CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Watchmen [HBO]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 60»
Page suivanteFin
Genla Genla
MP
Niveau 48
21 octobre 2019 à 13:22:42

Bon vu, c'était pas mal mais j'attends de voir la suite car pour le moment, c'est juste une vulgaire histoire de guerre racial (comme le suggérait le trailer) et ils ont collé l'étiquette Watchmen par dessus, rien a voir avec le comic d’Alan Moore et Dave Gibbons, encore moins avec le film de Snyder.

Et pour finir, horriblement déçu de la fin avec la mort de Don Johnson. Je voulais suivre cette série principalement pour lui et Jeremy Irons. .

Je me demande vraiment si HBO a confiance en son projet car quand j'ai vu qu'ils ont fournis les 6 épisodes entiers (sur 9 en tout, donc quasiment toute la série) a pleins de Youtubers français (qui ont même pas 20K d'abonnés donc niveau influence..) pour absolument en faire la promotion. :(

Message édité le 21 octobre 2019 à 13:23:14 par Genla
Genla Genla
MP
Niveau 48
21 octobre 2019 à 13:31:47

https://www.youtube.com/watch?v=Pt8f1OBoOUE

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 13:36:34

C'était bof, je reconnais pas le comics ni le film de snyder non plus.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 14:17:48

Faut probablement se mettre en tête et accepter que ce n'est pas vraiment Watchmen.

Moi en tout cas j'ai vraiment bien aimé ce pilot. Le world building, le rythme, Regina King qui botte des culs et la musique signée Trent Reznor & Atticus Ross. Tout un tas d'éléments qui font que j'ai hâte de voir ce que Lindelof nous réserve pour la suite.

Par contre très surpris que le personnage de Don Johnson soit mort dès le début. :hap:

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
21 octobre 2019 à 15:34:35

C'était lent, mais la BA de l'épisode 2 montre que le prochain sera plus rapide.
Bien aimé les quelques références, avec les voitures électrique, Nixon idolâtré. Par contre l'univers de base est un Mix entre le comics et le film je pense, le comics avec les attaques transdimensionnelles avec les pluie de calamar et un Dr Manhattan sur Mars.
Vous avez remarqué que le Judd, le chef de la police à un Mug hibou et a un aéronef plutôt identique à Archi celui du Hibou II.
Après ils annoncent la Mort de Veidt dans le journal mais on le voit bizarre.
Par contre bizarre Angela et son mari ont 3 enfant blanc?
J’espère vraiment que la série n'est pas que de la lutte ethnique avec des suprématiste américain blanc,

WindGap WindGap
MP
Niveau 46
21 octobre 2019 à 15:35:06

Faut éviter de juger trop vite une série de Damon Lindelof après, Leftovers c'était pareil au début beaucoup étaient perdus, comprenaient pas trop et puis au fur et a mesure c'est devenu un chef d'oeuvre :hap:

DeadCake DeadCake
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 16:08:13

Bien aimé cet épisode aussi, ça me donne envie d'en voir plus. Après que ça s'éloigne du comics ou du film je m'en fous un peu, à la limite tant mieux s'ils prennent plein de libertés, du moment que ça reste intrigant.

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
21 octobre 2019 à 16:08:20

Leftovers j'étais perdu jusqu'au milieu de la saison 1 perso et au final ça fait partie de mon top 3 série donc voilà quoi.

Je mate ça ce soir :bave:

lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 16:11:05

Les critiques sont bonnes en grande partie parce que le héros est une femme noire et que les méchants sont des suprématistes blancs. C'est malheureux à dire mais c'est là où on est.

Sinon l'épisode est à l'image des extraits que l'on avait pu visionner ces derniers mois. Très original, très stimulant, mais malheureusement également assez vide, dépourvu d'un réel point de vue. On sent que le but est tellement à la fois de se différencier des habituels récits de super-héros et du comics de Moore & Gibbons, que la série oublie d'être quelque chose véritablement de par elle-même.

Après y a beaucoup de bonnes choses, et la série conserve quand même un sacré potentiel. Mais assez souvent devant cet épisode j'ai eu plus l'impression de visionner un clip de Trent Reznor qu'un véritable récit. C'est presque une rétrospective des accords les plus célèbres de NIN, avec de belles images et des travellings fluides. Ça manque indéniablement de moelle.

Et pas d'accord du tout concernant Lindelof. Les premiers épisodes de Lost et The Leftovers étaient autrement meilleurs. Hâte de voir la suite toutefois.

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
21 octobre 2019 à 16:14:03

J'ai vu l'épisode et je nuis clairement pas intéressé.
Le racisme semble être un des thèmes majeurs de la série mais dans une série estampillé Watchmen je ne vois pas vraiment pourquoi.
Le contexte politique, l'existence de justiciers masqués et quelques références nous rappellent le comics (ou le film) mais j'ai l'impression que l'univers est juste réutilisé pour exprimer un propos tout à fait différent.
Le fait que je sois fan du film ne va pas donc me faire prolonger le visonnage de la série.

L'interrogatoire était néanmoins réussie visuellement.
Pas déçu car je ne m'attendais à rien.

lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 16:18:58

Le 21 octobre 2019 à 16:14:03 limpo a écrit :
J'ai vu l'épisode et je nuis clairement pas intéressé.
Le racisme semble être un des thèmes majeurs de la série mais dans une série estampillé Watchmen je ne vois pas vraiment pourquoi.

Selon Lindelof, l'équivalent aujourd'hui de la guerre froide est la répression des afro-américains par la police. Ce qui est, pour le moins, une étrange assertion, on est d'accord. Après, étrange ou pas, qu'importe tant que cela est fécond artistiquement.
Pour l'instant, c'est certes un peu bancal. Mais connaissant Lindelof, cela risque vite de devenir plus profond et de prendre des allures étonnantes (avec Robert Redford président). L'intérêt c'est qu'avec cette approche initiale, il s'est mis la critique dans la poche.

WindsofWinter WindsofWinter
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 16:49:21

Ca se passe quand ? Avant ? Pendant ? Après le film ?

Genla Genla
MP
Niveau 48
21 octobre 2019 à 17:03:27

Le 21 octobre 2019 à 16:49:21 WindsofWinter a écrit :
Ca se passe quand ? Avant ? Pendant ? Après le film ?

Après. Et pas de réel connexion avec le film. Ils ont dit que ça se rapprochait plus du comic.

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
21 octobre 2019 à 17:03:32

Le 21 octobre 2019 à 16:49:21 WindsofWinter a écrit :
Ca se passe quand ? Avant ? Pendant ? Après le film ?

apres ont voit le château sur mars je crois avant la scène d’œuf

Message édité le 21 octobre 2019 à 17:03:52 par InFinity_TF141
spino84110 spino84110
MP
Niveau 11
21 octobre 2019 à 17:46:49

Le 21 octobre 2019 à 12:35:20 INFINITY_TF141 a écrit :
les personnes de couleur noirs était vraiment maltraite dans les comics watchmen, ou c'est un nouveau scénario?

a aucun moment dans le comics la question de la haine racial n'est évoqué

Même le fait de rattacher Rorschach au KKK est une abération. Jamais ce dernier n'a exprimer une quelconque haine envers une personne de couleurs (tout les mec qu'il tue dans le comics sont plus blancs que des cul)

Je reste mitigé sur ce 1er épisode, il y a d'avoir du budget et de bonne idée mais je risque personnellement de pas aimé

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
21 octobre 2019 à 18:06:51

Le 21 octobre 2019 à 17:46:49 Spino84110 a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 12:35:20 INFINITY_TF141 a écrit :
les personnes de couleur noirs était vraiment maltraite dans les comics watchmen, ou c'est un nouveau scénario?

a aucun moment dans le comics la question de la haine racial n'est évoqué

Même le fait de rattacher Rorschach au KKK est une abération. Jamais ce dernier n'a exprimer une quelconque haine envers une personne de couleurs (tout les mec qu'il tue dans le comics sont plus blancs que des cul)

Je reste mitigé sur ce 1er épisode, il y a d'avoir du budget et de bonne idée mais je risque personnellement de pas aimé

Après Rorschach lit et envoie son journal à un journal très nationaliste. Surement lus par des raciste donc après il n'y a qu'un pas entre le KKK et la Kavalerie dans ce monde.

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 18:11:12

Un épisode magistral.

Il faudra vous mettre dans la tête que la série s'affranchit des versions de Watchmen que l'on connait déjà, à savoir la bande dessinée et la film. Et c'est tant mieux. Si c'est pour voir une redite de quelque chose qui a déjà été fait, autant passer son chemin. Si l'oeuvre d'Alan Moore reste à ce point culte et encensée de nos jours, c'est qu'elle renvoyait, par l'uchronie, l'image de la société américaine de l'époque, pendant la guerre froide. Toute l'intelligence de Lindelof sera, je l'imagine, de reconfigurer le contexte à notre époque actuelle. A savoir, justement, les problématiques raciales et sécuritaires, aux Etats Unis. C'est le parallèle qui va être intéressant à voir.

Et mon dieu Trent Reznor et Atticus Ross, ces dieux :bave:

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
21 octobre 2019 à 18:29:55

Même le fait de rattacher Rorschach au KKK est une abération. Jamais ce dernier n'a exprimer une quelconque haine envers une personne de couleurs (tout les mec qu'il tue dans le comics sont plus blancs que des cul)

C’est justement le gars qui veut dire LA vérité mais c’est pas grave :hap:

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
21 octobre 2019 à 18:38:40

Même le fait de rattacher Rorschach au KKK est une abération.

Bof le perso est quand même pas mal de droite à la base mais dtf je vois en quoi ça ternis l'image du persos de Roarchach la faute est au membre de la secte d'avoir mal interpreté le journal.

Sinon très bon épisode qui plante bien le mystère principal. Surpris de la fin et j'ai hâte de voir la suite. Le seul défaut que je retiens c'est les scènes d'actions un peu bof. Trent Reznor c'est vraiment un gros plus aussi.

TonyVerole TonyVerole
MP
Niveau 41
21 octobre 2019 à 18:46:21

Il faut faire évoluer le discours, fini la guerre froide, on aborde un nouvel univers. Ça plaira ou non, perso je compte continuer parce que c'est watchmen et que le thème peut être intéressant si bien développé.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment