CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu pue la merde, je comprends pas la hype

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Threatened Threatened
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 15:21:15

Moi je suis Grobélix le Tourmenteur https://www.noelshack.com/2021-30-7-1627824057-artworks-000148828541-7y1zm4-t500x500.jpg

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 15:27:23

Threatenisk le grosmenteur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bref, je suis de retour sur FF sans intéruption, c'est le moment d'inviter votre Gay Mage préféré. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
01 août 2021 à 15:43:47

Le 01 août 2021 à 15:15:39 :
Non mais j'sais même pas pourquoi ça vous étonne en fait la manière dont parle ce type :hap:

Déjà avec ses analyses fumeuses sur Asmon tu vois qu'il est perché, le mec se demande sur un autre topic si TEA est un fight qui en vaut la peine, maintenant ça.

C'est bandef-tier vu les questions qu'il se pose et les jugements qu'il émet :rire: J'en viens à me demander si c'est du troll, et je pense que ça l'est, mais bon, on va mettre le bénéfice du doute.

Puis le end game de FF, même si c'est des chorégraphies, ça reste des mécaniques plaisante, c'est comme OSU une fois que ta bien la map connue sur le bout des doigts, c'est la même chose, mais c'est toujours plaisant pourtant.

à ça se rajoute par la suite l'optimisation, t'a la même chorégraphie, mais juste la faire ne te suffit plus, tu veux optimiser à max le fight en faisant le plus de dps possible.

Et dans tout ça, j'inclus pas le prog quand tu ne connais pas, car les vidéos, c'est cool à regarder, mais quand le tier débute, et que ta rien à part ta matière grise pour élaborer une strat, bah là c'est encore plus cool. :oui:

Mais bon, y'a rien à débattre quand tu vois ce genre d'argument venant d'un mec qui demande si TEA est un fight qui en vaut la peine et qui te sors sur un autre topic "le gcd c mou et les fights cd chorégraphies" derrière :hap:

Mais tellement putain.

"Le GCD est mou" -> CPM allant de 32 à 45, pas si loin de WoW. De plus même avec ce handicap pour permettre aux joueurs venant de WoW perdus avec 2 fois plus de boutons et des rotations 2 fois plus complexes sur FF d'essayer de s'en sortir, ça parse quand même full gris parce qu'ils sont perdus mais c'est pas grave.

Et surtout ce commentaire qui revient à chaque fois jpp "gneu gneu les fights plus difficiles sont pas difficiles c'est juste une chorégraphie"
Y a que 15% des joueurs actifs de FF qui tombent les sadiques (moins si on va jusqu'aux 4èmes étages)
Y a que 1,3% de mecs qui savent faire les 3 chorégraphies les plus dures apparemment.
ça en fait beaucoup des mecs venant d'autres MMO "plus dur" qui savent pas faire une chorégraphie dis donc.

samukai samukai
MP
Niveau 39
01 août 2021 à 16:49:18

Imagine dire que par ce qu'une fight est chorégraphique c'est pas dur.

Un fight dur si c'est pas chorégraphique c'est nul a chier. C'est juste chiant et on la bien vu avec des mécanique comme nael dans ucob ou encore les gaols de titan sur uwu. C'pas chorégraphique c'est du pur aléatoire ou il te faut dans l'un lire un chat et apprendre 15 ligne différentes pour savoir ce qui va ce passer , et dans l'autre tilter qui va avoir la gaols et ce mettre en postions tout ça dans un laps de temps court.

Un fight plaisant et grisant c'est quand tu commence a apprendre les patterns sur le bout des doigts , que la seul chose qu'il te reste a faire pour clear c'est pas d'apprendre mais d'appliquer , de te surpasser et de faire aucune erreur. Et une fois clear et maitriser la tu passe sur l'étape supérieur qui est de maitriser le fight et de faire de bon chiffre dessus.

Si c'était pas aussi dur d'appliquer des chorégraphie le niveau du pf serait plus élevé. Les pf clearerait week 1 et faire les ultimate serait possibles en pf. D'ailleurs y a bien une raison de pourquoi y a les strats static et les pf strat.

Pareil pour le gcd j'ose pas imaginer les fight avec un gcd plus court. Dépendant de ta classe c'est déjà dur d'avoir du temps mort pendant 2min mais si tu couple ça au fight sur ff ou y a peu de temps mort , on te demande souvent de bouger (en contenu end game je veux dire) ça serait infernal a gérer et de garder un uptime proche de 100%

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
01 août 2021 à 16:57:30

Comprendre des mécaniques d'un boss et savoir ensuite les gérer, c'est à la portée du plus grand nombre. Mais on oublie souvent de dire que dans un raid , ce n'est pas à 1 mais à 8 joueurs de faire cet effort, et de surcroît chaque joueur doit jouer son rôle. C'est cette coordination de 8 joueurs qui est le plus compliquée à obtenir.

samukai samukai
MP
Niveau 39
01 août 2021 à 17:00:13

Le 01 août 2021 à 16:57:30 :
Comprendre des mécaniques d'un boss et savoir ensuite les gérer, c'est à la portée du plus grand nombre. Mais on oublie souvent de dire que dans un raid , ce n'est pas à 1 mais à 8 joueurs de faire cet effort, et de surcroît chaque joueur doit jouer son rôle. C'est cette coordination de 8 joueurs qui est le plus compliquée à obtenir.

ça dépends lesquels hein. Quoi qu'on en dise certaines mécanique sont vraiment dur a assimiler et demande beaucoup de coordinations. Y a qu'a voir light rampant qui au moindre petit écart cause un whipe inévitables. Et ça tu peu prendre beaucoup de temps a la comprendre et surtout la gérer.

Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
01 août 2021 à 19:47:18

@Samukai

Globalement d'accord avec toi, mais pour Nael d'ucob je trouve sa phase excellente, ya une part chorégraphique mais masquée par énormément de combinaison et pattern possible, ce qui nécessite de savoir s'ajuster.

Par contre en effet, la mécanique des phrases de Nael dans un chat, j'trouve ça à chier, mais en dehors de ça, tout le reste est vraiment excellent, c'est dynamique, c'est jamais pareil, tout le monde est soumis à ses mécaniques (pas comme UwU ou le MT en branle pas une sur les géoles).

Du coup, c'est parfait :oui:

Et pour Light rampant rien à dire en effet, ou encore les lions d'E12s, pour prendre quelque chose de plus frais dans la tête des gens, Grand cross Omega, Virus D'o7s.

Tout ça ce sont des mécaniques qui changent pas, et pourtant les éxécuter proprement demande toujours de l'attente, et tu as une satisfaction quand ça passe.

Puis comme j'ai dis, faire la mécanique c'est bien, mais faire la mécanique en ne perdant pas/peu d'uptime, c'est le challenge suivant qu'un bon joueur s'imposera. Pour reprendre l'exemple de light rampant, la première étape est d'être constant sur la méca, quitte à ne pas cast du tout, du coiup si t'arrive à faire la mécanique même en ne faisant pas de dps pendant 15 secondes, tant mieux, mais si au bout de 2h, un jour, 2 jours, 1 semaine, tu dps toujours pas, là ça va devenir chaud, même si t'es solide sur la mécanique.

Du coup, résumé un fight sur "choréprahie = facile quand tu connais", c'est pas assez deep celons moi, parce que week 20 avec buff écho + nerf du boss, tu peux te permettre de faire la mécha sans taper pendant 15 secondes et le boss tombera.

- Mais si tu fais ça car tu ne sais pas gérer la méca + l'uptime.
- Ou si parce que ta la flemme et que tu sais que ton dps servira à rien vu comment le fight est nerfé avec le stuff + l'écho ect

Bah en fonction du choix (en étant honnête hein :noel) tu peux déjà déduire si tu as beaucoup de progrès à faire ou non.

PErso dans un pemier temps je chercherais à faire l'option une, je veux que sur une méca relou à faire, je sois capable de dps et ne pas perdre d'uptime.
Une fois que j'ai un log qui certifie cette uptime, et que j'arrive à le faire constamment (plusieurs log), bah j'pourrais me pencher sur l'option 2, aka ne plus me faire chier à uptime sur chaque méca reloue sans mourir.

Maintenant chacun voit les choses différement.

@Dsasu

Le plus drôle dans ce que tu dis, c'est que faire partie des 1.3% (allez on va dire 2% pcq 1.3% c'est juste Chaos), c'est genre même pas un privilège, déjà on va pas exclure les kills non legit (genre achat ou le fameux pote :noel:), mais quand un joueur correct et legit clear et fais partie des famoso 2% meilleurs joueur du monde (issou), bah ok, ya un soulagement, mais avec le recul tu te rend compte que c'est dla merde mdr, si tu joue un minimum correctement, les ultimates sont vraiment donnés, c'est là ou jme dis c'est choquant qu'il n'y a que 2% à avoir clear ce contenu.

Après les anciens ultimate étaient vraiment violent, le ucob Stormblood c'était quelque chose, même l'UwU stormblood c'était assez vénère, je trouve Tea assez gentil perso, on est vraiment dans une chorégraphie pure, avec énormément de repère visuel sur la map, il suffit d'un trigger opérationnel ,et c'est malheureusement à la portée de pleins de monde.

Au final un clear ultimate ça ne vaut plus rien (je dis pas ça pour faire genre). La ou tu vas te démarquer en ayant clear un ultimate, c'est le temps de prog que tu vas passer dessus, j'peux vous dire qu'un groupe triple légende qui aura mis 3 mois pour clear UwU, 4 mois pour ucob, et 5 pour Tea à raison de 4/5 soirs par semaine, c'est une team de gros déchet et j'espère que vous tomberez jamais avec des triple légende comme ça parce que ça va gonfler leur égo, mais j'vous jure que y'a des aberrations qui clear les ultimate, juste parce qu'ils passent du temps dessus :noel:

En soit si tu passe du temps mais que t'apprends de tes erreurs, c'est bien, mais en général ,ça va prendre du temps sur l'ultimate, en mode ouga ouga un mur je vais taper ma tête dessus 3 mois et à force le mur va tomber.

Message édité le 01 août 2021 à 19:48:38 par Maellyah3
BlueredSky2 BlueredSky2
MP
Niveau 9
01 août 2021 à 23:14:40

C'est juste 2 difficultés différentes, on peut pas comparer la difficulté des raids sur wow et la difficulté des raids sur FF14, ce sont 2 difficultés différentes, on peut uniquement comparer le temps de prog et le taux de clear

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
01 août 2021 à 23:52:09

Le souci de WoW c'est qu'un gros bout de la difficulté vient purement de valeurs numériques (stat-check). C'est pas de la vraie difficulté, ça

hamss-13 hamss-13
MP
Niveau 15
02 août 2021 à 02:48:26

ça découvre les mmorpg en 2021

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 août 2021 à 06:06:33

Le 01 août 2021 à 23:52:09 :
Le souci de WoW c'est qu'un gros bout de la difficulté vient purement de valeurs numériques (stat-check). C'est pas de la vraie difficulté, ça

Les 2 jeux font ça, voir tous les MMORPGs.

Si tu pouvais clean les dernières difficulté des MMORPG avec du stuff de merde ça retirerai tout sensation (et intérêt) de progression et d'optimisation une fois niveau max.

Le temps reste d'ailleurs une "difficulté". Que ça soit dans les jeux ou IRL.

TestoDZ TestoDZ
MP
Niveau 6
02 août 2021 à 11:22:58

Le 02 août 2021 à 06:06:33 :

Le 01 août 2021 à 23:52:09 :
Le souci de WoW c'est qu'un gros bout de la difficulté vient purement de valeurs numériques (stat-check). C'est pas de la vraie difficulté, ça

Les 2 jeux font ça, voir tous les MMORPGs.

Si tu pouvais clean les dernières difficulté des MMORPG avec du stuff de merde ça retirerai tout sensation (et intérêt) de progression et d'optimisation une fois niveau max.

Le temps reste d'ailleurs une "difficulté". Que ça soit dans les jeux ou IRL.

Tu peux clean le sadique la première semaine de sortie avec du stuff crafté, soit le plus bas en niveau au moment de la sortie du patch. Par contre pour y arriver il faut d'excellents joueurs qui connaissent leurs jobs sur le bout des doigts, ça passe mais c'est tout juste.

Message édité le 02 août 2021 à 11:27:27 par TestoDZ
BlueredSky2 BlueredSky2
MP
Niveau 9
02 août 2021 à 11:24:19

Le 02 août 2021 à 06:06:33 :

Le 01 août 2021 à 23:52:09 :
Le souci de WoW c'est qu'un gros bout de la difficulté vient purement de valeurs numériques (stat-check). C'est pas de la vraie difficulté, ça

Les 2 jeux font ça, voir tous les MMORPGs.

Si tu pouvais clean les dernières difficulté des MMORPG avec du stuff de merde ça retirerai tout sensation (et intérêt) de progression et d'optimisation une fois niveau max.

Le temps reste d'ailleurs une "difficulté". Que ça soit dans les jeux ou IRL.

Ça n'existe pas sur FF14

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 51
02 août 2021 à 12:08:06

Le 02 août 2021 à 06:06:33 :

Le 01 août 2021 à 23:52:09 :
Le souci de WoW c'est qu'un gros bout de la difficulté vient purement de valeurs numériques (stat-check). C'est pas de la vraie difficulté, ça

Les 2 jeux font ça, voir tous les MMORPGs.

Si tu pouvais clean les dernières difficulté des MMORPG avec du stuff de merde ça retirerai tout sensation (et intérêt) de progression et d'optimisation une fois niveau max.

Le temps reste d'ailleurs une "difficulté". Que ça soit dans les jeux ou IRL.

Bien tenté Parentino mais comme d'habitude, t'ouvres encore ta bouche sans savoir de quoi tu parles.

Les raids peuvent être down day one sur FF14, il y a plus d'énorme Gear check depuis 2 extensions :hap:

Mais bon est ce qu'on ait surpris venant de toi :noel:

Message édité le 02 août 2021 à 12:08:20 par ExZSantana
Threatened Threatened
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 12:11:47

Clairement la notion de gear check n'existe plus depuis un bon moment sur FF14 et je suis même pas sûr qu'elle ait déjà vraiment existé. J'ai souvenir d'un tiers/fight vraiment méchant sur Alexander qui était un gear check débile, mais ça n'a plus jamais été refait depuis.

C'est une des forces de FF14 comparé à Wow d'ailleurs. Pas de gear check, en revanche un skill check à la sortie du tiers.

Message édité le 02 août 2021 à 12:12:38 par Threatened
ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 51
02 août 2021 à 12:46:59

Le 02 août 2021 à 12:11:47 :
Clairement la notion de gear check n'existe plus depuis un bon moment sur FF14 et je suis même pas sûr qu'elle ait déjà vraiment existé. J'ai souvenir d'un tiers/fight vraiment méchant sur Alexander qui était un gear check débile, mais ça n'a plus jamais été refait depuis.

C'est une des forces de FF14 comparé à Wow d'ailleurs. Pas de gear check, en revanche un skill check à la sortie du tiers.

Yep le dernier cas c'était Heaven :(
Mais bon comme il a arrêté sur ARR, on peut pas lui en vouloir de pas savoir, juste d'ouvrir sa gueule :oui:

Message édité le 02 août 2021 à 12:47:55 par ExZSantana
Pseudo supprimé
Niveau 6
02 août 2021 à 13:36:34

Le 02 août 2021 à 11:22:58 :

Le 02 août 2021 à 06:06:33 :

Le 01 août 2021 à 23:52:09 :
Le souci de WoW c'est qu'un gros bout de la difficulté vient purement de valeurs numériques (stat-check). C'est pas de la vraie difficulté, ça

Les 2 jeux font ça, voir tous les MMORPGs.

Si tu pouvais clean les dernières difficulté des MMORPG avec du stuff de merde ça retirerai tout sensation (et intérêt) de progression et d'optimisation une fois niveau max.

Le temps reste d'ailleurs une "difficulté". Que ça soit dans les jeux ou IRL.

Tu peux clean le sadique la première semaine de sortie avec du stuff crafté, soit le plus bas en niveau au moment de la sortie du patch. Par contre pour y arriver il faut d'excellents joueurs qui connaissent leurs jobs sur le bout des doigts, ça passe mais c'est tout juste.

En gros avec un stuff adapté.

Si vous me dites que c'est possible de clean le contenu à poil ou avec du stuff datant de l'extension d'avant, alors là, oui, seul le skill compte.

C'est pas parce qu'il est facile d'obtenir un gear adapté qu'il n'y a plus de gear check.

Message édité le 02 août 2021 à 13:39:38 par
BlueredSky2 BlueredSky2
MP
Niveau 9
02 août 2021 à 13:41:16

Le 02 août 2021 à 13:36:34 :

Le 02 août 2021 à 11:22:58 :

Le 02 août 2021 à 06:06:33 :

Le 01 août 2021 à 23:52:09 :
Le souci de WoW c'est qu'un gros bout de la difficulté vient purement de valeurs numériques (stat-check). C'est pas de la vraie difficulté, ça

Les 2 jeux font ça, voir tous les MMORPGs.

Si tu pouvais clean les dernières difficulté des MMORPG avec du stuff de merde ça retirerai tout sensation (et intérêt) de progression et d'optimisation une fois niveau max.

Le temps reste d'ailleurs une "difficulté". Que ça soit dans les jeux ou IRL.

Tu peux clean le sadique la première semaine de sortie avec du stuff crafté, soit le plus bas en niveau au moment de la sortie du patch. Par contre pour y arriver il faut d'excellents joueurs qui connaissent leurs jobs sur le bout des doigts, ça passe mais c'est tout juste.

En gros avec un stuff adapté.

Si vous me dites que c'est possible de clean le contenu à poil ou avec du stuff datant de l'extension d'avant, alors là, oui, seul le skill compte.

C'est pas parce qu'il est facile d'obtenir un gear adapté qu'il n'y a plus de gear check.

Je pense que quand les gens parlent de "gear check qui augmente artificiellement la difficulté" ils parlent de gear check dans le sens où tu dois attendre le reset, ou tu dois passer énormément d'heures à farm le stuff, pour pouvoir battre le boss

Ce qui augmente artificiellement la "difficulté" d'un raid, ce qui n'est pas le cas sur FF14, ou une team avec quelques crafteurs à côté peut avoir le stuff adéquat en 3h (en passant 0 minutes à farm du stuff sur un prog)

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 51
02 août 2021 à 13:57:00

Le 02 août 2021 à 13:36:34 :

Le 02 août 2021 à 11:22:58 :

Le 02 août 2021 à 06:06:33 :

Le 01 août 2021 à 23:52:09 :
Le souci de WoW c'est qu'un gros bout de la difficulté vient purement de valeurs numériques (stat-check). C'est pas de la vraie difficulté, ça

Les 2 jeux font ça, voir tous les MMORPGs.

Si tu pouvais clean les dernières difficulté des MMORPG avec du stuff de merde ça retirerai tout sensation (et intérêt) de progression et d'optimisation une fois niveau max.

Le temps reste d'ailleurs une "difficulté". Que ça soit dans les jeux ou IRL.

Tu peux clean le sadique la première semaine de sortie avec du stuff crafté, soit le plus bas en niveau au moment de la sortie du patch. Par contre pour y arriver il faut d'excellents joueurs qui connaissent leurs jobs sur le bout des doigts, ça passe mais c'est tout juste.

En gros avec un stuff adapté.

Si vous me dites que c'est possible de clean le contenu à poil ou avec du stuff datant de l'extension d'avant, alors là, oui, seul le skill compte.

C'est pas parce qu'il est facile d'obtenir un gear adapté qu'il n'y a plus de gear check.

Quand on parle de Gear check le génie, on parle d'attendre un ou plusieurs reset des différentes instances et ou/memo pour être capable de passer le stuff.

Passe pas pour plus idiot que tu ne l'es :oui:

À moins que t'essayes juste de t'en sortir avec une petite pirouette parce qu'on t'a (encore) mis le nez dans la merde :noel:

Message édité le 02 août 2021 à 13:57:58 par ExZSantana
Pseudo supprimé
Niveau 6
02 août 2021 à 13:59:59

Le 02 août 2021 à 12:46:59 :

Le 02 août 2021 à 12:11:47 :
Clairement la notion de gear check n'existe plus depuis un bon moment sur FF14 et je suis même pas sûr qu'elle ait déjà vraiment existé. J'ai souvenir d'un tiers/fight vraiment méchant sur Alexander qui était un gear check débile, mais ça n'a plus jamais été refait depuis.

C'est une des forces de FF14 comparé à Wow d'ailleurs. Pas de gear check, en revanche un skill check à la sortie du tiers.

Yep le dernier cas c'était Heaven :(
Mais bon comme il a arrêté sur ARR, on peut pas lui en vouloir de pas savoir, juste d'ouvrir sa gueule :oui:

"Y a pas de gear check, faut juste au moins celui proposé via le crafting" :o))

A la limite, dire que le gear check est plafonné. A partir d'un moment où tu dis qu'il faut au moins "ce stuff là minimum" c'est un gear check.
C'est pas parce que le jeu te permet de catch-up rapidement/facilement que ça retire cette notion. D'ailleurs si ils le font c'est pas pour rien.

Comme dis plus haut, si t'y vas en stuff "craft mini ça peut passer si ton groupe est bon" ça veut tout dire.
Si tu dois compenser ton faible ilevel par du skill c'est bien que l'équipement que tu portes pendant l'encounter est important.

Y a aucune pirouette à faire. Mais merci d'être là pour me faire rire.

Message édité le 02 août 2021 à 14:03:01 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment