs timeline ? Le riche dans le manoir (qui a l'air d'être Ozimandias ?) est visiblement dans une autre timeline et serait peut être à l'origine de la Seventh Kavalerie (la montre et le tik tok etc.) enfin bref on verra bien.

Après le thème "guerre raciale", gentils noirs et méchants blancs bon ... :hap:

Mais au moins les Rorschach sont assez classes, perso je les trouve plus sympathiques et intéressants que les flics et "super héros" :cool:

LeVieuxBarbuFou LeVieuxBarbuFou
MP
Niveau 8
23 octobre 2019 à 15:19:53

Bha techniquement, pour la fin du 1er episodec'est pas vraiment un suspect c'est lui qui l'a buté, une demi heure plus tôt il demande à la meuf si elle le pense capable de soulever 90kg. Poids probable de don Johnson. Donc c'est lui qui l'a pendu là haut. Va comprendre pourquoi comment, par contre. Mais pour une série qui devait avoir Johnson parmi les perso principaux, ça commence fort...

JayPasFearExpre JayPasFearExpre
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 22:47:48

Vous êtes rapides et efficaces pour juger de la qualité entière de la série avec un seul épisode dis donc. :hap:

Je connais pas du tout l'univers Watchmen, et j'ai franchement bien apprécié cet épisode.
C'est lent, (pour certains) mais est-ce pour autant un point négatif ? A en croire certains ici, oui. Vous regardez quoi d'autres comme séries pour savoir ?
C'est marrant, parce que j'ai pas vu passer l'heure. :hap:

Et puis connaissant le mec derrière The Leftovers, je pense qu'on peut être confiant pour la suite (qui est pour moi une des meilleures séries de ces dernières années).
En tout cas, j'ai déjà hâte d'en savoir plus.

Message édité le 23 octobre 2019 à 22:50:46 par JayPasFearExpre
Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 22:51:02

Comme quoi ça dépend vraiment des gens. J’ai pas trouvé qu’il y avait des problèmes de rythme pour ce premier épisode. C’est le contraire même. :hap:

Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 23:03:03

Clairement je vois pas où est votre problème de rythme, non le vrai problème pour moi c'est qu'il y a un manque d'enjeu, un manque d'intérêt, on a du mal à savoir où veut aller la série.

Sora33_returns Sora33_returns
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 01:52:09

J'ai trouvé ca incroyable, les musiques, la tension qui grimpe, la mise en scene...
Ca fait tres tres longtemps qu'une serie ne m'avait pas emportée comme ça !

Que j'ai hate de la suite bon sang

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2019 à 09:09:10

Trop de blabla comme les jean-ytbeurs-theories pour que tout tombe à l'eau la semaine suivante. On verra ce que ça donne au bout de 2-3 épi.
+ pq l'actrice est grosse, ça me perturbe elle est censée être agile, 2/3 des scènes vont être faites par une remplaçante: ça me fait sortie de l'histoire

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
24 octobre 2019 à 09:48:10

Bon, j'ai vu le premier épisode.

...Je comprend pas le projet. Si l'idée c'est de faire une série qui 1) n'est pas une suite directe de la fin de watchmen 2) n'aborde pas les thématiques de watchmen 3) part dans un délire totalement inédit à l'oeuvre de base...Et bien autant retirer les 3 pauvres références à watchmen ainsi que son titre et en faire une oeuvre totalement inédite.

Dans cet épisode pilote, je ne vois rien qui justifie le titre "watchmen".

Déjà, je suis très perplexe sur la scène d'introduction. Il semblerait que ce soit un événement réel, mais je ne pense pas que ça a d'importance dans le scénario en fait, vu que ça se passe 100 ans avant. Quitte à faire la suite d'un monde dystopique, autant dédier la première séquence à l'évolution de ce monde dystopique, surtout quand la série fait plus référence au comic qu'au film

Snyder avait fait une très bonne ouverture où en une poignée de minute tu comprends tous les tenants et aboutissement de cette uchronie et surtout comment on était arrivé à la situation de crise qui était le ciment du récit.

https://www.youtube.com/watch?v=h24D87SqaLQ

Là...c'est vraiment fragmenté et pas très clair. Quand ils citent Redford, j'étais pas certain de savoir si ils parlaient de Robert Redford ou autre. De ce qu'il avait fait concrètement.

Maintenant, concernant ce nouveau récit...il y a de bonnes idées (l'interrogatoire, les flingues bloqués), mais c'est assez...restreint en fait.

Watchmen premier du nom te parlait du monde au bord de l'apocalypse, en pleine guerre froide, tu avais le point de vue des présidents, des médias, de plusieurs civils, des anciens justiciers, et une peinture globale de l'amérique.

Le problème actuel du monde ne se limite pas à la montée des actes racistes. Il y a la politique interventionniste de certains pays, les deux coalitions prêtes à monter au créneau, les USA et la russie qui continue de s'affronter via conflit interposé, la chine qui continue son influence, quand aux USA, il y a aussi la hausse des attentats et tueries des masses, le fait qu'on commence à donner des conseils aux élèves pour se protéger en cas d'attaque sur leurs écoles, le complotisme alimenté par l'épanouissement du deepfake, où encore les USA prêt à condamner snowden...

Il y avait moyen de faire un tableau d'ensemble, et là on a un "gneugneugneu le KKK revient en force"

Ok...

pour finir, je ne comprend pas l'utilisation des masques de Rorschach. Si encore la série montrait Rorschach comme une figure incomprise et appropriée à tord par un mouvement extrémiste, je dis pas, mais le récit reste très trouble, on ignore totalement de la portée qu'à eu l'acte final de Rorschach dans le comic, c'est tout juste si on sait que la vérité est vu comme un complot.

Mais Rorschach, c'est le justicier rendu malade par ce monde qui est devenu extrême.

C'est le mec qui te lance un "Never compromise. Not even in the face of Armageddon", un mec droit dans ses bottes, entièrement dédié à la vérité et à la justice.

Mais il n'est en aucun cas raciste.

Enfin bref, la série ne fait que 9 épisodes et cette introduction n'exprime ni son enjeu principale, ni la direction prise.

Alors quand en plus à la fin de ce premier épisode ils tuent le shéris joué par Jonhson, soit un des seuls personnages que j'avais très envie de suivre je dois bien admettre que je suis pas du tout rassuré pour la suite.

Je suis un peu intrigué, mais putain ça part mal.

DeadCake DeadCake
MP
Niveau 9
24 octobre 2019 à 10:40:57

Pour ceux qui se plaignent de la mort de Crawford (Don Johnson) dès le 1er épisode , vous êtes au courant du principe des flashbacks ? Il s'agit d'un des personnages majeurs de la série, donc c'est évident qu'on le verra dans chacun des épisodes, et sans doute pas juste 3 secondes. Ne fut-ce que pour aborder sa relation avec Angela, son histoire avec la cocaïne, ce qu'il cache réellement derrière sa cordialité exacerbée,... .

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
24 octobre 2019 à 11:01:31

Le 24 octobre 2019 à 10:40:57 DeadCake a écrit :
Pour ceux qui se plaignent de la mort de Crawford (Don Johnson) dès le 1er épisode , vous êtes au courant du principe des flashbacks ? Il s'agit d'un des personnages majeurs de la série, donc c'est évident qu'on le verra dans chacun des épisodes, et sans doute pas juste 3 secondes. Ne fut-ce que pour aborder sa relation avec Angela, son histoire avec la cocaïne, ce qu'il cache réellement derrière sa cordialité exacerbée,... .

oui enfin non j'étais pas au courant qu'ils allaient tout baser dessus.

Tant mieux si c'est le cas, j'attend la confirmation.

maintenant j'aimerais surtout que la suite me montre ce qu'elle a de watchmen pour la suite...

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment