CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [officiel] vos avis sur uncharted 4

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
_bobbyfabio_ _bobbyfabio_
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 00:13:16

Moi le rythme m'a troublé au début voir même déçu.
Car un uncharted se passe à 100 à l'heure en général.
Mais au final l'histoire est mieux construite
Sensation de vrai chasse au trésor et de vrai exploration et au final j'ai vu pas mal de scènes épiques contrairement à se qu'on a pu dire .

nico_360 nico_360
MP
Niveau 27
13 mai 2016 à 00:23:39

Jeux terminer ce soir en 15h20 avec 100% des collectible :)

Que dire et ben tout simplement l'un des meilleurs jeux depuis bien des ànnees pour moi :oui:

Le jeux est tout simplement magnifique c'est un décollage de rétine sur certain chapitre ,c'est l'un des premiers jeux où je me dis punaise :ouch: la c'est magnifique ( en mode choqué ldrr ) certain passage vendent du rêve :ange:

Ensuite toujours par rapport au graphisme ,les cinématique nous mettent tellement dàns le jeux c'est fou on a l'impression de suivre un film tellement c'est prenant les personnages sont modélisé d'une façon plus vrai que nature :bave:

Un bon scénario comme les précédent opus d'ailleurs rien à dire là dessus

Pour moi les 2 seul defaut majeure c'est l'ia des ennemis qui est au fraise et le combat finale :spoiler:
J'aurai bien aimer tuer rafe de manière brutale comme un vrai pirate le transpercer avec son sabre aurait été trop cool :banzai:

Avdeeva Avdeeva
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 00:30:21

Attention, la critique peut spoiler.

Alors par où commencer... peut-être commençons par le moins bien, comme on dit toujours la mauvaise nouvelle en premier.
Pas question de parler multijoueur là mais seulement le solo que je viens de terminer en mode "claque".

Alors premièrement j'ai de nombreuses fois pesté contre les morts dites idiotes, du genre Nathan saute dans le ville, Nathan glisse, Nathan ne s'accroche pas au mur ou le grappin ne s'accroche pas à la branche, un passage qui semble logique dans la tête du joueur amène à une mort un pe "pourquoi, pourquoi les dévs... :-(".
Oui voilà des soucis de gameplay un peu gênant qui font râler de temps en temps. Ou les IA alliés que tu retrouves plus parce que c'est trop grand !

Autre défaut c'est sans doute le manque de scènes "frappante", comme l'avion qui s'écrase ou le train de Uncharted 2. Mais compensé par des scènes frappantes de part l'aspect narratif et merveilleux dans le level design, ainsi la découverte de Libertalia m'a mit une de ces claques si mémorables que j'en ai eu des frissons. Arriver dans cette ville fantôme, s'imaginer son histoire, retrace la mémoire perdue de ceux qui étaient là, le tout dans une atmosphère surnaturelle avec ce léger brouillard qui entourent nos deux frères "Morgan"... on est presque dans un moment où le temps est à l'arrêt. On se complaît à fouiller, regarder... et s'amuser avec la physique du jeu (rip la table qui était encore en place).

Et tout cela est possible grâce à une narration rudement bien amenée qui ne se présente non pas que par ce que l'on peut voir... mais par l'exploration. Ainsi celui qui trace manquera de nombreuses lettres qui font partie intégrantes du scénario du jeu. Si le scénario en lui-même n'est pas l'idée du siècle, je dois avouer qu'en tant qu'Historienne j'avais des étoiles dans les lieux... Libertalia, la cité légendaire perdue d'Henry Avery le fabuleux pirate... Anne Bony la célèbre femme pirate au côté de Mary Read -dont le jeu ne fait pas mention cela dit, tout comme Jack Rackham- et d'autres pirates (12 !) tout aussi célèbre... et un très bon easter egg à Guybrush Threepwood d'ailleurs.
Et en parlant d'easter egg on est servis parce qu'on a des références à ce fameux Guybrush de Monkey Island, mais aussi à The Last of Us et Dark Horse Company, à Savage Starlight (de TLOU), à Crash tout comme Naughty Dogs eux-même et ironiquement... à Sony, avec les téléphones et la PS1.

Enfin reprenons le scénario, du coup je peux affirmer que c'est dès le moment qu'on trouve la cité légendaire que le jeu met une des plus grosses claques, dans le level design, dans la narration et le fait d'amener les choses, mais aussi dans les graphismes qui sont magnifiques pas la peine de revenir là-dessus.
Les lieux visités sont intéressant, le côté aventurier et archéologue est là et par dieu bon sang arrêtez de détruire tout ce que vous touchez !!!

  • Un monastère
  • Un village tibétain
  • Une cité secrète perdue dans les montagnes
  • Un château français
  • Un avion (en l'air!)
  • Une cité antique sous-terre
  • Une église écossaise
  • Un galion avec un trésors de 400 millions à bord
  • La plus haute tour d'une cité légendaire
  • La cloche d'une église
  • 42 000 rebords de falaises, mécanismes anciens et autres...

Et j'en passe surement un bon petit tas !

Sinon ben niveau gunfight y en a quasiment pas, une dizaine max. Après ils sont bien nerveux et j'aime bien, je trouve qu'ils sont plus gérés qu'avant et on a une meilleure sensation de tir. Mais ils poussent pas notre adrénaline autant qu'avec la scène du char de U2 non plus.
Par contre l’adrénaline on la prend dans les sauts périlleux de Nathan qui sont presque à te dire "oh putain je vais pas passer...".

Enfin, parlons de la musique, autant dire qu'elle est discrète mais présente, pour preuve : https://www.youtube.com/watch?v=cMbJxZWAzuA
Cependant aussi discrète soit-elle, elle est magique et magnifique. Petite mention à l'épilogue, je me suis pris une claque. Et la musique du combat avec Rafe -un peu mou et répétitif cela dit, trop QTE- elle aussi est sublime.

Et niveau durée de vie j'ai mis 13h en jouant en facile et en me dépêchant à certains moment parce que je voulais débloquer mes fichus bonus :noel:
Du coup la durée de vie est très bonne et le jeu semble avoir une rejouabilité du coup :hap:

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
13 mai 2016 à 04:15:05

Terminé !
19/20 ? Non, 25/20. :bave:
Un Must dans tous les sens du terme.

Bref, je vais pas y aller par 4 chemins, c'est le jeu le plus impressionnant auquel j'aurai joué depuis plus de 20 ans de jeux derrière moi, et pourtant, j'en n'ai des consoles et des centaines de jeux partout. :)

Je m'attendai à une suite digne de ce nom, mais là, il y a pas de mot pour décrire ce que j'ai pu ressentir tout au long du jeu. Tout ses clins d'oeil aux opus précédents et tellement bien intégrés à l'histoire. Cette narration et cette mise en scène de malade digne d'un pur film de haut vol. Et j'en passe !

Il est très très très rare de voir une licence se terminer avec un épisode aussi incroyable et d'une qualité si impressionnante. Cette qualité atteinte, que se soit dans la narration, l'histoire, la bande son, mais surtout, les graphismes qui sont juste les plus beau dans l'histoire du jeu vidéo etc. On n'est pas près de revoir ça avant des années et encore, peut-être jamais tellement ils ont poussés la barre tellement, mais tellement, mais vraiment tellement haute.

Pourtant, j'en n'ai connu des jeux magnifiques, mais jamais avec une telle qualité, un telle design, c'est propre, c'est nette, fin et sans bavure, une prouesse technique pour de la console dépassé comme beaucoup disent. :)
(Non, c'est pas qu'une question de couloir comme certains disent, il y a beaucoup de passage très ouvert, et faut réussir à l'afficher.) :oui:

Un jeu qui en tout cas, qui restera gravé dans ma mémoire à jamais comme le meilleur auquel j'aurais joué. Je ne peux que le conseiller à 100 % pour tout possesseurs d'une PS4.

Ps : Si vous voulez pas rater les moments de pur émotion, il vous faut absolument faire Uncharted 1/2/3 !
Sinon, vous passeriez à côté de tellement de souvenirs retranscrit dans le jeu qui vous font obligatoirement verser une larme en repensant à tous les moments vécu dans les autres Uncharted.

Bref, un peu léger ce résumé, mais j'ai vraiment pas envie de vous gâcher le plaisir de le faire et pis, il est très tard de toute façon.

Bon jeu à vous, j'ai un mode extrême à faire. :bave:

TRLaurent TRLaurent
MP
Niveau 11
13 mai 2016 à 05:51:12

Je suis arrivé au chapitre 10 donc il est un peu tôt pour vraiment faire une critique mais déjà j'ai l'impression qu'après ce jeu, tous les autres vont me paraître tellement fades ! J'en suis à 8 heures de jeu et j'ai pris mon pied pendant 8h, j'adore.

bufo666 bufo666
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 08:06:29

Graphiquement une claque ,
Le dosage action,infiltration,puzzle,exploration est très bon et avec les scène cinématique qui donne l'impression d'avoir un film.
Techniquement globalement c fluide rare petite chute de framerate sauf au chapitre 12 bizarrement c assez visible et fréquent
Même quand il n'y a pas d'action on s'ennuie pas tout à été fait pour que le joueur s'amuse .
Pour le online je risque de passer des 100aine d'heure tellement c génial une vrai réussite
Pour ma par ça reste le meilleur uncharted

Poustror Poustror
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 10:49:15

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris que c'est un grand jeu :

http://www.gamelove.com/news-actu/uncharted-4-a-thief-s-end-le-video-test-144211

kortas kortas
MP
Niveau 4
13 mai 2016 à 10:49:18

Je viens de terminer le jeu, Wouuaaaaaouh, franchement j'ai kiffé a mort chaque partie que j'ai joué du debut a la fin, plus j'arrivais vers la fin du jeu et moins j'avais envie qu'il se finisse tellement j'étais pris dans cette incroyable aventure, rare sont les jeux qui m'ont fait kiffé de la sorte.
La fin, parlons en sans spoil, a part le boss que j'ai trouvé moyen, la fin m'a presque fait sortir une larme, sachant que je venais de vivre la dernière aventure de Nathan Drake, franchement j'ai du mal a me faire a l'idée qu'uncharted c'est fini.

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
13 mai 2016 à 20:10:32

Très bon jeux un des mes coups de cœur avec DKS3[[sticker:p/1lmh]]

gentleman1357 gentleman1357
MP
Niveau 7
14 mai 2016 à 00:31:22

Entièrement d'accord avec toi @Darcnexil .
Je n'attendais pas forcément The Last Lof Us 2 mais maintenant je n'ai plus que ça en tête.
Ça fait tellement plaisir de retourner un bon jeu après des mois de disette...

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
14 mai 2016 à 10:12:15

Uncharted 4 fini en 21h12 de jeu.
Beaucoup de chose à dire sur la grandeur de ce jeu. Faut être honnête, je m'attendais pas spécialement à une claque mais simplement à manger un énième Uncharted avec tout ce que ca comprend de WTF, de débauche d'action. Enfin bref, je m'attendais à retrouver le même mélange shooté aux hormones de Die Hard et d'Indiana Jones.
Au final ce n'est pas le cas, et... Tant mieux. Naughty Dog, en donnant les pleins pouvoir aux papa de The Last of Us a sens aucun doute fait le meilleur choix depuis sa création.
Uncharted 4 est une aventure parfaite du début à la fin, au rythme posé, moins dosée en action et qui prend le temps de peindre tous ses personnages de manière exemplaire. Neil Druckman a réussi l'exploit de faire ressentir des émotions parfois aussi forte que celles ressentis dans The Last of Us, tout en proposant des gunfight du feu de dieu, une chasse au trésor magistralement mené grâce à un haut niveau de background (on peut remercier que le studio ait décidé de réutiliser le système de dialogue optionnel et de documents à trouver).
Uncharted 4, après The Last of Us, confirme que Naughty Dog est tout simplement devenu le meilleur studio du moment. Je pourrais dire des tas de choses pour conclure ce pavé, mais il ne me vient qu'une phrase qui parlera aux amoureux de cette saga "Sic Parvis Magna"

