CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Clone Wars, c'est bien ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
29 décembre 2015 à 00:58:18

Le 29 décembre 2015 à 00:41:41 Albinosq a écrit :
Ah OK, c'est pour ça qu'il y avait plein de Legends la dernière fois que je suis allez a la FNAC, je savait qu'il avait renommer l'UE, Legends.

PS: les deux jeux Pouvoir de la Force sont sensé être canon aussi.

nan tout les jeux star wars du monde ne sont plus canon sauf battlefront , disney infinity et star wars uprising

Albinosq Albinosq
MP
Niveau 4
29 décembre 2015 à 01:10:15

Sérieux, pourtant G.Lucas avait participer au développement de jeu et avait même dit qu'il appartenait a l'histoire officiel de Star Wars. :question:

Albinosq Albinosq
MP
Niveau 4
29 décembre 2015 à 01:18:50

EDIT: comme si je n'avais rien dit, je suis parti me renseigner sur le Pouvoir de la Force, et effectivement Disney a decanoniser les 2 jeux.

xXxMontanaxXx xXxMontanaxXx
MP
Niveau 8
29 décembre 2015 à 13:47:14

Le 29 décembre 2015 à 00:41:41 Albinosq a écrit :
Ah OK, c'est pour ça qu'il y avait plein de Legends la dernière fois que je suis allez a la FNAC, je savait qu'il avait renommer l'UE, Legends.

PS: les deux jeux Pouvoir de la Force sont sensé être canon aussi.

Oui, tout l'ancien UE est maintenant baptisé : "Legends".

Le 29 décembre 2015 à 00:49:59 italian99 a écrit :
La saison 6 est bien disponible en DVD / Blu-Ray (Amazon par exemple). C'est juste qu'elle a été diffusée sur Netflix au lieu de Cartoon Network.

Concernant le fait de regarder le film avant la série, je ne suis pas d'accord. J'ai fait cette erreur avant d'apercevoir sur le site Star Wars l'ordre chronologique officiel (car les épisodes ne sont pas tous dans l'ordre chronologique) et il y a quelques épisodes avant le film. Je vous conseille de regarder dans cet ordre là : http://www.starwars.com/news/star-wars-the-clone-wars-chronological-episodeorder

C'est ce que j'ai fait, c'est parfois chiant de changer de CD entre 2 épisodes mais on se rend compte que c'est utile, je sais pas pourquoi ils ont pas sorti directement les épisodes dans l'ordre chronologique...

Merci pour ton lien! très utile.

Le 29 décembre 2015 à 00:58:18 Pxwer a écrit :

Le 29 décembre 2015 à 00:41:41 Albinosq a écrit :
Ah OK, c'est pour ça qu'il y avait plein de Legends la dernière fois que je suis allez a la FNAC, je savait qu'il avait renommer l'UE, Legends.

PS: les deux jeux Pouvoir de la Force sont sensé être canon aussi.

nan tout les jeux star wars du monde ne sont plus canon sauf battlefront , disney infinity et star wars uprising

Le 29 décembre 2015 à 01:18:50 Albinosq a écrit :
EDIT: comme si je n'avais rien dit, je suis parti me renseigner sur le Pouvoir de la Force, et effectivement Disney a decanoniser les 2 jeux.

Je me rend vraiment compte maintenant qu'ils ont tout rasé. Bon, je dois avouer que ça me rend pas trop triste, étant donné que je ne me suis pas plus que çà attardé sur l'UE. Mais quand même! ça a du faire criser plus d'un. Et moi un peu plus maintenant.

J'avais fait les KOTOR et The Old Republic qui étaient très intéressant au niveau du scénar pour expliquer l'episode 1.

En effet, le jeux le Pouvoir de La force était en effet canon, même si j'en suis moins sûr pour le deuxième. Pas la même équipe de dev. Et franchement, le 2 était une bouse intersidérale. Le premier à la rigueur je pourrai le considérer canon, mais je trouve que là l'apprentis c'était over cheated! C'était plus Star Wars, mais plutôt Dragon Ball Z avec les Kamehameha de l'apprentis secret.

Je trouve ça con qu'ils aient tout enlevé. Soit disant pour laisser de la marge aux scénaristes et auteurs des prochains film/bouquins/jeux. Oui mais ça m'étonnerai qu'on revoit un jour une oeuvre qui parle d'avant l'épisode 1. L'anciennce République ça a déjà été fait, et puis la génération actuelle de Star Wars, c'est plus trilogie originale, et post episode 7, avec sûrement des jeux et des séries qui se passent après la prélogie.

Par exemple Star Wars 1313, jeu qui a été annulé mais qui pourrait être repris ou alors inspiré pour un autre.
https://www.jeuxvideo.com/news/452507/star-wars-1313-lucasfilm-n-a-pas-abandonne.htm

Si je ne me trompe pas, ce jeu se situait entre le III et le IV.

Star Wars Rebels continue, je viens de finir les 10 premiers épisodes de la saison 2 et lui aussi se situe entre le III et le IV.

Donc si la tendance actuelle est de parler la trilogie originale et d'après, pourquoi avoir enlevé tout ce qui avait avant? Vont-ils vraiment revenir dessus? Faire d'autres histoires? ça m'étonerai, ça a fait son temps!

xXxMontanaxXx xXxMontanaxXx
MP
Niveau 8
29 décembre 2015 à 13:48:49

Ha oui et ce soir go ciné pour voir l'episode VII pour moi!!!!

Albinosq Albinosq
MP
Niveau 4
29 décembre 2015 à 15:31:19

Oui, Pouvoir de la Force 2 n’était pas canon (d’ailleurs il faudrait aussi que je le fasse un jour pour connaitre l'autre fin de Starkiller), seulement le premier l'était.

Pour 1313 j'avais vraiment trouvé dégueulasse que Disney arrête le développement du jeu, pour des raisons toujours inconnu (peut-être que le jeu été pas si bon que ça ou que l'histoire no plaisais pas au gars de chez Disney, mais a mon avis Disney a surtout voulu effacer toute les histoires qu'il y avais entre le III et le IV pour faire Star Wars Rebels, surement encore une affaire de fric...).

Et la même chose pour KOTOR et SWTOR (ce dernier développé par Bioware et par EA, qui aujourd'hui s’occupe et s’occupera de tout le jeux Star Wars), sans oublier tout les romans et BD qui parle de l'Ancienne République (et même d'avant la République, comme dans Star Wars La Genèse des Jedi). A mon avis, la aussi il vont faire plein de bouquins, de jeux, voir même des films (vu qu'il sont bien motiver pour faire des spin-off), pour a la fin déclarer que tout ce qu'il on fait est canon et les gens irons acheter tout ce que Disney a fais pour savoir l'histoire "officiel" de Star Wars.

Disney = Picsou :hap:

Enfin bref...Star Wars VII est bien mais sans plus, JJ Abrams a fait un bon taf mais je trouve qu'il ne s'est assez risqué pour faire le scénario du film. Ceci dit sur le plan technique le film est super. Bon je te laisse découvrir tout ça ce soir.

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
29 décembre 2015 à 15:44:32

Ils ont deja fait des vingtaines de livres pour combler les trou entre les films , apres pour l'entre ep 6 et 7 ils vont surement faire une serie j'en suis sur a 90%

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 16:11:14

Si ce topic pouvait rester concentré sur The Clone Wars plutôt que sur l'Univers Légendes/L'Univers Etendu (il y a un topic spécial pour ça), ça serait bien. :ange:

Albinosq Albinosq
MP
Niveau 4
29 décembre 2015 à 16:49:09

Bon allez on va être sympa avec notre modérateur (car c'est quelqu'un de bien :coeur:.......:hap:), je conclu notre discussion sur l'UE en disant que: on en a rien a foutre de ce que dis Disney par apport a l'UE, tout le monde a le droit de décider comment est ça vision de Star Wars (si vous préférez TFU et les BD qui explique ce qu'il se passe entre le III et le IV, vous n'êtes pas obliger de regarder et de croire en Star Wars Rebels, ou si vous adorez KOTOR et les histoires sur l'Ancienne République, faites comme si G.Lucas n’aurai pas vendu Star Wars a Disney). Disney ne peut pas nier plus de 25 ans d'UE. VIVE LA RÉPUBLIQUE!!!!

