Pour le rôle de Baccarin, il aurait fallu plus de temps pour qu'il puisse la développer, c'est vrai que sur 14 épisodes elle a un rôle bancal mais j'y voyais un potentiel tout de même
Puis je pense que c'est une question de perception des gens de chez nous, les Geishas sont respectées en Asie et Whedon semble s'être inspiré beaucoup de l'Asie pour Firefly. Quant à la sexualité je dirais qu'il en toujours mis dans ses séries mais que la Fox est trop frileuse, dans Buffy ça y allait bien, dans Dollhouse ça a disparu trop vite, dans Firefly ça me gênait pas.
Pour l'humour ça remonte un peu mais je trouvais que c'était pas mal (Washburn qui fait mumuse avec ses dinos, River qui peut tuer avec son esprit
) ^^
Pour la surcharge de taff de Whedon j'vais pas m'avancer mais il me semble qu'avant la s5, il déléguait Angel à d'autres collaborateurs, non ? C'est un peu vieux pour moi ^^
The Expanse faudra que je trouve le temps de regarder, j'suis en plein marathon sur autre chose là, Dark Matter j'ai pas aimé, des méchants amnésiques bof ça m'intéresse pas ![]()
Ca prouve juste que la SF est un genre qui ne sied pas à la télévision, du moins pour le moment.
Comment on peut dire ça, surtout que la SF regroupe un très large panel de sous genre (car oui la SF ce n'est pas qu'avec des vaisseaux
)
Et rien que dans le space opera, il y a de très bonne série ( Battlestar Galactica, Stargate SG1, Babylon 5, Star Trek,...).
Le 16 août 2016 à 13:08:16 BradPriwin a écrit :
Le succès de Firefly est sûrement dû aux raisons susmentionnées. Car c'est vrai qu'elle est loin de rivaliser les piliers. Enfin, il me reste huit épisodes, j'aurai mon avis définitif d'ici-là (et je n'oublierai pas de regarder le film de conclusion)
Tu verras qu'au niveau du film c'est assez surprenant de voir que Whedon était plus calme rien qu'au niveau de l'humour en comparaison avec la série, le film était déjà moins "débile" même dans son écriture.
Il était plus sérieux tout en se focalisant sur la conclusion, les réponses sont satisfaisantes.
Ça se ressent pas mal qu'il soufflait plus facilement, puisque Buffy était fini ainsi que Angel depuis quelques années.
Bon après le film n'a rien d'extraordinaire mais reste correct dans l'ensemble, Universal a été sympa pour le coup en l'aidant à conclure son show directement en film.
Par contre le film a à peine rembourser son budget, il n'y a eu aucune rentabilité http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=918 même pas un peu hélas, commercialement c'est un échec.
Le 16 août 2016 à 13:16:02 Arya_Stark_ a écrit :
Ca prouve juste que la SF est un genre qui ne sied pas à la télévision, du moins pour le moment.
Comment on peut dire ça, surtout que la SF regroupe un très large panel de sous genre (car oui la SF ce n'est pas qu'avec des vaisseaux
)
Et rien que dans le space opera, il y a de très bonne série ( Battlestar Galactica, Stargate SG1, Babylon 5, Star Trek,...).
Ca sert à rien de lui répondre, il est débile, je me mets à son niveau, je trouve ça amusant.
Le 16 août 2016 à 13:19:38 westen59 a écrit :
Le succès de Firefly est sûrement dû aux raisons susmentionnées. Car c'est vrai qu'elle est loin de rivaliser les piliers. Enfin, il me reste huit épisodes, j'aurai mon avis définitif d'ici-là (et je n'oublierai pas de regarder le film de conclusion)Tu verras qu'au niveau du film c'est assez surprenant de voir que Whedon était plus calme rien qu'au niveau de l'humour en comparaison avec la série, le film était déjà moins "débile" même dans son écriture.
Il était plus sérieux tout en se focalisant sur la conclusion, les réponses sont satisfaisantes.Ça se ressent pas mal qu'il soufflait plus facilement, puisque Buffy était fini ainsi que Angel depuis quelques années.
Bon après le film n'a rien d'extraordinaire mais reste correct dans l'ensemble, Universal a été sympa pour le coup en l'aidant à conclure son show directement en film.
Par contre le film a à peine rembourser son budget, il n'y a eu aucune rentabilité http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=918 même pas un peu hélas, commercialement c'est un échec.
Perso j'ai eu du mal avec Serenity, il était sympa d'avoir une conclusion mais trop de mort pour dire de tuer des persos :s
Par contre River qui torche les aliens
et Chiwetel Ejifor (pas sûr de l'ortho) étaient supers ! ![]()
Pour ma part, si j'aime autant cette série malgré tous ses défauts c'est qu'elle a juste ce petit truc qui me fait adorer les personnages et me donne envie de voir la suite de leurs aventures.
La SF est un genre que j'adore et Firefly c'est une sorte de mini space-opera tout droit sorti d'un comics avec une diégèse qui semble ultra-riche et stimule à fond l'imagination du spectateur.
Ma série préférée a beau être BG qui est presque parfait sur tous les points, Firefly a vraiment un truc qu'il m'est presque impossible d'expliquer mais que je ressens à chaque visionnage et qui me fait adorer cette série.
Et c'est là ma grosse reproche à Serenity qui se tourne bien plus vers de la SF "classique" et qui perd cette patte si propre à la série.
Et puis j'adore le personnage de Summer Glau.
Le 16 août 2016 à 16:52:29 Lyabb2 a écrit :
Le 16 août 2016 à 13:19:38 westen59 a écrit :
Le succès de Firefly est sûrement dû aux raisons susmentionnées. Car c'est vrai qu'elle est loin de rivaliser les piliers. Enfin, il me reste huit épisodes, j'aurai mon avis définitif d'ici-là (et je n'oublierai pas de regarder le film de conclusion)Tu verras qu'au niveau du film c'est assez surprenant de voir que Whedon était plus calme rien qu'au niveau de l'humour en comparaison avec la série, le film était déjà moins "débile" même dans son écriture.
Il était plus sérieux tout en se focalisant sur la conclusion, les réponses sont satisfaisantes.Ça se ressent pas mal qu'il soufflait plus facilement, puisque Buffy était fini ainsi que Angel depuis quelques années.
Par contre le film a à peine rembourser son budget, il n'y a eu aucune rentabilité http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=918 même pas un peu hélas, commercialement c'est un échec.Perso j'ai eu du mal avec Serenity, il était sympa d'avoir une conclusion mais trop de mort pour dire de tuer des persos :s
Ah ça c'est typique du Whedon, ça ne m'a pas surpris de voir ça venant de lui, il en a fait de même sur le final de Buffy, celui de Angel et même Dollhouse ![]()
--
Le 18 août 2016 à 19:35:36 Branholt a écrit :
La SF est un genre que j'adore et Firefly c'est une sorte de mini space-opera tout droit sorti d'un comics avec une diégèse qui semble ultra-riche et stimule à fond l'imagination du spectateur.
Firefly est bien plus un western qu'une série de SF, ici la SF ne sert que de fond.
Pour le reste, heureusement que tu précises "qui semble"
, parce-que malgré 2-3 idées elle souffre trop d'une simple transposition du "genre" western avec tout ses codes (cahier des charges) sur fond de SF et ne propose pas grand chose d'un point de vue créatif.
Et c'est là ma grosse reproche à Serenity qui se tourne bien plus vers de la SF "classique" et qui perd cette patte si propre à la série.
Pour le film il était bien obliger de conclure sa série et pourquoi pas revenir sur quelques erreurs, comme l'écriture moins débile par rapport à la série par exemple.
Ce qui est une bonne chose ![]()
D'un coté sur la série il est possible qu'il ai mis plus en avant le western afin de servir de cache misère sur la partie SF déjà par rapport au budget par exemple, tandis que du coté du film ayant les moyens il a pu faire ce qu'il souhaitait à l'origine.
Du western dans de la SF ça ne me choque pas plus que ça, le principe même du space-opera étant de proposer différents univers.
Et puis même si ça sert de cache misère comme tu dis ça donne un côté "bandit" aux personnages ce qui me plaît et puis mélanger western et sf je trouve ça géniale comme idée ![]()
L'idée n'est pas originale mais ouais le western + space opera ça le fait déjà à la base, c'est d'ailleurs ce point la qui m'a séduit dans la série ![]()
Par contre truc que je n'ai jamais compris, pourquoi tout le monde déteste Weldon ? ![]()
Le 18 août 2016 à 22:51:57 Snakier a écrit :
)
Je ne fais que répondre à son message disant que "C'est bien au dessus de ce qui se fait ces derniers temps". La SF télévisée ça m'intéresse pas, donc quand je lis que firefly ça fait partie du haut panier, légitimement je me questionne sur la gueule du panier
T’inquiète pas, c'est très très loin des bijoux comme Babylon 5, Star Trek, Farscape.... encore heureux
Par contre à l'heure actuelle et ce depuis un peu plus de 5 ans ce n'est pas la joie en SF à la télévision
--
Branholt 18 août 2016 à 20:37:52 Alerte
Par contre truc que je n'ai jamais compris, pourquoi tout le monde déteste Weldon ?
Disons grossomodo que dans l'écriture Whedon propose pas mal de débilités parfois dont au cinéma ![]()
Et niveau humour il prouve clairement que ce n'est pas son point fort, il a des goûts de "beauf" quand même.
Après il est quand même capable de pondre de bonnes choses mais voila Whedon fait parti des auteurs assez surestimé et probablement surtout par le public "geek" (je hais ce terme, je précise que j'aime Whedon à la base, j'adore sa série Angel par exemple).
Ah ok, si c'est juste pour ça je suis tout à fait d'accord mais je me posais la question car j'étais déjà tombé sur des commentaires bien virulents le concernant ![]()
Le 18 août 2016 à 22:53:40 Snakier a écrit :
Branholt
18 août 2016 à 20:37:52
Alerte
Par contre truc que je n'ai jamais compris, pourquoi tout le monde déteste Weldon ?J'ai pas vu Buffy, seulement Firefly et ses Avengers, et bon, bah c'est un peu naze quoi :/
Tu devrai Snakier, c'est vachement bien Buffy !
Le 19 août 2016 à 10:48:45 BradPriwin a écrit :
D'après ce que j'ai vu c'est un athée humaniste qui aime parler du féminisme et de l'antiautoritarisme. Et ça se ressent.
Après ce qui est dommage avec lui c'est qu'il est capable d'écrire comme un pied parfois, rien que la partie féminine de Black Widow dans Avengers 2 est assez aberrante au niveau de l'écriture.
C'est assez maladroit et cliché, si tu te souviens par exemple du dialogue entre Hulk et elle.
C'est aussi pour ça qu'il est critiqué, il a des lacunes dans l'écriture au ciné et parfois à la télé.
Puis il est assez douteux, rien qu'à encenser du taff de Luc Besson est assez drôle ![]()
Le 19 août 2016 à 11:48:49 BradPriwin a écrit :
Je me rappelle de James Cameron qui avait encensé le dernier Terminator, par exemple... ![]()
Ça par contre c'était obvious que c'était du marketing ![]()
Ah oui le coup de Terminator c'était du grand n'importe quoi ![]()
"Meilleur film de SF" qu'il disait ![]()
)
Je ne fais que répondre à son message disant que "C'est bien au dessus de ce qui se fait ces derniers temps". La SF télévisée ça m'intéresse pas, donc quand je lis que firefly ça fait partie du haut panier, légitimement je me questionne sur la gueule du panier
Je peux comprendre que tu n'aime pas la SF, je respecte ton avis.
Après ce n'est pas parce que la SF ne t'intéresse pas qu'elle est forcément mauvaise. Les meilleurs films/séries de SF n'ont rien à envier aux autres genres, je t'assure.
Je pense que tu devrais donner une nouvelle chance à ce genre ![]()
Le 19 août 2016 à 11:55:01 Arya_Stark_ a écrit :
)
Je peux comprendre que tu n'aime pas la SF, je respecte ton avis.
Après ce n'est pas parce que la SF ne t'intéresse pas qu'elle est forcément mauvaise. Les meilleurs films/séries de SF n'ont rien à envier aux autres genres, je t'assure.Je pense que tu devrais donner une nouvelle chance à ce genre
J'ai l'impression que vous n'avez pas compris Snakier ![]()
Il disait surtout que si Firefly était considéré comme le haut du panier de la SF il y aurait donc de quoi avoir des doutes envers le genre dans le milieu TV.
Dans ce raisonnement il a entièrement raison, c'est un point de vue logique.
ps: ce n'est pas qu'il n'aime pas la SF, c'est seulement que ça ne l'intéresse pas, il l'a pourtant précisé il me semble ![]()
Nan mais cette série est complétement surcôtée, c'est risible au possible tout du long et le truc c'est que c'est ça que pleins de gens aiment, les côtés ratés font partis du charme de la série.
C'est très particulier et soit on adore, soit on aime pas du tout (moi j'aime pas mais je comprends pourquoi c'est considéré culte). Le fait aussi qu'elle a été annulée, ça ajoute à sa hype.
Mais considérer Firefly comme le meilleur Space Opera, non... juste non....
Honnêtement je n'ai jamais vu quelqu'un parler de Firefly en tant que meilleur Space-Opera ![]()
Et sinon je suis tout à fait d'accord avec ta critique Brad.