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
14 mai 2016 à 11:34:13

Bon, là, y a pas à dire, excellent jeu. Il m'a fallu un peu plus de 21 heures de jeu pour terminer le jeu sans prendre non plus vraiment mon temps et dans le mode Difficile ( en rageant comme un porc sur deux scènes d'actions :-p )

Que dire ? EXCELLENTE surprise, bordel, quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ça.

Clairement l'apport de Neil Druckmann en tant que directeur et scénariste principal à l'instar de The Last Of Us a été un gros point positif du jeu.

Oui, il y a moins de scènes d'actions et de grosses scènes hollywoodiennes ( en gros y en a 3 : Chapitre 11, Chapitre 15 et Chapitre 20 ) mais merde, on s'en fiche, le jeu gère sur d'autres domaines et apporte un ton plus sérieux et mature à la saga pour conclure correctement la saga.

Déjà, même si l'IA est à chier en mode infiltration, j'ai clairement adoré cet apport venant de The Last Of Us.

J'ai aussi adoré la relation Nathan-Elena que je n'ai jamais trouvé aussi bien fait que dans cet Uncharted.

Les antagonistes de cet opus sont très intéressant, je trouve, mince, j'ai vraiment aimé le développement de Rafe Adler et de sa frustration autour de la façon dont les gens le considère et de Nadine Ross clairement moins cliché que l'on aurait pu le penser !

Et cet épilogue ! Tout simple mais tellement efficace, je trouve :)

Bref, j'ai vraiment adoré cet opus. C'est une page qui se tourne et je pense qu'Uncharted aura clairement marqué le jeu vidéo de façon global ( déjà rien que pour la mise en scène hollywoodienne au pleine scène jouable ), j'en suis certain.

Message édité le 14 mai 2016 à 11:35:35 par Lilty501
JonathanHarker JonathanHarker
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 12:32:19

Je viens de le finir et je rejoins la plupart des avis, c'est du 25/20, des graphismes à l'histoire , des différentes phases de gameplay à la bande son (vraiment bien malgré le changement de compositeur qui m'inquiétait) ...

J'ai eu quelques petits regrets mais au final je pense que c'était pour le bien de l'histoire et de son impact : j'aurais aimé avoir un boss de fin sans QTE, revoir Charlie et Chloe, et un peu plus de diversité dans les décors parce qu'au final il n'y a que l'Ecosse, Madagascar et les îles , et c'est chipoter que de dire ça devant les prouesses qui ont été accomplies en créant ce jeu.

Et l'épilogue ... Sincèrement j'ai adoré et je compte bien le refaire au minimum deux fois. J'ai eu le sentiment qu'on avait pas forcément eu la fin à laquelle on pouvait s'attendre, mais clairement celle qu'on méritait :oui:

Mika-Dow Mika-Dow
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 18:13:32

J'en suis au chapitre 5. Ce est un hit et surement un des jeux de l'année

Graphiquement c'est d'une beauté renversante. Un des jeux les plus beaux, et pourtant je joue aussi sur PC.
La bande son toujours aussi magnifique.

Naughty Dog quel studio, tout comme CD Projekt et Rockstar ils fond un boulot absolument incroyable.

J'espère que ça ne sera pas le dernier Uncharted malgré ce qui a pu être dit :(

Message édité le 14 mai 2016 à 18:15:05 par Mika-Dow
weaser10 weaser10
MP
Niveau 1
14 mai 2016 à 18:43:55

Le jeu est divertissant et très beau graphiquement mais je trouve qu'il ne se démarque pas assez des précédents épisodes (notamment au niveau des gun fight ) .Je trouve assez sage de la part de naughty dog d'arrêter la série . A la longue on finirait pas être lassé car on aurait le sentiment de toujours jouer au même jeu. Mieux vaut finir sur une belle note !

Mika-Dow Mika-Dow
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 19:35:47

Si ND sort deux ou même un jeu Uncharted par génération de console, je ne pense pas qu'on s'en lassera

helenedetroie helenedetroie
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 19:50:00

Je viens tout juste de le terminer, j'ai mis un peu plus de 19 heures et omg j'ai encore du mal à m'en remettre [[sticker:p/1jne]]

Pour moi c'est clairement le meilleur Uncharted, j'ai pas pu m'empêcher de chialer en sachant que c'est le dernier [[sticker:p/1kks]]

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
14 mai 2016 à 20:00:14

Je l'ai fini ce matin, après 20h12, et j'ai bien aimé. Mais le problème que j'ai ressenti en jouant et ce même jusqu'à la fin, c'était qu'il manquait quelque chose pour parfaire quelques chapitres, un élément marquant au niveau des cinématiques ou du gameplay.
Par exemple je pourrai sortir le chapitre 15 ou 16 avec la cinématique où on apprend qu'Alcazar c'était du vent , ou bien le chapitre 11 avec la course poursuite en jeep ... Pour l'histoire c'est peut-être un peu trop plat arrivé à la fin (chapitre 22 ), toute l'excitation de retrouver le trésor ne fait que s'amplifier et d'un coup ça redescend méchamment. Ca manquait de piment.

Sinon le reste c'est plutôt bon, les personnages, le gameplay efficace, forcément les graphismes, et le rythme qui alterne entre phases optant pour l'adrénaline avec des scènes explosives ou le calme avec des énigmes ou exploration.
Mais bizarrement je n'arrive pas à le placer au dessus ou en dessous des autres épisodes, comme si le 4 constituait une lecture globale de la saga, la conclusion des aventures de Nathan Drake sans chercher à être meilleur que la trilogie.

bouletenpc bouletenpc
MP
Niveau 38
14 mai 2016 à 21:34:07

Perso j'ai adoré le solo mais je trouve qu'il y a des passages très long et inintéressant genre le manoir enfant

gremorise gremorise
MP
Niveau 2
14 mai 2016 à 23:44:39

Jeu sympa mais sans plus. Il ne mérite pas la note de 19/20... Je me suis ennuyé à beaucoup de passages, à tel point que j'ai lâché le jeu pendant 2 jours pour jouer à d'autres choses. Alors oui, c'est un Uncharted, c'est Drake et sa personnalité que, personnellement, j'adore ! Mais il manque quelque chose, il est clairement en dessous des précédents opus et le décrire comme étant un chef-d’œuvre, c'est clairement du fanboyisme pour moi. 16/20 voilà la note que je lui aurai donné et encore, je suis gentil ! Sans parler du manque de paranormal à la fin... Depuis U1, je joue en me disant: "qu'est ce qu'on va affronter à la fin ? Des créatures cauchemardesques comme dans le 1 ? Des espèce de gros gorilles humanoïde comme dans le 2 ? Des Djinns illusoires comme dans le 3 ?" c'était devenu la marque de fabrique des Uncharted, comme pour TR d'ailleurs donc je ne vous raconte pas la déception quand j'ai vu qu'il n'y avait rien de tout ça... Bref, pour moi c'est clairement pas le jeu de l'année et encore moins le meilleur Uncharted, loin de la, je dirai plutôt que c'est le pire des 4.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment