CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Firefly

Ideogenie
Ideogenie
Niveau 10
14 août 2015 à 01:55:36

Je suis à l'épisode 7.

Cette série ça dépasse tout. C'est au dessus putain

La galerie de personnages tous aussi cools les uns que les autres, l'esprit de "famille" qui est au coeur de la série, l'esprit de survie au jour le jour qui romance un peu leur parcours, putain je sais déjà que 14 épisodes ça va être les boules c'est pas suffisant.

C'est tellement bien écrit, réalisation que je trouve au top, l'aspect science-fiction j'ai presque envie de dire qu'il est anecdotique c'est pas l'objet de la série. C'est vraiment une galerie de personnages qu'on prend plaisir à découvrir dans leur périple, c'est génial.

Cette série c'est au dessus, c'est juste beau et envoutant et ça fait voyager, j'sais pas j'aime bien c'est ultra simple mais ultra bien foutu.

Message édité le 14 août 2015 à 02:00:05 par Ideogenie
Ideogenie
Ideogenie
Niveau 10
14 août 2015 à 02:02:23

Et puis l'univers putain, le côté western juste énorme en concordance avec l'aspect SF c'est géant, tout le background derrière...

Et dire qu'on annule des séries aussi ambitieuses que ça putain ça fout les boules

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
14 août 2015 à 02:22:12

Je suis d'accord, quel dommage...

Ideogenie
Ideogenie
Niveau 10
14 août 2015 à 02:54:01

Putain et j'ai même pas parlé du casting, mais putain le casting, les acteurs sont tellement bons un par un y'en a pas un seul à jeter.. Putain là j'vois la fin de l'épisode sur la femme du commandant avec Inara et Mal c'est extraordinaire, les dialogues sont incroyables aussi...

J'avais pas vu ça depuis si longtemps, c'est une écriture que je trouve juste énorme franchement énorme coup de coeur. J'veux pas survendre non plus mais quand on aime les séries bien écrites avec un univers original qui font voyager faut regarder ça :oui:

Message édité le 14 août 2015 à 02:55:32 par Ideogenie
Branholt
Branholt
Niveau 10
14 août 2015 à 08:56:06

Et encore tu n'as pas vu les deux deniers épisodes qui sont excellents et le très bon Serenity :content:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
14 août 2015 à 11:59:24

Il est sympa et dans la continuité mais ne répond pas à toutes les questions de la série et on reste sur notre faim.

Branholt
Branholt
Niveau 10
14 août 2015 à 12:34:13

Mon VDD a bien résumé le film. Il est sympa mais au final on reste sur notre faim même si c'est un bon épilogue pour une série arrêtée si tôt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2016 à 20:39:23

Salut, petit déterrage du topic, je ne vais pas parler de la qualité ni de tout ce qui est arrivé autour de la série.

Ma question est : savez-vous où lire les comics qui font suite au film ?

Merci d'avance :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 17:34:05

:up: :-)

Branholt
Branholt
Niveau 10
26 janvier 2016 à 20:28:23

Le 24 janvier 2016 à 20:39:23 Lyabb a écrit :
Salut, petit déterrage du topic, je ne vais pas parler de la qualité ni de tout ce qui est arrivé autour de la série.

Ma question est : savez-vous où lire les comics qui font suite au film ?

Merci d'avance :ange:

Je sais qu'ils sont disponibles sur Amazon après renseigne-toi sur les sites us :(

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
26 janvier 2016 à 20:34:49

tu ne les trouveras qu'en anglais, mais j'ai vite fait regardé une fois, ils sont trouvable sur des sites comme Amazon :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2016 à 12:16:42

Ah mince, je pensais qu'une team aurait traduit ça comme pour les scans de naruto one piece etc :-/

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 janvier 2016 à 14:59:22

Le 29 janvier 2016 à 12:16:42 Lyabb a écrit :
Ah mince, je pensais qu'une team aurait traduit ça comme pour les scans de naruto one piece etc :-/

Ça par contre c'est une demande interdite sur jvc car illégal c'est pour cela que personne n'en parle, pour cette partie c'est à toi de te débrouiller avec google.

Comme les VDD légalement tu ne trouveras qu'en anglais, c'est comme la série Angel par exemple, hélas....

Branholt
Branholt
Niveau 10
02 août 2016 à 16:45:25

Lors de la Comic-Con les personnes s'occupant des décors/maquettes de Firefly ont réalisé un panel de 50 minutes, voici un lien pour les personnes intéressées : https://www.youtube.com/watch?v=OkF9f48b8Es

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 août 2016 à 15:44:29

Le 13 août 2016 à 14:24:51 BradPriwin a écrit :
Comme j'enchaîne les séries courtes pendant ces vacances, je vais m'attaquer à cette série "injustement annulée" qu'est Firefly dès aujourd'hui :oui:

Au fond elle méritait son annulation mais c'est plutôt son traitement le problème, que ce soit de la chaine mais aussi de Whedon (son pire taff).
Elle ne méritait pas ça et d'une certaine manière elle lui fallait une seconde chance à cause de ça.

Message édité le 13 août 2016 à 15:48:32 par Westen59
lyabb2
lyabb2
Niveau 9
15 août 2016 à 19:34:37

Pour vous c'est un massacre, pour beaucoup c'est une pépite :-)

Petit surcôtage je dis pas le contraire mais pas un massacre.

Le cast est énorme et surtout ça met en lumière l'incroyable Summer Glau <3

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 août 2016 à 21:46:13

Le 15 août 2016 à 19:34:37 Lyabb2 a écrit :

Quand même plus qu'un petit surcôtage :noel:
Mais il y a bien eu massacre rien que par la Fox avec la diffusion chaotique par exemple, sans compter Whedon qui était à l'époque toujours sur Buffy et Angel (l'inconvénient de la quantité se répercute).

Pour aller jusqu'à croire que c'est un pépite c'est soit de l'aveuglement envers Whedon (et j'aime le bonhomme à la base) ou alors les adulateurs ne connaissent rien en séries de SF :hap:
Mais perso je pense plus au syndrome "série morte né" + la hype de Whedon à l'époque, ce qui l'a propulsé sur un piédestal abusivement surtout à long terme.

lyabb2
lyabb2
Niveau 9
15 août 2016 à 22:34:12

Le 15 août 2016 à 21:17:33 Snakier a écrit :
C'est bien tant mieux pour eux je m'en fous complètement :hap:

Ben quitte le topic si tu t'en fou :-)

Le 15 août 2016 à 21:46:13 westen59 a écrit :

Le 15 août 2016 à 19:34:37 Lyabb2 a écrit :

Quand même plus qu'un petit surcôtage :noel:
Mais il y a bien eu massacre rien que par la Fox avec la diffusion chaotique par exemple, sans compter Whedon qui était à l'époque toujours sur Buffy et Angel (l'inconvénient de la quantité se répercute).

Pour aller jusqu'à croire que c'est un pépite c'est soit de l'aveuglement envers Whedon (et j'aime le bonhomme à la base) ou alors les adulateurs ne connaissent rien en séries de SF :hap:
Mais perso je pense plus au syndrome "série morte né" + la hype de Whedon à l'époque, ce qui l'a propulsé sur un piédestal abusivement surtout à long terme.

nop pas de l'aveuglement, j'aime beaucoup les idées dans cette série, pas de bruit dans l'espace (comme dans la réalité donc), le fait que le mandarin soit la langue parlée couramment (ce qui arrivera aussi irl), le côté road trip, les missions, l'ambivalence d'adam baldwin, la classe de ron glass (que j'ai aimé revoir dans agent of shield), la mignonitude (oui j'fais des néologismes j'vais aller me coucher) de Jewel Staite, le rôle de Morena Baccarin et sa relation malgré son taff avec Reynolds .. etc plein de trucs qui font que cette série est géniale, pas dans le top 10 que je me fais j'dis pas le contraire mais ça reste au top pour moi :-p (je préfère star trek stargate battlestar galactica babylon 5 ou encore le récent 12 monkeys) :-)

après j'dis pas tes arguments sont bons, je suis même d'accord avec toi mais c'est quand même nettement au dessus de ce qui est proposé ces derniers temps :s vivement westworld :oui:

lyabb2
lyabb2
Niveau 9
15 août 2016 à 22:38:38

Le 15 août 2016 à 22:18:13 BradPriwin a écrit :
Bah pour l'instant j'ai vu six épisodes, c'est sympathique et plein de bonnes idées mais c'est pas extraordinaire non plus. Par exemple, je vois que mes VDD ont parlé de "acteurs incroyables". Ils font leur taff, certes, mais c'est dans la moyenne des séries :doute:

adam baldwin est génial dans chuck
morena baccarin stargate/V/homeland/gotham/deadpool/mentalist et j'en passe c'est une des meilleures pour moi
nathan fillion c'est un bon acteur même s'il facture cher en convention ce salaud ^^
ron glass jle trouvais extra dommage le traitement final de son perso :s ...
jewel staite est extra dans stargate atlantis (même quand elle joue une wraith)
Puis SUMMER GLAU <3 the best, faut look TSCC, 4400 pour s'en rendre compte, pas Arrow quoi .. the cape était pas si mal aussi en y repensant :-)

Reste Gina Torres et Alan Tudyk que j'aimais pas des masses dans la série même si j'ai aimé l'une dans Hannibal (insupportable dans Angel(pas sa faute, personnage de merde saison 4 à chiée)) et que l'autre est un bon doubleur ! :-)

donc ouep un peu une dream team, que des acteurs confirmés, réunir tout ça d'un coup c'est impressionnant :-)

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 août 2016 à 11:26:52

Le 15 août 2016 à 22:34:12 Lyabb2 a écrit :
après j'dis pas tes arguments sont bons, je suis même d'accord avec toi mais c'est quand même nettement au dessus de ce qui est proposé ces derniers temps :s vivement westworld :oui:

Après je ne dis pas qu'elle est mauvaise pour autant, mais ce n'est pas folichon, il y a un manque d'inspiration + une écriture débile qui n'aide pas.
Franchement j'y vois le plus mauvais taff de Whedon, après je le défend en partie de sa surcharge de travail avec Buffy et Angel toujours à l'antenne à l'époque par rapport au manque d'inspiration et leurs histoires fade dans le déroulement.

Pour l'écriture je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête mais faut déjà qu'il arrête l'humour surtout que c'est ultra forcé la majorité du temps entre les protagonistes (c'est encore pire que ce qu'il fait d'habitude).
Puis elle lui manque un truc à la série pour lui donner sa propre identité, c'est malheureusement plus un mélange basique de western sur fond de SF et trop focalisé sur un certain cahier des charges surtout au travers de la team dont il y a une chose qui me gêne c'est la présence de la prostitué dont la justification passe limite mais qu'elle n'apporte rien à la série.
Certes il n'y a que 14 épisodes mais c'est déjà de quoi critiquer surtout sur son personnage.

Bon après avec Whedon ce n'est pas nouveaux les faiblesses qu'il a dont notamment les quelques débilités dans son écriture (qui aussi a été pointer du doigt parfois par certains réalisateurs comme Jean Pierre Jeunet par rapport à l'époque d'Alien 4 par exemple).

Par rapport aux séries de SF proposés ces derniers temps elle se place quand même bien en dessous d'un The Expanse par exemple, même Dark Matter fait mieux que ça (elle ne souffre pas de ces défauts).
Si elles n'étaient pas la actuellement la je pense que j'aurais été d'accord avec toi, parce-que ce n'était pas folichon depuis quelques années (depuis l'époque de l'arrêt de SGU et Caprica).
Et aussi Firefly était très formaté SF grand public dans la forme (ce qui est logique chez la Fox), elle avait tout pour plaire au grand public ce qui explique en partie sa grosse côte (peu importe qu'elle soit abusive) avec à coté les éléments que je disais dans mon précédent commentaire qui l'ont propulsé.

Enfin je critique mais je l'ai quand même apprécié, rien qu'un mélange de western et de space opera me fait de l'effet à la base :noel:
Mais... je ne peux pas fermer les yeux sur les nombreux problèmes et aussi le fait qu'il manque quelque chose pour avoir sa propre identité, il y a malheureusement plus une transposition d'un western classique en space opera que de la créativité :-(

Je sais on est sur la Fox donc grande chaine publique et donc plus difficile de créer quelque chose chez eux, Whedon en a fait les frais avec ses échecs sur cette chaine.....

--

Le 15 août 2016 à 22:18:13 BradPriwin a écrit :
Bah pour l'instant j'ai vu six épisodes, c'est sympathique et plein de bonnes idées mais c'est pas extraordinaire non plus. Par exemple, je vois que mes VDD ont parlé de "acteurs incroyables". Ils font leur taff, certes, mais c'est dans la moyenne des séries :doute:

Voila il y a quelques idées à retenir mais c'est tout malheureusement, je suis d'accord avec toi sur l'abus envers les acteurs, même Nathan Fillion ne brille pas on dirait même un sous Han Solo :noel:, après c'est compréhensible d'un coté à cause justement des défauts dans l'écriture qui ne les aide pas vraiment et c'est bien dommage.

Tu comprend mieux ma douche froide alors qu'on entend beaucoup de louange la concernant, je vois que ça a l'air de te faire le même effet :-(

Message édité le 16 août 2016 à 11:28:55 par Westen59
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment