CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Watchmen [HBO]

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 60»
Page suivanteFin
Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
05 novembre 2019 à 09:47:53

Le 05 novembre 2019 à 09:44:38 LittleBoots a écrit :

ils sont séparés :hap:

Oui je voulais dire, elle était en couple avec. Pour le coup je me rappelle pas du tout de leur relation.

:hap: elle est pourtant fondamentale dans la réflexion du récit.

Limpo Limpo
MP
Niveau 44
05 novembre 2019 à 10:28:42

Le 04 novembre 2019 à 16:20:22 lechatbleu a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 22:07:23 limpo a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 21:09:18 lechatbleu a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 19:53:47 limpo a écrit :

Les afro-américains sont discriminés positivement (Redfordations).

La discrimination positive c'est privilégier une ethnie/communauté par rapport à une autre afin d'établir un équilibre/ atteindre un quota.
Ici on parle de dédommager des victimes qui ont subis un préjudice de l'état.
L'un est motivé par une idéologie ou un désir de repentance (portant sur des présupposés vrais ou faux) contribuant ironiquement à perpétuer la pratique qu'il condamne et l'autre sur celui de réparer une injustice par des excuses officielles ainsi qu'une compensation financière.

Il ne faut pas confondre les deux.

Heu sauf que l'attaque de Tulsa est arrivée cent ans en arrière ! Et les descendants continuent à jouir de privilèges concernant les taxes et autres. On ne parle plus de dédommager des victimes là. En quoi Angela a été une victime de l'attaque de 1921 ? Après la série reste encore vague à ce sujet, je te l'accorde... Mais pour l'instant je ne change pas mes mots. À mes yeux c'est de la discrimination positive.

C'est une descendante des victimes de l'époque. Étant donné l'écart de temps entre les faits et les excuses du gouvernement, ce qui fait que la plupart des personnes directement touchées soient entre-temps décédés, il est tout à fait normal que la famille soit indemnisée. C'est très courant.
Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir entendu que celles-ci aient été exemptés de taxes. Ce que l'on pourrait considérer comme un abus.

Je remonte ces posts parce que Lindelof a éclairci le sujet dans un podcast. Il explique qu'en réalité, des descendants de Tulsa sont allés devant la court suprême en 2001 (ils étaient défendus par Johnny Cochran) et ils ont perdu parce qu'on estimait qu'ils ne souffraient plus, personnellement, des événements de 1921 (d'où notre discussion).
Lindelof a donc imaginé que, dans son monde "utopique" présidé par Redford, la court suprême aurait donné raison aux descendants. Et ce n'est pas une indemnisation dont ils ont bénéficié mais bien d'une exemption de taxe à vie.

J'avais cru comprendre que l'état à l'époque avait cherché à cacher les faits et que la police n'était pas intervenue pour stopper les exactions, d'où ma justification des redfordations.
Je m'étais mal renseigné.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
05 novembre 2019 à 11:13:43

:hap: elle est pourtant fondamentale dans la réflexion du récit.

10 ans et puis j'en ai un peu rien à foutre des super héros, ça m'a jamais passionné comme univers c'est trop peu subtil. Je suis bien content que la série ne soit pas juste des héros masqué, ça m’intéresse de moins en moins. Je suis même pas sur de re-aimer le film de Snyder maintenant que j'ai vu ses films de merde type Sucker Punch.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
05 novembre 2019 à 11:34:30

Le 05 novembre 2019 à 11:13:43 LittleBoots a écrit :

:hap: elle est pourtant fondamentale dans la réflexion du récit.

10 ans et puis j'en ai un peu rien à foutre des super héros, ça m'a jamais passionné comme univers c'est trop peu subtil. Je suis bien content que la série ne soit pas juste des héros masqué, ça m’intéresse de moins en moins. Je suis même pas sur de re-aimer le film de Snyder maintenant que j'ai vu ses films de merde type Sucker Punch.

:rire:

bon.

En résumé

t'es un fan hardcore de the leftover

tu loupes totalement la reflexion de base de watchmen

tu n'aimes pas vraiment watchmen

et tout ce que tu aimes dans cette série c'est la partie HS qui n'a rien à voir avec watchmen.

peux-tu concevoir les avis mitigés de ceux qui connaissent vraiment l'oeuvre de base du coup ?

Et sucker punch je l'inscris dans les films grandement incompris :hap: mais je comprend qu'on puisse le détester.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
05 novembre 2019 à 11:41:43

t'es un fan hardcore de the leftover

Non c'est juste une excellente série et la musique de Max Richter l'a magnifié.

tu n'aimes pas vraiment watchmen

J'avais bien aimé le film à l'époque mais non je ne suis pas fan de Watchmen plus que ça, j'avais trouvé ça plus intelligent que les autres films de SH de l'époque.

peux-tu concevoir les avis mitigés de ceux qui connaissent vraiment l'oeuvre de base du coup ?

Évidemment mais c'est pas le but, un mec comme le créateur de Leftovers prend une série de ce genre c'est pour en faire un truc personnel et pas juste la suite du comic ou un reboot du film. C'est ce qui me plait pour l'instant justement, ça n'a rien à voir avec le film et donc l'univers des SH. D'ailleurs il y a pas à proprement parler de SH dans cette série, Dr Manhattan fait davantage mythe que réalité.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
05 novembre 2019 à 11:54:50

Le 05 novembre 2019 à 11:41:43 LittleBoots a écrit :

t'es un fan hardcore de the leftover

Non c'est juste une excellente série et la musique de Max Richter l'a magnifié.

tu n'aimes pas vraiment watchmen

J'avais bien aimé le film à l'époque mais non je ne suis pas fan de Watchmen plus que ça, j'avais trouvé ça plus intelligent que les autres films de SH de l'époque.

peux-tu concevoir les avis mitigés de ceux qui connaissent vraiment l'oeuvre de base du coup ?

Évidemment mais c'est pas le but, un mec comme le créateur de Leftovers prend une série de ce genre c'est pour en faire un truc personnel et pas juste la suite du comic ou un reboot du film. C'est ce qui me plait pour l'instant justement, ça n'a rien à voir avec le film et donc l'univers des SH. D'ailleurs il y a pas à proprement parler de SH dans cette série, Dr Manhattan fait davantage mythe que réalité.

mais on s'en fous du "le créateur de leftovers".

c'est pas dieu tout puissant le mec.

si Kubrick s'était mis à faire une suite de watchmen qui n'avait rien avoir avec watchmen, ça aurait été un ratage, tout kubrick qu'il est.

sachant qu'un réal n'est pas condamné à toujours faire constamment la même chose sans évolution.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 27
05 novembre 2019 à 12:45:23

c'est pas dieu tout puissant le mec.

:d) Bah un peu quand même :hap:

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
05 novembre 2019 à 13:14:50

Le 05 novembre 2019 à 12:45:23 Masahashi a écrit :
c'est pas dieu tout puissant le mec.

:d) Bah un peu quand même :hap:

quand tu hisse au rang de dieu un humain, ça devient gentiment malsain :hap:

en plus de montrer une absence totale de recul en mode "oui fais ce que tu veux ça sera génial"

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
05 novembre 2019 à 13:46:25

Évidemment que ce n'est pas un dieu mais c'est quelqu'un avec des idées fortes, rien que la saison 2 de The Leftovers le montre.
Donc on peut attendre du lourd pour Watchmen sinon pour le coup ça serait un peu trop sage et donc décevant.

La différence entre les fans et moi, c'est que les fans attendent une suite à Watchmen. Moi j'attends juste une bonne série et pour l'instant c'est le cas.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
05 novembre 2019 à 14:01:40

Le 05 novembre 2019 à 13:46:25 LittleBoots a écrit :
Évidemment que ce n'est pas un dieu mais c'est quelqu'un avec des idées fortes, rien que la saison 2 de The Leftovers le montre.
Donc on peut attendre du lourd pour Watchmen sinon pour le coup ça serait un peu trop sage et donc décevant.

La différence entre les fans et moi, c'est que les fans attendent une suite à Watchmen. Moi j'attends juste une bonne série et pour l'instant c'est le cas.

oui bah on attend encore du lourd là, en théorie l'acte 1 est fini il reste 6 épisodes :hap:

Grotadmorp Grotadmorp
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 19:40:41

Plus je regarde, plus je me dis que c'est de la merde.

Les personnages sont vraiment très mal exploités.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
05 novembre 2019 à 20:14:11

Le 05 novembre 2019 à 19:40:41 Grotadmorp a écrit :
Plus je regarde, plus je me dis que c'est de la merde.

Les personnages sont vraiment très mal exploités.

ok, mais c'est le mec de leftover derrière, pourquoi tu surkiffs pas ? :question:

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 22:58:39

J'aime beaucoup pour l'instant. Et contrairement à vous, le personnage d'Angela m'intéresse beaucoup. Il est assez ambivalent.

J'aime bien Watchmen, que ce soit le comic, ou le film, mais je suis content que Lindelof en fasse autre chose. Si l'oeuvre de base se veut être un miroir de l'Amérique de l'époque, la série l'est de celle d'aujourd'hui. Et quelqu'un plus haut a parlé d'émotion, je ne suis pas vraiment d'accord. Il y a une certaine mélancolie qui se dégage du personnage de Laurie, et même d'Ozymandias. J'aime bien l'idée de déconstruire le mythe de "l'homme le plus intelligent du monde", en le montrant 30 ans après, en vieux déglingo coupé du monde dans son château. Ça marche bien.

Et puis Lindelof a toujours aimé écrire comme ça : déconstruire les mythes, et aller voir ce qui se cache derrière les conflits et la dualité de l'être humain. Je retrouve bien là l'homme derrière Lost et Leftovers. Pour l'instant je suis très satisfait.

Message édité le 05 novembre 2019 à 22:59:14 par Ward_littel
JayPasFearExpre JayPasFearExpre
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 22:59:49

Le 05 novembre 2019 à 13:46:25 LittleBoots a écrit :
Évidemment que ce n'est pas un dieu mais c'est quelqu'un avec des idées fortes, rien que la saison 2 de The Leftovers le montre.
Donc on peut attendre du lourd pour Watchmen sinon pour le coup ça serait un peu trop sage et donc décevant.

La différence entre les fans et moi, c'est que les fans attendent une suite à Watchmen. Moi j'attends juste une bonne série et pour l'instant c'est le cas.

"> La différence entre les fans et moi, c'est que les fans attendent une suite à Watchmen. Moi j'attends juste une bonne série et pour l'instant c'est le cas."

This.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
05 novembre 2019 à 23:19:24

Le 05 novembre 2019 à 22:59:49 JayPasFearExpre a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 13:46:25 LittleBoots a écrit :
Évidemment que ce n'est pas un dieu mais c'est quelqu'un avec des idées fortes, rien que la saison 2 de The Leftovers le montre.
Donc on peut attendre du lourd pour Watchmen sinon pour le coup ça serait un peu trop sage et donc décevant.

La différence entre les fans et moi, c'est que les fans attendent une suite à Watchmen. Moi j'attends juste une bonne série et pour l'instant c'est le cas.

"> La différence entre les fans et moi, c'est que les fans attendent une suite à Watchmen. Moi j'attends juste une bonne série et pour l'instant c'est le cas."

This.

"on va faire une suite à watchmen, j'espère que les fans n'espèrent pas une suite"

logique.

Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 23:52:20

J'ai hurlé de rire quand j'ai vu le godemichet :rire:

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
06 novembre 2019 à 00:07:43

Le 05 novembre 2019 à 23:52:20 Tearsdropped a écrit :
J'ai hurlé de rire quand j'ai vu le godemichet :rire:

c'est une réaction saine en soit :noel:

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 27
06 novembre 2019 à 08:28:48

" La différence entre les fans et moi, c'est que les fans attendent une suite à Watchmen. Moi j'attends juste une bonne série et pour l'instant c'est le cas."

Bien dit ça :hap:
Le mec fait totalement sens a son opinion :hap:

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
06 novembre 2019 à 08:34:21

Le 06 novembre 2019 à 08:28:48 Masahashi a écrit :

" La différence entre les fans et moi, c'est que les fans attendent une suite à Watchmen. Moi j'attends juste une bonne série et pour l'instant c'est le cas."

Bien dit ça :hap:
Le mec fait totalement sens a son opinion :hap:

bah en gros il a zéro attente en tant que suite de watchmen, à partir de là...

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 27
06 novembre 2019 à 08:38:00

Il me semble qu'il y avait quand même une volonté de s'éloigner du récit explicitement dit :hap:
Comme si tu prenais les fondations du taj mahal pour faire une tour Eiffel :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment