CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Watchmen [HBO]

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 60»
Page suivanteFin
lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 15:19:12

Le 28 octobre 2019 à 15:08:26 Incolore_ a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 14:59:58 lechatbleu a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 14:51:08 Preda-Alpha a écrit :
Le deuxième épisode est quand même meilleur, mais je note qu'en deux épisodes seules les scènes de Veidt sont vraiment bonnes et apportent un enjeu.

Par contre, il y a des dialogues qui font tiquer.

Lors d'un flashback, attaque coordonnée de la Kavalerie sur des flics. A ça on a une phrase du genre "on va bousiller tous ces racistes", alors que les types ont attaqué des flics, pas des noirs, des flics. Meurtre du chef de la police, même type de phrase, alors que le mec est blanc. Ça donne l'impression que dans le cahier des charges le mot "raciste/racisme" doit figurer x fois dans un épisode.

Bah non c'est justement l'un des intérêts de l'approche de la série. C'est ce que je dis dans mon post plus haut. La série joue de l'inversement des inégalités. Par conséquent, attaquer la police, c'est être raciste. Etre raciste, selon la police, c'est être contre le pouvoir. Le pouvoir a changé de côté. Rien de hors-sujet là-dedans : C'EST le sujet.

oui donc c'est débile.

être raciste = avoir un comportement hostile (en opinion, en acte) en se basant sur une ethnie.

pouvoir =/= ethnie.

Oui, justement. C'est ce qui est intéressant. Les héros sont dans une forme de schizophrénie, due à leur obsession du racisme et leur passé douloureux. Ce n'est pas parce qu'un personnage dit quelque chose que la série valide ce qu'elle dit, hein.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
28 octobre 2019 à 15:25:04

Le 28 octobre 2019 à 15:19:12 lechatbleu a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 15:08:26 Incolore_ a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 14:59:58 lechatbleu a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 14:51:08 Preda-Alpha a écrit :
Le deuxième épisode est quand même meilleur, mais je note qu'en deux épisodes seules les scènes de Veidt sont vraiment bonnes et apportent un enjeu.

Par contre, il y a des dialogues qui font tiquer.

Lors d'un flashback, attaque coordonnée de la Kavalerie sur des flics. A ça on a une phrase du genre "on va bousiller tous ces racistes", alors que les types ont attaqué des flics, pas des noirs, des flics. Meurtre du chef de la police, même type de phrase, alors que le mec est blanc. Ça donne l'impression que dans le cahier des charges le mot "raciste/racisme" doit figurer x fois dans un épisode.

Bah non c'est justement l'un des intérêts de l'approche de la série. C'est ce que je dis dans mon post plus haut. La série joue de l'inversement des inégalités. Par conséquent, attaquer la police, c'est être raciste. Etre raciste, selon la police, c'est être contre le pouvoir. Le pouvoir a changé de côté. Rien de hors-sujet là-dedans : C'EST le sujet.

oui donc c'est débile.

être raciste = avoir un comportement hostile (en opinion, en acte) en se basant sur une ethnie.

pouvoir =/= ethnie.

Oui, justement. C'est ce qui est intéressant. Les héros sont dans une forme de schizophrénie, due à leur obsession du racisme et leur passé douloureux. Ce n'est pas parce qu'un personnage dit quelque chose que la série valide ce qu'elle dit, hein.

bah c'est là où je suis perdu.

ou bien le réal dépeint des gens névrosés et qui font n'imp

ou bien le réal est un obsessionnel qui fait n'imp.

j'attend de voir le reste.

lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 15:31:20

Le 28 octobre 2019 à 15:25:04 Incolore_ a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 15:19:12 lechatbleu a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 15:08:26 Incolore_ a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 14:59:58 lechatbleu a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 14:51:08 Preda-Alpha a écrit :
Le deuxième épisode est quand même meilleur, mais je note qu'en deux épisodes seules les scènes de Veidt sont vraiment bonnes et apportent un enjeu.

Par contre, il y a des dialogues qui font tiquer.

Lors d'un flashback, attaque coordonnée de la Kavalerie sur des flics. A ça on a une phrase du genre "on va bousiller tous ces racistes", alors que les types ont attaqué des flics, pas des noirs, des flics. Meurtre du chef de la police, même type de phrase, alors que le mec est blanc. Ça donne l'impression que dans le cahier des charges le mot "raciste/racisme" doit figurer x fois dans un épisode.

Bah non c'est justement l'un des intérêts de l'approche de la série. C'est ce que je dis dans mon post plus haut. La série joue de l'inversement des inégalités. Par conséquent, attaquer la police, c'est être raciste. Etre raciste, selon la police, c'est être contre le pouvoir. Le pouvoir a changé de côté. Rien de hors-sujet là-dedans : C'EST le sujet.

oui donc c'est débile.

être raciste = avoir un comportement hostile (en opinion, en acte) en se basant sur une ethnie.

pouvoir =/= ethnie.

Oui, justement. C'est ce qui est intéressant. Les héros sont dans une forme de schizophrénie, due à leur obsession du racisme et leur passé douloureux. Ce n'est pas parce qu'un personnage dit quelque chose que la série valide ce qu'elle dit, hein.

bah c'est là où je suis perdu.

ou bien le réal dépeint des gens névrosés et qui font n'imp

ou bien le réal est un obsessionnel qui fait n'imp.

j'attend de voir le reste.

Pourtant c'est le thème de la série. C'est clair dès le début, avec la séquence du flic noir qui arrête le blanc. Lindelof prolonge la fin de Watchmen, l'idée d'un monde apaisé. 30 ans après, Redford le libéral est président. Les inégalités ont été résorbées. Les afro-américains sont discriminés positivement (Redfordations).

Que l'héroïne soit une flic ET une noire est symbolique de ce que la série veut faire. Ça reprend presque la fameux réplique de The Dark Knight : "to live long enough to see youself becoming the villain". Les anciennes victimes ont pris le pouvoir. Ceux qui souffraient de l'autorité SONT DEVENUS L'AUTORITE. D'où la schizophrénie et l'idée absurde de penser qu'attaquer la police, c'est être raciste (espèce d'utopie par l'absurde au vu du contexte américain actuel).

Vous ne pouvez pas reprocher à la série de parler de racisme ! C'est l'angle choisi par Lindelof. Et dans ce deuxième épisode il est d'autant plus intéressant qu'il s'affranchit des apparences quelque peu manichéennes du premier épisode.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
28 octobre 2019 à 15:32:49

Le 28 octobre 2019 à 15:31:20 lechatbleu a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 15:25:04 Incolore_ a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 15:19:12 lechatbleu a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 15:08:26 Incolore_ a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 14:59:58 lechatbleu a écrit :

> Le 28 octobre 2019 à 14:51:08 Preda-Alpha a écrit :

>Le deuxième épisode est quand même meilleur, mais je note qu'en deux épisodes seules les scènes de Veidt sont vraiment bonnes et apportent un enjeu.

>

> Par contre, il y a des dialogues qui font tiquer.

>

> Lors d'un flashback, attaque coordonnée de la Kavalerie sur des flics. A ça on a une phrase du genre "on va bousiller tous ces racistes", alors que les types ont attaqué des flics, pas des noirs, des flics. Meurtre du chef de la police, même type de phrase, alors que le mec est blanc. Ça donne l'impression que dans le cahier des charges le mot "raciste/racisme" doit figurer x fois dans un épisode.

Bah non c'est justement l'un des intérêts de l'approche de la série. C'est ce que je dis dans mon post plus haut. La série joue de l'inversement des inégalités. Par conséquent, attaquer la police, c'est être raciste. Etre raciste, selon la police, c'est être contre le pouvoir. Le pouvoir a changé de côté. Rien de hors-sujet là-dedans : C'EST le sujet.

oui donc c'est débile.

être raciste = avoir un comportement hostile (en opinion, en acte) en se basant sur une ethnie.

pouvoir =/= ethnie.

Oui, justement. C'est ce qui est intéressant. Les héros sont dans une forme de schizophrénie, due à leur obsession du racisme et leur passé douloureux. Ce n'est pas parce qu'un personnage dit quelque chose que la série valide ce qu'elle dit, hein.

bah c'est là où je suis perdu.

ou bien le réal dépeint des gens névrosés et qui font n'imp

ou bien le réal est un obsessionnel qui fait n'imp.

j'attend de voir le reste.

Pourtant c'est le thème de la série. C'est clair dès le début, avec la séquence du flic noir qui arrête le blanc. Lindelof prolonge la fin de Watchmen, l'idée d'un monde apaisé. 30 ans après, Redford le libéral est président. Les inégalités ont été résorbées. Les afro-américains sont discriminés positivement (Redfordations).

Que l'héroïne soit une flic ET une noire est symbolique de ce que la série veut faire. Ça reprend presque la fameux réplique de The Dark Knight : "to live long enough to see youself becoming the villain". Les anciennes victimes ont pris le pouvoir. Ceux qui souffraient de l'autorité SONT DEVENUS L'AUTORITE. D'où la schizophrénie et l'idée absurde de penser qu'attaquer la police, c'est être raciste (espèce d'utopie par l'absurde au vu du contexte américain actuel).

Vous ne pouvez pas reprocher à la série de parler de racisme ! C'est l'angle choisi par Lindelof. Et dans ce deuxième épisode il est d'autant plus intéressant qu'il s'affranchit des apparences quelque peu manichéennes du premier épisode.

à voir sur la suite :hap: l'épisode 2 était plus proche de watchmen que le 1, mais je le dis d'avance, la thématique du racisme j'en ai rien à foutre dans un watchmen.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 16:20:27

Elles ont l'air bien cool ses lunettes à Angela. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479336737-fishus2.png

Message édité le 28 octobre 2019 à 16:20:39 par Jalis-Snake
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
28 octobre 2019 à 17:40:46

Mais la thématique du racisme c'est la série... C'est fou d'être à ce point à côté du sujet.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
28 octobre 2019 à 17:44:03

Le 28 octobre 2019 à 17:40:46 LittleBoots a écrit :
Mais la thématique du racisme c'est la série... C'est fou d'être à ce point à côté du sujet.

ouais, on est d'accord, ils ont rien compris à watchmen.

:hap:

Griff__29 Griff__29
MP
Niveau 7
28 octobre 2019 à 18:00:31

Excellent épisode, ça donne vraiment envie de voir la suite. Tant mieux que la bande annonce était à chier comme ça on ne peut qu'être agréablement surpris :hap:

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
28 octobre 2019 à 18:40:39

Je sens que Will est une imagination d'Angela mais c'est possible que je pense ça à cause de The Leftovers :noel:

Sinon c'est toujours aussi médiocre les scènes d'actions c'est déconné. Il aurait peut-être fallu de donner ça à un réal plus compétent ou juste se focus sur les dialogues. Je suis toujours pas fan des gros titres jaune non plus.

Sinon c'est plus soutenu et on sent vraiment que la série se concentre que sur son personnage principal contrairement au comic original ce qui est intéressant. Et ça garde quand même des éléments typiques comme la boutique de comic, l'histoire dans l'histoire la fausse série filmée comme le Watchmen de Snyder j'ai explosé :rire: et j'aime bien comment certains dialogues sont filmés avec des profondeurs de champ trafiqués pour créer des cases de comics en mode sobre ça pour le coup ça rattrape les combats bof.

Message édité le 28 octobre 2019 à 18:41:24 par Neufr0
Limpo Limpo
MP
Niveau 44
28 octobre 2019 à 19:53:47

Les afro-américains sont discriminés positivement (Redfordations).

La discrimination positive c'est privilégier une ethnie/communauté par rapport à une autre afin d'établir un équilibre/ atteindre un quota.
Ici on parle de dédommager des victimes qui ont subis un préjudice de l'état.
L'un est motivé par une idéologie ou un désir de repentance (portant sur des présupposés vrais ou faux) contribuant ironiquement à perpétuer la pratique qu'il condamne et l'autre sur celui de réparer une injustice par des excuses officielles ainsi qu'une compensation financière.

Il ne faut pas confondre les deux.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
28 octobre 2019 à 20:39:06

sinon, vous avez des théories pour la fin de l'épisode 2 ? :hap:

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 27
28 octobre 2019 à 20:52:22

Quelqu'un peut me dire ou il est censé être Daniel Dreiberg ? :hap:
Mort ? j'ai zappé la ref ?
Et le juge masqué ? C'était le même ? Il foutait quoi la ? c'est censé être un papy non ? sinon mort :hap:

Jkompran pa aidé mwa :-(

lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
28 octobre 2019 à 21:01:59

Le 28 octobre 2019 à 20:39:06 Incolore_ a écrit :
sinon, vous avez des théories pour la fin de l'épisode 2 ? :hap:

Ozymandias je pense. Je suis d'accord avec les théories comme quoi Will est le super héros de la série. Je pense que ça expliquerai pourquoi il est pote avec Veidt

lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
28 octobre 2019 à 21:04:50

Sinon la série est très bonne pour l'instant, tout fonctionne grâce a de super acteurs.
King, Gosset Jr et Irons sont énormes dans l'épisodes

lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 21:06:07

Le 28 octobre 2019 à 18:40:39 Neufr0 a écrit :
Je sens que Will est une imagination d'Angela mais c'est possible que je pense ça à cause de The Leftovers :noel:

Sinon c'est toujours aussi médiocre les scènes d'actions c'est déconné. Il aurait peut-être fallu de donner ça à un réal plus compétent ou juste se focus sur les dialogues. Je suis toujours pas fan des gros titres jaune non plus.

Sinon c'est plus soutenu et on sent vraiment que la série se concentre que sur son personnage principal contrairement au comic original ce qui est intéressant. Et ça garde quand même des éléments typiques comme la boutique de comic, l'histoire dans l'histoire la fausse série filmée comme le Watchmen de Snyder j'ai explosé :rire: et j'aime bien comment certains dialogues sont filmés avec des profondeurs de champ trafiqués pour créer des cases de comics en mode sobre ça pour le coup ça rattrape les combats bof.

Pour The Leftovers, n'empêche c'est pas bête. Du coup en fait ce serait Angela elle-même qui dans son sommeil a fait une crise de somnambulisme et est allée pendre Don Johnson. Quand elle voit Will au début, devant la boulangerie, c'est l'arrivée dans son inconscient de son double schizophrène qui va la pousser au meurtre... :ouch: :rire: En plus comme je le disais plus haut c'est vrai qu'il y a un côté schizo chez Angela.

C'est vrai que j'ai un peu pensé à la photographie de Snyder avec American Hero Story, j'avais failli le mettre dans mon message, mais je me suis rétracté, trouvant cela néanmoins un peu trop sévère. Je trouve que ça ressemble plus, en réalité, aux photographies suréclairées type CSI Miami et autres NCIS.
D'ailleurs Lindelof un moment avait pensé à proposer à Ryan Murphy de jouer son propre rôle dans la série en tant que créateur de American Hero Story (vu que c'est évidemment une référence à Horror et Crime), mais il a changé d'avis parce qu'il comptait faire de la méta-série quelque chose de volontairement mauvais et pas à la hauteur du travail de Murphy.
Du coup tu as raison il aurait peut-être dû proposer à Zack Snyder de jouer son propre rôle :rire:

Intéressant ce que tu dis sur les profondeurs de champ :ok:

lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 21:09:18

Le 28 octobre 2019 à 19:53:47 limpo a écrit :

Les afro-américains sont discriminés positivement (Redfordations).

La discrimination positive c'est privilégier une ethnie/communauté par rapport à une autre afin d'établir un équilibre/ atteindre un quota.
Ici on parle de dédommager des victimes qui ont subis un préjudice de l'état.
L'un est motivé par une idéologie ou un désir de repentance (portant sur des présupposés vrais ou faux) contribuant ironiquement à perpétuer la pratique qu'il condamne et l'autre sur celui de réparer une injustice par des excuses officielles ainsi qu'une compensation financière.

Il ne faut pas confondre les deux.

Heu sauf que l'attaque de Tulsa est arrivée cent ans en arrière ! Et les descendants continuent à jouir de privilèges concernant les taxes et autres. On ne parle plus de dédommager des victimes là. En quoi Angela a été une victime de l'attaque de 1921 ? Après la série reste encore vague à ce sujet, je te l'accorde... Mais pour l'instant je ne change pas mes mots. À mes yeux c'est de la discrimination positive.

lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 21:14:18

Le 28 octobre 2019 à 20:52:22 Masahashi a écrit :
Quelqu'un peut me dire ou il est censé être Daniel Dreiberg ? :hap:
Mort ? j'ai zappé la ref ?
Et le juge masqué ? C'était le même ? Il foutait quoi la ? c'est censé être un papy non ? sinon mort :hap:

Jkompran pa aidé mwa :-(

Dreiberg doit être vieux ou mort. Il est possible qu'on parle de lui bientôt étant donné que dans le trailer de l'épisode 3 on revoit Laurie .
Pour le juge masqué, on le voit seulement dans American Hero Story, qui est une série méta. Du coup il n'est pas présent physiquement à notre époque.

lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 21:36:52

En y repensant oui, le saut au ralenti du Juge Masqué dans "American Hero Story", en sachant que Lindelof dit lui-même en interview que c'est censé être mauvais (vu ce que je disais par rapport à Murphy)... C'est un tacle monumental sur Snyder. À la carotide, en fait :rire: Je savais que Lindelof avait un avis assez mitigé concernant le film, mais à ce point-là :ouch:

lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
28 octobre 2019 à 21:41:05

Le 28 octobre 2019 à 21:36:52 lechatbleu a écrit :
En y repensant oui, le saut au ralenti du Juge Masqué dans "American Hero Story", en sachant que Lindelof dit lui-même en interview que c'est censé être mauvais (vu ce que je disais par rapport à Murphy)... C'est un tacle monumental sur Snyder. À la carotide, en fait :rire: Je savais que Lindelof avait un avis assez mitigé concernant le film, mais à ce point-là :ouch:

En même temps Lindelof c'est un simplet :)

Le mec a été derrière 2 des plus grandes séries jamais faite, forcément ce n'est pas un fan d'un tacheron

lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 21:47:33

Le 28 octobre 2019 à 21:41:05 lepique108-7 a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 21:36:52 lechatbleu a écrit :
En y repensant oui, le saut au ralenti du Juge Masqué dans "American Hero Story", en sachant que Lindelof dit lui-même en interview que c'est censé être mauvais (vu ce que je disais par rapport à Murphy)... C'est un tacle monumental sur Snyder. À la carotide, en fait :rire: Je savais que Lindelof avait un avis assez mitigé concernant le film, mais à ce point-là :ouch:

En même temps Lindelof c'est un simplet :)

Le mec a été derrière 2 des plus grandes séries jamais faite, forcément ce n'est pas un fan d'un tacheron

Ton post est contradictoire mais je pense que je vois l'idée. Je parle régulièrement de Lost et The Leftovers donc je ne peux qu'être d'accord. Cela dit, je pense que "Watchmen" est sans doute le meilleur film de Snyder. Ce n'est pas grand chose, certes, mais il n'y a pas de quoi avoir honte. Et un tel tacle reste surprenant de la part de Lindelof, qui n'est jamais, mais alors jamais, dans ce registre.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment