Oui j'ai trouvé cet épisode 4 saison 1 indigeste tout simplement... On les voit tous se défoncer, ça stoppe carrément l'intrigue, c'est stylé des fois le montage et les idées mais TOUT un épisode basé là dessus non quoi...
ça me rappelle l'épisode de la mouche ds Breaking bad, mais Breaking bad en était à sa 4eme saison je crois, là c'est bon on sait qu'Elliot est chtarbé... Pas besoin de nous servir un épisode entier indigeste comme ça, je voulais voir une série sur le piratage informatique pas sur des paumés qui gobent exta sur exta et qui font des bad trip... ![]()
Le 14 septembre 2016 à 20:54:24 Snakier a écrit :
Ce que tu reproches c'est qu'un réalisateur ait une vision ? Je trouve ça curieux, alors oui ça marque + parce qu'on voit rarement ça à la télévision, j'ai plus trop de souvenirs mais il me semble que Utopia faisait un peu la même chose, mais personnellement je préfère regarder quelque chose qui se démarque plutôt qu'un énième produit fade et banal qu'on trouve partout. Certes certaines séries arrivent à changer du classicisme tout en étant bien plus subtile (je pense à Narcos, The Shield, House of Cards dans leurs styles) mais je vois pas forcément où est le mal à "aller plus loin".Et puis ce genre de plans ça aide beaucoup à ressentir l'étouffement, ironiquement parlant justement vu l'espace qui se crée dans le cadre. Y'a des scènes de tension où un personnage est totalement décentré et pourtant le truc est totalement multiplié par l'effet. Et parfois, rien que dans le dernier épisode en question (la discussion entre le chef de E.corp et Mosby (je crois que c'est son nom)) où l'effet est plus qu'explicite.
C'est juste, cette manière de cadrer peu sembler bizarre mais ça colle plutôt bien à l'ambiance de l'univers de la séries, beaucoup de personnages (pour ne pas dire tous) semblent déphaser de leur environnement comme s'il y avait eu partie en chacun d'eux qui ne sait pas ce qu'elle fou ici. Bon j'ai quasiment dis la même chose ![]()
La réalisation ne fait pas comme les autres, vite pointons la du doigt, elle est différente !
foumarc
N'abandonne pas si vite. Au point où tu en es tu ne sais encore rien du vrai sujet de la série. Termine au moins la première saison, les derniers événements devraient relancer ton intérêt.
S02E11 HE'S BACK
Bon épisode dans l'ensemble même si frustrant que l'on ne voit pas Darlène évidemment.
Le 14 septembre 2016 à 20:54:24 Snakier a écrit :
Ce que tu reproches c'est qu'un réalisateur ait une vision ? Je trouve ça curieux, alors oui ça marque + parce qu'on voit rarement ça à la télévision, j'ai plus trop de souvenirs mais il me semble que Utopia faisait un peu la même chose, mais personnellement je préfère regarder quelque chose qui se démarque plutôt qu'un énième produit fade et banal qu'on trouve partout. Certes certaines séries arrivent à changer du classicisme tout en étant bien plus subtile (je pense à Narcos, The Shield, House of Cards dans leurs styles) mais je vois pas forcément où est le mal à "aller plus loin".Et puis ce genre de plans ça aide beaucoup à ressentir l'étouffement, ironiquement parlant justement vu l'espace qui se crée dans le cadre. Y'a des scènes de tension où un personnage est totalement décentré et pourtant le truc est totalement multiplié par l'effet. Et parfois, rien que dans le dernier épisode en question (la discussion entre le chef de E.corp et Mosby (je crois que c'est son nom)) où l'effet est plus qu'explicite.
toi je t'aime
Le 15 septembre 2016 à 05:45:05 Knight a écrit :
foumarcN'abandonne pas si vite. Au point où tu en es tu ne sais encore rien du vrai sujet de la série. Termine au moins la première saison, les derniers événements devraient relancer ton intérêt.
Ok ok... je sais que ça reprend après cet épisode qui m'a agacé... Par contre la réalisation est bonne hein!!! Là dessus chapeau!! C'est juste... voir des personnages se taper des bad trip épileptiques, j'en ai un peu marre... Et là, ça devient frustrant car ça a stoppé NET l'intrigue... pour dév les perso je vous l'accorde mais non... j'en avais pas besoin pour saisir le perso et j'ai trouvé ça indigeste, mais je vais continuer car il semblerait que l'intrigue reprend...
S2E11 : Post avant les rageux qui vont pleurer parce que "sam esmail c'est pas un génie, juste un connard qui fait de la branlette intellectuelle et putain on répond jamais a nos questions cette série pue la merde"
En vrai, j'ai adoré la saison 1, même si il y avait beaucoup de questions en suspens, mais la saison 2 va être difficile a apprécier après visionnage. Je suis sur qu'on saura pas ce que Darlene est devenue, on saura pas ce qui se cache derrière Mobley et Trenton (et Romero aussi, on en a parlé vite fait au début de la saison mais plus rien) et la fin de la saison va encore encore encore laisser plein de questions qui n'auront de réponses que dans un an. Et c'est bien dommage.
Le 15 septembre 2016 à 12:41:54 Illuax13 a écrit :
S2E11 : Post avant les rageux qui vont pleurer parce que "sam esmail c'est pas un génie, juste un connard qui fait de la branlette intellectuelle et putain on répond jamais a nos questions cette série pue la merde"En vrai, j'ai adoré la saison 1, même si il y avait beaucoup de questions en suspens, mais la saison 2 va être difficile a apprécier après visionnage. Je suis sur qu'on saura pas ce que Darlene est devenue, on saura pas ce qui se cache derrière Mobley et Trenton (et Romero aussi, on en a parlé vite fait au début de la saison mais plus rien) et la fin de la saison va encore encore encore laisser plein de questions qui n'auront de réponses que dans un an. Et c'est bien dommage.
http://www.ign.com/articles/2016/09/15/mr-robot-needs-to-stop-holding-back-answers
![]()
Wtf cet épisode encore ![]()
WTF cet épisode ! ![]()
S2E11 Les scènes avec Angela dans la pièce avec l'aquarium : j'avais l'impression d'être dans un film de David Lynch. J'écoute avec un casque et il y avait un son bizarre, ou je ne sais quoi ? Je me sens le cerveau complètement retourné. Je suis sûre que l'on fait des expériences sur nous aussi !
Complétement WTF l'épisode
Enfin le retour de Wellick . Par contre, Eliott a l'impression qu'il n'est pas réel. J'ai pas envie d'un autre twist genre "ah bah en fait, tyrell c'était dans ta tête". Le gros WTF total avec Angela dans la pièce. J'ai toujours pas pigé à quoi servait ce questionnaire (voir si elle allait trouvé facilement la réponse pour la clé ?). Et je me mets à penser que Price a tout organisé : il a demandé à la Dark Army de mettre en place une grosse attaque informatique pour faire chuter le cours du dollar, pour que derrière E Corp puisse mettre en avant leur propre monnaie virtuelle. En gros c'est carrément une entreprise qui devient une sorte d'Etat. Le pire c'est que ça peut très bien arriver en vrai. Du coup ça sera la Dark Army qu'aurait recruté Eliott, ou collaborait avec lui; et c'est pour ça que la stage 2 vient d'Eliott puisque c'est sûrement Eliott qui a tout chapeauté le plan d'attaque. En échange, la Dark Army, donc la Chine reçoit les mines de coltan en Afrique (matériau indispensable pour fabriquer les batteries de téléphones portable je crois)
Wahou mais quel épisode. Aurons-nous des réponses un jour ? Qui a tué Romero ? Quel est la phase 2? Tyrell est-il une autre facette de la personnalité d'Eliott ? Darlenne et Cisco sont-ils vivants ? Où sont Mobley et Trenton ? Rohhhh trop de questions ! J'adore ça :D
Sinon j'aimerais revenir sur un point, est-ce que Tyrell fait vraiment parti d'Eliott ? ça serait intéressant de revoir la s1 pour voir si cette théorie s'avère vrai ou pas !
Au fait, la semaine prochaine on aura droit à deux épisodes ? Comme pour le premier épisode de la saison 2 ?
Ça devient de plus en plus meta cette série. Dans le prochain épisode il faudra choisir entre la pilule bleue et la pilule rouge.
Cette série s'enfonce dans le troll de semaine en semaine, je n'ai jamais vu une saison éviter autant les questions épisode après épisode.
Le temps des questions en suspens a assez duré, il faudra qu'on ait des réponses convaincantes la semaine prochaine.
L'épisode en lui même était bon, superbe ambiance durant les scènes avec Angela (et une musique géniale encore) et le retour de Tyrell est sobre mais réussi.
Episode pour le moins étrange
Les passages avec Angela WTF ![]()
Pas de Darlene mais au début de l'épisode, Di Pierro demande au mec du FBI de lui laisser faire l'interrogatoire, donc ça laisse penser que Darlene/Cisco est vivante ![]()
C'est bien de réintroduire Tyrell mais là on sait pas s'il est dans la tête d'Elliot du coup
M'enfin j'espère pas ![]()
Trop de questions qui resteront irrésolues pour le final, je pense qu'il ne vont pas répondre à la moitié ![]()
Dommage j'aurais préféré une fin de saison bien structurée avec des réponses bien réparties ![]()
Sinon la réalisation ne me pose pas spécialement de problème, c'est même carrément bien foutu hein ![]()
Bref voilà, ils nous laissent avec encore plus de questions chaque semaines, ça va finir par s'accumuler et on perdre forcement le fil, j'ai déjà presque oublié la mort de Romero ou l'intrigue Trenton/Mobley ![]()
Il reste bien encore un dernier épisode? ![]()
oui
Tyrell une autre personnalité d'Elliot ça me parait gros quand même, le mec aurait donc aussi une femme et un gosse, puis il aurait travailler à Ecorp et Allsafe en même temps? Parce qu'en soi, Mr Robot à aucune "vie" en dehors de celle d'Elliot quoi (dans la saison 1, le fait d'être dans fsociety et ce qui a a côté de ça quoi) et pareil pour Fight Club où le double du personnage principale, n'a pas de vie à proprement parler. Donc bon ça serait quand même vachement gros, puis la femme de Tyrell aurait fait venir Elliot pour qu'il puisse retrouver Tyrell, c'est chaud
La fin de Tyrell est le début de Elliot
Les preuves sont irréfutables mes amis ![]()
Episode de transition, ils font clairement monter les attentes pour le final de la saison
il y a un point qui m'agace beaucoup concernant un personnage pour qui je pose sans cesse la question à chacune de ses apparitions: Sert-il/elle vraiment a quelque chose mise à part avoir un point de vue intérieur de certains "locaux"
Angela est le personnage le plus chiant et passive de toute la série, qu'elle est de l'importance du a son enfance partagé avec Eliot, pourquoi pas mais je ne comprend pas pourquoi tous les influents de la séries se fascinent pour elle. Passive, pas d'honneur, on aurait pu faire un plan où elle se fait gangbang par tous les dirigeants de Evil Corps que ça n'aurait rien changé au déroulement de l'histoire