CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [officiel] vos avis sur uncharted 4

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
foumrack foumrack
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 11:53:37

J'admets avoir été brut Catarolls, quant à GradinataNord, merci de ton retour, tes arguments font mouche!!! :ouch: Du coup tu me fais hésiter à le prendre... Nan j'déconne, des retours bidons comme le tien m'incite à le prendre encore plus... :noel:

GradinataNord GradinataNord
MP
Niveau 39
11 mai 2016 à 12:02:44

non mais je m'en fous c'est pas pour inciter à quoi que ce soit apparemment ça commence vraiment au chapitre 8 ben je suis pressé parce que le début est un peu ennuyeux

foumrack foumrack
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 13:18:31

Pour toi peut être... mais ceux qui suivent l'histoire, ils ont l'air dedans... Toi tu veux du shoot, t'as pas les capacités cérébrales pour comprendre l'histoire donc je comprends que ça t'ennuie :oui:

GradinataNord GradinataNord
MP
Niveau 39
11 mai 2016 à 13:28:53

toi t'as pas l'air très futé non plus mais bon je t'en veux pas

foumrack foumrack
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 13:31:11

Je constate que t'es un peu limité c'est tout... Tu t'attendais à un jeu bourrin décérébré comme tu les aime, mais y a du story telling à la The Last of us, t'es pas près pour ça... il faut que ton cerveau puisse comprendre les dialogues et l'intrigue. :hap: C'est pas évident hein...

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 14:15:12

J'en suis au chapitre 10 et je dois avouer que jusqu'ici, j'adore ce nouvel Uncharted. :bave:

Mais plus j'avance, plus j'ai l'impression qu'il n'y aura pas un bon boss de fin (comme dans U2) et des "monstres" comme dans les précédents Uncharted. :peur: Je ne sais pas dire pourquoi mais je le ressens un peu... pourquoi ? J'en sais fichtrement rien. :hap:

Mis à part cette crainte, le jeu est excellent. L'histoire est en béton, plus on avance, plus on a envie d'en savoir plus. :bave:

Ceci dit, il y a peut être un peu trop d'explorations et escalades... je ne sais pas mais je l'ai un peu ressenti durant le chapitre en Ecosse . [[sticker:p/1jnh]]

nathan0 nathan0
MP
Niveau 13
11 mai 2016 à 14:50:17

Le 11 mai 2016 à 14:15:12 DON_SPYRO a écrit :
J'en suis au chapitre 10 et je dois avouer que jusqu'ici, j'adore ce nouvel Uncharted. :bave:

Mais plus j'avance, plus j'ai l'impression qu'il n'y aura pas un bon boss de fin (comme dans U2) et des "monstres" comme dans les précédents Uncharted. :peur: Je ne sais pas dire pourquoi mais je le ressens un peu... pourquoi ? J'en sais fichtrement rien. :hap:

Mis à part cette crainte, le jeu est excellent. L'histoire est en béton, plus on avance, plus on a envie d'en savoir plus. :bave:

Ceci dit, il y a peut être un peu trop d'explorations et escalades... je ne sais pas mais je l'ai un peu ressenti durant le chapitre en Ecosse . [[sticker:p/1jnh]]

Perso j'ai adoré le boss de fin, il est assez épique, mais complétement différent du boss du 2

Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 18:09:05

+1 le boss de fin est excellent. J'étais en stress tout le long

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
11 mai 2016 à 18:15:29

Juste une question les gens : j'en suis au chapitre 17 ( la petite baffe que j'ai eu avec la révélation du chapitre 15, j'avoue que je ne m'y attendais pas ^^ ) et je ne vois toujours pas de surnaturel en vu.

Du coup, sans spoil, je voulais savoir si cet Uncharted, comme les précédents, fini par avoir du surnaturel ?

Message édité le 11 mai 2016 à 18:16:05 par Lilty501
Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 18:23:55

Sans spoil non il n'y a pas de surnaturel

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
11 mai 2016 à 18:25:52

Oh non :snif:

Donc du coup, pas de monstres ou d'objet au pouvoir étrange ? ( En mode type qui veut y croire jusqu'au bout )

Message édité le 11 mai 2016 à 18:27:32 par Lilty501
dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 18:28:04

Chaud ceux qui disent que le début est bof, vous aimez vraiment Uncharted ?

On découvre le frère de Nate, on assiste à une magnifique scène entre Nathan et Elena, on retrouve Sully dans un palais magnifique et on assiste à la venu des méchants tout en douceur pour finir en gunfights...

Ils posent les bases parfaitement

Message édité le 11 mai 2016 à 18:29:52 par dododu92
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
11 mai 2016 à 18:31:42

OK, j'ai compris, je peux arrêter mes faux espoirs ^^'

dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 18:34:00

C'est mieux VDD
On est dans une aventure plus sérieuse et crédible que d'avoir des fantômes et autres phénomène surnaturels

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
11 mai 2016 à 18:40:22

Bin, c'était pas plus mal je trouvais. Cela soulevait un certain mystère tout le long du jeu avec une impression de s'approcher de plus au plus du danger.

Donc du coup, j'imagine que tout le mystère avec la révolte au Libertalia et le fait que certaines lettres soulevaient des réunions étranges sous une Eglise n'était donc en fait qu'un complot avec des traîtres à l'intérieur...

J'aurais préféré un mélange des deux.

Bon, j'attends de voir la fin pour me prononcer mais je trouve ça un tantinet dommage pour le moment.

Par contre, bien content de la révélation de la fin du chapitre 15. Je ne m'y attendais pas, franchement. J'ai adoré.

Message édité le 11 mai 2016 à 18:40:45 par Lilty501
sharklebanni sharklebanni
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:06:12

Je viens de finir le jeu en 19 heures avec l'épilogue et 70 trésors dans la besace. Mais putain quelle claque monstrueuse. Je crois que Libertalia est le plus beau décor qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu !

Madinho_oh Madinho_oh
MP
Niveau 6
11 mai 2016 à 19:07:03

Le 11 mai 2016 à 13:18:31 foumrack a écrit :
Pour toi peut être... mais ceux qui suivent l'histoire, ils ont l'air dedans... Toi tu veux du shoot, t'as pas les capacités cérébrales pour comprendre l'histoire donc je comprends que ça t'ennuie :oui:

+1000000000000 victoire par KO

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:07:56

le debut oui c est longuet mais j ai pas trouvé cela chiant
par contre j vois beaucoup d personnes qui s ennuient a cause du debut et j pense que ces personnes vont etre un peu decu meme par la suite

car certe ca bouge plus arrivé a un certain chapitre mais mais pas tt l temp le jeu reste plus posét y a plus de narration qu avant

et j pense que ces personnes se fichent un peu de tout ca (ce qui est dommage la naration est tres bonne) mais veulent que cela envoie du lour avec des grosses scenes d actions a l ancienne ou sa pete de partout

alors certe il y en a mais pas tant que ca et moin de grand moment d action marquant comme dans les anciens
il y a des grand moments mais pas dans l sens que certains joueurs veulent...
cette uncharted n est pas fais d la meme maniere et j vois bien que certains sont inquiets et s attendent a du boum boum pendant 15h
vaut mieux l savoir a l avance ce n sera pas l cas

Hero-a1101995 Hero-a1101995
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 23:17:49

Voilà la conclusion de l'histoire de Nathan Drake le plus épique de tout les voleurs.
Je viens de finir cet épisode après 18h de jeu (difficulté extrême) et je dois bien avouer que je ressent un vide en voyant passé le générique, cette saga va me manquer...

Sans spoil je vais donner mon avis qui je pense malgré des efforts ne sera pas totalement objectif :hap:

Je vais simplement énumérés les points positifs et négatifs du solo uniquement:

Positifs:

- Graphiquement irréprochable le plus beau jeu qui m'a était donné de voir. Les décors sont d'une extrême beauté tout le long, l'écran regorge de détails au point de vous en couper le souffle.

- Le scénario que j'ai trouvé très bien maîtriser et passionnant à suivre, il est difficile de vouloir lâcher la manette tellement on veux découvrir la suite de l'aventure.

- Le rythme d'Escalade/Gunfight bien gérer on ne passe jamais trop de temps à faire la même chose le gameplay est assez varié pour ne jamais s'ennuyer.

-La conclusion que ce soit l'affrontement final ou l'épilogue qui sont juste parfait.

Négatif:

- Je pense qu'il est indispensable d'avoir fait les autres épisodes de la saga pour bien comprendre certains passage du scénario. (Je pense notamment vis à vis de Sam)

- Une intelligence artificielle qui a parfois un comportement incompréhensible on passe de soldats omniscient aux ennemis qui ont vision ne dépassant pas les 2m.

Cet épisode est la parfaite conclusion d'une saga qui a marqué à jamais l'histoire du jeu d'aventure voir du jeux vidéo.

Verdict: 20/20

gentleman1357 gentleman1357
MP
Niveau 7
11 mai 2016 à 23:58:52

Bonsoir à tous !

A mon tour de donner mon avis.
Je précise que c'est un avis sans avoir fini le jeu (j'en suis à environ 70%) .

Avant de commencer, gros coup de gueule à tous ceux qui mettent une note de 0, histoire de démonter un jeu on ne sait pourquoi d'ailleurs....
Trêve de jalousie et je précise qu'un jeux vidéo n'est pas UNIQUEMENT : "Pan-Pan tu es mort" .

Maintenant commençons:

- Graphisme : Magnifique, chaque environnement surprend et nous mets une nouvelle claque. Le détail des chemins sur Madagascar avec la boue, c'est juste énorme !

-Gameplay : Rien de très nouveau, mais efficace. Les développeurs assument entièrement le fait d'avoir peu changer les gunfights et en jouant on comptant pourquoi, car ils n'ont plus la même importance que dans les autres opus. Ce qui fait d'ailleurs que le Gameplay paraît un peu plus réaliste lors des phases d'actions. C'est bizarre mais j'ai même parfois ressenti un côté The Last Of Us.

-Histoire : Parfaite. On découvre un petit bou du Nat d'avant le premier opus. La quête du trésor est très intéressante et monte en puissance au fil des heures. La narration est très bonne. Émouvant, touchant, on ressent ce qu'il se passe.

Jeu d'acteurs : Excellent. C'est un défauts que l'on retrouve très souvent, le jeu d'acteur, là il est impeccable. On y prend goût très vite et les cinématiques sont toutes superbe !

Contenu : l'histoire à une durée de vie plutôt bonne et le mode multiplieur complète l'expérience. Sans être révolutionnaire, il est sympa et permet d'avoir ce côté action qui manqueront pour certains.

Conclusion :

Un jeu, touchant, intelligent, intéressant. Ici pas de côté répétitif. Les environnements sont très différents, l'histoire très bonne et emmener par des acteurs vraiment excellent. Et pour couronné le tout de superbe graphisme.
Ce jeu à quelque chose qui manque beaucoup aux jeux vidéo ces dernières années; une âme. Et c'est fichetrement agréable de jouer à un jeu qui je base pas tout sur l'action. Car si pour certains un jeux vidéo n'est autre que "Pan-pan t'es mort", pour moi le but est de découvrir un univers, une histoire, auquel je participe. Un vrai vent de fraîcheur !!

La note est difficile à donné sachant que je n'ai pas encore fini le jeu, mais ça dépasse les 18 c'est sur.
Deux raisons : tout simplement parce que le jeu le mérite et aussi parce que les développeurs redonne du sens au terme "jeux vidéo", comme ils l'avaient déjà fait avec The Last Of Us.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment