Il y a presque 3 ans que cette question a été posée... et j'en ai pas la réponse.
Mais je viens de commencé la série (en fait j'ai vu le film avant la série...) alors je me permets un petit up!
Le pilot est pas mal mais il manquait un petit quelque chose. puis l'épisode 2 entrait en matière mais encore une fois il manquait un petit quelque chose qui fasse de la série un truc unique. Et l'épisode 3 est arrivé! Du début à la fin, il est maitrisé de bout en bout, sauf la fin précipitée, mais c'est à cause du format 42min on va dire.
Tout est réuni pour faire de cette épisode un petit bijoux qui mêle, humour, horreur, vaisseaux et conflits dans un univers qui lui est propre. Les personnages ont tous leur utilité à bord du Serenity et après 2 épisodes, comme on est un peu attachés, le suspens devient plus profond (alors que j'ai vu Serenity, mais j'ai vite oublié ce detail^^)
Les scènes dans l'espace sont sublimes! Alors que dans BSG, le vaisseau principal n'a rien de très attrayant (en tout cas j'ai pas ressenti de lien avec le vaisseau qui est censé représenter la série...)Ici on fait tout de suite partie de l'équipage! Et puis il y a Mal, ce personnage est d'une richesse insoupçonnable.
Pour tous les fans de Joss Whedon ou des space opera intimistes, Firefly est vraiment une expérience à vivre! Et je dis ça seulement après 3 épisodes (et le film).