CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Firefly

shounga
shounga
Niveau 67
08 janvier 2020 à 18:12:23

Le 08 janvier 2020 à 14:35:20 Derdei a écrit :
https://www.thewrap.com/fox-open-firefly-revival-limited-series-tim-minear/amp/?__twitter_impression=true

:noel:

c'est trop tard fallait y penser avant

Message édité le 08 janvier 2020 à 18:13:59 par shounga
Derdei
Derdei
Niveau 10
08 janvier 2020 à 19:00:11

Sait on jamais :hap:

Genla
Genla
Niveau 70
15 décembre 2020 à 20:20:00

Et c'est reparti :sleep:

https://www.giantfreakinrobot.com/ent/firefly-reboot-disney.html?fbclid=IwAR3-XirJsTDR4GJDH_wEbLbwhNAwUy5_ZUKzvIvRDVUMH37jO9Ss7H2khaU

InherentVice
InherentVice
Niveau 7
16 décembre 2020 à 03:19:56

Un remake politiquement correct et insipide par Disney, génial...

Derdei
Derdei
Niveau 10
24 décembre 2020 à 10:43:09

Une séquelle se passant 20 ans plus tard devrait sortir en 2021.
C'est en comics hélas https://comicbook.com/comics/news/firefly-brand-new-verse-series-timeline-20-years-after-serenity/

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
08 avril 2021 à 12:39:46

Petit déterrage.

Je viens de voir cette série dont j'entends parler depuis des années.
J'ai bien aimé, c'est pas exempt de défauts mais disons que c'est à peu près dans la norme de ce que je connaissais dans la même période, et ça laisse de bons souvenirs.

Je ne peux m'empêcher de rapprocher le fait que les personnages veuillent vivre libres, à l'écart du gouvernement, à un autre personnage/univers de science fiction... Herlock/Albator.
Je me demande si d'autres personnes ont déjà vu les liens entre ces deux univers.

Est-ce la meilleure série SF qui existe ? Non.
Mais elle laisse tout de même une bonne impression, on peut sentir qu'elle a été faite avec amour, que son univers est assez complexe sans trop pousser, l'ambiance visuelle et musicale est très sympathique.

Aurait-elle dû avoir plus de succès ? Je ne sais pas. Peut-être une poignée (vraiment très peu) d'histoires en plus, juste pour pouvoir approfondir voire terminer certains arcs scénaristiques, trop d'éléments n'étant au final pas résolus.
Mais vraiment peu, pour ne pas devenir TROP. Certaines séries restent bonnes car courtes.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
08 avril 2021 à 18:00:13

Le 08 avril 2021 à 13:07:32 :
N'oublie pas de regarder Serenity.

C'est fait.
Certains arcs sont conclus. D'autres non.
On voit qu'ils ont eu quelques moyens supplémentaires pour faire ce long métrage.
Le goût doux-amer persiste... ainsi que mon impression qu'il y a un lien important avec Harlock.
Mais au moins le sentiment de conclusion est un peu plus présent.

ça aura été une expérience des plus intéressantes. Je comprends bien pourquoi cet univers a des fans qui ne l'oublient pas.
Il y a quelque chose de nostalgique ou de mélancolique, un côté "bien-être" dans cette série. C'est étrange.

Je ne crois pas en un renouveau de cette série (presque 20 ans, c'est quasiment impossible... il y a que Doctor Who qui a réussi à se recréer après une ellipse de ce genre) mais je ne serais peut être pas contre d'autres histoires se déroulant dans le même univers... Je crois avoir lu qu'il y avait des comics, à tester...

Derdei
Derdei
Niveau 10
08 avril 2021 à 18:04:18

Ouais y a une série comics qui devrait sortir cette année. On va probablement avoir une adaptation.

Lala___Satalin2
Lala___Satalin2
Niveau 9
08 février 2022 à 11:10:18

L'intégral est dispo sur Disney+.

Pour ceux qui y sont abonnés ça vaut quand même large le coup d'oeil.

Nathan Fillion qui aurait dû être Nathan Drake au ciné d'ailleurs vu la ressemblance et le talent...

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
08 février 2022 à 12:44:46

Le 08 février 2022 à 11:10:18 :
L'intégral est dispo sur Disney+.

Pour ceux qui y sont abonnés ça vaut quand même large le coup d'oeil.

Nathan Fillion qui aurait dû être Nathan Drake au ciné d'ailleurs vu la ressemblance et le talent...

J'ai jamais regardé cette série, mais je vais tester ça cette après midi :ok:

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
03 juin 2024 à 00:38:15

Une série dont j'ai entendu parlé pour la première fois y'a une quinzaine d'années, mais pendant tout ce temps j'ai jamais été trop intéressé (malgré la bonne réputation), car j'avais compris qu'ils avaient arrêté après une saison, et donc dans mon esprit ça valait pas le coup, pourquoi commencer à regarder un truc qui a pas de fin.

Grossière erreur de ma part au final. Même s'il n'y avait pas de fin, je trouve que la saison vaut laaargement le coup d'être vu, elle crée vraiment une bande de personnages mémorables et avec une super ambiance.

Et en plus je m'étais complètement trompé, Firefly n'est pas une de ces séries qui finit complètement dans les choux, puisque le film Serenity boucle franchement la série avec brio. Bref je regrette vraiment de ne pas l'avoir regardé y'a 20 ans, je me la serais très certainement rematté plusieurs fois depuis.

En tout cas je me rajoute à la pile de gens qui la conseille :ok:

AlmaDeOro
AlmaDeOro
Niveau 58
09 avril 2025 à 21:47:09

Je viens de terminer mon premier re-visionnage de la série depuis que j'avais créé ce topic.

C'est toujours aussi bon et je suis toujours autant, si ce n'est plus, amoureux de Summer Glau :hap:

J'avais oublié à quel point le premier épisode était bon. C'est un condensé de ce que Wedon savait faire de mieux.

Je vais aller m'écouter tous les panels et interviews possibles pour éviter de trop vite de retomber dans la dépression post fin de Firefly :noel:

Samisher
Samisher
Niveau 56
15 avril 2025 à 00:09:27

Le 09 avril 2025 à 21:47:09 :
Je viens de terminer mon premier re-visionnage de la série depuis que j'avais créé ce topic.

C'est toujours aussi bon et je suis toujours autant, si ce n'est plus, amoureux de Summer Glau :hap:

J'avais oublié à quel point le premier épisode était bon. C'est un condensé de ce que Wedon savait faire de mieux.

Je vais aller m'écouter tous les panels et interviews possibles pour éviter de trop vite de retomber dans la dépression post fin de Firefly :noel:

Je suis sur mon troisième revisonnage en ce moment. C'est assez impressionnant comment la série parvient à captiver dès le tout premier épisode, alors que généralement il faut plusieurs épisode pour installer une histoire de SF. Firefly parvient à être intéressant aussi rapidement parce qu'il mise tout sur ses personnages.

Par contre oui le problème de Firefly c'est que t'as vite une dépression de voir un si bon truc s'arrêter aussi soudainement :noel:

Moroder
Moroder
Niveau 67
15 mars 2026 à 16:03:52

https://x.com/DiscussingFilm/status/2033189805538873707

Une série d'animation en préparation, l'ensemble du cast original devrait y participer mais sans Joss Whedon

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/11/7/1773587193-image.png

Message édité le 15 mars 2026 à 16:06:56 par Moroder
YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
15 mars 2026 à 16:30:14

Ça va me pousser à regarder la série tiens, ça fait un moment que je me la garde de côté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment