CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] vous avez testé Elder Scrolls Legend ?

PComputer
PComputer
Niveau 39
04 août 2016 à 18:47:52

J'ai testé et je trouve le jeu assez mauvais à cause d'un point : les runes qui font piocher quand on frappe l'adversaire et qui en plus avec un coup de bol leur permette de jouer gratuitement une carte OP. J'aime pas du tout cette mécanique qui pousse à remplir le board et attendre pour pas donner de CA à l'adversaire. En plus de ça, ça rend le gain de pvs obsolète (bah oui tu as envie de les perdre tes pvs pour piocher).
Et puis c'est une grosse copie de Hearthstone le truc, il y a aucune innovation ou presque !

Ekioz
Ekioz
Niveau 10
04 août 2016 à 18:57:00

pas test, mais j'irais test le gwynt quand il sortira

chicago14
chicago14
Niveau 10
04 août 2016 à 19:04:10

Le 04 août 2016 à 18:47:52 PComputer a écrit :
J'ai testé et je trouve le jeu assez mauvais à cause d'un point : les runes qui font piocher quand on frappe l'adversaire et qui en plus avec un coup de bol leur permette de jouer gratuitement une carte OP. J'aime pas du tout cette mécanique qui pousse à remplir le board et attendre pour pas donner de CA à l'adversaire. En plus de ça, ça rend le gain de pvs obsolète (bah oui tu as envie de les perdre tes pvs pour piocher).
Et puis c'est une grosse copie de Hearthstone le truc, il y a aucune innovation ou presque !

Soit un minimum objectif :)

Le mode histoire est une innovation.
Tu parle des runes mais tu dis qu'il n'y a pas d'innovation alors que s'en est une :(
Il y'a deux cotés de plateau avec un coté normal et un coté camouflage, encore une innovation.

Y'en a encore mais je vais m’arrêter ici car tu n'est pas objectif du tout et tu veux simplement en donner une mauvaise image :)

C'est une Alpha aussi :-p

[Doge]
[Doge]
Niveau 9
04 août 2016 à 19:12:25

J'aimerais tester mais j'ai pas de clef :hap:

PComputer
PComputer
Niveau 39
04 août 2016 à 19:20:54

Le 04 août 2016 à 19:04:10 Chicago14 a écrit :

Le 04 août 2016 à 18:47:52 PComputer a écrit :

Soit un minimum objectif :)

Le mode histoire est une innovation.
Tu parle des runes mais tu dis qu'il n'y a pas d'innovation alors que s'en est une :(
Il y'a deux cotés de plateau avec un coté normal et un coté camouflage, encore une innovation.

Y'en a encore mais je vais m’arrêter ici car tu n'est pas objectif du tout et tu veux simplement en donner une mauvaise image :)

C'est une Alpha aussi :-p

Euh non je veux pas donner une mauvaise image, je suis objectif : tu poses tes cartes sur un plateau comme dans hearthstone (DoC et duelyst sont différents par exemple), les combats se déroulent de la même manière que dans Hearthstone, les capacités sont les mêmes ou presque. Même mainère de craft ... ...

Ce n'est pas parce que le jeu a rajouté 4-5 mécaniques différentes de celle de HS que ce n'est pas une grosse copie hein. Et puis le système de board au mieux c'est un mélange entre infinite wars et hearthstone.

Franchement j'ai joué à beaucoup de TCG et je trouve qu'il apporte vraiment rien en innovation, c'est très classique. Le mode histoire ça existait dans d'autres TCG, et personnellement je n'aime pas ça.

chicago14
chicago14
Niveau 10
04 août 2016 à 19:21:19

Tu peu leur demander sur le site en t’inscrivant :)

https://legends.bethesda.net/?locale=fr

Soit tu as de la chance et tu l'a dans quelques jours, soit t'en à pas (comme moi :hap:) et tu l'aura dans 3 mois :(

PComputer
PComputer
Niveau 39
04 août 2016 à 19:23:30

Perso je l'ai eu en un jour, si vous avez pas coché la petite case qui dit que vous voulez de la pub, faites le.

apoticus
apoticus
Niveau 10
04 août 2016 à 19:38:36

Le jeu ressemble beaucoup plus a MTG que hearthstone. Après c'est un TGC, donc forcément il y aura toujours des ressemblances, mais en pratique il est beaucoup plus riche que hearthstone.

Quant au système de runes, c'est au contraire quelque chose de très appréciable. Parce que c'est vraiment un contre très bien foutu à tous les decks qui font du full face sans réfléchir. Là si tu veux faire un deck aggro, il faut quand meme brancher son cerveau, contrairement à hearthstone.

Bref il est en tout point supérieur à hearthstone, sauf au niveau du style graphique. Et encore, je préfère personnellement le design plus sombre des elder scroll au style cartoon coloré de HS, mais là c'est juste une histoire de gout.

Et surtout, c'est un jeu qui privilégie beaucoup moins la RNG. Il y'en a toujours forcément, vu que tu es toujours dépendant des cartes que tu pioches. Mais tu ne te retrouves pas avec un quart des cartes qui va décider du déroulement de la partie à pile ou face.
Là aussi c'est une histoire de gout finalement, parce que hearthstone a batti son succès sur la RNG qui le rend accessible assez vite aux débutants. Mais perso je préfère un jeu qui met en avant la stratégie plutot que le hasard.

PComputer
PComputer
Niveau 39
04 août 2016 à 19:44:28

Le 04 août 2016 à 19:38:36 apoticus a écrit :
Le jeu ressemble beaucoup plus a MTG que hearthstone. Après c'est un TGC, donc forcément il y aura toujours des ressemblances, mais en pratique il est beaucoup plus riche que hearthstone.

Quant au système de runes, c'est au contraire quelque chose de très appréciable. Parce que c'est vraiment un contre très bien foutu à tous les decks qui font du full face sans réfléchir. Là si tu veux faire un deck aggro, il faut quand meme brancher son cerveau, contrairement à hearthstone.

Bref il est en tout point supérieur à hearthstone, sauf au niveau du style graphique. Et encore, je préfère personnellement le design plus sombre des elder scroll au style cartoon coloré de HS, mais là c'est juste une histoire de gout.

Et surtout, c'est un jeu qui privilégie beaucoup moins la RNG. Il y'en a toujours forcément, vu que tu es toujours dépendant des cartes que tu pioches. Mais tu ne te retrouves pas avec un quart des cartes qui va décider du déroulement de la partie à pile ou face.
Là aussi c'est une histoire de gout finalement, parce que hearthstone a batti son succès sur la RNG qui le rend accessible assez vite aux débutants. Mais perso je préfère un jeu qui met en avant la stratégie plutot que le hasard.

Plus proche de MTG ? Euh tu as vraiment joué à MTG pour dire ça ?
Système de mana : le même que dans HS.
Système des créatures : le même que dans HS.
Système de sort : le même que dans HS.
RNG sur les créas : tout comme HS (il n'y en a pas dans magic). (bon bien sûr c'est moins présent que HS)
Capacités : très ressemblantes à celle de HS.

Fin je vois pas comment on peut trouver que ce jeu ressemble plus à Magic que HS ...
Et niveau richesse à part le fait qu'il y ait 2 boards euh ...

Et le système de rune ça empêche de jouer tout court en fait, tu peux pas te permettre de faire du CA, au pire tu détruis 2 runes, si tu en détruis plus tu vas perdre au CA, et ensuite faut poser plein de board pour pouvoir achever.

Et j'ai pas vu de cartes qui empêchaient la RNG de la pioche dans le jeu, contrairement à Magic. Donc ça reste très RNG et dépendant de la pioche. DoC était largement au dessus (malheureusement système économique beaucoup trop P2W).
J'ai du mal à voir comment le jeu pourrait réussir personnellement.

Message édité le 04 août 2016 à 19:46:07 par PComputer
Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
04 août 2016 à 19:58:57

Je viens tout juste de m'inscrire pour la bêta :) je sais pas si j'aurai une clé en revanche ... Ca parait très copier-coller sur Hearthstone, mais sans le côté négatif du peu que j'en ai vu (RNG RNG RNG, aggro aggro aggro) et avec des ajouts sympatiques, donc je me dis que ça peut être sympa. Ca coûte rien de tester, dans tous les cas

apoticus
apoticus
Niveau 10
04 août 2016 à 20:41:26

Pour la comparaison avec magic, je dirais :

- sorts, créatures, équipement, permanents, plus proche de magic que de HS qui ne joue pas de permanents. Pour les mécaniques de sorts et créatures et équipement, peu de différence entre les trois jeux de toute façon. Dans hearthstone tu as aussi des armes et pouvoir héroiques, ce dont ne disposent ni magic ni TES legend. Je ne dis pas que c'est quelque chose de mauvais, juste que c'est une spécificité de HS qui l'éloigne un peu plus des deux autres jeux.

- Le système de prophétie qui se rapproche du système d'interruption des premiers temps de magic, avec la possibilité d'interragir durant le tour adverse. Ce qui n'est pas présent dans hearthstone ou tu ne disposes d'aucun choix durant le tour adverse.
D'ailleurs tu prends le problème à l'envers concernant les runes. Il faut vraiment considérer tes attaques en prenant compte du CA que l'adversaire va pouvoir en tirer. C'est vraiment ce qui fait l'originalité et la force du jeu. Et ce qui empèche de faire du tout droit sans réfléchir. Enfin disons ce qui te pénalise fortement si tu le fais.

- Capacités très ressemblantes à magic, sachant que hearthstone les avait de toute façon repompées. Donc l'équivalent de provocation / charge / cri de guerre pour hearthstone qui étaient déjà présent dans magic sous des noms différents. Et aussi percée qui est l'équivalent du trample de magic. Après tu as aussi différentes caractéristiques comme ponction, chapardage, régénération ... dans TES legend qui ne sont pas forcément nommées dans hearthstone ou dans magic, mais qui peuvent etre présente comme capacité spécifique de telle ou telle carte.

- Et surtout la création sur des decks sur des bases monocolore / bicolore très proche de ce que tu retrouves dans magic, et non pas basé sur des classes comme dans hearthstone. Meme si la base de mana est effectivement incolore comme dans hearthstone, c'est difficile de ne pas voir la similitude. Surtout que les attributs de chaque couleurs sont assez proche de ce que propose magic, surtout quand tu vois du dwemmer en "artefact".
Celài t'octroye de manière générale bien plus de richesse en matière de création de deck, tout comme magic, puisqu'il est possible de combiner différentes couleurs pour les faire entrer en synergie. Un peu comme si tu pouvais te faire un deck démo / hunt à hearthstone. Ou un warrior / prètre. C'est vraiment de ce point de vue que le jeu est très différent de hearthstone et très proche de magic, sachant que constituer un deck est tout de même la base des TGC.

Quant à la RNG qui est effectivement présente dans TES legends, il ne faut pas oublier qu'il y'en a eu aussi dans magic avec des effets à pile ou face. Bon, c'est vrai que ça n'a jamais trop percé. Il faut aussi dire que c'est toujours plus facile de mettre de la RNG dans un JV que d'utiliser des moyens extérieurs dans un TGC classique.
Mais du moment que ça ne va pas retourner la partie aussi fréquemment qu'à hearthstone, ça ne me dérange pas qu'il y en ai un peu.

PComputer
PComputer
Niveau 39
04 août 2016 à 21:05:35

ponction --> lien de vie, ça a un nom dans magic quand même.
Sinon ça a rien a voir le système de prophétie et un éphémère hein, c'est une interaction vraiment minime pendant le tour de l'adversaire et ça ressemble beaucoup plus aux secrets de HS.
Le seul point qui ressemble un peu à magic c'est en effet la création de deck (et encore on est plus proche de celui de infinity wars que magic qui est totalement libre)
L'équipement sinon c'est juste un enchantement dans Hearthstone, la seule chose qui diffère c'est les permanents qui ressemblent en effet aux enchantements de magic.

Mais il faut être de mauvaise foie pour voir plus de côté de Magic dans ce jeu que de côté de HS.
Quant aux innovations c'est juste Hearthstone copié à 70% et ils ont pris un truc par ci par là des autres TCG (ça ressemble à un gros mélange entre Hearthstone et infinity wars sauf que c'est pas assez casu pour être amusant et pas assez stratégique pour les élitistes)

[Zeon01]
[Zeon01]
Niveau 10
05 août 2016 à 04:24:25

Très bon jeu qui a l'air assez complexe a maitrisé pleinement. 70 cartes, des cartes qui evoluent, il faut tout de meme un gros paquet d'heure de jeu dessus pour être compétitif

sax94
sax94
Niveau 12
05 août 2016 à 09:36:48
Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
05 août 2016 à 09:43:54

J'allais justement poster la news, tu m'as devancé Sax :)

Toryum
Toryum
Niveau 6
05 août 2016 à 11:49:40

Hmm quelqu'un a une technique pour vaincre le boss de fin de l'histoire ? Je doit avouer qu'entre ses cartes pétées ( 4/5 taunt pour 3, 10 points de dégats à une créa pour 2 mana...) et les 40 000 soin de son deck je commence à en avoir marre...[[sticker:p/1jng]]

ExOoDFripInside
ExOoDFripInside
Niveau 10
05 août 2016 à 11:53:40

L'avantage , c'est plus e-sport que HS
Le désavantage : C'est chiant à en mourrir

Delmio
Delmio
Niveau 19
05 août 2016 à 16:57:55

J'ai pu test quelques heures, assez pour débloquer l'arène solo et la finir.

Faut avouer que ça ressemble pas mal à Hearthstone quand même, même si il y a quelques mécaniques en plus le principe est le même : un héro à défoncer, on gagne un de mana par tour, toussa toussa.
Par contre le double board est assez intéressant et pousse à réfléchir, c'est vrai.
Je trouve l'idée des runes vachement bien, sur Hearthstone ce système aiderait vachement les decks contrôles à pas ce faire éclater T5 par un shaman, mais ce serait peut-être trop fort. Par contre, la mécanique de la prophétie je déteste. C'est du random sale, les cartes passent de OP quand elles sont joué par la prophétie à nul à chier quand tu les as piocher. Ça apporte juste de la frustration quand tu en pioches et ça fais rager l'adversaire quand tu lui nique son lethal parce que boom une 0/9 taunt qui pop.
Y'as des soucis d'équilibrage aussi, être second est vachement avantageux : l'équivalent de 3 pièces, rien que ça. J'ai plus les cartes en têtes mais y'en a qui m'ont paru totalement OP.
Et je trouve que le système de rareté est pas clair. Y'as des légendaires ou pas ? Parce que j'ai choper une carte avec une gemme dorée et j'sais pas si c'est ça.
J'y jouerais de temps en temps mais je pense pas remplacer ce jeu par Hearthstone, parce que je suis assez d'accord avec mon VDD : c'est chiant, j'ai pas l'envie de progresser comme quand j'ai commencé Hearthstone.

Kiix
Kiix
Niveau 15
05 août 2016 à 17:29:31

Mon VDD a bien résumé.
Je trouve ça chiant à jouer. Le double board est super intéressant, c'est très proche d'Hearhstone mais en même temps je me vois pas y passer des heures dessus. :(

L'absence de pouvoir héroïque me dérange aussi. J'ai un sentiment de "manque" quand j'ai plus rien à faire de mon tour et qu'il me reste deux ou trois manas. :(

KihverV2
KihverV2
Niveau 25
05 août 2016 à 18:05:48

La 6/6 pour 11 bleu est trop forte je trouve :(

La vidéo du moment