Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 03 décembre 2019 à 17:42:11 MrRobot404 a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 17:30:57 MasterBeenV3 a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 17:07:30 MrRobot404 a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 16:56:45 MasterBeenV3 a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 16:41:44 LucioleN a écrit :
Y'a plusieurs choses que je ne comprends pas dans la série.
Pourquoi Whiterose répète constamment qu'elle a besoin de Elliot pour finaliser son plan. J'ai raté un truc et faut que je remate les saisons précédentes ? Y'a plusieurs scènes comme ça ou elle parle de lui comme si c'était un élément central de son plan depuis le début de la saison.
Ou alors y'a vraiment un truc dont on a pas encore connaissance entre les deux ?
Du genre elle aurait déjà rencontré la troisième personnalité d'Elliot ? Ça expliquerait comment ils se sont alliés a la Dark army en premier lieu avant le premier hack et comment Whiterose le connait aussi bien et le laisse en vie aussi longtemps. (Remember quand elle dit qu'ils sont du même coté)
Parce que fin saison 3 Elliot a hacké la Dark Army et a niqué leur plan, et en plus de ça il lui a fait comprendre qu'il avait une meilleure idée pour accélérer ses projets. Elle a donc besoin de lui vivant.
T'avais pas compris ça ? Ca fait deux ans que la saison 3 est sortie.
C'est pas moi qui ai posé la question, j'avais très bien compris ce point là.
Oui je sais que t'as pas posé la question, mais je comprends pas ta réaction.
Le 03 décembre 2019 à 17:45:19 MasterBeenV3 a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 17:42:11 MrRobot404 a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 17:30:57 MasterBeenV3 a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 17:07:30 MrRobot404 a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 16:56:45 MasterBeenV3 a écrit :
> Le 03 décembre 2019 à 16:41:44 LucioleN a écrit :
>Y'a plusieurs choses que je ne comprends pas dans la série.
> <spoil>Pourquoi Whiterose répète constamment qu'elle a besoin de Elliot pour finaliser son plan. J'ai raté un truc et faut que je remate les saisons précédentes ? Y'a plusieurs scènes comme ça ou elle parle de lui comme si c'était un élément central de son plan depuis le début de la saison.
> Ou alors y'a vraiment un truc dont on a pas encore connaissance entre les deux ?
![]()
> Du genre elle aurait déjà rencontré la troisième personnalité d'Elliot ? Ça expliquerait comment ils se sont alliés a la Dark army en premier lieu avant le premier hack et comment Whiterose le connait aussi bien et le laisse en vie aussi longtemps. (Remember quand elle dit qu'ils sont du même coté)</spoil>
Parce que fin saison 3 Elliot a hacké la Dark Army et a niqué leur plan, et en plus de ça il lui a fait comprendre qu'il avait une meilleure idée pour accélérer ses projets. Elle a donc besoin de lui vivant.
T'avais pas compris ça ? Ca fait deux ans que la saison 3 est sortie.
C'est pas moi qui ai posé la question, j'avais très bien compris ce point là.
Oui je sais que t'as pas posé la question, mais je comprends pas ta réaction.
Laisse tomber
Je pense que l'inimitié de certains envers cet épisode est due au fait que c'est la première fois où tout se passe comme sur des roulettes. Ca ressemble à une "fin" de film classique, avec jolie musique, le grand méchant pas content, le groupe de méchants détruit, tout le monde est au courant, etc. Ce n'est pas subversif comme la série nous a habitué à l'être.
Mais personnellement je ne trouve pas ça dérangeant, surtout en prenant en compte que ce n'est pas du tout la fin de la série.
Et j'ai une idée à propos de la machine de Whiterose (qui me vient vachement tardivement, mais à mon avis c'est déjà une idée envisageable pour la majorité des gens) que ça soit "juste" une réalité virtuelle avec liberté totale, fonctionnant un peu comme les rêves dans Inception par exemple. Ca serai le moins fantastique / science-fiction / déconnant de toutes les théories (quand on compare au voyage dans le temps
)
Bon je suis content que pas mal d'avis se rejoignent ici.
On est d'accord que l'épisode 9 a un goût amer, heureusement qu'il reste 4 épisodes. Quand je regarde le reddit, c'est limite comme si cet épisode aurait pu être le dernier parce que ça se termine bien, niania, le boss final est vaincu. Heureusement que non, sinon le père Esmail nous aurait fait une Game of Thrones.
C'est ce que je pensais avoir vu aussi mais il n'en est rien du tout. Avec du recul tout ce que j'ai vu c'est que le top 1% est ébranlé (mouais osef), que Price a eu sa revanche avant de mourrir, très bien. Que le ministre Zhang est hors jeu et que le projet scientifique est retardé. C'est une petite victoire pour Elliot mais ça ne change pas vraiment la construction principale de la série, même vis à vis de la Dark Army.
Le ministre Zhang n'était qu'une facade publique et politique, qui au final se révèle être personnage fragile et émotif. La vraie personnalité c'est Whiterose, et celle là n'est pas hors jeu (re-regardez le second trailer).
Bref wait and see. Ne prenez pas cet épisode comme une conclusion d'un arc narratif majeur parce que ce n'est pas le cas, au mieux c'est une conclusion d'un arc narratif mineur pour faire diversion et nous faire oublier l'arc narratif majeur qui est Whiterose / son plan / Elliot & co. Le ministre Zhang est secondaire.
VDD les spoilers
Le 03 décembre 2019 à 18:26:31 Ysfaldriel a écrit :
VDD les spoilers
Bordel je me suis cru comme au café 
C'est la conclusion d'un arc narratif majeur. C'est littéralement le but d'Elliot et de la fsociety dans la série. Un autre arc narratif majeur qui s'ajoute dès la saison 2, c'est fsociety vs Dark Army et effectivement y a beaucoup à faire. J'imagine que Léon va avoir un rôle à jouer.
Le 03 décembre 2019 à 18:30:38 MasterBeenV3 a écrit :
C'est la conclusion d'un arc narratif majeur. C'est littéralement le but d'Elliot et de la fsociety dans la série.
C'était leur but initial mais depuis 2015 la série est beaucoup plus profonde que FS vs ECorp ou FS vs Top 1% ou FS vs Dark Army. C'est une façade pour moi, ce sont que des arcs narritifs mineurs tout ça, qui sont les composants d'un tableau bien plus grand.
ça reste mon avis. Je pense qu'il faut regarder cette série sous un angle moins manichéen.
Dans 1 an, le top 1% se sera déjà reformé et le projet reprendra donc tout ça pour quoi au final ? Rien. Non il reste le véritable arc narratif majeur.
Le 03 décembre 2019 à 18:40:45 _hardware_ a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 18:30:38 MasterBeenV3 a écrit :
C'est la conclusion d'un arc narratif majeur. C'est littéralement le but d'Elliot et de la fsociety dans la série.C'était leur but initial mais depuis 2015 la série est beaucoup plus profonde que FS vs ECorp ou FS vs Top 1% ou FS vs Dark Army. C'est une façade pour moi, ce sont que des arcs narritifs mineurs tout ça, qui sont les composants d'un tableau bien plus grand.
ça reste mon avis. Je pense qu'il faut regarder cette série sous un angle moins manichéen.
Dans 1 an, le top 1% se sera déjà reformé et le projet reprendra donc tout ça pour quoi au final ? Rien. Non il reste le véritable arc narratif majeur.
La série n'a jamais été manichéenne, et justement je suis en train de te dire que d'autres enjeux principaux dans la série débarquent saison 2. J'ai parlé d' "un arc narratif" majeur. J'ai pas dit que c'était le seul.
Le passage de 19:00 à 21:30, cette scène est une TUEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIEEEEE ![]()
La réponse de Whiterose à Elliot par rapport à Angela, les réactions d'Elliot et de Price sont juste surkiffantes
Quant au dénouement de l'épisode, je le trouve normal (je rappelle qu'Elliot est un putain de hacker, normal que presque tout se déroule comme il veut), pour le coup jcomprends pas votre réaction, j'ai pas vu un gros plot armor comme à l'épisode 5
Quelqu'un a compris pourquoi Whiterose a gardé Eliott vivant en fin de compte ?
Il parle du hack pour transporter sa machine au Congo, mais ça il ne l'a pas déjà fait en fin de saison 3 ?
Non mais arrêtez, à en lire certains on dirait que c'était la fin de la série ![]()
Il reste encore 4 épisodes et forcement il va falloir commencer à baisser le rideau. La série à quand même offert pleins de rebondissements, à un moment donné il va falloir apporter une conclusion.
Souvenez-vous du chemin parcouru pour arriver là. La majorité du cast a été assassiné : Angela, boss d'Eliott, Price, Tyrell peut être, femme de Tyrell, le groupe F Society (sauf Eliott et Darlene), Cisco, femme du CTO d'E Corp, Shayla, Fernando Vera, boss de Dom, assistant de Whiterose de la saison 3, etc. On est loin d'une victoire facile.
Pas trop aimé cet épisode mis à part les scènes dans le hall et la musique.
C'est l'arc qui m'interresse le moins dans la série, bien content que ça prenne pas la place du dernier épisode.
— Minister, le groupe des gens les plus importants de la planète que vous avez fait venir en urgence pour annoncer la nouvelle bidesque du remplacement de leur président, le jour de Noël, par un jeunot vaguement connu qui ne répond pas au téléphone, est arrivé.
— Très bien, c'est le moment que j'attendais. Trouvez-moi un grand bâtiment avec une coupole, videz tout, et mettez une table au milieu. J'ai toujours voulu boire du champagne au milieu d'un palace vide bien ciré.

Le jeu de rôle entre Zhang et Price et la mise en scène sont juste ![]()
La BO sur cet épisode est FOLLE. ![]()
Je suis pas hacker, mais du bête code HTML/javascript de la page de la banque qui défile sur le téléphone de Darlene pendant ses manipulations (quand elle est dans la foule devant les voitures qui passent) c'est crédible comme truc ?
Je pensais que la série se voulait vraiment fidèle dans ce domaine

C'est la première fois que je m'attarde un peu sur ça, peut-être qu'ils font n'importe quoi à plein d'autres endroits
Le 03 décembre 2019 à 23:30:58 JayPasFearExpre a écrit :
La BO sur cet épisode est FOLLE.
Mac Quayle ![]()
Contrairement à certain j'ai trouvé cet épisodé aussi énorme que le reste ![]()
La musique quand Zhang parle de Angela à Elliot putain ![]()
Je comprends pas trop les réactions de certains, quand on regarde le trailer on voit bien que c'est pas du tout fini Elliot qui est emmené par des gardes de WR pour la rencontrer, elle qui semble complètement sereine en descendant les marches et en l'accueillant
D'ailleurs a 0:44 C'est pas l'oeuil d'Angela qui s'ouvre ?
Sinon j'ai une petite théorie pour le projet de Whiterose : J'ai plus les mots de son discours, mais ça m'a vachement fait penser au téléchargement du cerveau dans une sorte de machine virtuelle. Le cerveau virtuel dans cette machine pourrait tout contrôler de sa réalité, et il n'y aurait plus besoin de corps physique pour vivre. Le cerveau serait ainsi immortel et le temps n'aurait plus d'impact. Elliot et Angela pourrait se revoir dans cet espace informatique où tout est possible.
Dans le même ordre d'idée, ça serait comme Matrix quand ils plongent les humains dans des couveuses et les laissent en train de rêver dans un monde virtuelle. D'où la référence a Mr. Alderson
Peut-être que Mr. Robot c'est le prémice de Matrix