Petit déterrage.
Je viens de voir cette série dont j'entends parler depuis des années.
J'ai bien aimé, c'est pas exempt de défauts mais disons que c'est à peu près dans la norme de ce que je connaissais dans la même période, et ça laisse de bons souvenirs.
Je ne peux m'empêcher de rapprocher le fait que les personnages veuillent vivre libres, à l'écart du gouvernement, à un autre personnage/univers de science fiction... Herlock/Albator.
Je me demande si d'autres personnes ont déjà vu les liens entre ces deux univers.
Est-ce la meilleure série SF qui existe ? Non.
Mais elle laisse tout de même une bonne impression, on peut sentir qu'elle a été faite avec amour, que son univers est assez complexe sans trop pousser, l'ambiance visuelle et musicale est très sympathique.
Aurait-elle dû avoir plus de succès ? Je ne sais pas. Peut-être une poignée (vraiment très peu) d'histoires en plus, juste pour pouvoir approfondir voire terminer certains arcs scénaristiques, trop d'éléments n'étant au final pas résolus.
Mais vraiment peu, pour ne pas devenir TROP. Certaines séries restent bonnes car courtes.