Menu
Final Fantasy XIV Online
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
  • PS3
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy XIV Online  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  /  Topic Ce jeu pue la merde, je comprends pas la hype  / 

Topic Ce jeu pue la merde, je comprends pas la hype - Page 10

Sujet : Ce jeu pue la merde, je comprends pas la hype

DébutPage précedente
BlueRedSky
BlueRedSky
MP
09 août 2021 à 22:31:52

Le 09 août 2021 à 22:18:23 :
Mais je pense que beaucoup ont laché après etre venu suite à la migration d'asmongold et d'autres wow refugee

Même leur audience a baissé : asmon faisait du 100-120k de vus lors de ses principaux lives au début de ff14, maintenant il tourne autour de 65k. Rich est passé à 8k alors qu'il était à 30.

Après Asmon ne semble vraiment pas impliqué dans le jeu. Autant il est drole, mais il est completement largué : il ne se souvient du noms de personnes, il fait l'histoire juste en trollant, il ne cherche pas à comprendre, il sait dire "wtf" ...
Rich est plus impliqué mais il en fait trop et surtout il a compris qu'il a peut etre trop rush l'historie sans faire les raids et autres activités à coté. De plus, il accepte une monture à 50 millions ...

On a pas vraiment de chiffres sur l'impact Asmon/Autres streamers sur FF14 (sinon pour le stream de Asmon j'ai l'impression qu'il y a une partie de joueurs de Wow/FF14 qui viennent sur le stream uniquement à certains moments clés (déjà quand il a commencé 200k viewers), puis quand il est arrivé sur HS, sur la fin de bahamut avec la cinématique, etc

Après le coup de pub est certains, ainsi que la hausse des joueurs
Faut voir à EW :hap:

Et puis c'est pas comme si plus d'abo :d) SE va engager plus de gens pour faire plus de contenus sur FF14 :hap:

Thewiitcheur
Thewiitcheur
MP
09 août 2021 à 22:35:36

Le 09 août 2021 à 22:28:17 :

Mais je pense que beaucoup ont laché après etre venu suite à la migration d'asmongold et d'autres wow refugee

Même leur audience a baissé : asmon faisait du 100-120k de vus lors de ses principaux lives au début de ff14, maintenant il tourne autour de 65k. Rich est passé à 8k alors qu'il était à 30.

Après Asmon ne semble vraiment pas impliqué dans le jeu. Autant il est drole, mais il est completement largué : il ne se souvient du noms de personnes, il fait l'histoire juste en trollant, il ne cherche pas à comprendre, il sait dire "wtf" ...
Rich est plus impliqué mais il en fait trop et surtout il a compris qu'il a peut etre trop rush l'historie sans faire les raids et autres activités à coté. De plus, il accepte une monture à 50 millions ...

Bah y'avais un effet de groupe, beaucoup se sont échangés le mots à dire "au fait y'a asmon qui va jouer à FF", même des personnes qui traîne pas sur twitch ont eu vent de ça, une personnne avec une si grosse communauté qui débarque sur son total opposé, pas étonnant :oui:

Et FF reste tout aussi chiant à regarder que WoW (le point faibles de mmo, à stream c'est zzz, faut un bon animateur), pourtant il a eu d'autre pics à 100k sur des moments de l'épopée par exemple.

et quand il commencera son premier ultimate, crois moi ça va grimepr hard les viewers :noel: (avant de redescendre 2 jours plus tard

Fin y'a rien d'étonnant en fait, après y'en a qui ont sûrement commencer FF via le stream d'asmon, et qui pour uen bonne partie on très vite stop, mais faut arrêter de généraliser, c'est pas Asmon qui ramène toute la communauté sur FF hein :rire:

Et j'dirais pas Qu'asmon ne s'implique pas, il joue juste à son rythme, il est ultra lent, il slack, mais ça veux pas dire qu'il s'investit pas, il lit les dialogues avec beaucoup d'over-réact, mais c'est le personnage, fin perso le peu que je vois de ses streams, quand il joue il est à fond dedans, c'est ptete pour ça qu'il avance très peu dans l'épopée, il veut garder cette énergie, et y'a des moments ta pas envie de te taper des tonnes de dialogues et te forcer à animer comme tu l'as fais depuis le 1er level.

Fin je spécule, mais en tout cas j'dirais pas qu'il n'est pas du tout impliqué.

Pour rich, jlai jamais regardé, et j'vois pas le souci à lui offrir une monture à 50M :noel:

Asmon c'est juste le porte drapeau des wow refugee, c'est surtout ça qui a marqué :hap:
Regarde youtube et twitch, plein de video sur les "woo refugee" qui joue à ff14. Mais beaucoup n'accroche pas tout simplement. Asmon a critiqué la communauté de wow, et il a pris un revers entre temps. Car WOW est un style à l'opposé de ff14. C'est difficile d'etre accro à wow et d'aimer en même temps ff14.

Tu peux prendre ton temps. Limite je préfère comment Asmongold joue que Rich qui a déjà presque bouclé stormblood :hap:
Mais le soucis avec Asmon, c'est qu'il n'est pas du tout impliqué : il ne cherche à rien comprendre, il va dans le tas, il s'enfout de l'histoire à part pour lacher un trol du genre : "ah elle veut du sex avec le dragon". Ce n'est pas une experience mmo.
Le mec passait des heures sur wow, ici il passe 4h grand max sur ff14 car on lui reproche d'etre lent et de parler plus de drama de blizzard que de jouer rellement à ff14

Amandesbelbake
Amandesbelbake
MP
09 août 2021 à 23:32:20

Il veut juste que son stream reste une sorte d'event c'est pour ça qu'il joue si peu, et il veut pas faire la story hors stream

je pense qu'il sait ce qu'il fait tkt pas pour lui :hap:

Ookami[-san]
Ookami[-san]
MP
10 août 2021 à 02:06:22

Quand je lis ce genre de truc je me dis vraiment que nous vivons dans un monde parallèle, Asmond est justement accro au jeu et il est totalement impliqué vu à quel point il a compris le lore et les différents enjeux de FFXIV (voir sa review sur ARR), il est beaucoup plus impliqué que la grande majorité des joueurs, et il y joue même en dehors des streams sur sa chaine secondaire pour être tranquille et faire des trucs annexes à la MSQ, rien que sur cette dernière semaine il a passé plus de 20h en dehors de ses streams officiels pour faire de l'annexe.

Message édité le 10 août 2021 à 02:11:22 par Ookami[-san]
Maellyah3
Maellyah3
MP
24 août 2021 à 13:16:27

Bon j'ai un doute sur thewitcheur // l'originel. Il est un peu plus fourbe celui-la :peur:

Il me faut l'avis d'autres inspecteurs

sifheur
sifheur
MP
24 août 2021 à 14:21:08

Pendant un moment j'ai cru que le topic allait encore commencer par:

je suis parti sur SWTOR et GW2

ou encore

Je me suis remis à SWTOR et GW2.

:hap: Ca fait +10 ans que 7 milliards d'habitants sont déjà passé sur swtor et gw2 hein. Il n'y a plus rien à sauver sur ces deux jeux :ok:

NoctisLucisXIV
NoctisLucisXIV
MP
24 août 2021 à 15:43:12

Le 24 août 2021 à 13:16:27 :
Bon j'ai un doute sur thewitcheur // l'originel. Il est un peu plus fourbe celui-la :peur:

Au pire osef + non pas le même il était que lvl 35 lui de souvenirs :noel:

Maellyah3
Maellyah3
MP
24 août 2021 à 15:50:32

Le 24 août 2021 à 15:43:12 :

Le 24 août 2021 à 13:16:27 :

Au pire osef + non pas le même il était que lvl 35 lui de souvenirs :noel:

Si si, c'est bien lui du coup :noel:

InFinity_TF141
InFinity_TF141
MP
24 août 2021 à 22:34:31

J’ai toujours entendu du bien de FF14 mais j’ai plongé dedans avec cette vidéo https://youtu.be/Thh9v_DW4_E

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 1.10€ Fnac Marketplace PS3 1.31€ Fnac Marketplace PC 5.99€ Fnac Marketplace PS4 8.13€ Rakuten PS3 8.44€ Amazon PS4 8.99€
Marchand
Supports
Prix