CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Conseils Optimisation Stuff/ Build

DeaTHZy
DeaTHZy
Niveau 10
27 mai 2016 à 12:16:51

Bonjour à tous,

* Récapitulatif :
- Le GS n'est pas le plus important, ce qui compte pour vous c'est l'optimisation de votre stuff.
- GS 163 = Equipement Jaune 30 / GS 182 = Equipement Jaune 31 / GS 204 = Equipement Jaune 32
- GS 191 = Equipement Set 30 / GS 214 = Equipement Set 31 / GS 240 = Equipement Set 32
-> Ce n'est pas forcément le plus gros GS avec les meilleurs stats. Il faut donc bien comparer vos équipements et prendre ceux qui valent le plus le coup.
- Les Equipements de Sets n'ont pas de talents mais offrent des bonus quand vous en possédé 2, 3 ou 4 pièces du même Set.

Ensuite selon votre GS, différentes activités seront proposées pour vous amener à un "palier" au-dessus.

* Activités :

GS < 180 : Il faut enchainer les missions Difficiles Quotidiennes, les Missions Experts ainsi que les Missions de Cibles Prioritaires (cf Infos Utiles). N'oubliez pas aussi d'amasser des crédits Phénix. Ensuite on achètes 2 plans du même set à la base qui vous convient (cf Conseils). Une fois votre Stuff full 182 minimum vous pouvez passer au palier suivant.

180 < GS < 200 : Il vous faut maintenant enchainer les incursions Ciel Pur et Falcon Lost pour trouver du stuff GS 214. Suivant la composition choisit (cf Conseils) configurer votre Set avec des GS de 214 et 204 minimum. Quelques sessions de DZ ne font pas de mal non plus.

GS > 200 : La dernière étape consiste au farm des incursions Expert et de la DZ 201+ (groupe recommandé) pour retrouver votre composition choisit en GS 240.

La DZ est très importante à Haut Level grâce aux taux de loots importants, et aux plans vendus chaque semaine surtout pour les armes.
Ne pas négliger la recalibration non plus.

* Conseils :

- DPS :

• Sets :

- Appel de la Sentinelle
- Cogneur
- Marque du prédateur

• Stats : On maximise les dégâts critique, la probabilité critique, les dégâts headshot, les dégâts d'armure. Mini 12/13 k en compétence, 80k de vie et 70 % d'armure, le reste en armes à feu.
  • Composition : A l'heure actuelle les meilleurs sont 3 cogneurs/ 2 senti / gant sauvage ou 3 cogneurs / 3 senti ou 4 prédateur / 2 senti.

- Tank :

• Set : - Mesure Définitive
  • Stats : On garde quelques points pour la compétence et les armes à feu. Il faut impérativement atteindre le cap des 75% d'armures et essayer d'être à 100k de vie.
  • Composition : Vous pouvez compléter avec un bonus 2 pièces d'un autre Set que vous pensez intéressant.

- Support/ Compétence (quelques précision d'un autre forumeur seraient la bienvenue) :

• Set : - Tactique
  • Stats : Il vous faut atteindre les 30k de compétence puisque grâce à votre Set, vous pouvez doublé cet Stat sans être trop au-dessus du cap de compétence ( à vérifier). Gardez quand même des points pour la vie et l'arme à feu. L'arme Caduceus et aussi la bienvenue dans ce Set.
  • Composition : Comme pour le tank équipez vous du Set recommandé ainsi qu'un autre bonus 2 pièces.

* Armes :

- Le plus important ce sont les Talents, il faut qu'ils concordent avec votre orientation et qu'ils soient actifs.
- Pour les Mods, il faut prendre ceux qui boost vos dégâts ( des armes, des critiques, des headshots) ou qui augmente votre probabilité de tirs critique.
- Le meilleur moyen mais le plus couteux d'avoir des armes qui sont intéressantes sont les plans.
- N'oubliez pas non plus qu'en DZ les armes 204 tombent assez souvent.

* Infos Utiles :

- Les bonus d'armures sont à privilégié sur le Torse, le Sac à dos et le Holster.
- Il y a un Matchmaking, servez-vous en.
- Guide pour les Cibles Prioritaires : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31031-47134919-1-0-1-0-guide-missions-r-d-cibles-prioritaires.htm
- Sous-Forum pour vous permettre d'obtenir plus de précisions ou d'autres conseils particulier : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3007619-0-1-0-1-0-builds-et-optimisations-stuff.htm

Message édité le 27 mai 2016 à 12:20:25 par DeaTHZy
337
337
Niveau 10
27 mai 2016 à 12:24:25

Très bon topic, bravo. :ok:

iteul
iteul
Niveau 50
27 mai 2016 à 12:30:31

Merci pour le boulot DeaTHZy :-)

DeaTHZy
DeaTHZy
Niveau 10
27 mai 2016 à 12:41:49

Pas de soucis, si ça peux aider :)

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
27 mai 2016 à 12:56:17

Au top, merci à toi, je vais me baser sur sa pour améliorer mon personnage.

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
27 mai 2016 à 13:10:32

Merci pour ce topic, ça en aidera plus d'un :ok:

exile69100
exile69100
Niveau 2
27 mai 2016 à 13:38:51

Très bon tuto !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2016 à 14:28:43

Beau boulot,ca va bien m'aider,merci.

Azdine__
Azdine__
Niveau 6
27 mai 2016 à 15:22:34

Merci beaucoup, excellent topic :ok:

Erick26100b
Erick26100b
Niveau 8
27 mai 2016 à 15:43:41

Je suis dubitaf quand à ce topic ..... le tutos est très bon il y a pas à dire (j'ajouterais peut être le 4 sentinelles + 2 Cogneur pour les spé snipe car une fois marqué les DPS sont augmenté pour le groupe) mais la n'est pas le sujet ! Mais voila les conseils dites et la MAJ 1.2 données l'attraction du jeu devient vraiment plus intérréssant :

Le plaisir de la découverte en devient détruite, et le jeu se finis en une centaine d'heure, oui je ne rigole pas GS 228 full optimisation pour la branche que tu es ...... farm incursion expert et DZ6 en groupe et rapidement pour uniquement du stuff 240 en groupe, devenir rogue c'est vraiment intérréssant mais à la fin pas/plus de challenge quand tu as des millions de crédits DZ et le niveau 99 atteind, incursion finis en 30 minutes dans le pit en haut à droite ou en bas à gauche pour changer de temps en temps, la nouvelle incursion finis en 10 minutes la première fois qu'on la fait ... les nouvelles missions faite en 10 minutes seules, et la faute à quoi ? aux loots ULTRA généreux, à des tutos claire est conscit comme celui la, loin est mon temps ou je passé 10 heures de jeu pour monter 2pts de mon GS (oui car les loots peut généreux tu attends des heures pour avoir le stuff "optimiser" en 240 parceque je dropper des stuff 240 moins bon que mon 214) mais maintenant avec le loot actuelle ma fait perdre l'âme du tryhardeur qui est en moi ! Les personnes jouent moins, 1h de jeu tu choppe 4 items 240, vois des topics comme celui ci, n'on plus besoin de chercher pour s'optimiser, tuent les mobs pas avec leurs skills mais uniquement parce que 10 balles sur un niveau 34 suffisent pour fait tomber le mobs ...

C'est juste un peu dommage, je déverse vraiment ma haine sur ce topic qui n'a rien demandé mais malheureusement ce patch est clairement la plus grosse erreur qui feras vraiment coulé ce jeu : Toutes les personnes testent tous partages l'expérience rapidement, des topics épingler du genre de mieu en mieu optimiser car on a tous les coffres et inventaire qui innondent d'item (vous pouvez le remarquer car vous vous êtes tous demandé qu'il serait bien d'avoir une réserve augmenter ? N'est-ce pas ?)

Bref tous ça pour dire que c'est dommage de donné trop d'infos la dessus, ça pourrait ruiner le plaisir de se monter soit même et découvrir les joies de la difficulté

DeaTHZy
DeaTHZy
Niveau 10
27 mai 2016 à 15:59:14

Alors je suis tout à fait d'accord avec toi ça m'énerve tellement de voir des assistés sur le forum pour des broutilles en plus, mais j'essaye de donner simplement les grandes lignes et de montrer les objectifs à atteindre. Et c'est surtout pour essayer de centraliser les demandes d'aides et d'éviter que le forum soit pollué par des topics ou les mecs demande de l'aide mais ne reviennent plus. Puis beaucoup n'ont pas énormément de temps à accorder au jeu et à tous ce qui se passe à côté.

Mais pour moi le plaisir du jeu c'est se trouver un objectif, ce que j'essaye de leur donner et d'y parvenir à force de jouer, de persévérer.
Oui le taux de loot est énorme, mais ca fait 3 jours que je joue et j'ai simplement trouvé 2 équipements correctes sur 6 et encore ce sont les plus facile, et j'ai eu beaucoup de temps pour jouer depuis la MAJ. Imagine ceux qui peuvent pas beaucoup jouer c'est l'horreur.

Alors oui ca fait un peu assisté, mais ce guide ne fait pas tout le travail, loin de là l'optimisation se fait sur le terrain et c'est une autre paire de manche. Je comprends bien ton point de vue et j'en suis sur pas mal de points mais c'est pas le bon topic, il y a un topic dédié pour notre avis sur la MAJ ;)

Erick26100b
Erick26100b
Niveau 8
27 mai 2016 à 16:09:00

Le 27 mai 2016 à 15:59:14 DeaTHZy a écrit :
Oui le taux de loot est énorme, mais ca fait 3 jours que je joue et j'ai simplement trouvé 2 équipements correctes sur 6 et encore ce sont les plus facile, et j'ai eu beaucoup de temps pour jouer depuis la MAJ. Imagine ceux qui peuvent pas beaucoup jouer c'est l'horreur.

Oui, c'est sûr mais comme moi tu cherche "Le" stuff qui va t'augmenter 1% de critique ou t'apporte une amélioration des caractéristique par exemple ou qui va recalibré pour gagner un petit pourcentage, la grosse différence c'est que pour monté un personnage jusqu'a avoir quelque chose de vraiment correct a été une bataille et des heures de jeu maintenant c'est tu farm sans difficulté, tu loot, tu regarde si tu y gagne rapidement tu recycle ou revent en continue, il n'y a pas de difficulté, je me dis que j'aurais eu ton topic par exemple depuis le début et je commence sur la 1.2 mais clairement une fois les conseils suivis (et ça se fait rapidement) et les loots, ben tu finis par détruire les mobs level 34 et tu n'as plus vraiment d'intérêt de continuer ^^

il y a un topic dédié pour notre avis sur la MAJ ;)

Oui je sais frenchement c'est plutôt un topic sur un débat sans fin : Les tryhardeurs ça les fait fuire, et ça contente soi disant les casuals "pour le moment je dis bien car ils arriveront au même point avec juste un peu de retard" qui ont moins de temps de jeu... donc donner mon avis ne servira à rien (je le donne en relation avec le topic !)

Voili voilou

PS : Merci de ta compréhension à mon égard, ton topic est très bon par contre j'insiste :P

Message édité le 27 mai 2016 à 16:10:42 par Erick26100b
ellm
ellm
Niveau 9
27 mai 2016 à 16:16:03

@Erick26100b : Personne n'oblige les joueurs à consulter les guides ou à suivre les conseils donnés à droite et à gauche. Si certains le font, c'est qu'ils le veulent.
Ceux qui cherchent la facilité pour se construire rapidement un bon build, souvent, ils trouvent leur plaisir ailleurs dans le jeu (avec leurs potes, etc...).
Donc dire que ce genre de guide ça ruine la plaisir de monter son perso, c'est un drôle de raccourci.

Après, que je jeu permette de s'équiper correctement beaucoup plus vite qu'avant, c'est autre chose, et ça n'a rien à voir avec ce genre de guide.

Bravo à DeaTHZy pour ce post ! :ok:

DeaTHZy
DeaTHZy
Niveau 10
27 mai 2016 à 16:16:59

Le 27 mai 2016 à 16:09:00 Erick26100b a écrit :

Oui, c'est sûr mais comme moi tu cherche "Le" stuff qui va t'augmenter 1% de critique ou t'apporte une amélioration des caractéristique par exemple ou qui va recalibré pour gagner un petit pourcentage, la grosse différence c'est que pour monté un personnage jusqu'a avoir quelque chose de vraiment correct a été une bataille et des heures de jeu maintenant c'est tu farm sans difficulté, tu loot, tu regarde si tu y gagne rapidement tu recycle ou revent en continue, il n'y a pas de difficulté, je me dis que j'aurais eu ton topic par exemple depuis le début et je commence sur la 1.2 mais clairement une fois les conseils suivis (et ça se fait rapidement) et les loots, ben tu finis par détruire les mobs level 34 et tu n'as plus vraiment d'intérêt de continuer ^^

il y a un topic dédié pour notre avis sur la MAJ ;)

Oui je sais frenchement c'est plutôt un topic sur un débat sans fin : Les tryhardeurs ça les fait fuire, et ça contente soi disant les casuals qui ont moins de temps de "pour le moment je dis bien"... donc donner mon avis ne servira à rien (je le donne en relation avec le topic !)

Voili voilou

PS : Merci de ta compréhension à mon égard, ton topic est très bon par contre j'insiste :P

J'aimerai bien être à ce stade là, mais non malheureusement j'essaye toujours d'avoir mes 3 dernières pièces en 240 et avec les 8 sets possibles ca se fait assez rare, et ça c'est cool , ça ne facilite pas tant l'avancé que ça. Oui c'est sur ca fait gagné beaucoup de temps, mais ca ne remplace pas le farm/ craft souvent vilain.
Et même si je me considères bien opti très peu de gens arrive à rouler sur les mobs 34, la difficulté est quand même à la hauteur du drop c'est ca qui est bien. Il y a pas tout le monde qui peux se permettre de se balader en DZ 5/6 (même si perso je loot mieux en DZ 1 à 4 :hap:)

Toute façon la majorité des débats tourne en rond...

PS : Merci, c'est que j'ai vu que ton intention n'est pas d'être méchant envers mon topic mais plus envers ceux qui n'essayent pas eux même et surtout te défouler sur la MAJ :hap:

Message édité le 27 mai 2016 à 16:18:09 par DeaTHZy
cyclope2
cyclope2
Niveau 25
27 mai 2016 à 22:38:59

Après même en farmant comme un porc, si la chance n'y est pas, elle y est pas jusqu'au bout ^^.........D'ou l'utilité je pense, d'un topic tel que celui ci, qui est fait plus pour dire aux joueurs " avec sa, voila se qu'il est intéressant de testé " sa évite de perdre du temps inutilement..

Après bien sur, les mecs ayant cherché X heures / jours l'optimisation vois en se genre de topic une certaine facilité, voir peut être un peu de " jalousie " car eux ils ont galérer mais les autres ont toute les cartes en mains........... alors qu'il n'y as pas lieu d'être, c'est juste deux façon de voir les choses....

masoj
masoj
Niveau 8
28 mai 2016 à 01:17:54

Le 27 mai 2016 à 12:16:51 DeaTHZy a écrit :
Bonjour à tous,

* Récapitulatif :
- Le GS n'est pas le plus important, ce qui compte pour vous c'est l'optimisation de votre stuff.

On le ressent bcp en pick-up depuis la 1.2. Je croise plein de joueurs avec du GS210+ qui n'en touche pas une au tunnel lincoln voir même qui se font OS par les sniper. Je me dit ok .... ces joueurs ont axé leurs stuffs sur le dps et bien à ma grande surprise ce type de joueurs ne me semble pas dps plus que moi du haut de mon GS196 Moyennement opti Heal/perma scan.

Message édité le 28 mai 2016 à 01:18:27 par masoj
baudi54baudi
baudi54baudi
Niveau 9
28 mai 2016 à 03:49:00

J'ajouterai juste que les compositions sites sont très bien mais qu'il y en a plein d autres qui peuvent donner d'excellents résultats avec des combinaisons différentes :)

Je garde ma compo pour moi et je vous laisse le plaisir de recalibrer , moder, tester ... Celle qui vous conviendra le mieux

bender129
bender129
Niveau 4
28 mai 2016 à 08:00:57

Salut un bon tuto :ok:

Jo_du77
Jo_du77
Niveau 12
28 mai 2016 à 13:55:40

Salut les agents...
J'ai poster une petite demande sur le sous forum...

Si une bonne âme passe par la...

Merci messieurs les agents ^^

tille313
tille313
Niveau 4
28 mai 2016 à 14:00:08

Je n'ai jamais vu autant de gens qui râlent sur un forum c'est dingue !
Autrement super guide pour ceux qui débuteront.
J'ai l'impression sur ce jeux que "certains" gamers qui ont commencé le jeu dès le début se sentent supérieur au débutant et veulent garder pour eux le fait d'avoir les meilleurs stuffs opti
Vous allez vous faire rattraper c'est inévitable
Allez tchao soyez pas dégoûté c'est le jeu

Sujet fermé pour la raison suivante : MaJ 4.3 new topic
La vidéo du moment