CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Watchmen [HBO]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 60»
Page suivanteFin
lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 18:48:49

J'adore Reznor mais, comme dit dans mon message plus haut, il est tellement présent que l'on a parfois l'impression que l'image est à son service et non le contraire. Ça confère un sentiment d'artificialité au récit, qui est toujours dans le mouvement et jamais dans le silence.

Sinon c'est assez drôle comment Lindelof, en quelques semaines, est passé de l'autre côté du miroir. Pour "The Hunt", il empruntait le point de vue des Rednecks pro-Trump qui se font tuer par des libéraux tarés (sous prétexte qu'ils sont des "déplorables"). Résultat : film censuré.
Dans la foulée, il nous propose avec Watchmen la situation absolument inverse. Un monde où le KKK est en force et veut massacrer les libéraux (et boire leurs larmes...). Résultat : critiques élogieuses d'une presse qui ne sait plus marcher qu'à l'idéologie.

Enfin tant mieux pour lui qu'il soit du bon côté cette fois ! :rire:

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 18:52:38

C'est stupide ce que tu dis. Il y a plein de films ou de séries qui se font defoncer par la critique. Faut arrêter deux minutes avec vos procès d'attantion à la noix. Ça vous empeche de réfléchir.

Surtout qu'on a vu qu'un seul épisode, à voir comment son propos évolue.

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 18:57:29

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_universal-annule-la-sortie-du-film-the-hunt-satire-ultraviolente?id=10290047

Et puis visiblement The Hunt a plutôt subi les foudres des conservateurs, et c'est sous la pression, entre autre, de Trump, qu'Universal aurait plié. Donc ça ne tient pas ton histoire là.

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 24
21 octobre 2019 à 19:13:30

Gros meh pour moi, j'ai pas eu réellement l'impression de regarder un truc connecté a Watchmen, c'était longuet et clichés sur clichés, vu la base de l'histoire y'a guère de chances que cela me passionne des masses, et la réalisation n'est même pas si bonne qu'annoncée ...
Un gros casting dans une coquille un peu vide j'ai l'impression.
Bref je passe mon chemin, mais je garde le pop-corn sous la main pour zieuter le youtube-critique game qui sont littéralement en train de survendre cette série...

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
21 octobre 2019 à 19:24:15

le youtube-critique game qui sont littéralement en train de survendre cette série...

En même temps ils ont reçu les 6 premiers épisodes d'avance :rire: Clairement des vendus

Genla Genla
MP
Niveau 48
21 octobre 2019 à 19:31:41

Le 21 octobre 2019 à 19:13:30 [hush]2 a écrit :
Gros meh pour moi, j'ai pas eu réellement l'impression de regarder un truc connecté a Watchmen, c'était longuet et clichés sur clichés, vu la base de l'histoire y'a guère de chances que cela me passionne des masses, et la réalisation n'est même pas si bonne qu'annoncée ...
Un gros casting dans une coquille un peu vide j'ai l'impression.
Bref je passe mon chemin, mais je garde le pop-corn sous la main pour zieuter le youtube-critique game qui sont littéralement en train de survendre cette série...

Comme je l'ai dis page précédente, HBO a filé a absolument tous les Youtubers critiques (même les plus petits avec 10K d'abonnés) les 6 premiers épisodes ... sur 9. Soit presque toute la saison. :hap:

Donc évidemment qu'ils font les gros suceurs. :rire:

Etre petit Youtubeur et recevoir de la part d'HBO les 6 premiers épisodes, t'es en mode https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534713914-pepe.png

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 24
21 octobre 2019 à 20:15:39

Le 21 octobre 2019 à 19:31:41 Genla a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 19:13:30 [hush]2 a écrit :
Gros meh pour moi, j'ai pas eu réellement l'impression de regarder un truc connecté a Watchmen, c'était longuet et clichés sur clichés, vu la base de l'histoire y'a guère de chances que cela me passionne des masses, et la réalisation n'est même pas si bonne qu'annoncée ...
Un gros casting dans une coquille un peu vide j'ai l'impression.
Bref je passe mon chemin, mais je garde le pop-corn sous la main pour zieuter le youtube-critique game qui sont littéralement en train de survendre cette série...

Comme je l'ai dis page précédente, HBO a filé a absolument tous les Youtubers critiques (même les plus petits avec 10K d'abonnés) les 6 premiers épisodes ... sur 9. Soit presque toute la saison. :hap:

Donc évidemment qu'ils font les gros suceurs. :rire:

Etre petit Youtubeur et recevoir de la part d'HBO les 6 premiers épisodes, t'es en mode https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534713914-pepe.png

Ouais y'a clairement un truc pas clair.
D'ailleurs c'est OCS qui distribue en France non ?
Oui ca me choque clairement , on dirait une promo montée de toutes pièces en vrai et y'en a certains qui vont perdre en crédibilité. Quand je vois les miniatures de critiques avec "FA-BU-LEUX" "MA-GIS-TRAL" sur le pilote, je me demande si on a vu le même épisode ... (et j'ai même pas envie de voir les vidéos honnêtement)

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
21 octobre 2019 à 20:55:57

C'est mou ce premier épisode :(

Les personnes qui n'ont vu que le film sans lire le roman graphique ils doivent rien comprendre avec la pluie de "calamars" :rire:

Genla Genla
MP
Niveau 48
21 octobre 2019 à 21:01:37

Le 21 octobre 2019 à 20:15:39 [hush]2 a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 19:31:41 Genla a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 19:13:30 [hush]2 a écrit :
Gros meh pour moi, j'ai pas eu réellement l'impression de regarder un truc connecté a Watchmen, c'était longuet et clichés sur clichés, vu la base de l'histoire y'a guère de chances que cela me passionne des masses, et la réalisation n'est même pas si bonne qu'annoncée ...
Un gros casting dans une coquille un peu vide j'ai l'impression.
Bref je passe mon chemin, mais je garde le pop-corn sous la main pour zieuter le youtube-critique game qui sont littéralement en train de survendre cette série...

Comme je l'ai dis page précédente, HBO a filé a absolument tous les Youtubers critiques (même les plus petits avec 10K d'abonnés) les 6 premiers épisodes ... sur 9. Soit presque toute la saison. :hap:

Donc évidemment qu'ils font les gros suceurs. :rire:

Etre petit Youtubeur et recevoir de la part d'HBO les 6 premiers épisodes, t'es en mode https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534713914-pepe.png

Ouais y'a clairement un truc pas clair.
D'ailleurs c'est OCS qui distribue en France non ?
Oui ca me choque clairement , on dirait une promo montée de toutes pièces en vrai et y'en a certains qui vont perdre en crédibilité. Quand je vois les miniatures de critiques avec "FA-BU-LEUX" "MA-GIS-TRAL" sur le pilote, je me demande si on a vu le même épisode ... (et j'ai même pas envie de voir les vidéos honnêtement)

Aucune idée si c'est OCS mais en tout cas, j'ai jamais vu ça pour une série HBO. Filer quasiment l'intégralité de la saison a bon nombre de petits Youtubers FR EN LEUR DEMANDANT EVIDEMMENT de faire masse vidéo positive dessus. :(

Déjà vu ce procédé juste pour les séries netflix et c'était pour les journalistes, et qu'une moitié de saison. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2019 à 21:01:47

hé ben j'ai vraiment aimé, moi qui suis hermétique au genre de superhéros.
le mélange des genre m'a ben plu, alors oui c'est lent mais on se doute bien que c'est une entrée en la matière dans un univers qui semble assez riche et propice à de nombreux thèmes qui font écho à notre époque.

Je me doute que beaucoup vont s'arreter à la surface et ne voir qu'un pamphlet gauchiste dans ce premier épisode.
Mais je suis persuadé que Lindeloff est plus malin que ça et va nous dérouter par la suite.
Niveau réal rien à dire, c'est sobre et très propre.
Hâte de voir la suite

Message édité le 21 octobre 2019 à 21:02:22 par
lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 21:32:23

Excellent pilot. On comprend pas grand chose pour l’instant mais la série est magnifique. Entre l acting, la réal, la musique.
C’est du haut niveau. Très hâte de voir la suite

jaxtaylor8 jaxtaylor8
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 21:39:56

Le 21 octobre 2019 à 20:55:57 TheRiseArrow a écrit :
C'est mou ce premier épisode :(

Les personnes qui n'ont vu que le film sans lire le roman graphique ils doivent rien comprendre avec la pluie de "calamars" :rire:

Ouais j'ais pas lue et je me suis dit c'est quoi ce bordel méme sis vue l'univers de la serie ca derange pas

lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 21:55:11

Le 21 octobre 2019 à 18:52:38 ward_littel a écrit :
C'est stupide ce que tu dis. Il y a plein de films ou de séries qui se font defoncer par la critique. Faut arrêter deux minutes avec vos procès d'attantion à la noix. Ça vous empeche de réfléchir.

Surtout qu'on a vu qu'un seul épisode, à voir comment son propos évolue.

Oula. Je ne dis pas que la critique, en général, accueille tout bien. Relis-moi. Je dis que la critique a une propension énorme, aux U-S, à ne penser que par le prisme idéologique. Et pas n'importe quel prisme, le progressisme. Ce que Lindelof lui-même sait parfaitement. Il ne manque pas de s'en moquer, notamment dans The Hunt, et également, on peut le sentir bien que de façon plus dissimulée, dans Watchmen (avec le président Redford).

Par conséquent, oui, l'accueil critique que reçoit Watchmen actuellement ne veut rien dire. Les critiques plébiscitent la série parce que c'est progressiste. Les fans tendance "redpilled" (par faute de trouver un autre terme) automatiquement la critiquent parce que c'est progressiste. C'est là où on en est. Il faut savoir être objectif et regarder les choses pour ce qu'elles sont. Ce premier épisode avait des qualités et des défauts.

À propos de The Hunt, Universel n'a pas plié sous la pression de Trump, ils s'en sont servis comme excuse. En vérité, c'est pour cela que le film a fait polémique : parce que Lindelof l'a écrit avec un républicain (qui officie également comme scénariste secondaire sur Watchmen) et qu'il s'agissait de prendre à rebours l'idéologie dominante à travers une satire. Problème : les retours lors des projections tests ont été désastreux. Là, Trump est arrivé comme un bourrin et a critiqué le film, l'ayant totalement compris à l'envers (pensant que le film encourageait à tuer les républicains :rire:). Mais en fait Trump n'a même jamais réellement cité le film. Universal a juste profité de la situation pour annuler un projet devenu trop problématique, surtout après la double-fusillade. Rien d'étonnant, d'autant que le producteur Jason Blum est l'un des plus gros progressistes anti-Trump à Hollywood.

J'espère que tout cela n'était pas trop stupide pour toi.

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:14:58

Je pige pas trop le sens de ton propos,et en quoi la série serait "progressiste", comme tu dis ?

Surtout que vu la tournure dystopique que semble poser ce premier épisode, je vois pas en quoi la série vanterait quelconque progrès, au contraire.

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
21 octobre 2019 à 22:16:59

Le 21 octobre 2019 à 21:39:56 jaxtaylor8 a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 20:55:57 TheRiseArrow a écrit :
C'est mou ce premier épisode :(

Les personnes qui n'ont vu que le film sans lire le roman graphique ils doivent rien comprendre avec la pluie de "calamars" :rire:

Ouais j'ais pas lue et je me suis dit c'est quoi ce bordel méme sis vue l'univers de la serie ca derange pas

En gros la fin change entre le film et le roman graphique, même si les conséquences sont les mêmes.
Dans le film c'est le Dr Manhattan qui sert d'ennemi commun pour les USA et l'URSS alors que dans le comics c'est Ozymandias qui créer génétiquement une race "alien" pour simuler une invasion alien. C'est ça les calamars sauf qu'ils sont très gros :hap:

lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:31:45

Le 21 octobre 2019 à 22:14:58 ward_littel a écrit :
Je pige pas trop le sens de ton propos,et en quoi la série serait "progressiste", comme tu dis ?

Surtout que vu la tournure dystopique que semble poser ce premier épisode, je vois pas en quoi la série vanterait quelconque progrès, au contraire.

Mais je suis bien d'accord avec toi. Dans le fond en tout cas. Sauf que si tu vois comment les films aujourd'hui sont analysés et reçus (voir par exemple Black Panther ou Star Wars The Last Jedi, des films dont on peut débattre des qualités mais qui n'étaient aucunement les chefs d'oeuvres qu'on nous a vendus), ce n'est jamais du fond dont il est question.

Ce qui est immédiatement apparent, dans Watchmen, c'est que, comme je l'ai dit, le héros est une femme. Et une noire. Et que les méchants sont des hommes. Blancs. Et racistes. Il y a une façon de réadapter l'oeuvre de Moore & Gibbons qui permet de tout de suite brosser la critique américaine dans le sens du poil. Dès que c'est "woke", ils ne réfléchissent pas : c'est bien (comme certains fans redpilled, de la même façon, ne réfléchissent pas : c'est mauvais). Les films que j'ai cités plus haut en exemple n'ont pas eu besoin d'être bons pour être encensés : ils n'avaient qu'à être idéologiquement adaptés. D'où le peu de crédit à apporter à l'accueil critique que reçoit Watchmen, que ce soit de la part de la presse ou du public.

Le contexte est tellement sensible aujourd'hui, les gens tellement obsédés par l'idéologie, que tout le monde va voir midi à sa porte. La série va polariser. C'est inévitable. On se retrouve donc avec des réactions assez démesurées, dans les deux sens, alors qu'à mes yeux, la série ne mérite aucun de ces retours. Après, mes sentiments personnels, je les ai exprimés plus haut, je ne vais pas revenir dessus.

lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:53:04

(Sinon je sens que Panda va devenir un personnage culte :rire: )

BFMTG BFMTG
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 23:10:49

J'y crois à fond !
Je ne savais pas pour la musique (reznor et articus ross) et ça donne bien

https://youtu.be/5XLtycBRkB8

Message édité le 21 octobre 2019 à 23:11:06 par BFMTG
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
21 octobre 2019 à 23:39:58

LA MUSIQUE ! Putain la musique.

Sinon j'ai adoré, c'est intelligent et on sait où la série veut arriver, par contre j'ai du mal à voir le rapport avec Watchmen après j'ai pas lu le comic.
Trent Reznor ce génie avec Atticus Ross, d'ailleurs ils vont sortir 3 albums pour l'OST.

jaxtaylor8 jaxtaylor8
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 23:56:32

Le 21 octobre 2019 à 22:16:59 TheRiseArrow a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 21:39:56 jaxtaylor8 a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 20:55:57 TheRiseArrow a écrit :
C'est mou ce premier épisode :(

Les personnes qui n'ont vu que le film sans lire le roman graphique ils doivent rien comprendre avec la pluie de "calamars" :rire:

Ouais j'ais pas lue et je me suis dit c'est quoi ce bordel méme sis vue l'univers de la serie ca derange pas

En gros la fin change entre le film et le roman graphique, même si les conséquences sont les mêmes.
<spoil>Dans le film c'est le Dr Manhattan qui sert d'ennemi commun pour les USA et l'URSS alors que dans le comics c'est Ozymandias qui créer génétiquement une race "alien" pour simuler une invasion alien. C'est ça les calamars sauf qu'ils sont très gros :hap:</spoil

Ok mais pourquoi alors le docteur manhattan Est sur mars vue que dans les comic j'imagine il est pas l'ennemie non ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment