CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu pue la merde, je comprends pas la hype

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 9
27 juillet 2021 à 10:04:02

Le 27 juillet 2021 à 09:58:03 :
C’est possible aussi. Cette vague de bots pour dire gneu gneu c’est long et chiant :rire:

Perso je m'arrête toujours au fameux "je suis que lvl 50 mais... "

:rire:

Mbappou Mbappou
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 10:09:14

Y'a quand même une petite part de vérité dans ce qu'il dit , il y'a beaucoup trop de quêtes principales inutiles la première fois que tu joues c'est imbuvable , ils pourraient legit tout diviser par 2 et enlever le Fedex de merde ça ne changerait rien à l'histoire

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
27 juillet 2021 à 10:10:25

T’en a meme des « je suis lvl 30 mais… » :o))
Moi meme je vais arriver 80, j’ai l’impression de connaitre encore que 50% du jeu et encore.

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
27 juillet 2021 à 10:12:07

C’est pas complètement faux, mais il faut se sortir les doigts, s’interesser un minimum et avoir la soif de découverte. Mais en meme temps quand qql débarque seulement pour faire comme son god streamer, c’est perdu d’avance

Le-Peps- Le-Peps-
MP
Niveau 6
27 juillet 2021 à 10:18:21

Je crois qu'il y a déjà eu un clean de quêtes FedEx sur ARR il y a longtemps...

Maellyah2 Maellyah2
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 11:27:58

Le 27 juillet 2021 à 10:09:14 :
Y'a quand même une petite part de vérité dans ce qu'il dit , il y'a beaucoup trop de quêtes principales inutiles la première fois que tu joues c'est imbuvable , ils pourraient legit tout diviser par 2 et enlever le Fedex de merde ça ne changerait rien à l'histoire

Ce qu'il dit est vrai, mais c'est pas un défaut à mon sens.
La majorité des mmo c'est comme ça en fait, c'est chronophage, ta un gameplay mou, , fin c'est un truc qu'on retrouve dans les mmo.

Vous allez me citez TESO qui askip est bien sur le levelling, ou Swtor, j'entends bien ces arguments, mais ces mmo la ont pleins d'autre defaut à coté, a commencer par le end game.

Ff 14 reste un mmo classique, il reprend un systeme de pex qui peux etre une purge, beaucoup parle de mmo a l'ancienne, mais les wow classic, aion, gw1 , archeage, et autre connerie, c'etait aussi mou du zgeg.

Une personne qui accroche pas avec le style de mmo classique, je peux comprendre qu'elle se lasse, mais des lecs qui viennent de WoW et qui se font chier sur ff, je pige pas perso mdr, vraiment en toute honneteté, le level 1-50 m'a pas dérangé plus que ça, j'suis habitué à des mmo et le côté chronophage me dérange pas, j'aime bien au contraire, j'ai rarement été soulé par un systeme de pex sur les mmo, a part Wildstar qui m'a gonflé sur les dernier level, les zones devenais immense, les mobs chiant a tuer, le repop rapide, ils arretaient pas dd t'aggro de loin ... C'est le seul mmo ou j'ai saturé.

FF c'est pas frustrant côté open world comme ce que je viens dd citer, si les cinematiques font chier, tu skip a la rigueur, perso ya des quetes entieres que j'ai skip par pur flemme, parce que quand ça blabla 10 min pour dire tout le temps la meme chose, ça me tilt (surtout quand ça m'interesse pas), mais ça reste du mmo classique, je sais pas si vous avez fais des rerolls sur wow, mais le pex de wow m'a overall plus fais chier, parce que la ou sur FF l'histoire tu l'as fais une fois et c'est finis après tu pex vite avec le bonus xp, wow si ta envie de jouer un autre perso, tu recommence le meme grind classique d'un mmo, et encore une fois il me dérange pas, j'ai fais une 10 aine de reroll sur wow, mais au final même si j'ai aimé les deux systeme, WoW et FF, c'est warcraft qui m'a le plus lassé.

Ff t'aime pas l'epopee, mais juste skip, met toi un stream a coté, du netflix, ça passe tellement crème, et en 2 semaine si tu joue plusieurs heure par jour, ta deja finis la version d'essai.

Fin bref, comme le genre de mmo, je me répète beaucoup, mais c'est un mmo, le genre met du temps à s'installer, le perso met du temps à evoluer, ya que des mmo tres particulier comme bdo, blade and soul ou c'est different, mais le contenu géneral de ces jeux la est bien moins qualitatif que FF, la ou ça gagne, ça pêche hard ailleurs :oui:

yawx yawx
MP
Niveau 46
27 juillet 2021 à 11:44:17

Le problème de ce topic c'est surtout comment tu veux prendre l'auteur au sérieux quand il te sort "ce jeu pue la merde" tout en ayant fait au mieux les 20/25% les plus chiantes du jeu (car même pour ARR il a fait visiblement que la quête principale donc n'a aucune idée du contenu craft / raid / housing, voir du golden saucer).
Il aurait dis "j'ai pas aimé ce que j'ai fait jusque la" j'aurais compris mais la il passe juste pour un énième clown.

Df56 Df56
MP
Niveau 17
27 juillet 2021 à 11:49:36

:)

Maellyah2 Maellyah2
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 12:01:23

Ah bah clairement c'est un clown oui, mais c'est voulu, comme j'ai dis, il a stuck garuda tout le week end, il faisait caca quand il était sur jvc, et il a lâché deux bouses pour le prix d'une :oui:

Df56 Df56
MP
Niveau 17
27 juillet 2021 à 13:56:35

Le 27 juillet 2021 à 12:01:23 :
Ah bah clairement c'est un clown oui, mais c'est voulu, comme j'ai dis, il a stuck garuda tout le week end, il faisait caca quand il était sur jvc, et il a lâché deux bouses pour le prix d'une :oui:

En effet, Garuda fut le combat le plus dur et le plus long de toute mon expérience vidéoludique :) Incroyable challenge, j'en ai clairement chié :)

DZDeter1 DZDeter1
MP
Niveau 4
27 juillet 2021 à 21:08:43

Poursuis jusqu'à Heavensward l'auteur, va jusqu'au level 60 et si ça te plait vraiment pas, laisse tomber.

KurauBan3 KurauBan3
MP
Niveau 16
27 juillet 2021 à 21:50:23

stop feed omg

ozor91 ozor91
MP
Niveau 8
27 juillet 2021 à 21:50:44

Voilà le résultat quand un streamer ramène les joueurs de WoW. Bon débarras, ont veux pas des gens de ta mentalité :content:

cerberus1812 cerberus1812
MP
Niveau 5
28 juillet 2021 à 11:59:30

Le gars fait une analyse du jeu alors qu'il n'a pas terminé le jeu. Alors oui, ARR n'est pas très intéressant au début mais le jeu devient une vrai pépite a partir de la première extension. On ne fait jamais une analyse du jeu avant de l'avoir terminé..... Et pourquoi faire un post pour cela, je ne comprends pas.... Tu n'aimes pas jeu bah tampis pour toi, c'est ton choix. Heureusement que je ne fais pas un post à chaque fois que je n'ai pas apprécié le jeu

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
28 juillet 2021 à 12:14:46

[11:59:30] <Cerberus1812>
Le gars fait une analyse du jeu alors qu'il n'a pas terminé le jeu. Alors oui, ARR n'est pas très intéressant au début mais le jeu devient une vrai pépite a partir de la première extension. On ne fait jamais une analyse du jeu avant de l'avoir terminé..... Et pourquoi faire un post pour cela, je ne comprends pas.... Tu n'aimes pas jeu bah tampis pour toi, c'est ton choix. Heureusement que je ne fais pas un post à chaque fois que je n'ai pas apprécié le jeu

L'op ne sait pas faire d'introspection pour juger ses goûts faut le pardonner :)

ParisEternal ParisEternal
MP
Niveau 7
28 juillet 2021 à 17:19:10

J'ai testé aussi, je suis lvl 35 et j'ai détesté mon expérience :rire:
Les murs invisibles, le fait d'avoir un chargement quand changement de zone, le feeling des combats c'est rigide c'est mou le gcd est ignoble. Graphiquement ça me détruit les yeux, le jeu vieillit mal. C'est ultra scénarisé avec une tonne de cut scène mais 0 doublage et les 3/4 des textes à lire c'est du blabla complètement inutile qui te prend 3 plombes à skip.
J'ai regardé des vidéos de raid, c'est juste une succession de boss fight dans une arène. Je retrouve pas ce côté exploration du raid comme dans wow avec des zones de fight différente pour chaque boss.

Beast974 Beast974
MP
Niveau 11
28 juillet 2021 à 17:24:14

Le 28 juillet 2021 à 17:19:10 :
J'ai testé aussi, je suis lvl 35 et j'ai détesté mon expérience :rire:
Les murs invisibles, le fait d'avoir un chargement quand changement de zone, le feeling des combats c'est rigide c'est mou le gcd est ignoble. Graphiquement ça me détruit les yeux, le jeu vieillit mal. C'est ultra scénarisé avec une tonne de cut scène mais 0 doublage et les 3/4 des textes à lire c'est du blabla complètement inutile qui te prend 3 plombes à skip.
J'ai regardé des vidéos de raid, c'est juste une succession de boss fight dans une arène. Je retrouve pas ce côté exploration du raid comme dans wow avec des zones de fight différente pour chaque boss.

lvl 35 ahiiiii :rire:

Maellyah2 Maellyah2
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 17:24:25

Le 28 juillet 2021 à 17:19:10 :
J'ai testé aussi, je suis lvl 35 et j'ai détesté mon expérience :rire:
Les murs invisibles, le fait d'avoir un chargement quand changement de zone, le feeling des combats c'est rigide c'est mou le gcd est ignoble. Graphiquement ça me détruit les yeux, le jeu vieillit mal. C'est ultra scénarisé avec une tonne de cut scène mais 0 doublage et les 3/4 des textes à lire c'est du blabla complètement inutile qui te prend 3 plombes à skip.
J'ai regardé des vidéos de raid, c'est juste une succession de boss fight dans une arène. Je retrouve pas ce côté exploration du raid comme dans wow avec des zones de fight différente pour chaque boss.

Dommage :oui:

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
28 juillet 2021 à 17:26:21

Bah reste sur WoW alors, qui t’a demander de tester le jeu dont t’a meme pas fini le didacticiel et de venir donner ton avis qui sert pas a grand chose a part répéter comme bon mouton que tu es. Sérieusement je cherche mais je vois pas l’utilité. :o))

Maellyah2 Maellyah2
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 17:36:22

Après il reste subjectif donc ça va, c'est un avis pas choquant car si tu t'intéresse au minimum au jeu, c'est pas une surprise, la comparaison a wow, c'est un classique depuis 2012 "comme sur wow", cette phrase qui est plus prononcée que "quand est-ce qu'on mange" d'après des chiffres ( :) )

Mais bon, il a le mérite d'etre subjectif, et pour l'argument des raids, ca se defend pas, WoW a en effet le point fort de faire des raids que tu explore, avec des trashs qui t'eclate la gueule, même si le pve de ff14 est plus profond, si c'est la profondeur d'un raid qui t'attire en premier, bah tu trouveras ff a chier sur ce plan :oui:

Après les musiques des fights sont incontestablement meilleure, jsp ce que ta regardé en vidéo, mais ya de quoi se faire baver avec les musiques et les fights sympa mécaniquement, du coup dommage que tu te limite juste a l'exploration d'un raid :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment