CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Firefly

Sahiro
Sahiro
Niveau 10
19 août 2016 à 19:14:36

C'est pas la meilleure série du genre mais c'est une bonne série.

Après ça ne vaut pas Farscape :bave: c'est certain

Branholt
Branholt
Niveau 10
20 août 2016 à 08:10:47

Le 19 août 2016 à 19:14:36 Sahiro a écrit :

Tu considères Farscape comme meilleur ? Car la série est sur Netflix et en lisant le résumé j'avais l'impression d'avoir un sorte de bâtard entre Stargate et StarTrek.

Arya_Stark_
Arya_Stark_
Niveau 47
20 août 2016 à 11:23:19

Le 19 août 2016 à 22:28:00 Snakier a écrit :

Je peux comprendre que tu n'aime pas la SF, je respecte ton avis.

Après ce n'est pas parce que la SF ne t'intéresse pas qu'elle est forcément mauvaise. Les meilleurs films/séries de SF n'ont rien à envier aux autres genres, je t'assure.

Je pense que tu devrais donner une nouvelle chance à ce genre :-)))

Non mais j'adore la SF hein, mais au cinéma quoi, quand ça a de l'ambition, un propos, et des moyens de suivre son ambition, ce que le peu de séries de sf que j'ai vu n'ont pas, globalement. Mais j'attends beaucoup de la série SF de HBO (Je me souviens jamais du titre, le truc avec Hopkins :hap:)

Westworld :bave:

Je l'attends aussi :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 août 2016 à 12:54:50

Le 19 août 2016 à 22:28:00 Snakier a écrit :
Non mais j'adore la SF hein, mais au cinéma quoi, quand ça a de l'ambition, un propos, et des moyens de suivre son ambition, ce que le peu de séries de sf que j'ai vu n'ont pas, globalement. Mais j'attends beaucoup de la série SF de HBO (Je me souviens jamais du titre, le truc avec Hopkins :hap:)

C'est que tu n'as pas vu les bonnes :noel:

Ne sous-estime pas la télévision, elle n'a pas à rougir en face du cinéma il y en a eu qui ont autant d'ambition et d'autres effectivement le bas de gamme (ce qu'est capable aussi de proposer le cinéma).

Il y a eu un énorme travail collectif et très ambitieux avec la licence Star Trek (les 5 séries) mais aussi une œuvre unique en son genre qu'est Babylon 5 de JMS (unique dans le sens que c'est un taff purement personnel et seul maître à bord qui a réussit à accomplir son bébé, chose extrêmement rare dans le milieu) par exemple.
Jonathan Nolan ainsi que JJ Abrams seraient incapable d'en faire autant, surtout ce dernier (il n'y a que le jeune Nolan qui n'est pas inintéressant).

Sahiro
Sahiro
Niveau 10
20 août 2016 à 14:24:32

Le 19 août 2016 à 19:14:36 Sahiro a écrit :

Tu considères Farscape comme meilleur ? Car la série est sur Netflix et en lisant le résumé j'avais l'impression d'avoir un sorte de bâtard entre Stargate et StarTrek.

Oh ça oui ! Cette série est un pur bijou j'ai revu l'intègrale sur netflix il y a peu en plus (pour la 2eme fois) par contre il manque les 2 derniers épisodes du final (1h30 chacun) .
C'est une série qui arrive à être aussi fun et décalée qu'inquiétante et dramatique. Les retournements de situation sont légion, et les épisodes sont très variés. Il faut s'attendre à passer du coq à l'’âne en regardant farscape. Si tu n'as pas peur du coté résolument kitch et retro jette toi dessus. A noter que la série monte en puissance au fur et à mesure des saisons (un peu comme breaking bad pour faire le parallèle) et que ça démarre vraiment en fin de saison 1 avec l'arrivée de Scorpius le méchant :bave:
Je suis un grand fan de stargate aussi mais les 2 séries sont totalement différentes. Je n'ai pas vu Star Trek (j'attends l'integrale sur netflix en fin d'année) donc je me prononce pas mais farscape est une série unique de par son ambiance et ses personnages décalés qui ne ressemblent en rien aux autres séries SF.

HS: Il va y avoir une série de SF avec Hopkins ? :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 août 2016 à 14:31:12

Car la série est sur Netflix et en lisant le résumé j'avais l'impression d'avoir un sorte de bâtard entre Stargate et StarTrek.

C'est plus un mélange de Dr Who et Star Trek, rien qu'au niveau de l'ambiance (bien décalé) mais aussi de l'univers plus exotique ainsi que des thématiques et des relations fort intéressantes.
La série réussit parfaitement à avoir sa propre identité.

--

Le 20 août 2016 à 14:24:32 Sahiro a écrit :
HS: Il va y avoir une série de SF avec Hopkins ? :noel:

Westworld une création de Jonathan Nolan et produite par JJ Abrams, sur HBO.
Ce n'est pas la crème et la chaine n'est pas synonyme obligatoirement de qualité mais c'est un projet pas mal.

Perso j'attends le plus l'adaptation de Fondation d'Asimov venant du jeune Nolan.

Message édité le 20 août 2016 à 14:34:55 par Westen59
Branholt
Branholt
Niveau 10
20 août 2016 à 18:28:56

Ok merci pour les conseils pour Farscape, je regarderai à l'occasion.

Par contre comment est-ce possible de parler de la SF à la télévision sans aborder le chef d’œuvre Battlestar ?[[sticker:p/1jnh]]

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 août 2016 à 18:54:46

Le 20 août 2016 à 18:28:56 Branholt a écrit :
Par contre comment est-ce possible de parler de la SF à la télévision sans aborder le chef d’œuvre Battlestar ?[[sticker:p/1jnh]]

Battlestar Galactica souffre de la grève des scénaristes lors de sa dernière saison, et la série globalement se focalise beaucoup plus sur le drama et non la SF parce-qu’elle est très limité içi.
BSG n'est clairement pas un chef d’œuvre de la télévision, elle est très loin d'un Star Trek, d'un Babylon 5 et quelques autres séries.
Bien entendu ça n'empêche pas qu'elle soit bonne dans l'ensemble.

D'ailleurs Ronald D Moore a énormément appris dans sa jeunesse sur la licence Star Trek.

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 août 2016 à 21:37:11

Le 20 août 2016 à 21:23:03 BradPriwin a écrit :
Avec le recul j'ai quand même beaucoup apprécié Battlestar Galactica. Ok, quelques choix scénaristiques de la quatrième saison sont douteux (comme la révélation de la mi-saisons), mais elle a quand même son lot de bons moments et une fin tout à fait honorable.

Ah perso j'ai adoré la série et grincé des dents pendant la saison 4, il y a même parfois des petits statut quo si tu regardes bien afin de rattraper les conneries d'autres scénaristes :rire:
Enfin faut dire que la série n'a pas eu la chance d'avoir reçu l'impact de la grève des scénaristes pour sa dernière saison :-(
Puis je trouve très dommage que Moore ne soit pas rester dans l’ambiguïté comme les trois premières saisons pour le "tu sais quoi", si il était resté dans ce point de vue jusqu'au bout ça aurait rendu encore bien meilleur la série, mais malheureusement on tombe dans une prise par la main du spectateur........

D'ailleurs, en allant un peu partout sur le net, beaucoup qualifient Battlestar Galactica de chef d'oeuvre du space opéra. Bon ok, on dit la même chose de Firefly, mais je comprends davantage pour BSG :noel:

Il y a un forum français de Star Trek dont j'en vois qui n'hésite pas à remettre à son juste niveau la série et non l'encenser abusivement.
Pourtant Moore a fait ses armes sur la licence ST dans sa jeunesse, il n'est même pas le favori en choix de staff si il devait y avoir un retour de ST à la télévision (d'ailleurs il refuserait puisque D Moore est du genre à aller de l'avant) :noel:

Par contre par rapport à ce que tu me dis, dans ce cas la ces gens la se plantent en parlant de chef d’œuvre du space opera, comme je le disais elle s'oriente bien plus sur le drama que la SF qui devient limite le décor et faut voir aussi le genre du public que tu as lu :hap:
Il existe clairement d'autres séries du genre qui sont bien plus légitime à être qualifié de chef d’œuvre.

Message édité le 20 août 2016 à 21:38:06 par Westen59
Branholt
Branholt
Niveau 10
21 août 2016 à 09:27:10

Je considère BG comme un chef d'œuvre car je trouve se le travail effectué sur l'écriture des personnages est juste incroyable et donne une réelle profondeur à la série qui nous invite à réfléchir sur la place de l'homme.
C'est même l'écriture de la série en elle-mêmes qui est brillante (hormis la saison 4 qui révèle des faiblesses parci par là) comme l'illustrent à merveille les derniers épisodes de la saison 3.

Et puis bon ça reste de la SF, c'est juste que ça ne se limite pas simplement à une simple série de SF mais va encore plus loin. A l'inverse d'un StarTrek ou DW, le divertissement n'est pas l'objectif premier.

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 août 2016 à 12:00:13

Le 21 août 2016 à 09:27:10 Branholt a écrit :
Et puis bon ça reste de la SF, c'est juste que ça ne se limite pas simplement à une simple série de SF mais va encore plus loin. A l'inverse d'un StarTrek ou DW, le divertissement n'est pas l'objectif premier.

What ? non la non, tu racontes de grosses bêtises surtout concernant Star Trek :noel:, c'est que tu connais très mal la licence pour dire que le divertissement est l'objectif premier (ça n'a rien à voir avec son statut actuel au cinéma).
Non mais même au niveau de l'écriture ça se voit que tu ne connais pas la licence, ainsi qu'une série comme Babylon 5 qui enterrent tout deux BSG amplement.
BSG fait certes un très bon travail sur les personnages (hormis la saison 4 avec des comportements incohérents pour certains) mais comme je le disais ça se limite beaucoup à cause de la pure orientation drama.
Si tu veux voir la place de l'homme dans l'univers je te jure que tu as clairement mieux ailleurs sur le sujet et plus profondément, même beaucoup plus riche, c'est ça la vrai SF (qui n'a rien de limité d'ailleurs).

Branholt
Branholt
Niveau 10
21 août 2016 à 12:21:41

Bah StarTrek j'ai dû voir 5 épisodes de la série (oui je le reconnais ce n'est pas énorme) mais de ce que j'ai vu, il y avait très peu de fond :noel:

Concernant le thème de la place de l'homme je parle des séries de SF. Je sais très bien qu'il y a des livres de SF qui sont bien plus poussés et complets.

Mais BG je trouve que c'est un mix de très bonne réalisation et écriture, les deux ont certes des défauts mais restent très bien faits.

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 août 2016 à 13:13:24

Le 21 août 2016 à 12:21:41 Branholt a écrit :
Bah StarTrek j'ai dû voir 5 épisodes de la série (oui je le reconnais ce n'est pas énorme) mais de ce que j'ai vu, il y avait très peu de fond :noel:

:ouch:

Concernant le thème de la place de l'homme je parle des séries de SF. Je sais très bien qu'il y a des livres de SF qui sont bien plus poussés et complets.

Je ne parle pas de livres, je reste sur le media de la télévision, je parlais bien de séries de SF tout en pensant à nouveau à ST et B5 qui ont jusqu'à révolutionner la tv et devenant des références, ce que ne fait pas BSG.
Sans eux BSG n'aurait pas vu le jour.

Mais BG je trouve que c'est un mix de très bonne réalisation et écriture, les deux ont certes des défauts mais restent très bien faits.

Je ne disais pas le contraire je suis d'accord, mais elle n'a rien de transcendant, finalement tu la pousses facilement sur le piédestal parce-que tu as des méconnaissances dans le genre (pas d'insulte, je ne dis pas ça méchamment hein :noel: , du coup je comprend mieux la logique de ton raisonnement).

Branholt
Branholt
Niveau 10
21 août 2016 à 13:50:54

StarTrek a réellement un fond ? Car je sais tout à fait l'influence que la série a eu sur le média mais pour moi ce n'est pas une série qui pousse à la réflexion :noel:
Babylone je compte me regarder la série.

Attention, je ne dis pas que BG a révolutionné le genre etc...
Mais je la considère comme une très grande série qualitativement parlant. Après en effet, je manque de repères concernant la SF dans la télévision, mais personne j'ai eu un avant et un après BG.

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 août 2016 à 14:44:11

Le 21 août 2016 à 13:50:54 Branholt a écrit :
StarTrek a réellement un fond ? Car je sais tout à fait l'influence que la série a eu sur le média mais pour moi ce n'est pas une série qui pousse à la réflexion :noel:

Tu juges à tort sur 5 malheureux épisodes aléatoire (d'ailleurs de je ne sais laquelle des séries), mais amplement qu'elle a un fond c'est une licence très en avance sur son temps visionnaire de son créateur Roddenberry et qui prend à contre pied son époque.
Comme par exemple la série originale rien qu'au niveau de l'équipage par rapport à notre société qui était en pleine guerre froide, un équipage ayant un asiatique, un russe, une noire etc.. sous un unique monde rien que ça à la base c'était hallucinant à la télévision (il y a même eu le célèbre baiser entre Uhura et Kirk alors qu'on était dans les années 60 !)

Star trek c'est l'utopie sur Terre et l'étendu de l'utopie au niveau galactique (en pleine expansion), le surpassement de soit, l'optimisme, une évolution de la mentalité au fil des siècles, d'une richesse en thématiques, une dose de diplomatie, des fables etc..... le voyage et son apprentissage, il y a même eu pas mal de politique etc..
Même chaque série réussit a avoir sa propre identité et apporter un nouvel angle à l'univers Trekkien.

On a même failli avoir un probable énième bijoux avec Bryan Singer il y a plusieurs années (malheureusement dans les cartons de la paramount/CBS) http://fr.memory-alpha.wikia.com/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_(projet)
Un projet qui aurait lui aussi donner un coup de neuf à la licence en traitant des problèmes de son apogée.

Pour la première fois dans le Trekverse la série aurait exploré à travers une dystopie, la chute des valeurs de la Fédération, le tout présenté comme une allégorie de la chute de l'empire romain.

C'est une période sombre et dangereuse pour la Fédération et ses idéaux. Starfleet est réduit à une simple "flotte pacificatrice" protégeant les mondes de la Fédération avec seulement des vaisseaux dépassés. L'humanité est devenue complaisante, de nombreux mondes ont quittés la Fédération en raison de sa nature désormais bien trop Humano-centrée. Les ferengis en exploitant la religion Bajorane et en faisant de Bajor un haut lieu de pèlerinage sont devenus la plus grande puissance de la galaxie. Les Vulcains se sont réunifiés avec les Romuliens. Les Klingons comme les Cardassiens ont délaissés leur nature guerrière pour devenir des civilisations plus spirituelles. Si l'Empire Klingon a décider de s'étendre à nouveau, il conserve néanmoins de bonnes relations avec la Fédération.

Au bout du compte la finalité de la série était de raconter la restauration de la Fédération (après entre autre, la résolution de l'arc narratif de "The Scourge").

:o))

Message édité le 21 août 2016 à 14:46:33 par Westen59
Branholt
Branholt
Niveau 10
21 août 2016 à 15:24:40

En effet j'avais totalement oublié le contexte concernant les acteurs, donc c'est vrai que c'est intéressant dans le contexte de l'époque.
Pour les épisodes que j'ai vu, ce sont ceux de la première génération avec notamment l'épisode où Spoke et Kurck remonte dans le temps et débarque dans New York. Il y a également l'épisode où Sulu est possédé par l'esprit d'Henri IV.

En tout cas je suis très content de voir que la série a réellement un fond car ma sœur avait acheté l'intégral de la première génération mais je m'étais jamais laissez tenté. Je regarderai tout ça dans l'année.

livefoot
livefoot
Niveau 10
15 août 2018 à 21:20:40

Juste pour savoir, le format de la série c'est 1 épisode = 1 histoire (à la Cowboy Bebop) ou une trame narrative en continue ?

ail-in
ail-in
Niveau 10
15 août 2018 à 23:31:39

Le 15 août 2018 à 21:20:40 livefoot a écrit :
Juste pour savoir, le format de la série c'est 1 épisode = 1 histoire (à la Cowboy Bebop) ou une trame narrative en continue ?

Un mélange des deux, c'est à la cowboy bebop 1 histoire par épisode mais avec des éléments à l'intérieur de l'épisode (voir dans certains cas l'épisode entier) fils rouges.

livefoot
livefoot
Niveau 10
15 août 2018 à 23:59:58

D'accord merci !

Derdei
Derdei
Niveau 10
08 janvier 2020 à 14:35:20

https://www.thewrap.com/fox-open-firefly-revival-limited-series-tim-minear/amp/?__twitter_impression=true

:noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment