CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

firefly

requin_blanc_2
requin_blanc_2
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:05:10

ce soir sur serie club commence la serie de joss whedon ( buffy)
je suis curieux de voir ca :)

VicMacKey
VicMacKey
Niveau 4
31 mars 2005 à 18:10:50

ouai encore une serie qui n a survecu q´une saison..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2005 à 18:19:26

oui comme beaucoup de serie :-(

requin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2005 à 13:32:17

c est pas mal comme serie
qui a regarder ?

solic
solic
Niveau 10
08 septembre 2008 à 20:53:49

Il y a presque 3 ans que cette question a été posée... et j'en ai pas la réponse.
Mais je viens de commencé la série (en fait j'ai vu le film avant la série...) alors je me permets un petit up!

Le pilot est pas mal mais il manquait un petit quelque chose. puis l'épisode 2 entrait en matière mais encore une fois il manquait un petit quelque chose qui fasse de la série un truc unique. Et l'épisode 3 est arrivé! Du début à la fin, il est maitrisé de bout en bout, sauf la fin précipitée, mais c'est à cause du format 42min on va dire.

Tout est réuni pour faire de cette épisode un petit bijoux qui mêle, humour, horreur, vaisseaux et conflits dans un univers qui lui est propre. Les personnages ont tous leur utilité à bord du Serenity et après 2 épisodes, comme on est un peu attachés, le suspens devient plus profond (alors que j'ai vu Serenity, mais j'ai vite oublié ce detail^^)

Les scènes dans l'espace sont sublimes! Alors que dans BSG, le vaisseau principal n'a rien de très attrayant (en tout cas j'ai pas ressenti de lien avec le vaisseau qui est censé représenter la série...)Ici on fait tout de suite partie de l'équipage! Et puis il y a Mal, ce personnage est d'une richesse insoupçonnable.

Pour tous les fans de Joss Whedon ou des space opera intimistes, Firefly est vraiment une expérience à vivre! Et je dis ça seulement après 3 épisodes (et le film).

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
09 septembre 2008 à 13:47:59

MOi ce qui me dérange , c'est qu'ils aient racheté le stock des casque de Starship Troopers. :)
Sinon oui j'adore cette série, ya un épisode qui m'a pas plus pour l'instant, j'adore l'ambiance contrebandier de l'espace... et sinon .. Morena Baccarin...alala

solic
solic
Niveau 10
12 septembre 2008 à 23:11:04

Summer Glau :bave:

plus la série avance et plus les épisodes sont bons! J'ai hate d'être à la fin du week-end (si j'arrive a garder le rythme) et de regarder Serenity!

Et la boucle sera bouclée!

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
12 septembre 2008 à 23:57:20

moi j'aime bien le film :oui:

les chinois sont les puissants dans cette univers la d'après ce que j'ai compris :)

john-locke
john-locke
Niveau 10
13 septembre 2008 à 09:18:56

Bof moyen le film.
On retrouve rarement l'esprit de la série, les personnages deviennent fades je trouve et puis comble de tout c'est très mal filmé!
Avec tout le respect que j'ai pour Joss Whedon, et dieux sait que j'en ai, on ne s'improvise pas metteur en scène du jour au lendemain.

Enfin le plus triste dans l'histoire c'est d'avoir arreter une chouette série a la base au bout d'une seule saison :(

solic
solic
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:30:35

Voila j'ai fini mon voyage à bord du Serenity. L'atterissage s'est fait en douceur mais l'expérience a été grande et rafraichissante.

bon alors que dire... je suis presque tenté d'être d'accord sur le fait que le film n'arrive pas à ressortir ce qu'il y a de bien dans la série, mais il est quand même trop bon pour le descendre.

Au moins, l'histoire de River a eu une conclusion digne de ce nom! pour le reste c'est autre chose. Alors que la série appuyait sur la personnalité des passagers, le film est surtout porté par le scénario qui est tout de même bien recherché. les clichés sont remaniés, et puis ça reste un univers unique en soi qui a le privilège d'être réaliste pour le genre.

Je ne sais pas trop si la tournure des événements étaient prévue mais j'ai l'impression que c'était destiné à tenir sur la longueur. du coup, à part l'histoire de River, le reste semble bâclé.

Mais bon, la série n'était pas non plus exempte de défauts, notamment l'avant dernier épisode qui m'a plus ou moins plu.

Bref c'est moche de voir un univers si riche en potentiel se battre jusqu'à la mort alors que ça aurait dû être LA série SF. M'enfin, il faut croire que les gens manque d'humanité.

Well, keep flying!!!

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
20 septembre 2008 à 13:37:24

j'avoue, jviens de finir la série, jm'attaquerai au film plus tard.. et jsuis déçu que ça se finisse comme un épisode normal.. elle aurait mérité de durer plus longtemps cette série.
En + moi jvoulais trop que ça sfinisse bien entre Mal et Inara.
Enfin bref, on slance dans une série.. mais voilà " a pu, fini "

gros merci à adam baldwin qui m'a fait marrer du début à la fin :) la grosse caricature du pirate :)

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
20 septembre 2008 à 19:16:22

et là jviens de finir le film... pas mal du tout. Gros point noir : pk les doubleur fr ont cherché a rendre leur voix aigue? à part Sheperd.
Par contre, on saura jamais qui etait vraiment SHeperd :snif2:

solic
solic
Niveau 10
20 septembre 2008 à 20:00:22

Je crois que c'est tout simplement parce que les voix du film sont pas les même que celles de la série^^

Y a plein de choses qu'on saura pas...

Book, Inara, les mains bleues...et même le don de Kaylee^^

Mais bon, même si tout n'a pas de conclusion, ça n'enlève rien de la beauté de la chose! Firefly c'est une grande série!

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
20 septembre 2008 à 20:26:43

Vu à la vitesse où elle semble avoir coulé, ça me rappelle un certain Space 2063...

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
20 septembre 2008 à 20:32:46

si si c'est les mêmes voix, elles sont juste un ton + aigu..

on ne saura pas quoi avec Inara? c'est qui Book?

Pour les mains bleues on sait que ce sont des Agents qui se sont chargés de River.
Et le don de Kaylee..c'est pas un mystere mdr.

Moi jmattendais à ckon mdiz que Sheperd etait le commodor de l'alliance, voir le président! un truc comme ça

solic
solic
Niveau 10
20 septembre 2008 à 22:50:18

Inara, on ne sait pas pourquoi elle a rejoint le Serenity, enfin j'ai pas l'impression (et puis on sait même pas si elle finit par revenir ou pas, même si on peut sous-entendre que oui)

Book, c'est le prêtre, Sheperd c'est juste son titre (son métier).^^

les mains bleues, ok c'est mais ils ont une technologie un peu violente et puis pourquoi les mains bleues? :p)

Et Kaylee, je suis convaincu qu'elle a jamais pris de cours de mécanique et qu'elle arrive vraiment à parler au Serenity :o))

Y avait encore tant de choses à découvrir...

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
21 septembre 2008 à 12:45:34

bah les mains bleues..pck ils ont des gants mappa :)
Et Kaylee on s'en fout un peu qu'elle ai un don avec les machines.
faudrait un anim firefly en fait!

solic
solic
Niveau 10
21 septembre 2008 à 12:51:01

:rire:

Y a aussi les comics, j'ai pas encore bien lu mais ils peuvent être intéressants...

solic
solic
Niveau 10
24 juillet 2011 à 20:01:13

Summer Glau vient d'avoir trente ans... Noooooooooooon!

t-3000
t-3000
Niveau 10
24 juillet 2011 à 20:21:36

Nan :ouch:

J'ai l'impression de voir une gamine de 20 ans :ouch:

Summer :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait à neuf
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries