Bon je viens de tester un peu le jeu.
Positif :
- L'univers d'elder scrolls, perso j'adore. Je suis pas un expert de la série, je n'ai joué qu'a skyrim, mais skyrim étant mon jeu préféré c'est toujours un plaisir de jouer avec des cartes y faisant référence.
- La possibilité de faire des arènes solos, c'est sympa. J'en ai fait qu'une mais j'ai eu les 9 wins, mais selon plusieurs avis les récompenses sont sympas. Je sais pas ce que ca vaut les récompenses arène multi, car c'est tout de même bien plus dur donc si c'est les mêmes....
- Les cartes sont doublées, c'est toujours plus fun de jouer avec des cartes animées.
- Le choix des avatars qui définissent certaines de nos récompenses. Je trouve ça très bien, qui plus est chaque race à ses propres doublages et émotes, c'est cool.
- Le design des cartes et des avatars sont très réussis. Mention spéciale à l'avatar khajit male que ej trouve très stylé !
- Le système de runes est cool aussi, si tu tombes contre un mec qui te full face t'as plus de chance de t'en sortir avec de la pioche et les prophéties.
- Les prophéties justement, j'aime bien le principe. Alors oui c'est aléatoire mais ca reste très bon car justement ca te permets de t'en sortir contre un mec qui t'agresse. Et ca c'est vraiment bien !
- Les deux rangées, elles rajoutent un aspect stratégie supplémentaire, sympa.
- Le système des decks est bon. Le fait d'avoir deux classes par deck est sympa, ainsi que les 50 cartes qui incite le joueur à personnaliser ces decks soi-même (pour le moment en tout cas)
- Le mode histoire, j'ai trouvé très sympa le fait d'avoir quelques choix qui te permettent d'avoir une carte différente. Je l'ai pas finie encore, j'ai fais les deux premiers actes pour le moment mais c'est cool quand tu débutes, ca te fais xp et ca te donne des cartes, on prends !
<u>Négatif :</u>
- Le système de l'elixir....enfin de la pièce. Non mais sérieusement, ils sont pas un peu fous ? Le mec qui à l'elixir à un avantage incroyable sur son adversaire c'est incensé. Déjà sur hearthstone tout le monde ets d'accord pour dire que celui qui à la pièce est avantagé, mais là on à l'équivalent de TROIS pièces ? J'espère vraiment qu'ils vont enlever cette merde parce que c'est typiquement le truc basique qui peut pourrir le jeu.
- Le draft de l'arène. Copier coller d'hearthstone avec tout ces défauts. Quand on copie un jeu comme c'est le cas d'ESL, on essaie de justement copier en ajustant les défauts du mode. Mais non là même pas, c'est juste de la copie pure et dure. Donc une nouvelle fois l'arène est totalement aléatoire, il aurait fallu que les raretés des drafts soient prédéfinies (du genre 1 légendaire, 5 épique, 10 rares et le reste en commune)
- Le jeu en général n'est qu'une copie d'hearthstone.....Il n'y a aucune prise de risque, le jeu n'a aucune essence propre. TOUT le système de jeu est copié d'hearthstone. Alors oui, il y a quelques variantes mais c'est tout. Ce jeu est une variante d'hearthstone, ni plus ni moins et c'est bien dommage.
Système de craft ? Copie d'hearthstone.
Système de quêtes ? Copie d'hearthstone.
Système d'arène ? Copie d'hearthstone.
Système de mana ? Copie d'hearthstone.
Système de ladder ? Copie d'hearthstone.
Prix de la boutique ? Copie d'hearthstone.
Bref, pour résumer ce jeu est une variante d'hearthstone avec quelques subtilités supplémentaires, mais rien de bien folichon. Malgré tout le jeu reste agréable à jouer pour le moment. il faut voir à quoi il ressemblera à sa sortie définitive. Quelques cartes sont abusées aussi mais je ne me fais pas de soucis pour que les devs corrigent ça à l'avenir. A suivre avec un intérêt modéré donc, pour l'instant hearthsone est quand même plus fun.