CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les particularités des classes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
15 octobre 2015 à 12:08:05

Voici un petit descriptif des classes et de ce qu'elles partagent ou non.
(Les noms changeront avec la localisation)

En premier lieu voici l'ordre de sélection des classes de la plus basique aux évolutions finales.
(les / divisent les chemins, donc s'il n'y a pas de /, c'est qu'il s'agit d'un choix entre 2) :
1) Drifter

2) Assaut / Command / Forcer

3) Samurai Gun, Shield Battler / Sword Fang, Long Lancer / Psy Seeker, Blast Fencer

4) General Sword, Heavy Striker / Full Metal Jaguar, Star Crusader / Elite Planner, Galaxy Knight.

__________________

Chaque classe utilise un duo d'arme qui lui est propre et ne peut en changer excepté, si vous avez déjà maîtrisé une ou plusieurs des classes finales (4). Vous êtes alors libre d vous équiper des types d'armes concernés dans n'importe quelle autre classe. Voici les armes utilisées par chaque classe :

1
Drifter : Assault Rifle & Knife

2
Assault : Assault Rifle & Long Sword
Command : Dual Gun & Dual Sword
Forcer : Raygun & Knife

3 / 4
Samurai Gun / General Sword : Assault Rifle & Long Sword
Shield Battler / Heavy Striker : Gatling Gun & Shield

Sword Fang / Full Metal Jaguar : Dual Gun & Dual Sword
Long Lancer / Star Crusader : Sniper Rifle & Javelin

Psy Seeker / Elite Planner : Raygun & Knife
Blast Fencer / Galaxy Knight : Psycho Launcher & Photon Saber

__________________

Chaque classe possède des compétences (Skills) différents (sauf quelques uns similaires mais qui peuvent s'additionner). Contrairement aux Arts, qui sont des techniques liées à des armes, les Skills une fois appris, sont utilisable sans conditions quelle que soit la classe dans laquelle vous êtes.
Il est inutile d'en faire une liste puisque dès le début du jeu, vous pouvez parcourir toutes les pages de Skills de chaque classe avec la boutons L et R
Vous pouvez donc, si un Skill vous intéresse, augmenter le niveau d'une classe jusqu'à l'obtenir puis changer immédiatement derrière. Ils sont tous passifs et s'activent directement (HP+, Attaque+...) ou sous conditions (Recast des Arts réduit après un combo physique...)

__________________

Choisissez donc vos armes et compétences dans un premier temps. Le choix de classe sur laquelle vous "resterez" vient en fait à la toute fin de votre préparation. Nous allons donc voir qu'est ce qu'une classe apporte de différent par rapport à une autre s'il est possible de changer d'arme et d'utiliser les compétences de n'importe laquelle.

Chaque arme est viable et il est possible d'être effectif avec n'importe quelle combinaison.
Les armes à feu ne sont pas nécessairement moins puissantes que celles au corps à corps et il est possible, tant de ne privilégier qu'un type que de mélanger à sa convenance.
Vous pouvez par exemple n'utiliser que les soutiens de l'une, privilégiant l'aspect offensif de l'autre, ce qui est encore un autre moyen de tirer parti des 2 équipements.
Switcher d'une arme à une autre rapidement après chaque auto-attaque est aussi un bon moyen de récupérer plus de TP, sans attendre que le combattant se prépare entre chaque attaque.

__________________

Les statuts changent selon votre classe. Le plus simple est encore de jeter un coup d'oeil à l'aperçu en image si dessous (Drifter est utilisée comme base. Il vous suffit ensuite d'ajouter/retirer les chiffres ou % pour voir les différences) :

https://www.noelshack.com/2015-42-1444900804-class-stats.png
Ces nombres sont pris au niveaux maximal, sans équipement/compétences, depuis un wiki Jp.
M = Melee (armes de corps à corps)
R = Range (armes à feu)
Accurasy = Précision
Aptitude = Détermine diverses choses telles que la régénération des Soul Voice ou la puissance des TP Arts, c'est donc une caractéristique importante également.

Vous remarquez donc qu'il vaut mieux être Full Metal Jaguar si on veut de la précision et de l'esquive.
Ou rester Heavy Striker si l'on ne compte que sur les HP et l'attaque physique.
Ce sont peut être les classes les plus extrêmes, mais toutes ont leur utilité.

__________________

Le second élément qui est propre à une classe est son nombre d'emplacements de Skills et cela peut être très important.
Voici une dernière liste des classes et de leur nombre maximum de Skills utilisable en même temps :

Drifter : 5
Assault : 1
Command : 2
Forcer : 2
Samurai Gun : 2
Shield Battler : 3
Sword Fang : 3
Long Lancer : 3
Psy Seeker : 3
Blast Fencer : 3
General Sword : 3
Heavy Striker : 4
Full Metal Jaguar : 4
Star Crusader : 4
Elite Planner : 4
Galaxy Knight : 4

Vous avez bien lu. La classe la plus intéressante pour les compétences est la toute première, Drifter.
Malgré ses caractéristiques inférieures, elle bénéficie d'un emplacement de plus que les classes finales ce qui peut dans certaines stratégies faire la différence.
Un autre point à noter ici, est l'emplacement réduit pour l'Assault, le Samurai Gun et le General Sword, qui à chaque niveau ont un emplacement de moins. General Sword n'est donc pas vraiment conseillée comme classe finale selon moi, excepté si vous n'avez réellement besoin que de 3 Skills et qu'au autre ne justifie de modifier votre statut de quelques points.

Message édité le 15 octobre 2015 à 12:10:48 par wajinokiseki
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2015 à 12:59:31

Beau travail merci je me possais encore beaucoup de question sur les classes !

Juste une petite précision : Les artes dépendent du type d'arme donc qu'importe la classe, les artes du dual gun sont les mêmes ?(enfin si on est à Commander et qu'on revient à Drifter, on aura toujours nos artes de Drifter ?)

Et au niveau des armes tu aurais des images, nom plus parlant voir gameplay ?(c'est bon j'ai trouvé une vidéo qui montre quelques gameplays d'armes https://youtu.be/T05vzt2lIbw )

Message édité le 15 octobre 2015 à 13:04:20 par
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 13:19:46

Merci pour les explications.

Même si c'est ultra abstrait et que j'ai du mal à tout visualiser xD

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 13:32:27

Mis en favoris pour utiliser toute ses infos lors de la sortie Européenne du jeu. C'est sympa d'avoir une bonne diversité de classe, c'est un truc qui manquait dans le premier Xenoblade ou chaque personnage possédait un gameplay unique. Certes, pour la narration, sa faisait sens, mais bon, finalement, tu piochait dans tes perso favoris et tu pouvait passer à coté de gameplay vraiment intéressant (Melia notamment...), sans omettre le fait que Shulk etait un choix majeur la plupart du temps...

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
15 octobre 2015 à 13:47:25

Ah j'ai effectivement oublié de noter que les Arts étaient propres aux armes et donc utilisables seulement avec l'arme en question, celle-ci utilisable tout le temps, seulement si elle est maîtrisée..
Ils sont également tous visualisable, à partir du moment où vous pouvez au moins sélectionner une classe possédant l'arme en question. Donc, ne serait-ce qu'en passant drifter au niveau 10, vous pourrez, grâce aux 3 classes ensuite, connaître les Arts de 6 armes différentes.

Là ça reste un petit article simple, simplement pour coupler bases connues et l'intérêt de choisir telle ou telle classe, pour ses particularités (qui sont donc les emplacements et les chiffres).

Message édité le 15 octobre 2015 à 13:48:50 par wajinokiseki
garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 15:02:09

Ah donc on pourra avoir l'arme qu'on veut une fois après avoir maîtrisé. Cool, j'ai toujours voulu une grosse épée avec deux flingues. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2015 à 18:20:56

D'accord merci !

"L'arme" "l'arme" "l'arme"
Les armes ont plusieurs "variations" rassurez moi ? (Ex : Dual Sword I, Dual Sword II, Dual Sword X, Dual Sword Prime etc... Avec les mêmes arts avec stats différentes ?)

Message édité le 15 octobre 2015 à 18:21:54 par
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 18:41:43

Le 15 octobre 2015 à 18:20:56 Hugo-Boulboulbi a écrit :
D'accord merci !

"L'arme" "l'arme" "l'arme"
Les armes ont plusieurs "variations" rassurez moi ? (Ex : Dual Sword I, Dual Sword II, Dual Sword X, Dual Sword Prime etc... Avec les mêmes arts avec stats différentes ?)

Evidemment.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
15 octobre 2015 à 18:57:23

Merci Papa :noel:

(Recast des Arts réduit après un combo physique...)

C'est quoi les combo ?

Vous remarquez donc qu'il vaut mieux être Full Metal Jaguar si on veut de la précision et de l'esquive.

Dunban armor-less increvable :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2015 à 21:04:18

Tu te lances dans un truc difficile wajinokiseki, rendre ça clair c'est une mission ardue, je pense que tu devrais rajouter des images des menus, des armes, arts etc pour que ce soit plus clair et compréhensible. Tu vas te lancer dans une solution du jeu à terme?

Sven675 Sven675
MP
Niveau 8
15 octobre 2015 à 21:45:53

Moi je partirais surement en assault direct, j'aime bien la longsword classique :)
Surtout l'art qui envoie une tornade de feu :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2015 à 07:31:50

https://www.noelshack.com/2015-42-1444973406-screenshot-2012-11-08-13-24-482.png

Srx les fusils d'assaut laser et les sabres lasers ? :hap:

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
16 octobre 2015 à 08:07:45

Le 15 octobre 2015 à 21:04:18 magician_lord a écrit :
Tu te lances dans un truc difficile wajinokiseki, rendre ça clair c'est une mission ardue, je pense que tu devrais rajouter des images des menus, des armes, arts etc pour que ce soit plus clair et compréhensible. Tu vas te lancer dans une solution du jeu à terme?

Sauf que l'édition de message ne marche plus maintenant, donc c'est pas du tout fait pour ici.
Je faisais juste un petit message à la base plus qu'un guide, ah ah. L'envie m'est venue comme ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2015 à 08:26:41

Si tu faisais une solution sur ton blog, je peux te dire que ça aurait du succès dès le 4 décembre, ça va galérer chez les joueurs, tous ceux qui s'imaginent que X est facile à comprendre et à maitriser vont vite déchanter.
Mais je n'ose imaginer le boulot qu'il faut pour faire une solution complète sur ce jeu (rien que les personnages jouables qu'on doit retrouver quand ils se téléportent à des heures précises dans NLA...), ça donne le vertige, une seule personne je pense que c'est du suicide lol, si tu arrives à t'entourer de 2 ou 3 personnes qui ont fait le jeu ce serait possible.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 10:07:36

J'ai une petite question :

L'ensemble des classes que tu décris sont celles que l'avatar peut rejoindre, mais qu'en est-il de nos partenaires? C'est le même système pour eux?

garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 13:06:38

Si je me souviens bien de son test, les alliés ont des classes uniques.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 13:10:15

Mais est-ce que ce sont des classes tirés des classes qu'on peut rejoindre? Ou des classes vraiment spécifiques aux alliés?

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
16 octobre 2015 à 14:28:52

Première réponse. Mais elles vont jusqu'au niveau 20, au lieu du niveau 10 pour l'avatar

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
16 octobre 2015 à 19:39:47

Le 16 octobre 2015 à 13:10:15 Saurus_deinos a écrit :
Mais est-ce que ce sont des classes tirés des classes qu'on peut rejoindre? Ou des classes vraiment spécifiques aux alliés?

Ce sont des classes "uniques" qui prennent leur sources (et leur nom) sur des classes connues.
En gros, chaque personnage est différent et n'aura pas tous les skills/arts d'une classe. L'avatar peut lui, tout faire. Impossible de changer de type d'arme, seul l'avatar le peut.
PAR CONTRE, il existe je crois, 1 ou 2 skills impossible à avoir, que quelques autres personnages possèdent. J'avais vérifié rapidement, mais j'ai peut être raté quelque chose. Pas sûr qu'il n'y en ait pas d'ailleurs qu'un seul (Yelv, un perso DLC).

Il existe un dernier type d'arme appelé Multi Gun qui vient d'un perso en DLC, toujours Yelv. Elle utilise 1 aura et 3 attaques.

Le 16 octobre 2015 à 08:26:41 magician_lord a écrit :
Si tu faisais une solution sur ton blog, je peux te dire que ça aurait du succès dès le 4 décembre, ça va galérer chez les joueurs, tous ceux qui s'imaginent que X est facile à comprendre et à maitriser vont vite déchanter.
Mais je n'ose imaginer le boulot qu'il faut pour faire une solution complète sur ce jeu (rien que les personnages jouables qu'on doit retrouver quand ils se téléportent à des heures précises dans NLA...), ça donne le vertige, une seule personne je pense que c'est du suicide lol, si tu arrives à t'entourer de 2 ou 3 personnes qui ont fait le jeu ce serait possible.

Les personnages jouables sont faciles à trouver. Ils ne se téléportent jamais sauf lorsqu'ils sont en Kizuna Talk, mais c'est aisé d'avoir des rumeurs sur ça.
Il est plus difficile de se souvenir des tous les habitants etc à qui tu as parlé pour ne pas rater une relation/conversation/...

Je vais y penser. Durant Novembre/Décembre, en attendant Exist Archive peut être. Mais à part à guide sur "comment jouer pour apprécier", je n'ai pas trop d'idées : P. Parce que le mieux c'est encore de juste se lancer tranquillement et faire ses centaines d'heures petit à petit.
Un guide avancé pour "débutant" serait intéressant. Je sais qu'avancé et débutant ça fait étrange comme mélange, mais c'est dans le sens "qui débute dans le jeu", plus que "qui est noob".

Message édité le 16 octobre 2015 à 19:44:24 par wajinokiseki
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 20:18:45

Au cas où Waji, en décembre n'oublie pas qu'il y a le guide Prima qui sort, et que les guides Prima sont en général hyper bien fourni. Ca peut être hyper utile pour rédiger une soluce gratuite ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment