CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu pue la merde, je comprends pas la hype

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
31 juillet 2021 à 21:26:05

Le 31 juillet 2021 à 17:51:45 :
Merci pour toutes ces infos, super sympa :oui:

Concernant le Mage Rouge j'y jetterai un œil, j'ai pris l'édition avec toutes les extensions donc ce sera pas un problème.
J'ai déjà remarqué que le Mage Noir commence à faire vraiment mal, la possibilité de pouvoir insta cast des sorts comme Mega Feu quasi tout le temps c'est vachement violent, pareil avec la Foudre quand le dot active le passif qui permet de recast dans la foulée, ça permet d'être constant malgré les gros temps de cast et les cooldowns, faut juste que la machine se lance :-)

Comme dit je verrais ce que donne le Mage Rouge à l'occase du coup, si ça change un peu le feeling c'est cool.
Merci encore !

Le 31 juillet 2021 à 17:51:45 :
Merci pour toutes ces infos, super sympa :oui:

Concernant le Mage Rouge j'y jetterai un œil, j'ai pris l'édition avec toutes les extensions donc ce sera pas un problème.
J'ai déjà remarqué que le Mage Noir commence à faire vraiment mal, la possibilité de pouvoir insta cast des sorts comme Mega Feu quasi tout le temps c'est vachement violent, pareil avec la Foudre quand le dot active le passif qui permet de recast dans la foulée, ça permet d'être constant malgré les gros temps de cast et les cooldowns, faut juste que la machine se lance :-)

Comme dit je verrais ce que donne le Mage Rouge à l'occase du coup, si ça change un peu le feeling c'est cool.
Merci encore !

Concernant le mage noir , son gameplay change énormément en arrivant au lv60 avec giga feu, et vu que feu ne sert à ce moment plus qu'à relancer feu astral, tu auras beaucoup moins de proc de mega feu. Mais il ne devient pas moins destructeur, au contraire.

Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
31 juillet 2021 à 22:35:57

Le 31 juillet 2021 à 20:37:08 :
Pour arriver à la première extension, et donc là où l'histoire passe la deuxième, il faut compter une cinquantaine d'heures. Il faut en compter un peu plus de 200 pour boucler shadowbringers et passer level 80. Ça veut dire qu'en termes de progression, le premier quart du jeu pue la merde, normal que ça bloque les nouveaux. Ils devraient complètement remodeler le début du jeu, bien plus que quelques quêtes fedex supprimées, c'est pas du tout assez.

Ok gérard

NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 9
31 juillet 2021 à 23:57:48

Le 31 juillet 2021 à 20:37:08 :
Pour arriver à la première extension, et donc là où l'histoire passe la deuxième, il faut compter une cinquantaine d'heures. Il faut en compter un peu plus de 200 pour boucler shadowbringers et passer level 80. Ça veut dire qu'en termes de progression, le premier quart du jeu pue la merde, normal que ça bloque les nouveaux. Ils devraient complètement remodeler le début du jeu, bien plus que quelques quêtes fedex supprimées, c'est pas du tout assez.

triste vie quand même :-(

K-Mus K-Mus
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 02:03:00

Le plus de ce mmo :
la popularité: mais un mmo plein de joueurs sur les map, ça fait du bien, même si certains map restent vide
la quantité : tu as énormément de boss, de version hl, des activités annexe, même si certains sont peu intéressants

Le freins :
- la personnalisation : ce n'est pas possible que dans un mmo qu'il y ait aussi peu de personnalisation : visage, skin, arbre de compétence, histoire etc...
- le combat : trop lent ... un coup de hache tous les trois secondes
- des raids un peu trop "old school" ...

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 51
01 août 2021 à 02:18:48

Le 01 août 2021 à 02:03:00 :
Le plus de ce mmo :
la popularité: mais un mmo plein de joueurs sur les map, ça fait du bien, même si certains map restent vide
la quantité : tu as énormément de boss, de version hl, des activités annexe, même si certains sont peu intéressants

Le freins :
- la personnalisation : ce n'est pas possible que dans un mmo qu'il y ait aussi peu de personnalisation : visage, skin, arbre de compétence, histoire etc...
- le combat : trop lent ... un coup de hache tous les trois secondes
- des raids un peu trop "old school" ...

Les Skins? Pour le coup y en a énormément :(

Le GCD en extreme, savage ou ultimate quand tu geres bien ta classe :est pas trop un problème avec un APM très décent vu les fights :(

T'entends quoi par Raid trop Old school ? Je suis curieux pour le coup.
Je trouve pas que les boss de raids HL ( contenus que j'ai cité ci-dessus) de FF ressemblent aux anciens MMO, on est dans une danse très précise à exécuter, j'ai pas souvenir de vieux MMO avec cet aspect là aussi prononcé, on oppose d'ailleurs le plus connu WoW à FF sur ce point là, donc en quoi c'est old school ? :(

Message édité le 01 août 2021 à 02:21:46 par ExZSantana
K-Mus K-Mus
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 03:51:43

Le 01 août 2021 à 02:18:48 :

Le 01 août 2021 à 02:03:00 :
Le plus de ce mmo :
la popularité: mais un mmo plein de joueurs sur les map, ça fait du bien, même si certains map restent vide
la quantité : tu as énormément de boss, de version hl, des activités annexe, même si certains sont peu intéressants

Le freins :
- la personnalisation : ce n'est pas possible que dans un mmo qu'il y ait aussi peu de personnalisation : visage, skin, arbre de compétence, histoire etc...
- le combat : trop lent ... un coup de hache tous les trois secondes
- des raids un peu trop "old school" ...

Les Skins? Pour le coup y en a énormément :(

Le GCD en extreme, savage ou ultimate quand tu geres bien ta classe :est pas trop un problème avec un APM très décent vu les fights :(

T'entends quoi par Raid trop Old school ? Je suis curieux pour le coup.
Je trouve pas que les boss de raids HL ( contenus que j'ai cité ci-dessus) de FF ressemblent aux anciens MMO, on est dans une danse très précise à exécuter, j'ai pas souvenir de vieux MMO avec cet aspect là aussi prononcé, on oppose d'ailleurs le plus connu WoW à FF sur ce point là, donc en quoi c'est old school ? :(

Ben il y en a énormément mais qui se ressemblent tous :(
par exemple, je cherchais une capuche, tu as le même modèle en 3-4 couleurs différentes. Puis 80% des styles sont trop singulier que je vois personne les porter. Regarde les set en laine d'ovim lv78, c'est juste ignoble. Je peux aussi parler du set vert craftable (505 je crois), où on se demande comment un guerrier male peut porter ça :pf:

Puis quand tu vas à limsa lominsa, tu vois toujours les mêmes sets : le miquote avec sa chemise couverte et son bermuda/short, le aura hyper dark avec l'une des rares armures un peu bad ass, puis pour les femmes, une liste longue de tenue sexy : jupe courte avec culotte apparente, bas de toute sorte, soutif, dos nu etc...

Ben là je regarde un peu le hl, et j'ai l'impression que c'est le raid normal et le boss va juste t'enchainer les aoe plus rapidements, vont etre plus gros, plus large etc... On ne te demande pas de mieux maitriser ta classe, mais surtout de mieux connaitre la chorégraphie. Par exemple, dans un autre mmo dont je ne citerai pas le nom, le HL d'un boss, c'était que tu devais garder l'aggro et le faire bouger tout en bien plaçant les aoe qui pop, et le second tank devait réagir extrêmement vite pour prendre le pack de mob qui apparaissaient sinon ils pouvaient kill le main tank rapidement ou faire de gros dégats sur les autres membres du groupe. Et tout ça doit se faire rapidement, car les aoe remplissent la map, et en plus le boss pouvait ejecter le main tank et donc à un moment, il pouvait etre ejecté dans une des aoe et se faire kill rapidement . Et puis tu as des "boss" sans mob aussi, où il faut être malin et rapidement. Et pire, il y a le un boss par perso, et donc si un perso n'arrive pas le tuer solo, c'est le wipe.

Eyeoftheazure Eyeoftheazure
MP
Niveau 8
01 août 2021 à 04:48:44

"Ben là je regarde un peu le hl, et j'ai l'impression que"
Fait le, parle ensuite ça sert a rien de regarder pour juger si tu le fais pas toi même surtout pour sortir des choses comme ça derrière :rire:
Le fun du sadique c'est pas de le tomber, c'est de l'optimiser, t'optimiser avec ton équipe pour speedkill ou faire des parses dessus.
Les détails c'est ce qui rends ça fun et motivant et parfois compliqué, le nombre de strat de l'espace débile pour gagner de l'uptime sur des fights :rire:

Ce sont des choses que tu ne comprendras pas si tu ne le fais pas, c'est facile de regarder X sur youtube "ah bah en fait ça a l'air simple, un peu plus dur que le normal quoi" c'est autre chose de le vivre.
Et je parle même pas de progress, quand c'est toi et ton groupe qui doivent deviner comment bien faire la méca pour certaines c'est tout sauf évident.
Les ultimates pareil rien à voir pour le coup et c'est trèèèès loin d'être comme tu le racontes.

Message édité le 01 août 2021 à 04:51:39 par Eyeoftheazure
KurauBan3 KurauBan3
MP
Niveau 16
01 août 2021 à 08:58:55

Le 01 août 2021 à 02:03:00 :
Le plus de ce mmo :
la popularité: mais un mmo plein de joueurs sur les map, ça fait du bien, même si certains map restent vide
la quantité : tu as énormément de boss, de version hl, des activités annexe, même si certains sont peu intéressants

Le freins :
- la personnalisation : ce n'est pas possible que dans un mmo qu'il y ait aussi peu de personnalisation : visage, skin, arbre de compétence, histoire etc...
- le combat : trop lent ... un coup de hache tous les trois secondes
- des raids un peu trop "old school" ...

Ah oui le fameux arbre de compétences ou tout le monde 98% des gens allez sinon tu vas m'emmerder à les mêmes car il faut un arbre optis, je vois

juger les combat sur les auto attaques qui sont inutiles :bave:

Message édité le 01 août 2021 à 08:59:43 par KurauBan3
lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
01 août 2021 à 09:34:29

Tant mieux qu’il y a pas d’arbres, c’était d’un chiant et tout le monde fait pareil, a demander «  c’est quoi le meilleure build » ?

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
01 août 2021 à 10:00:19

Le savage insiste beaucoup sur la chorégraphie du fight, mais à moins d'avoir un ilvl gonflé, si tu sais pas jouer ta classe tu ne passeras pas le dps check

yawx yawx
MP
Niveau 46
01 août 2021 à 11:54:33

Il y a énormément de possibilité de personnalisation avec le glamour (+teinture), c'est juste que la majorité des joueur utilisent les même

NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 9
01 août 2021 à 12:01:11

Juste pour répondre au "pas assez personnalisable"

https://ffxiv.eorzeacollection.com/

(après pas notre faute si les mi qote de Limsa aiment le bermuda :hap: )

+ si on y va encore plus dans ce thème, je t'invite à visiter quelques maisons dans les quartiers résidentiels :oui:

Sinon le reste a été dit, surtout pour le HL.

Message édité le 01 août 2021 à 12:02:05 par NoctisLucisXIV
ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 51
01 août 2021 à 14:27:13

Bon bha j'ai eu ma réponse :rire2: encore quelqu'un qui parle sans connaissance :hap:

Message édité le 01 août 2021 à 14:28:14 par ExZSantana
Eyeoftheazure Eyeoftheazure
MP
Niveau 8
01 août 2021 à 14:28:30

Le 01 août 2021 à 14:27:13 :
Bon bha j'ai eu ma réponse :rire2: encore quelqu'un qui parle sans connaissances :hap:

J'te jure ils rendent fou, je comprends pas ce besoin de parler de trucs sur lesquelles ils connaissent rien surtout pour sortir des bêtises comme ça TOUT le temps.

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 14:57:59

"- le combat : trop lent ... un coup de hache tous les trois secondes
- des raids un peu trop "old school" ..."

:rire:

J'sais pas, tu veux taper vite tu prends peut être pas le mec en armure avec une hache, nan?

A un moment va falloir comprendre que ça sert à rien de perdre votre temps à venir emmerder des gens qui jouent depuis des années, en parlant d'un jeu que vous avez à peine tester.

Depuis la migration des joueurs WoW sur FF XIV, y'a que ça ici, des "Ouins ouins GCD" alors que vous avez fait trois donjons.

Je sais pas, barrez vous sur BDO, c'est vide de contenu (et c'est pas ce qui semble vous intéresser de toute façon) mais au moins ça tape vite et c'est beau.

Message édité le 01 août 2021 à 14:58:58 par SVCROSSFIELD
SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 15:02:19

Et sinon par rapport à ce qui a été dit sur la page d'avant:

"Le blm est très statique, même au niveau 80, tu cherche a bouger le moins possible, c'est pas forcément le meilleur job si tu cherche de l'explosivité"

Je pense pas que ce soit le bon terme, car d'après moi y'a pas un job plus "explosif" que le mage noir... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 01 août 2021 à 15:02:36 par SVCROSSFIELD
Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
01 août 2021 à 15:15:39

Non mais j'sais même pas pourquoi ça vous étonne en fait la manière dont parle ce type :hap:

Déjà avec ses analyses fumeuses sur Asmon tu vois qu'il est perché, le mec se demande sur un autre topic si TEA est un fight qui en vaut la peine, maintenant ça.

C'est bandef-tier vu les questions qu'il se pose et les jugements qu'il émet :rire: J'en viens à me demander si c'est du troll, et je pense que ça l'est, mais bon, on va mettre le bénéfice du doute.

Puis le end game de FF, même si c'est des chorégraphies, ça reste des mécaniques plaisante, c'est comme OSU une fois que ta bien la map connue sur le bout des doigts, c'est la même chose, mais c'est toujours plaisant pourtant.

à ça se rajoute par la suite l'optimisation, t'a la même chorégraphie, mais juste la faire ne te suffit plus, tu veux optimiser à max le fight en faisant le plus de dps possible.

Et dans tout ça, j'inclus pas le prog quand tu ne connais pas, car les vidéos, c'est cool à regarder, mais quand le tier débute, et que ta rien à part ta matière grise pour élaborer une strat, bah là c'est encore plus cool. :oui:

Mais bon, y'a rien à débattre quand tu vois ce genre d'argument venant d'un mec qui demande si TEA est un fight qui en vaut la peine et qui te sors sur un autre topic "le gcd c mou et les fights cd chorégraphies" derrière :hap:

Message édité le 01 août 2021 à 15:17:02 par Maellyah3
Threatened Threatened
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 15:18:25

https://www.noelshack.com/2021-30-7-1627823857-20210731-161906.jpg

J'ai Obelisk le Tourmenteur les golems, une fois que j'aurai Slifer le dragon céleste je serai le duelliste le plus puissant du forom

Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
01 août 2021 à 15:19:15

on dirait toi sur la carte

Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
01 août 2021 à 15:19:43

Threatenisk le grosmenteur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment