Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'ai adoré la fin de l'épisode 10, bien qu'il soit très frustant.
Le 09 décembre 2019 à 16:46:41 MrRobot404 a écrit :
C'est tout de même étonnant de croiser Irving comme par hasard, sérieux t'as une chance sur combien que ça arrive, pour moi ça cache quelque chose, m'enfin j'espère. Je serais déçu si la DA n'a plus aucun rôle à jouer dans la suite des événements
![]()
ça cache quelque chose c'est quasiment certain.
A quoi bon terminer l'arc narratif de Dom de cette manière. Au pire, Dom voit que Darlène n'est pas montée, et quand elle arrive à destination, elle repartira à New York, ça peut pas être la conclusion pour Dom, ça n'a aucun sens. La conclusion aurait été qu'elles partent ensemble. Je m'attendais à ça au début, et je pensais que ça allait se faire en voyant Dom revenir en courant.
Irvin n'est pas là par hasard, surtout qu'il connait toujours les plans de la DA et croire que Leon est devenu Freelance.. hum j'ai un doute. Quand il les dépose à l'aéroport, il parle à Darlene de Sydney Pollack, dont le fils est mort dans un crash d'avion. C'était le réalisateur du film "Les Trois Jours du Condor" (film d'espionnage culte), Léon l'a mentionné plusieurs fois dans l'épisode.
Franchement je sais pas si il y aura un crash, peut-être que Esmail joue avec cette histoire et les références mais en tout cas, je vois pas ça comme une conclusion pour Dom, ce trajet en avion va être spécial.
Darlène a été sauvée par sa crise de panique et Dom va être sacrifiée d'une manière ou d'une autre.
Quelqu'un sait d'ou vient le chapitre "Those Were Sunny Days" ? C'est dans le livre que Dom lit dans l'avion, juste avant la fin.
Ils vont nous faire une Lost. Elliot va déclencher la machine de WR au moment où l'avion de Dom va passer au dessus. 4 8 15 16 23 42
Quelqu'un sait d'ou vient le chapitre "Those Were Sunny Days" ? C'est dans le livre que Dom lit dans l'avion, juste avant la fin.
Je suis con, c'est le livre de Irvin bien entendu
![]()
Le 09 décembre 2019 à 15:28:13 Juan_Dujardin a écrit :
Le 09 décembre 2019 à 14:53:14 MasterBeenV3 a écrit :
Par contre les gars, on est d'accord que Dom va mourir ? Sur Reddit ça s'affole, pleins de gens disent que depuis la saison 2 ou 3 y a des indices laissent présager que la Dark Army va tuer Dom et Darlene dans un crash d'avion. Apparemment au début de l'épisode y a des références à un chanteur mort dans un crash d'avion. J'y crois perso.Mais pourquoi ils croiraient que Dom va mourir dans un crash d'avion? C'est quoi leurs indices?
Je viens de lire le reddit à l'instant et en fait il y a quelques références qui sont apparus depuis 2016.
Darlene avec 2 avions au dessus de la tête, et elle pleure aussi devant une peinture avec un avion et un pilote dans l'obscurité. Dom pour sa part a un poster de Patsy Cline que l'on voit la première fois dans la saison 2, puis dans la 3 et la 4. Cette actrice est morte dans un crash d'avion.
https://becausetheintrovert.tumblr.com/post/163868542565/okay-guys-i-got-a-wild-one-for-ya-so-going
Donc c'est pour ça que ça fait 3 ans qu'il y a une théorie qui dit qu'elles vont mourir ensemble dans un crash d'avion. Mais attention, Esmail a peut-être vu cette théorie à l'époque, et qu'il joue avec.
Ce que j'ai découvert sur le wikipédia de Sydney Pollack, personne a l'air d'en parler sur le reddit, pourtant son premier fils est mort dans un crash d'avion. C'est la première chose que Irvin dit à Darlene quand il sort de la voiture devant l'aéroport, il lui parle de Sydney Pollack.
Moi je trouve qu'on assiste quand même à une conclusion. Darlene le dit, elle ne peut pas se gérer toute seule, elle a des crises de panique. Dom de son côté dit qu'elle n'arrive pas à dormir, qu'elle fait tout le temps des insomnies. Et là à la fin Darlene parvient à se calmer toute seule et dit que c'est bon, elle peut se gérer, et pendant ce temps Dom tombe finalement de sommeil. Elles ont toutes deux réussies ce qu'elles n'arrivaient pas à faire.
J'ai aussi adorer revoir Irving, quand Dom parle de son supérieur qu'il a tué à la hache et qu'Irving répond "that was fun"
Et le dessin animé Petit Pied à la télé, excellent dessin animé ![]()
Dom est un personnage secondaire, je doute fort qu'Esmail consacre du temps à son périple en avion alors qu'il reste que 3 épisodes.
Le 09 décembre 2019 à 21:52:17 InherentVice a écrit :
Dom est un personnage secondaire, je doute fort qu'Esmail consacre du temps à son périple en avion alors qu'il reste que 3 épisodes.
Je pense aussi. D'un certaine manière, Darlene a réussit à faire en sorte que Dom lâche prise, c'est ça le symbole quand elle dort dans l'avion. Et oui c'est une fin "plutôt heureuse" et alors ? Bon après aussi bien, l'avion va se faire exploser par la Dark Army mais je n'en vois pas le but à ce stade de la série.
Et pour finir, il y a 2 peintures nommées "La Chute d'Icare" et "Nu bleu" du peintre Henri Matisse dans la chambre de Léon.
Le premier tableau raconte une légende tirée de la mythologie grecque :
Il y a très longtemps, Icare et son père Dédale étaient retenus prisonniers en Crète.
Ils ne pouvaient pas s’échapper par la voie des mers, ni par celle de la terre car ils étaient très surveillés par Minos le roi de cette île.
Dédale eut alors l’idée d’inventer des ailes semblables à celles des oiseaux pour s’évader par la voie des airs (les avions n’existaient pas encore à cette époque !).
Pour réaliser son projet, il utilisa des plume et de la cire.
Une fois l’invention terminée, Dédale mit en garde Icare.
Il ne devait pas s’approcher trop près de l’eau à cause de l’humidité, ni du soleil à cause de la chaleur.
Malheureusement, Icare n’écouta pas son père.
Il était tellement émerveillé de pouvoir voler qu’il monta haut.... très haut !
Il s’approcha trop près du soleil et fit fondre la cire de ses ailes.
Il tomba dans la mer et se noya....
Et le second correspond à une femme vêtu de bleu prenant la pose, bras croisé derrière la nuque, jambe repliée devant le buste.
Et comme par hasard Dom est habillée en bleu.
Et comme par hasard elle monte dans l'avion, et s'endort au chapitre "Those Were Sunny Days".
COINCIDENCE 
Le 09 décembre 2019 à 22:11:12 Wakatendayo a écrit :
Au pire allez tout simplement sur reddit et lisez les vraies théories, parce que la c'est que du déjà mâché. Ok c'est en anglais mais souate google permet de traduire les pages. Je viens pas ici pour lire ce que j'ai déjà lu sur reddit
On est libre de discuter des théories reddit sur un forum. Surtout que sur Reddit le mec n'explique pas la mythologie grecque du tableau et le lien avec le livre d'Irvin. Je suis aller la récupérer sur le site d'une école (http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/pringy/spip.php?article899 ) pour avoir un descriptif plus précis. On peut comparer, le roi Minos à la Dark Army qui poursuit Icare/Dédale à Darlène/Dom selon la légende. Ils trouvent un moyen pour s'échapper en volant mais Icare tomba dans l'eau en s'approchant trop du soleil et se noya.
Et ça c'est pas le reddit qu'il me l'a dit. Donc on peut discuter librement ici, le reddit n'est pas le Graal.
Bordel de @#! je me suis fais spoil comme un sagouin sur TV Show Time (dans les coms du fameux épisode 3x05)
J'vous raconte pas comment j'suis deg là. ![]()
Très bon épisode, malgré le rythme posé et le manque d'actions je n'ai pas vu le temps passer dans cet épisode, tant les scènes entre Darlène et Dom sont réussies.
Quel plaisir de revoir Leon, sacré personnage celui-là avec ses références et métaphore. Et surtout Irving ![]()
Par contre effectivement s'il est là, c'est que ça pue, ce serait trop beau pour être vrai qu'il passe juste comme ça par hasard, même si on a appris avec cette série qu'il fallait pas trop s'enflammer ![]()
La théorie du crash d'avion est plausible, les indices montrés ne m'ont pas l'air tiré par les cheveux, à voir ce que ça va donner. Je préfère pas trop me mouiller et me laisser porter par la série plutôt que trop réfléchir et me lancer dans des théories, ça m'a trop fait défaut lors de la saison 2 ![]()
Bon en tout cas, après cet épisode calme qui permet de relâcher la pression, il ne nous reste plus que 3 épisodes. On entre dans la dernière ligne droite, les 3 prochains épisodes devraient nous retourner le coeur
Le 09 décembre 2019 à 16:46:41 MrRobot404 a écrit :
"the greatest redistribution of wealth in history " avec la musique bordelPutain je m'attendais pas à voir Irving
Mais je croyais qu'il n'était plus dans la DA, alors qu'apparemment il est au courant de leurs hypothétiques plans, bizarre
C'est tout de même étonnant de croiser Irving comme par hasard, sérieux t'as une chance sur combien que ça arrive
, pour moi ça cache quelque chose, m'enfin j'espère. Je serais déçu si la DA n'a plus aucun rôle à jouer dans la suite des événements
![]()
Bref vivement la semaine prochaine
J'ai trouvé ça bizarre aussi qu'Irving dise "si la Dark Army préparait quelque chose contre vous je le saurais" sachant qu'il avait dit qu'il ne travaillait plus pour eux, c'est vraiment gros quand même
On se prend tellement de retournements de situations dans la gueule, impossible que ça se finisse tranquillement comme ça pour Dom, ou alors ce serait vraiment inattendu pour le coup.
Sinon je me suis demandé si tout le passage sur les noms et les identités quand Dom reçoit son passeport, et avec le "Do you think Leon is my real name ?" était un indice de plus sur le fait qu'Elliot n'est pas la personnalité n°1 et donc que son vrai nom ne soit pas Elliot, mais peut-être que ça n'a aucun rapport.
Salut les kheys, vous les trouvez où les sous-titres en anglais à télécharger ? Ou alors si quelqu'un a un lien avec les sous-titres immédiatment merci ![]()
sur les releases AMZN t’as les sous titres anglais direct, je prends toujours celles là
Perso je prends toujours sur addic7ed
Sinon TVsubtitles marche bien.
Merci les potos, je retiens pour le prochain épisode au final j'avais trouvé peu après ma demande !
Le 09 décembre 2019 à 12:31:06 MasterBeenV3 a écrit :
InherentViceThéorie très répandue et j'espère que tu as tort parce que c'est vraiment pourri.
MrRobot404
Tout l'épisode se passe du point de vue de Darlene et de Dom. Je trouve que ça marche moins bien parce qu'on est pas dans leur tête, du coup certains moments sont un peu creux. Mais ça reste globalement un bon épisode, il fait juste transition quoi.
Sinon le Spoilers tu l'as oublié ? ![]()
Le 10 décembre 2019 à 01:06:17 DickTajin a écrit :
Perso je prends toujours sur addic7ed
13% le Français ![]()
Peut-être que l'épisode 11 (le chiffre lui-même semble l'indiquer
) s'ouvrira sur un attentat avec l'avion dans lequel se trouve Dom, qui justifiera un état d'urgence et le retrait de l'ECoin de la circulation. Je m'attendais vraiment à entendre des cris dans l'avion pendant le générique.
y’a vraiment pas besoin de faire ça à part satisfaire les jean théories de reddit, la fin est très bien comme elle est, y’a pas besoin de rajouter un truc comme ça à 3 épisodes de la fin