Message édité le 29 décembre 2015 à 16:50:06 par Albinosq
IAresN7I IAresN7I
MP
Niveau 8
29 décembre 2015 à 17:27:15

Le 29 décembre 2015 à 16:49:09 Albinosq a écrit :
Bon allez on va être sympa avec notre modérateur (car c'est quelqu'un de bien :coeur:.......:hap:), je conclu notre discussion sur l'UE en disant que: on en a rien a foutre de ce que dis Disney par apport a l'UE, tout le monde a le droit de décider comment est ça vision de Star Wars (si vous préférez TFU et les BD qui explique ce qu'il se passe entre le III et le IV, vous n'êtes pas obliger de regarder et de croire en Star Wars Rebels, ou si vous adorez KOTOR et les histoires sur l'Ancienne République, faites comme si G.Lucas n’aurai pas vendu Star Wars a Disney). Disney ne peut pas nier plus de 25 ans d'UE. VIVE LA RÉPUBLIQUE!!!!

Amen mon frère!

Come disait quelqu'un d'avisé : "Tout n'est que perception"

Pour en revenir à The Clone Wars, je suis déçus qu'ils n'aient pas finit la saison 6 en entier. Plus on avançait en saison, plus on se rapprochait de l'episode 3 avec des éléments très croustillants!

Et puiRex, Fives et tous ces clones! ça me manque tout ça!

Message édité le 29 décembre 2015 à 17:28:59 par IAresN7I
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 18:14:43

Techniquement parlant, la suite de la saison 6 de The Clone Wars, c'est - surprise ! - la saison 1 de Star Wars : Rebels, faite par les mêmes équipes.

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
29 décembre 2015 à 18:32:48

Nan la suite de la saison 6 de TCW est ( SPOIL ) sorti en comics et raconte le destin de Maul avec Sidious , Dooku et les Soeurs de la nuit .

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 18:45:27

Je disais simplement ça parce que, oh surprise, Ahsoka et Rex se retrouvent dans Rebels.

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
29 décembre 2015 à 19:14:42

The Clone Wars n'ayant jamais été fini, il y a deux possibilités pour boucler cette période et se faire son propre Canon, tout en restant plus ou moins dans la logique Disney de décanoniser tout le reste.

  • 1 Après la saison 6, utiliser l'épisode Finale du Clone Wars de 2003 pour lier The Clone Wars et La Revanche des Sith. Grievous y capture Palpatine et Shaak Ti
  • 2 Après la saison 6, vous lisez Le Labyrinthe du Mal qui conte la même histoire plus ou moins. Cependant pour ce livre, je ne garantie pas qu'il y ait "conflit" avec certains éléments de The Clone Wars

Après n'ayant pas lu les comics, je ne sais pas si l'évènement clé que j'ai signaler dans le spoil, et qui es le lien direct entre la Guerre des Clones et l'Episode III y est raconté.

Message édité le 29 décembre 2015 à 19:16:32 par ichigo_974
_RaelSan_ _RaelSan_
MP
Niveau 22
29 décembre 2015 à 20:24:48

Ca y est j'ai acheté l'intégrale !

Mais impossible de trouver le DVD du film seul... Et il est à 30€ neuf sur internet... J'attends de le trouver un jour en magasin, c'est grave ou pas si j'attaque la série de suite sans avoir vu le film ?

Merci ! :ok:

IAresN7I IAresN7I
MP
Niveau 8
29 décembre 2015 à 23:20:39

Pas vraiment. Le seul point d'intérêt étant l'introduction de la relation d'Anakin et d'Ahsoka!

DarkFast97One DarkFast97One
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 01:46:12

moi je vien de finir toute les saison et franchement il est exelent

jojolarocket jojolarocket
MP
Niveau 5
03 janvier 2016 à 22:47:32

Bonsoir, ou trouver la s2 de rebels svp impossible de la trouver.

[Slade_Wilson] [Slade_Wilson]
MP
Niveau 11
03 janvier 2016 à 23:24:16

J'aurais juste besoin d'un renseignement pour Thé Clone Wars, est-ce que la série s'améliore après la saison 1 ? Parce que je suis pratiquement à la fin de la saison 1 mais j'accroche pas trop mais le fait de découvrir l'univers plus loin me fait donner envie de continuer, alors après la saison 1 la série s'améliore ?

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
03 janvier 2016 à 23:32:37

La saison 1 est irregardable. La suite (bien que j'ai un problème avec cette série du fait qu'elle contredit l'UE depuis le début et notamment la relation Obi-Wan/Siri)) est beaucoup (énormément?) mieux. Et tu te laisses prendre à enchainer les épisodes. C'est finalement assez mature là où la saison une est un tissu de niaiserie. Et si tu veux découvrir l'univers plus en détail (bas fond de Coruscant et autres planètes), c'est l'idéal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment