Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 23 septembre 2016 à 00:56:55 CocaColaLife5 a écrit :
Le 23 septembre 2016 à 00:53:36 flaye a écrit :
Mais quelle série de pigeon....
Genre oh c'est trop dark, trop powerfull et mystérieux...Remarque c'est mystérieux même pour les scénaristes à la noix de coco.
Pas d'autres arguments?
C'est loin d'être dark, l'ambiance est bizarre mais c'est pas dark
Le héros n'est pas du tout ténébreux ou quoi, il est juste associal
C'est malheureusement pas faux, le final de la saison 1 était bon mais la série semble être a bout de souffle dans ce qu'elle a à proposer donc elle maintient un suspense pour qu'on continu de la suivre le plus longtemps possible... C'est chaud quand même, une saison entière avec aucune réponse ! mais par contre la publicité elle est toujours la elle
Des points pour t'éclairer TheWankingDead:
-Oui la phase 2 c'est faire péter le bâtiment pour détruire les archives papiers de ECorp et ainsi achever le hack.
-Angela a sûrement était mise au parfum et "recrutée" par White Rose lors de l'épisode 11.
-Y'a pas de date précise à avoir pour le FBI, c'est le fruit de leur enquête depuis des mois, ils ont construit ça petit à petit. Quand à l'appelle depuis la prison on connait pas grand chose de ses circonstances, probablement un portable d'un co-détenu ou autre difficilement traçable. Et ils ne savent clairement pas où est Elliot - qu'ils pensent être le cerveau - et comme dit par DiPierro ils attendent d'avoir le moment opportun pour chopper tout le monde d'un coup.
-Oui Badass fait clairement parti de la DA, il le clarifie quand il sauve Elliot en prison.
Et sinon j'aimerai savoir les réponses que les gens attendent, parce qu'il y en a quand même eu un paquet et la situation est même assez claire.
Le 22 septembre 2016 à 21:22:06 kaisuchiha a écrit :
C'est qui enfaite l'ami imagine de Eliott ?
Nous.
MAIS NONONONONON BORDEL J'EN PEU PLUS DE CETTE SERIE DE MERDE
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Perso j'ai pas autant de questions que vous, ça se comprend assez bien quand même ![]()
J'ai beaucoup aimé le côté mystique que prenais la série vers la mid saison, ce côté bien planant, surtout des personnes ayant du pouvoir (que ce soit d'Ecorp ou de la Dark Army) !
Par rapport à Python, c'est logique que le FBI ait déjà réussi à dégager à peu près toutes les personnes engagées.
On avait déjà un indice dès le deuxième épisode de la saison 2, qui est ceci:
Gideon, interrogé une énième fois par le FBI, mais cette fois après le refus d'Eliott de coopérer. Donc j'imagine qu'il a du le balancer à ce moment là et qu'ils ont commencé à s'intéresser à lui à ce moment là.
Ils retrouvent juste après le raspberry pi à steel mountain, où ils ont logiquement du interroger les employés sur des évènements étranges qui auraient pu se produire. J'imagine que le pauvre Bill et la femme qui a reçu un texto hoax ont du raconter leur rencontre avec le fameux Sam Sepiol ce jour là (en dessous du nom d'Eliott sur le tableau, on voit le pseudonyme "Sam Sepiol")
Sans mentionner le fait qu'Eliott a été aperçu avec Tyrell Wellick par de nombreuses personnes ce jour là.
Ils ont aussi interrogé Ollie (l'ex mec d'angela), qui a balancé qu'Angela était impliquée. Angela qui est l'amie d'enfance d'Eliott parce qu'ils ont perdu un parent ensemble à cause d'ecorp.
Et après ça, en cherchant un mec de la dark army qui se fait descendre dans une fusillade, ils trouvent qui? Darlene.
On a donc la soeur, l'amie d'enfance d'Eliott impliqués, en plus du fait qu'il ait été aperçu en public avec l'homme le plus recherché du monde juste avant le hack, dans un endroit où une partie du hack s'est déroulée, alors qu'Eliott travaillait à AllSafe (impliquée dans le hack), et qu'il est balancé par son patron à cause de son comportement suspect un jour avant le hack. Tiens en plus de ça, il a fait de la prison pour hack informatique...
Il est au centre de toutes les pistes et le FBI l'a vite compris. On est pas dans Dexter, rien n'est laissé au hasard ![]()
Du coup, les seuls encore pas découverts, c'est Trenton, et Whiterose / Zhang.
Sinon l'épisode était frustrant tout en étant excellent comme d'hab.
Déjà la scène d'intro m'a ravi, j'espérais beaucoup voir une scène de Mr Robot rejouée par Eliott au lieu de Christian Slater, et ça rend super bien.
Le face à face DiPierro / Darlene est génial, deux grandes gueules qui ne perdent pas le débat. La révélation sur Python est excellente également (j'ai cru jusqu'à la dernière seconde qu'on ne verrait pas le tableau), je suis très curieux de voir comment ça va évoluer dans la saison suivante.
Autre révélation que j'ai adoré, le fait que ce soit Knowles qui ait envoyé tous les cadeaux à Joanna. Je ne m'y attendais pas du tout ! C'est vraiment super bien pensé, et c'est génial parce que ça intervient au moment où on se questionne sur l'existence de tyrell ou non, en nous enlevant la seule vraie preuve qu'il est en vie. Vraiment, brillant ! Dérangeant de voir un type aussi important que Knowles s'effondrer et être pathétique de la sorte, et la violence de son altercation avec Joanna est assez stupéfiante (je me rappelle pas avoir vu une femme se faire tabasser de la sorte dans une fiction) Après du coup l'intrigue paraît superflue par rapport à la saison, mais ça prendra sûrement de l'importance dans la S3.
Bon, et le duel Eliott / Tyrell.
Ben c'était superbement joué, Tyrell est vraiment flippant mais son personnage est superbe, j'ai beaucoup aimé sa sensibilité dans l'épisode (notamment le "I love him"), et alors le fait de nous donner raison pour les théories de Tyrell = dans la tête d'Eliott pendant une minute pour tout retordre derrière, quel génie ! Vraiment, Esmail sait comment troller et contrôler sa narration, c'est indéniable. Le mindblown avec Angela est cool aussi, j'ai hâte de voir ce qui a pu causer un tel revirement.
Très bonne scène post générique aussi (qui est sur la même structure que celle de la S1
), j'espère qu'on reverra Trenton et Mobley quand même, ils ont toujours été un peu sous traités et ce serait une bonne occasion de les développer.
En fait ma déception vient du fait qu'on en sache trop peu sur les fameux trois jours. Déjà le truc de nous montrer une scène où Eliott prend le flingue pour qu'en fait ce soit juste pour le donner mouais... Moyen comme explication. Surtout que le FBI a quand même retrouvé une balle provenant de l'arme, elle sort d'où? Puis pourquoi Eliott s'est retrouvé dans la voiture de tyrell, trois jours après, avec une clé usb qui contient une vidéo où on le voit chuter seul... ça manque d'explications et de flashbacks, on était en droit d'une vraie réponse au bout d'une saison entière.
Enfin c'était quand même très satisfaisant, excellente saison.
Cette série est tournée comme un film très long, les réponses vous les aurez, mais faudra être patient ![]()
je suis pas vraiment d'accord, cette saison a beaucoup joué sur son format épisodique (les nombreuses fois où une intrigue terminée sur un cliffhanger ou une révélation n'est pas dans l'épisode suivant pour créer de l'attente)
Sur le final :
Curieux que Trenton ne figure pas sur le tableau du FBI alors que tout le monde s'y trouve (même Sheyla) ![]()

Eh bien, je viens de finir la saison :
Ouf, ils nous ont pas fait le coup de Tyrell = personnalité d'Eliott.
Bon, Cisco est mort, dommage. Le FBI qui avait déjà tout prévu et qui attend THE moment (même s'ils ignorent l'implication de Price et Whiterose). Ca semble poser problème quand même vu que ça a l'air de sortir de nulle part, mais bon, c'est quand même le FBI, pas des novices, et il y a un pavé précédant mon post qui relate le cheminement du FBI sur toute la durée de la saison 2. J'ai cependant pas compris le truc avec Romero. Le type se fait buter dans sa cave (c'est bien une cave, non ?) par une balle perdue ? Wat ?
Que signifie réellement le "je l'aime" de Tyrell ? Est-ce l'Amour avec un grand A (
) ou une forme d'amour tordue fraternelle et "divine" ? Angela qui en quelques jours se fait briefer et semble en totale confiance dans le masterplan de la DA, je me demande si Angela n'a pas également un Mr.Robot en elle (Whiterose dit dans l'épisode 11 qu'Eliott et Angela ont été "conçus").
La phase deux est avortée, ou repoussée.
J'ai deux théorie pour la scène post-gen, trois plutôt :
Théorie 1 : La scène explicite clairement que Mobley et Trenton sont morts, on a vu le type en action contre un groupe de brutes dans une prison armé seulement d'un surin.
Théorie 2 : Mobley et Trenton passeront principaux en démasquant l'"assassin" et en réussissant à s'échapper. Trenton a un plan. Ou alors ils se feront recruter officiellement par la DA.
Théorie 3 : Sam Esmail nous révélera la conclusion de cette scène dans le final de la saison 3 pour bien nous faire poireauter.
Par contre, cliffhanger, cliffhanger, cliffhanger.
J'espère que la saison 3 se concentrera sur plus de réponses. Mais j'ai comme l'impression de retrouver un LOST dans cette série, avec ses cliffhanger, ses zones d'ombre etc, à voir ce qu'un deuxième visionnage donnera une fois la série terminée.
Le 23 septembre 2016 à 14:05:21 TheWankingDead a écrit :
Sur le final :Curieux que Trenton ne figure pas sur le tableau du FBI alors que tout le monde s'y trouve (même Sheyla)
![]()
Elle se trouve peut-être chez les militants
Il y a des zones du tableau qui sont hors caméra.
Le 23 septembre 2016 à 14:15:27 HelpingFR a écrit :
Le 23 septembre 2016 à 14:05:21 TheWankingDead a écrit :
Sur le final :Curieux que Trenton ne figure pas sur le tableau du FBI alors que tout le monde s'y trouve (même Sheyla)
![]()
Elle se trouve peut-être chez les militants
Il y a des zones du tableau qui sont hors caméra.
Ah oui en fait elle est juste tout en bas à gauche hors du cadre
Ya juste pas de portrait d'elle
Perso assez déçu, encore des questions et comme par hasard une saison 3 pour mi Mai 2017 pour y répondre ... ou non. Pourtant le ton assez déshumanisé de la 1 ère partie , des personnages absents, en décalage total avec la réalité ( Angela est sublime dans sa métamorphose) m'avait vraiment séduit mais d'assister impuissant à la destruction, dans la seconde moitié, du travail de la 1 ère saison, Darlene en tête qui agit comme une écervelée sans parler de l'attitude d'Elliot dans le final.
Je crains le pire quand on apprend que l'organigramme du FBI est achevé ( ils savent pour la D.A. mais ce n'est leur juridiction), qu'Esmail ne nous ponde une fin politiquement correct contrairement à Fight Club.
J’espère me tromper ...
Le 21 septembre 2016 à 21:43:21 Kaptayn a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 17:41:37 [KO]96 a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 12:29:20 ComicsHead a écrit :
Il aurait dû mettre du suédois (ou danois, je pige toujours pas si c'est un couple suédois-danois ou suédois-suédois) tiens, ça aurait été plus cohérent.Tyrell suédois et sa femme danoise. Les langues sont semblables donc pas dur de se comprendre.
Apparemment, c'est en réalité très difficile.
Source: internautes suédois/danois.
Ca dépend. Une conversation basique (supermarché,rencontre, etc.) ça passe. Peut-être dans un domaine avec des termes plus soutenus ok mais globalement ça reste compréhensible. L'accent et la prononciation jouent aussi par contre. J'ai été dans cette situation au cas où.
http://www.melty.fr/mr-robot-saison-2-stephen-colbert-et-christian-slater-parodient-la-serie-galerie-2537373-3315735.html
Je sais pas si ça a déjà été posté mais cette courte parodie m'a bien fait rire ![]()
Tant qu'on y est quelques révélations d'Esmail sur la saison 3
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Mr-Robot-saison-3-a-quoi-doit-on-s-attendre
La saison 2 de Mr Robot est terminée. Le final était diffusé hier soir, aux États-Unis, sur USA Network. Mais la saison 3 est déjà en route (diffusion prévue à l'été 2017). Une première scène a même d'ores et déjà été tournée, a révélé Rami Malek en marge des Emmy Awards, dimanche dernier. Une scène qui est très probablement une suite directe du dernier épisode. Car Sam Esmail n'a pas encore commencé à écrire concrètement les scripts de cette troisième saison, qu'il réalisera à nouveau tout seul, intégralement. Pour autant, il sait déjà où il va et ce qu'il adviendra d'Elliot, Angela, Darlene, Tyrell, E Corp et bien sûr, Mr Robot. Découvrez ses premières révélations. Attention spoilers !
ELLIOT VA NOUS FAIRE LE COUP DU RETOUR DU JEDI
Esmail confie dans The Hollywood Reporter avoir vu cette saion 2 un peu comme L'Empire contre-attaque. "Notre Luke / Elliot se met à l'écart, s'isole des rebelles, tandis que sa sœur est sur le terrain, à lutter contre l'empire du mal." Alors pour continuer l'analogie avec Star Wars, le scénariste décrit la saison 3 de Mr Robot comme une sorte de Retour du Jedi : "Je pense qu'on peut dire que ce sera le retour d'Elliot. Mais pas le Elliot naïf nous avons vu au début de la saison. Un Elliot qui est passé, comme on l'a vu, par cette horrible expérience des deux premières saisons. Alors avec tout cela à l'esprit, que va faire ce nouvel Elliot l'an prochain ?"
QU'EST-IL ARRIVÉ À ANGELA ?
Ce sera l'une des grandes questions de la saison 3, annonce Sam Esmail. "A-t-elle vraiment été retournée ? Ou joue-t-elle une autre partition ? On ne peut jamais dire de quel côté elle joue. On a toujours le sentiment qu'elle joue double-jeu. Mais nous allons commencer à démêler ses motivations et ce qui est arrivé à Angela durant ces 28 minutes, face à White Rose." L'actrice Portia Doubleday a déjà une petite idée et avance dans Entertainment Weekly : "Quelque chose a transpiré entre elles, et White Rose l'a changé. Je ne sais pas si je peux dire que c'est sa personnalité qui a changé, mais il y a eu un énorme changement en elle, dans sa façon de penser. Je crois que c'est quelque chose qu'on explorera dans la saison 3."
LE GRAND MYSTÈRE DE L'USINE DE WASHINGTON
"Qu'est-ce qui se passe dans cette usine ? Pourquoi est-elle aussi importante ? On répondra à cette question en temps voulu. Mais c'est vrai que c'est l'un des grands mystères primordiaux du show", assure Esmail dans EW. "White Rose et cette usine, c'est quelque chose qui nous ramène tout droit au début de la série..."
LES ROUTES VONT À NOUVEAU SE CROISER
Cette année, les héros de Mr Robot ont été séparés et tout le monde a lutté de son côté. "Je peux vous dire que dans la saison 3, leurs histoires vont à nouveau beaucoup plus s'entremêler. Et ça va avoir de la gueule. On a déjà vu un peu ça, avec le face à face entre Darlene et Dom. C'est dans ces moments là que le show brille."
Le 23 septembre 2016 à 01:06:31 TheWankingDead a écrit :
Bon final mais quand même frustrant et un peu dur à suivre pour ma part.Le point rassurant c'est qu'on est pas tombé dans la facilité avec Tyrell = nouvelle personnalité d'Eliott
Plein de questions si quelqu'un peut m'éclairer :
- La phase 2 c'était faire explosé le bâtiment en fait ?
- Angela mise au parfum, mais depuis quand ?
- Le FBI qui sait tout, idem, depuis quand ? Ça doit être récent si non ils auraient pu intercepter le coup de fil donné à Tyrell dans la prison afin de le localiser?
- Joey badass c'est un mec de la Dark Army ?J'ai aimé la réalisation et jeu d'action. Que se soit la séquence avec Tyrell qui tire sur Eliott, et le passage avec Darlène devant le panneau des suspects.
-La phase 2 c'est de faire péter le bâtiment, comme ça il n'y aura plus aucune archive papier et donc plus aucun moyen de reconstruire leurs bases de données. Du coup tout les prêts qu'ils ont fait seront effacés.
-Angela a du être mise au courant lors de son entretien avec White rose je pense, histoire de lui dire pourquoi elle ne devait pas divulger les preuves contre Ecorp.
-Le FBI doit être au courant depuis longtemps je pense, parce qu'ils étaient déjà au courant avant que Romero se fasse tuer (ils disent à Angela que c'était une balle perdu et que grâce à ça, leur "groupe" de hacker à eu peur et s'est séparé ou un truc du genre
-Joey Bada$$ est dans la Dark Army, je pense qu'il est un peut l'homme de main : comme par hasard il se retrouve en prison en même temps qu'Elliot, il sort pour (je pense) surveiller le plan de Mobley et Trenton pour ne pas remettre tout dans l'ordre.
Personnellement je pense que Joey est le genre de mec qui se fait emprisonner, envoyer un peu partout par la dark army afin de les protéger.
y'a un truc que j'ai pas compris, comment Vincent s'est retrouvé dans un tel état?
Ah et Zhang est dans le cadre Dark Army sur le tableau, c'est chaud. ![]()
Wtf la fin avec Angela. ![]()