CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Firefly

Branholt
Branholt
Niveau 10
08 mai 2015 à 10:15:13

Bonjour malgré le faite que la série date un peu j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic officiel pour cette excellente série.

Présentation :
Firefly est une série télévisée space western réalisée par Josh Weldon et diffusée par la FOX en 2002. La série ne comporte qu'une saison de 14 épisodes (la suite annulée par la FOX) cependant en 2005 Weldon a réalisé le film Serenity qui conclut la série.

Synopsis :
(J'ai fait un c/c de wikipédia car le synopsis était très bon)

La série comme le film tirent leur nom du type de vaisseau dans lequel vivent les personnages : en effet, le Serenity est un vaisseau de classe Firefly, qui ressemble de manière générale à une luciole (« firefly », en anglais), et dont la section arrière, ressemblant à un abdomen bioluminescent d'insecte, s'éclaire durant les phases d'accélération. Le vaisseau lui-même est nommé d'après la bataille de la Serenity Valley, à laquelle le sergent Malcolm Reynolds et son second Zoe Alleyne ont participé dans le camp perdant. Dans l'épisode Pilleurs d'épave, il est révélé que cette bataille est celle, décisive, qui a provoqué la défaite finale des Indépendantistes.

Au cours de la série, l'Alliance est montrée gouvernant le système stellaire via l'organisation centralisée des planètes « centrales », à la suite de son succès dans l'unification de toutes les colonies sous un seul gouvernement. Les commentaires audio du DVD suggèrent que l'Alliance est composée de deux principales planètes centrales, l'une où la culture occidentale est prédominante, l'autre étant pan-asiatique, ce qui justifie le mélange d'influences linguistiques et visuelles de la série. Si les planètes centrales sont sous contrôle ferme de l'Alliance, les planètes et lunes extérieures ressemblent au Far West américain du xixe siècle, avec une très faible autorité gouvernementale. Les colons et réfugiés des mondes extérieurs ont une liberté relative par rapport au gouvernement central mais manquent des équipement de haute technologie qui existent sur les mondes centraux. De plus, les zones les plus excentrées du système (« the black ») sont habitées par les Ravageurs (en anglais Reavers), une horde de nomades cannibales devenus sauvages et bestiaux.

Les protagonistes de la série vivent dans ces mondes des marges, cherchant à échapper à l'influence de l'Alliance. L'épisode La Panne montre comment après la fin de la guerre, un « Browncoat » (partisan du camp indépendantiste), Malcolm Reynolds, achète un vieux vaisseau de transport qu'il appelle Serenity pour pouvoir continuer à vivre là où l'Alliance n'a encore que peu d'influence. Avec l'aide de Zoe Alleyne, son second, qui a combattu à ses côtés durant la guerre, il engage un équipage et se met à vivre de boulots plus ou moins légaux : contrebande, transport de fret ou bien charter ; pour Reynolds, le plus important est de continuer à voler et de rester libre.

L'une des intrigues principales de la série tourne autour de River Tam et son frère Simon. River est une enfant prodige, qui a servi de cobaye pour des expériences menées sur son cerveau par des scientifiques de l'Alliance, au sein d'une institution secrète gouvernementale. En conséquence, elle se montre schizophrène et entend souvent des voix. On apprend plus tard qu'elle possède en fait des capacités télépathiques. Simon abandonne sa carrière prometteuse de chirurgien dans un des meilleurs hôpitaux des mondes centraux pour la sauver de l'Alliance et ils deviennent tous deux des fugitifs. Dans le premier épisode de la série, Les Nouveaux Passagers, Simon embarque en tant que passager payant sa place et fait entrer River cachée dans une caisse. Whedon commente à ce sujet dans un commentaire DVD de l'épisode que toutes les séries qu'il crée ont pour thème la construction d'une cellule familiale. Dans le dernier épisode, Objet volant identifié, le caractère « fracturé » de River est finalement redevenu entier, en partie parce que les autres l'ont acceptée dans la « famille » du vaisseau.

Casting :
Nathan Fillion (V. F. : Thierry Kazazian) : Malcolm Reynolds (« Mal »), capitaine du Serenity ; il a combattu dans le camp indépendantiste durant la guerre et garde une profonde rancœur contre l'Alliance à la suite de leur défaite ; hostile à toute autre autorité que la sienne, c'est un bon commandant qui apprécie son équipe, même s'il peine à le montrer ouvertement.
Gina Torres (V. F. : Géraldine Asselin) : Zoe Alleyne, second ; mariée à Hoban Washburne ; camarade de Malcolm durant la guerre, elle l'accompagne désormais dans ses missions les plus dangereuses
Alan Tudyk (V. F. : Olivier Korol) : Hoban Washburne (« Wash »), pilote ; conservant son sens de l'humour même dans les cas critiques, son habileté a tiré l'équipage de plus d'une situation difficile.
Morena Baccarin (V. F. : Laurence Bréheret) : Inara Serra, Compagne ; élégante et raffinée, elle choisit, accompagne, et initie, les personnes qui font appel à elle ; elle possède une navette personnelle, amarrée au vaisseau, qui lui permet de mener ses affaires de façon autonome.
Jewel Staite (V. F. : Céline Mauge) : Kaywinnet Lee Frye (« Kaylee »), mécanicienne capable de faire des miracles, même quand il lui manque des pièces de rechange, et même sur un vaisseau aussi vieux que le Serenity ; son bel optimisme réchauffe l'humeur des autres membres de l'équipage.
Adam Baldwin (V. F. : Pascal Germain) : Jayne Cobb, mercenaire ; grand, musclé, aimant les armes et l'argent ; il s'avère cependant loin d'être aussi primaire qu'on pourrait le croire.
Ron Glass (V. F. : Benoît Allemane) : Shepherd Derrial Book, pasteur ; cet homme de foi semble chercher à apaiser quelque passé mystérieux et probablement mouvementé.
Sean Maher (V. F. : Philippe Siboulet) : Simon Tam, médecin ; après des études impeccablement menées, il a renoncé à sa carrière, qui s'annonçait très brillante, pour aller secourir sa sœur, qu'il admire profondément.
Summer Glau (V. F. : Léa Gabriele) : River Tam, sœur de Simon ; dès son plus jeune âge, elle montre de prodigieuses facultés intellectuelles ; elle est donc envoyée dans une école privée, « l'Académie » ; en réalité, cet endroit s'avère être un centre scientifique où elle est soumise à d'impitoyables expérimentations, qui certes développeront ses capacités physiques et psychiques, mais la traumatiseront profondément et rendront son caractère durablement instable.

Je connaissais cette série depuis longtemps mais e l'ai regardé que très récemment ainsi que le film et ça été une grosse surprise. Les acteurs sont excellents, la réalisation parfois inégale reste très bonne, les dialogues sont très bien écrits et les personnages sont tous attachants.
J'ai beaucoup aimé ce côté "réaliste" que Weldon tente de donner aux personnages principales tout en leur donnant ce côté caricatural de cow-boy du futur.
Bref pour moi Firefly est une série que je recommande chaudement, cependant je tiens à préciser que si vous n'aimez pas l'univers/ambiance westerne futuriste il sera très dur de se plonger dans la série.

Message édité le 08 mai 2015 à 10:15:47 par Branholt
Branholt
Branholt
Niveau 10
08 mai 2015 à 10:21:31

Merci :)

Branholt
Branholt
Niveau 10
08 mai 2015 à 10:29:44

Le 08 mai 2015 à 10:24:17 Snakier a écrit :
Ceci dit je suis loin de partager ton avis, j'ai été plus que déçu par Firefly qu'on m'avait vendu comme une des meilleures séries SF, je n'y ai vu qu'une série relativement bâclée, assez cheap (ça je peux pas pardonner..) dont le début patine un peu et dont j'ai eu du mal à comprendre les enjeux. Je n'ai pu rentrer dans la série que 2-3 épisodes avant la fin..

J'ai trouvé ça tellement moyen que je n'ai même pas eu la force de regarder le film

Je suis en effe d'accord la série soufre de ralentissements, certains personnages sont trop peu développés (cf Book) mais comme tu l'as dit toi même les derniers épisodes sont les plus accrocheurs. Aussi le film reprend toutes les qualités de la série, gomme pas mal de défauts (plus de côté cheap par exemple) et est excellent. Après je comprends que certains aient du mal avec cette série car elle est assez particulière. Mais il ne faut pas oublier que la Fox avait mit pas mal de bâtons dans les roues, n'avait pas diffusé les épisodes dans l'ordre...
Bref au final Firefly si on rentre pas dedans durant l'épisode pilote je pense qu'il faut tout de suite abandonner.

Athot
Athot
Niveau 10
08 mai 2015 à 10:44:50

C'est vrai qu'elle prend le temps à trouver son rythme la série mais la fin + Serenity étaient hyper prometteurs. En plus c'était un casting de malade. Franchement c'était vraiment bien.
Dommage qu'elle ait été annulée prématurément

Branholt
Branholt
Niveau 10
08 mai 2015 à 10:46:01

Le 08 mai 2015 à 10:44:50 Athot a écrit :
C'est vrai qu'elle prend le temps à trouver son rythme la série mais la fin + Serenity étaient hyper prometteurs. En plus c'était un casting de malade. Franchement c'était vraiment bien.
Dommage qu'elle ait été annulée prématurément

Le dernier épisode :cool:

__Pliskin__
__Pliskin__
Niveau 7
08 mai 2015 à 11:06:14

Le 08 mai 2015 à 10:15:13 Branholt a écrit :
Bonjour malgré le faite que la série date un peu j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic officiel pour cette excellente série.

Pas vraiment vrai, ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7652645-1-0-1-0-0.htm

Mais ta présentation est bienvenue. Pas un mal de refaire un vrai topic.

Branholt
Branholt
Niveau 10
08 mai 2015 à 11:21:37

J'avais vu ce topic mais il ne présentait pas la série donc j'en ai refait un

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
08 mai 2015 à 11:22:44

C'est pas plus mal, ce topic est bien mieux :oui:

solic
solic
Niveau 10
08 mai 2015 à 12:27:46

Tout repose sur l'écriture dans cette série. Parfois ça plante, mais je dirais que 2/3 des épisodes sont bons.

Le film est très bon. Mais je le préférais quand je n'avais pas encore vu la série (certains personnages semblent réécrits pour mieux coller à l'histoire du film).

Un gros potentiel gâché, mais qui continue de vivre grâce à l'imaginaire.

shounga
shounga
Niveau 67
08 mai 2015 à 12:39:18

Beaucoup de regrets pour moi que cette serie ait été annulée, bien que je l'ai pas vu à l'époque mais y a 2-3 ans.
Y avait un potentiel pour que ce soit une grande série, mais ces enculés de la FOX en ont décidé autrement.
A mon avis Whedon devait être en conflit avec un des gars de la chaine, je vois que ça.
Ils ont tout fait pour lui mettre des batons dans les roues, par exemple ils ont diffusé les épisodes dans le désordre : WTF :doute:

Message édité le 08 mai 2015 à 12:41:09 par shounga
Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 69
08 mai 2015 à 12:40:02

J'ai jamais réussit a accroché a cette série. Pourtant je suis fan de SF.

Par contre le film serenity est vraiment cool et m'avait marqué.

Branholt
Branholt
Niveau 10
08 mai 2015 à 12:40:10

Le 08 mai 2015 à 12:27:46 solic a écrit :
Tout repose sur l'écriture dans cette série. Parfois ça plante, mais je dirais que 2/3 des épisodes sont bons.

Le film est très bon. Mais je le préférais quand je n'avais pas encore vu la série (certains personnages semblent réécrits pour mieux coller à l'histoire du film).

Un gros potentiel gâché, mais qui continue de vivre grâce à l'imaginaire.

J'ai pas eu cette impression que les personnages soient réécrits, après ça doit être du au fait que je me suis enchaîné pratiquement tout d'un coup mais j'ai au contraire trouvé que les personnages gardaient leur personnalité. Après il faut pas oublier qu'il y a eu trois ans d'écart entre la série et le film donc c'est normal qu'il y ait des différences. Par contre là où c'est un peu agaçant c'est qu'au final à part Nathan et Zoe ont sait pratiquement rien d'eux et ils sont peu développés.

Branholt
Branholt
Niveau 10
08 mai 2015 à 12:42:14

Le 08 mai 2015 à 12:39:18 shounga a écrit :
Beaucoup de regrets pour moi que cette serie ait été annulée, bien que je l'ai pas vu à l'époque mais y a 2-3 ans.
Ils ont tout fait pour lui mettre des batons dans les roues, par exemple ils ont diffusé les épisodes dans le désordre : WTF :doute:

Déjà ils n'ont pas diffusé l'épisode pilote et ensuite j'avais vu que oui certains épisodes n'avaient pas été diffusés dans le bon ordre.

Branholt
Branholt
Niveau 10
08 mai 2015 à 14:12:30

Le 08 mai 2015 à 12:40:02 Gabiletueur a écrit :
J'ai jamais réussit a accroché a cette série. Pourtant je suis fan de SF.

Par contre le film serenity est vraiment cool et m'avait marqué.

C'est vrai que le film est beaucoup sci-fi que la série qui s'inscrivait dans un côté western.
Ah sinon dsl du triple post

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
22 juillet 2015 à 19:17:56

Je viens de terminer les 14 épisodes, cette série méritait tellement mieux, quel gâchis.
J'espère que le film offre une belle conclusion .

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
23 juillet 2015 à 09:28:13

Serenity et ses scènes avec les rapineurs... :bave: The Walking Dead avant l'heure, dans un univers futuriste où le mandarin est devenue la langue commune. Maintenant que j'y repense, je vois énormément de similitudes avec TWD, les personnages forment une famille, ce sont des survivants, il y a des dilemmes moraux et des situations de crises (Ex : Laisser tomber River, défoncer Jayne, etc.) Bon je parle surtout du film parce que la série est plutôt légère, il faut l'avouer. Je pense simplement que quand bien même Firefly est méconnue ou décriée, c'est une série aimée des scénaristes et auteurs pour son univers attachant, kitch mais vraisemblable, et surtout pour son Capitaine Malcolm Reynolds, inspiré de Han Solo c'est évident.

Message édité le 23 juillet 2015 à 09:28:31 par Anima7777
Branholt
Branholt
Niveau 10
25 juillet 2015 à 09:33:58

Le truc qui m'a dérangé avec Serenity (mais qui peut plaire à certain) c'est qu'à part l'histoire de River il ne conclut presque rien et donne envie d'une suivre ce qui fait qu'une fois que on l'a terminé on ressent un sentiment de frustration assez énervant :noel:

shounga
shounga
Niveau 67
25 juillet 2015 à 11:37:37

Le 25 juillet 2015 à 09:33:58 Branholt a écrit :
Le truc qui m'a dérangé avec Serenity (mais qui peut plaire à certain) c'est qu'à part l'histoire de River il ne conclut presque rien et donne envie d'une suivre ce qui fait qu'une fois que on l'a terminé on ressent un sentiment de frustration assez énervant :noel:

+1000
la scene finale est trop frustrante, on a trop envie de savoir ce qui va se passer apres

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
26 juillet 2015 à 02:05:01

La fin est émouvante je trouve, petit pincement.

«Le cœur. Si t'es hyper balaise techniquement, mais que tu n'aimes pas le vaisseau sur lequel tu voles, il s'écrasera aussi sûrement que les planètes tournent. Si tu l'aimes, il volera quand il devra se crasher. Il te dira qu'il souffre avant de plonger. Il deviendra ton foyer.»

Branholt
Branholt
Niveau 10
26 juillet 2015 à 08:51:50

Ca reste beau mais frustrant de voir que l'histoire s'arrête ici

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries