CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] vous avez testé Elder Scrolls Legend ?

PComputer
PComputer
Niveau 39
08 août 2016 à 23:13:05

Le 08 août 2016 à 09:11:50 Shinigami27 a écrit :
En ranked quand on perd, on perd jamais d'étoile ? Ou c'est comme sur Hearthstone c'est capé jusqu'à un certain rang ?

Pour les étoiles bonus si j'ai bien compris ça intervient de manière aléatoire ?

Enfin j'ai lu qu'à la fin de chaque saison (mensuelles comme HS) on gagnera une carte unique à ladite saison. Tout le monde en aura au moins une si j'ai bien compris, le classement déterminera en revanche le nombre qu'on en aura.

J'ai la réponse pour les étoiles, à partir du milieu du rank 9 tu peux commencer à perdre des étoiles.

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
09 août 2016 à 00:04:05

Ah ben justement je viens de passer rang 9, je vais pouvoir bientôt en perdre alors :hap:

Dark_malgus
Dark_malgus
Niveau 9
09 août 2016 à 04:01:22

Bon je viens de tester un peu le jeu.

Positif :

- L'univers d'elder scrolls, perso j'adore. Je suis pas un expert de la série, je n'ai joué qu'a skyrim, mais skyrim étant mon jeu préféré c'est toujours un plaisir de jouer avec des cartes y faisant référence.

- La possibilité de faire des arènes solos, c'est sympa. J'en ai fait qu'une mais j'ai eu les 9 wins, mais selon plusieurs avis les récompenses sont sympas. Je sais pas ce que ca vaut les récompenses arène multi, car c'est tout de même bien plus dur donc si c'est les mêmes....

- Les cartes sont doublées, c'est toujours plus fun de jouer avec des cartes animées.

- Le choix des avatars qui définissent certaines de nos récompenses. Je trouve ça très bien, qui plus est chaque race à ses propres doublages et émotes, c'est cool.

- Le design des cartes et des avatars sont très réussis. Mention spéciale à l'avatar khajit male que ej trouve très stylé !

- Le système de runes est cool aussi, si tu tombes contre un mec qui te full face t'as plus de chance de t'en sortir avec de la pioche et les prophéties.

- Les prophéties justement, j'aime bien le principe. Alors oui c'est aléatoire mais ca reste très bon car justement ca te permets de t'en sortir contre un mec qui t'agresse. Et ca c'est vraiment bien !

- Les deux rangées, elles rajoutent un aspect stratégie supplémentaire, sympa.

- Le système des decks est bon. Le fait d'avoir deux classes par deck est sympa, ainsi que les 50 cartes qui incite le joueur à personnaliser ces decks soi-même (pour le moment en tout cas)

- Le mode histoire, j'ai trouvé très sympa le fait d'avoir quelques choix qui te permettent d'avoir une carte différente. Je l'ai pas finie encore, j'ai fais les deux premiers actes pour le moment mais c'est cool quand tu débutes, ca te fais xp et ca te donne des cartes, on prends !

<u>Négatif :</u>

- Le système de l'elixir....enfin de la pièce. Non mais sérieusement, ils sont pas un peu fous ? Le mec qui à l'elixir à un avantage incroyable sur son adversaire c'est incensé. Déjà sur hearthstone tout le monde ets d'accord pour dire que celui qui à la pièce est avantagé, mais là on à l'équivalent de TROIS pièces ? J'espère vraiment qu'ils vont enlever cette merde parce que c'est typiquement le truc basique qui peut pourrir le jeu.

- Le draft de l'arène. Copier coller d'hearthstone avec tout ces défauts. Quand on copie un jeu comme c'est le cas d'ESL, on essaie de justement copier en ajustant les défauts du mode. Mais non là même pas, c'est juste de la copie pure et dure. Donc une nouvelle fois l'arène est totalement aléatoire, il aurait fallu que les raretés des drafts soient prédéfinies (du genre 1 légendaire, 5 épique, 10 rares et le reste en commune)

- Le jeu en général n'est qu'une copie d'hearthstone.....Il n'y a aucune prise de risque, le jeu n'a aucune essence propre. TOUT le système de jeu est copié d'hearthstone. Alors oui, il y a quelques variantes mais c'est tout. Ce jeu est une variante d'hearthstone, ni plus ni moins et c'est bien dommage.

Système de craft ? Copie d'hearthstone.
Système de quêtes ? Copie d'hearthstone.
Système d'arène ? Copie d'hearthstone.
Système de mana ? Copie d'hearthstone.
Système de ladder ? Copie d'hearthstone.
Prix de la boutique ? Copie d'hearthstone.

Bref, pour résumer ce jeu est une variante d'hearthstone avec quelques subtilités supplémentaires, mais rien de bien folichon. Malgré tout le jeu reste agréable à jouer pour le moment. il faut voir à quoi il ressemblera à sa sortie définitive. Quelques cartes sont abusées aussi mais je ne me fais pas de soucis pour que les devs corrigent ça à l'avenir. A suivre avec un intérêt modéré donc, pour l'instant hearthsone est quand même plus fun.

Message édité le 09 août 2016 à 04:02:11 par Dark_malgus
Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
09 août 2016 à 07:29:26

Il faut que le joueur 2 ait une compensation pour le fait de jouer en second et lui permettre de reprendre l'initiative sinon trop d'avantage à jouer 1er. D'autant que le joueur 2 n'a pas une carte supplémentaire au mulligan contrairement à HS. Et ça change beaucoup de choses. Par contre je réduirais bien à 2 charges au lieu de 3.

Sinon t'as pas dû jouer énormément pour dire que l'arène est strictement identique à celle de HS. Après chaque win tu draft une carte supplémentaire ce qui te permets un peu de corriger le tir / renforcer un point précis (même si ça dillue ton deck).
Selon les games les lanes ont des propriétés aléatoires. Et pour avoir fait plusieurs arènes j'ai le sentiment que les proportions de rareté sont encadrées durant le draft (du genre une vingtaine de communes 7-8 rares 3-4 épiques et éventuellement une légendaire)

PComputer
PComputer
Niveau 39
09 août 2016 à 08:07:52

VDD c'est uniquement dans l'arène solo que tu rajoutes des cartes.
Et sinon c'est bien totalement aléatoire je suis tombé contre un gars avec 3 légendaires.
L'arène est vraiment une copie de celle de HS.

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
09 août 2016 à 08:41:23

Dommage qu'ils aient pas poussé jusqu'au bout alors, je trouvais ce qu'ils avaient fait dans l'arène solo vraiment sympa. J'aimais pas l'arène dans HS, je sens que l'arène versus ne va pas me plaire non plus ici du coup

PComputer
PComputer
Niveau 39
09 août 2016 à 09:28:34

Bah je trouve l'arène versus sympa, déjà car le système de bi-classe permet de toujours avoir une classe pas trop faible (c'est rare de pas avoir au moins une classe avec intelligence ou agilité), et sinon ça va jusque 7 wins, par contre il y a aussi un ranking en arène qui permet de tomber sur des joueurs du même niveau (perso j'ai fait 7-7-5 et 6 wins, et on sent que les gens sont moins mauvais que lors de mes premières arènes)
Après les récompenses sont énormes, genre pour 7 wins c'est 150 gold 3 paquets, et une carte ou de la poussière (180) !

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
09 août 2016 à 09:48:48

Effectivement les récompenses valent le coup ! Je testerai quand même quand j'aurai un peu plus avancé les arènes solo. Là je suis rang 5 (9-1, 9-1, 9-2, 3-3, 8-3), ça commence à se corser, l'IA commence à avoir de sacrés decks de niveau du construit

Dark_malgus
Dark_malgus
Niveau 9
09 août 2016 à 12:18:40

Sinon t'as pas dû jouer énormément pour dire que l'arène est strictement identique à celle de HS.

:pf:

Comment tu oses dire ça alors que t'as même pas tester l'arène multi ? Tu manques pas de culot toi :rire:

Message édité le 09 août 2016 à 12:18:58 par Dark_malgus
LaGrandeHache
LaGrandeHache
Niveau 10
09 août 2016 à 12:28:09

La différence avec hs au niveau de l'arène, c'est que l'arène solo est clairement noob friendly.

KihverV2
KihverV2
Niveau 25
09 août 2016 à 13:50:22

Surtout intégrer l'effet "si vous avez moins de pv" car l'inverse t'enfonce encore plus :(

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
09 août 2016 à 13:50:58

Dark_malgus :d) je répondais uniquement à ton passage où tu dis "j'ai fait qu'une arène solo", et derrière t'indiquais pas que tu parlais de l'arène versus. Donc ça laissait entendre que t'avais fait en tout et pour tout une seule arène. Question culot, ça se pose là aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 13:57:56

Bref, pour résumer ce jeu est une variante d'hearthstone avec quelques subtilités supplémentaires, mais rien de bien folichon. Malgré tout le jeu reste agréable à jouer pour le moment. il faut voir à quoi il ressemblera à sa sortie définitive. Quelques cartes sont abusées aussi mais je ne me fais pas de soucis pour que les devs corrigent ça à l'avenir. A suivre avec un intérêt modéré donc, pour l'instant hearthsone est quand même plus fun.

Stop tout rapporter a HS,HS n'est pas le premier jeux de carte online et lui même a pris bcp de truc a gauche et a droite quand je lis sa ondirait les bonobo qui pensent que league of legend a tout inventé...........

Dark_malgus
Dark_malgus
Niveau 9
09 août 2016 à 13:59:48

Le 09 août 2016 à 13:50:58 Shinigami27 a écrit :
Dark_malgus :d) je répondais uniquement à ton passage où tu dis "j'ai fait qu'une arène solo", et derrière t'indiquais pas que tu parlais de l'arène versus. Donc ça laissait entendre que t'avais fait en tout et pour tout une seule arène. Question culot, ça se pose là aussi.

Si tu comprends de travers j'y peux rien, c'est dans les points positifs, dans ce passage je parle uniquement des arènes solos

La possibilité de faire des arènes solos, c'est sympa.

Message édité le 09 août 2016 à 14:03:51 par Dark_malgus
Dark_malgus
Dark_malgus
Niveau 9
09 août 2016 à 14:03:22

Le 09 août 2016 à 13:57:56 zwenro a écrit :

Stop tout rapporter a HS,HS n'est pas le premier jeux de carte online et lui même a pris bcp de truc a gauche et a droite quand je lis sa ondirait les bonobo qui pensent que league of legend a tout inventé...........

:rire: Non mais on sait que tout les jeux de cartes sont inspirés de magic mec. mais après quand tu regardes tout les jeux de cartes post-hearthstone, tu te rends vite compte que c'est SON système qui est copié.

C'est hearthstone qui a inventé son système de craft.
C'est hearthstone qui a inventé son propre système de quêtes.
C'est hearthstone qui à inventé son propre mode arène ( il me semble mais il est possible que je me trompe )
Le système de mana est inspiré de magic mais bon comme beaucoup de jeux.
C'st hearthstone qui a invent son propre système de ladder.
C'est hearthstone qui a inventé son propre système économique.

Et tu prends faeria, duelyst, elder legends.....ils pompent tous un peu sur le système d'hearthstone, c'est quand même un peu chiant.

Message édité le 09 août 2016 à 14:05:39 par Dark_malgus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 14:16:37

Te répondre ne sert a rien.... de toute évidences..

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
09 août 2016 à 14:20:23

Je remets pas en cause le fait que les arènes solo soient dans tes bons points, mais le fait que tu dises qu'elles soient strictement identiques à celles d'HS - alors que pour les arènes solo, justement, ce n'est pas le cas :honte:

C'est bien beau de dire aux autres qu'ils ne comprennent rien quand on comprend rien soi même.

Bref je sais même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre

Dark_malgus
Dark_malgus
Niveau 9
09 août 2016 à 14:33:32

Le 09 août 2016 à 14:16:37 zwenro a écrit :
Te répondre ne sert a rien.... de toute évidences..

Merci pour ton argumentation :)

Le 09 août 2016 à 14:20:23 Shinigami27 a écrit :
Je remets pas en cause le fait que les arènes solo soient dans tes bons points, mais le fait que tu dises qu'elles soient strictement identiques à celles d'HS - alors que pour les arènes solo, justement, ce n'est pas le cas :honte:

C'est bien beau de dire aux autres qu'ils ne comprennent rien quand on comprend rien soi même.

Bref je sais même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre

Mais tu joues à hs ou pas au moins ? :rire: Non parce que si je compare les arènes d'hearthstone à celles d'ESL c'est forcément les arènes multis, je suis heureux de t'apprendre qu'il n'y a pas d'arènes solos dans HS :)

Bref tu te ridiculises là, n'allons pas plus loin cette discussion est stérile.

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
09 août 2016 à 14:55:58

Ah bon y a pas d'arène solo dans Hearthstone ? :ouch:

Mince alors, tu m'en apprends une bonne ! :ouch:

Bon allez, tu fais exprès de ne pas comprendre. Tu as au moins raison sur un point : ça ne sert à rien de continuer cette discussion.

Je vais expérimenter pour la première fois fonction blacklist avec toi, tu auras au moins servi à quelque chose.

[Evil]Clank554
[Evil]Clank554
Niveau 10
09 août 2016 à 18:57:36

Je viens de réaliser que le jeu est bien, tant que certains joueurs d'Hs ne sont pas dessus.

J'ai du faire 50 games, 49 qui se sont finis par un GG mutuel, une seule avec un mongolo qui spam emotes.

Quand on voit la gueule de la fin du topic, ça pourrait changer s'il devenait plus célèbre.

+ le jeu est balanced + même si y'a des cartes plus fortes que d'autres, le jeu est vraiment axé ludique: on ne peut pas perdre de rank, uniquement des étoiles, et les récompenses d'arène sont tellement généreuses que même avec un vieux 2-3 t'es pas déçu de ton arène versus.

La vidéo du moment