CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] vous avez testé Elder Scrolls Legend ?

Jean-Matheux
Jean-Matheux
Niveau 12
29 juillet 2016 à 20:20:51

Bonjour à tous :)

J'ai accès à la beta de TES Legend depuis hier et j'avoue que je suis plutôt enthousiaste :)
J'ai joué 2h environ. J'ai pas encore fini le genre de tuto/mode histoire mais j'ai déjà eu un petit aperçu des possibilité de gameplay et ça me parait plus vaste et subtil que HS tout en restant accessible :(
De ce que j'ai vu, la rng ne dépasse pas la rng type "Ragnaros ou Sylvanas". Le rush des pv adverse est sanctionné par de la pioche pour l'adversaire. Ca me semble vraiment prometteur :oui:

Le truc qui me fait plaisir c'est que j'ai l'impression que l'histoire développée dans le jeu est canonique aux autres TES :bave:

Ya des gens qui ont pu tester aussi ? Des avis ? :)

+ KOUKOU invocateur du crépuscule :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469816440-invocateur-du-crepustcule.png

Vache-Ki-Riait
Vache-Ki-Riait
Niveau 10
29 juillet 2016 à 20:32:32

Le problème avec les TCG n'est pas le lancement qui est presque toujours bon vu que c'est du nouveau et que le monde découvre un peut. Mais plutôt la suite, les extensions/cartes à venir etc... réussir à faire en sorte que la méta évolue mais pas dans le mauvais sens un peut comme HS.

RoyalFortune
RoyalFortune
Niveau 9
29 juillet 2016 à 20:36:58

J'ai testé la beta et c'est vraiment sympa, je pense que si les devs travaillent bien le jeu, il peut vraiment concurrencer Hearthstone en terme d'e-sport, après le jeu est un peu plus sérieux et sombre qu'Hearthstone... :(

chicago14
chicago14
Niveau 10
29 juillet 2016 à 20:49:46

J'ai vouli, il m'ont dit qu'il me redonnerai des nouvelles pour me donner une cle beta, j'attend depuis 3mois presque.

Jean-Matheux
Jean-Matheux
Niveau 12
29 juillet 2016 à 20:55:21

Le 29 juillet 2016 à 20:49:46 Chicago14 a écrit :
J'ai vouli, il m'ont dit qu'il me redonnerai des nouvelles pour me donner une cle beta, j'attend depuis 3mois presque.

Je me suis inscrit le 20 mai j'ai eu ma clé hier :hap: ne désespère pas :ok:

Le 29 juillet 2016 à 20:36:58 RoyalFortune a écrit :
J'ai testé la beta et c'est vraiment sympa, je pense que si les devs travaillent bien le jeu, il peut vraiment concurrencer Hearthstone en terme d'e-sport, après le jeu est un peu plus sérieux et sombre qu'Hearthstone... :(

Oui c'est clair. Le côté moins fun que HS peut jouer contre son succès malheureusement :( Enfin on verra bien mais perso jvais jouer un peu sérieusement :ok:

PTFE
PTFE
Niveau 10
29 juillet 2016 à 20:56:39

Le 29 juillet 2016 à 20:49:46 Chicago14 a écrit :

Pareil, ça fait au moins 3 mois que j'attend [[sticker:p/1lmk]]

Fremd
Fremd
Niveau 7
29 juillet 2016 à 23:06:42

J'ai beaucoup aimé le système de runes et de cartes prophéties.

Le mode campagne est anecdotique. L'arène solo devient n'importe quoi en terme d'équilibrage au bout d'un moment. Le principe des deux lanes est intéressant.

Et surtout, pas encore de netdeck. Donc chaque partie = deck différent.

Ça reste assez similaire à Hearthstone dans les mécaniques, on est pas perdu du tout.

apoticus
apoticus
Niveau 10
29 juillet 2016 à 23:41:55

J'apprécie aussi beaucoup pour l'instant.

Alors j'ai bien aimé le mode campagne, bien scénarisé et basé sur background que j'apprécié. C'est assez long et bien foutu, avec certains combats un peu tendus.

J'aime aussi beaucoup le coté assez proche de MTG concernant les capacité, la possibilité d'intervenir durant le tour adverse avec les prophéties, les decks monocolore / bicolores blanc / rouge / vert / bleu / noir ....

Et pour l'instant le jeu est vraiment varié dans les parties que j'ai faites et assez stratégique.

chicago14
chicago14
Niveau 10
30 juillet 2016 à 05:05:00

Je l'ai enfiiiin :oui:

Par contre j'ai fait 500mo sur 1go..mais impossible de telecharger la suite..:-(

Ca mee met une erreur du a Bethesda :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 13:14:29

J'ai pu voir des stream hier. j'attends ma clé.

Pour moi c'est clairement une copie de HS, c'est la même mécanique de jeu MAIS les défauts de HS en moins. Oui car HS a vraiment de gros défaust (pour un joueur qui connait les JCC ^^). La on voit que les dev ont bien fait attention à ne pas reproduire ceux de HS. exemple; le double board, qui limite du coup de vous faire cleaner tout le board par une grosse créature (qui éventuellement se régénère), la suffit de poser sur l'autre board. Les cartes prophétie, réponse à une attaque mais moins RNG que les secrets. et surtout un jeu avec apparemment plus de possibilité de combo de capacité et un écart de puissance moindre entre les plus mauvaises cartes et les meilleurs carte du jeu; LE gros défaut de HS qui en fait un jeu de carte puissantes.

Apres, HS est bien trop implenté pour se voir détroner par un jeu qui demandera plus de skill, donc plus de reflexion, donc plus lent.

Ce n'est que mon avis ^^

Message édité le 30 juillet 2016 à 13:18:41 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 13:50:55

Le jeu va bider à moyen terme car les casus resteront sur HS et les élitistes resteront sur Magic

A vouloir satisfaire tout le monde le jeu plaira à personne. Un cas d'école.

Mais je leur souhaite de secouer un peu HS histoire que Blizzard bouge son cul

apoticus
apoticus
Niveau 10
30 juillet 2016 à 14:01:27

Pas forcément d'accord. Les casus vont se barrer de hearthstone de toute façon. Parce qu'un joueur casu, sans que ce soit péjoratif, va aller sur un jeu par effet de mode puis aller au suivant dès que l'effet de mode du premier sera passé. Et dans le cas de HS, c'est déjà le cas.

Pour l'instant les joueurs de HS, ce sont des joueurs avec un peu d'expérience des TGC et qui y restent faute de mieux. Donc si TES legend s'avère vraiment intéressant, il risque d'y avoir pas mal de ces joueurs qui vont faire le déplacement.

Magic est vraiment la référence en terme de gameplay, mais est très lent et très austère. TES legend semble avoir fait un bon compromis entre les deux.

Après TESL n'est pas une copie de HS, mais clairement de magic. Les similitudes qu'il y'a entre TESL et hearthstone, ce sont des similitudes qui existaient déjà entre HS et magic. Et beaucoup d'autres mécaniques de magic ont été reprises.

Leftover-Crack
Leftover-Crack
Niveau 10
30 juillet 2016 à 14:20:59

Ca va bider, ca va bider....

Tout le monde a dit pareil pour teso, au final il fait partie des mmo les plus jouer sur pc (pas le numero 1, mais bien dans le top 5) :hap:

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
30 juillet 2016 à 16:13:26

J'ai hâte d'essayer vu vos avis :bave:

chicago14
chicago14
Niveau 10
30 juillet 2016 à 17:56:20

Bon, le téléchargement s'est fini et j'ai sauté dessus :oui:

Très bon jeu, enfin le mode histoire est vraiment top, j'ai fait les 9 premiers combats et c'est cool :)

Le plateau de jeu est assez simple mais j'aime bien. L'effet du plateau avec les signes de lumières en dessous est pas mal.

Le système de deux partie de plateau est bien trouver et j'aime, soit tu décide de mettre tes créa sous camouflage, soit tu préfère les jouer directement et ça, ça apporte un coté stratégie au jeu !

Ça ressemble pas mal à Spellweaver mais y'a un truc qui est prenant contrairement à ce dernier.

Les cartes sont plutôt jolie :oui: Le système de mana est un peu pété je trouve..si tu commence pas, tu as comme 3 pièces comme dans HS, c'est énorme même si tu as le droit d'en jouer qu'une seule par tour :hap: Ainsi que certaines cartes qui donne des +1 de mana pour le prochain tour.

Les cartes sont simple à comprendre et le jeu est déjà en FR ! Y'a quand même certaines cartes vachement forte pour leurs cout, mais c'est encore une bêta donc il risque de mettre tout ça à niveau :)

La 1 - 1 pour 1 qui quand elle attaque fou 2 points de dégats en plus au héro adverse, pour ne cité que les première carte que j'ai jouer :)

Les récompenses du mode histoire son top, et le gold à l'air assez chaud à avoir, 9 combats du mode histoire pour 10 gold :(

Mais bon a ce niveau j'ai pas assez essayer le jeu pour dire si oui ou non c'est compliquer d'en avoir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 18:25:21

Le 30 juillet 2016 à 14:01:27 apoticus a écrit :
Après TESL n'est pas une copie de HS, mais clairement de magic. Les similitudes qu'il y'a entre TESL et hearthstone, ce sont des similitudes qui existaient déjà entre HS et magic. Et beaucoup d'autres mécaniques de magic ont été reprises.

TES comme HS, c'est du clean board. Parce que le PV des créature ne régé pas en fin de tour ET que tu ne peux pas bloquer les créature de ton adversaires. Magic n'a rien a voir avec ca. Confonds pas la mécanique global du jeu avec le texte des capacité des cartes.

Message édité le 30 juillet 2016 à 18:26:42 par Pseudo supprimé
zevrann
zevrann
Niveau 10
03 août 2016 à 10:55:21

Je suis en train de la dl je vais voir ce qu'il vaut [[sticker:p/1kki]]

prometheus2
prometheus2
Niveau 8
03 août 2016 à 11:37:45

j'ai donné mon avis sur TESL sur un post que j'ai créé sur le sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30637-47916800-1-0-1-0-comparaison-tgc-tesl-duelyst-faeria.htm

KihverV2
KihverV2
Niveau 25
03 août 2016 à 12:45:05

Odahvinng :ouch:

sax94
sax94
Niveau 12
03 août 2016 à 13:03:03

Je l'ai testé et je le trouve sympa.
Pas trop d'effet random donc apprécialbe par rapport à HS.

Le fait qu'il y ait 2 board avec un camouflage pour l'un des 2 board dès que tu pose un serviteur offre pas mal en terme de stratégie.

Très bon jeu, mais je pense qu'il ne pourra pas faire concurrence à HS. Car il demande de réfléchir un peu plus. Et donc tous les jean-kévin n'y arriveront pas :fou:

La vidéo du moment