CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \o/ Vos avis sur le jeu \o/

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 14:20:49

Bonjour à tous !

Vu que le jeu commence à débarquer un peu partout en magasin, tout le monde a envie de donner son avis et c'est bien normal.

Aussi pour éviter que ce soit le foutoir et pour en faciliter la lecture, je vous propose d'utiliser ce topic.

Attention au spoiler toutefois !

Voilà. :)

Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 14:26:30

Vu que le jeu commence à débarquer un peu partout en magasin.

Tu mens.

Message édité le 25 novembre 2015 à 14:26:57 par Eiki13
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 14:29:40

Le 25 novembre 2015 à 14:26:30 Eiki13 a écrit :

Vu que le jeu commence à débarquer un peu partout en magasin.

Tu mens.

The cake is a lie !

pyroxyl pyroxyl
MP
Niveau 44
25 novembre 2015 à 14:35:36

Le jeu est pas en magasin :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 14:39:32

Le 25 novembre 2015 à 14:29:40 Saurus_deinos a écrit :

Le 25 novembre 2015 à 14:26:30 Eiki13 a écrit :

Vu que le jeu commence à débarquer un peu partout en magasin.

Tu mens.

The cake is a lie !

"The cake is a lie" c'est ma seconde signature dans les forums :noel:
Et Saurus on sait tres bien que tu as volé ta copie à Nintendo, prends pas ton cas pour une généralité :hap:

+ Le pack Wii U si, même si pas encore officiellement sorti.

Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 14:46:12

J'espère qu'il sera dispo ce samedi à micromania. Putain, ce serait le pied :bave: .

Message édité le 25 novembre 2015 à 14:46:35 par Eiki13
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 14:56:02

https://www.noelshack.com/2015-48-1448459758-0qenuij.png

calypsoy calypsoy
MP
Niveau 7
25 novembre 2015 à 14:57:52

Pas cool saurus de nous demander notre avis quand 0.01% de ceux qui l'attendent l'ont :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 15:06:49

Le 25 novembre 2015 à 14:57:52 Calypsoy a écrit :
Pas cool saurus de nous demander notre avis quand 0.01% de ceux qui l'attendent l'ont :(

Ceux qui ont pris le pack console peuvent l'avoir, donc c'est peut-être un peu plus que 0.01 :-p

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 15:42:55

Et si on a pas d'argent, on peut vendre nos larmes ou non?

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
25 novembre 2015 à 15:47:18

C'est clair que j'aurais craqué pour ce bundle là si j'avais pas déjà la Wii U collector Zelda Wind Waker.. Malheureusement, il va falloir attendre encore un peu pour poser mes paluches sur ce jeu..

darmeos darmeos
MP
Niveau 9
25 novembre 2015 à 15:48:34

J y joue depuis hier .j avais lancé une alerte pour annoncer sa dispo en bundle.

Donc perso j en suis a 4 h de jeu . Et c est vraiment un super jeu .
Pas exempt de petits défauts ( oui car pas accès à la mise à jour qui règle une multitude de petits bugs)

La création de perso , est assez basique avec un pus grand nombre de choix de couleurs que de skills.
Mais bon on arrive quand même à créer un perso qui se dénote du héros de base .
Techniquement , on sent que la wii u est mise à rude épreuve . Ça varie du purement fantastique au .... Moyen de bonne facture quand même .
Le gameplay est plutôt intuitif au départ mais démontre qu il va vers quelque chose de très complet et plus difficilement accessible , passé un certain stade .
La caméra est un peu dans les choux par moments , mais se recentre très vite en un click.
La faune , se fait discrète au départ mais très vite , on découvre les vrais mastodontes , qui viennent orner un paysage splendide et diablement inspiré.
À partir de ce moment , les claques visuelles se font de plus en plus fréquentes .
L annimation des créatures , liée à leur gigantisme pour certaines , laissent la rétine en mode freeze .
Le vrai héros du jeu , est clairement l univers dans lequel on évolue .
La musique est plutôt atypique mais si elle laisse de marbre parfois , elle nous entraîne à fond dans la situation à d autres moments .

C est un jeu qui mise à mort sur l'exploration et honnêtement , c est génial de se balader , au milieu d un univers vivant comme rarement et très cohérent dans ses choix .

J ai ressenti un peu la même chose que face à shadow of colossus.
C est à dire , pas le plus beau jeu du monde ( mais attention magnifique sur beaucoup de points) mais une sensation de gigantisme tant par les créatures , que par la grandeur du terrain de jeu . ( la clairement on a la sensation , qu on peut aller tenter d atteindre l horizon)

Je ne dis rien sur le scénar, si ce n est que je pense que sa mise en place prend un certain temps et qu il faut absolument s investir dans le jeu , pour en savourer toute la teneur .

Un jeu à part , d une qualité indéniable des les premières minutes , qui mérite certes ses mises à jour techniques et qui je pense , si on s y lance à fond , risque de plomber méchamment la vie sociale ou les moments libres .

Ça ne plaira pas à tous , mais ceux qui accrocheront , se rendront vite compte , de l investissement des développeurs , pour nous offrir un univers à part de tout et un monde qui boulverse les codes du rpg.

Grosse prise de risque qui en valait la peine , ça c est sur

darmeos darmeos
MP
Niveau 9
25 novembre 2015 à 15:48:42

J y joue depuis hier .j avais lancé une alerte pour annoncer sa dispo en bundle.

Donc perso j en suis a 4 h de jeu . Et c est vraiment un super jeu .
Pas exempt de petits défauts ( oui car pas accès à la mise à jour qui règle une multitude de petits bugs)

La création de perso , est assez basique avec un pus grand nombre de choix de couleurs que de skills.
Mais bon on arrive quand même à créer un perso qui se dénote du héros de base .
Techniquement , on sent que la wii u est mise à rude épreuve . Ça varie du purement fantastique au .... Moyen de bonne facture quand même .
Le gameplay est plutôt intuitif au départ mais démontre qu il va vers quelque chose de très complet et plus difficilement accessible , passé un certain stade .
La caméra est un peu dans les choux par moments , mais se recentre très vite en un click.
La faune , se fait discrète au départ mais très vite , on découvre les vrais mastodontes , qui viennent orner un paysage splendide et diablement inspiré.
À partir de ce moment , les claques visuelles se font de plus en plus fréquentes .
L annimation des créatures , liée à leur gigantisme pour certaines , laissent la rétine en mode freeze .
Le vrai héros du jeu , est clairement l univers dans lequel on évolue .
La musique est plutôt atypique mais si elle laisse de marbre parfois , elle nous entraîne à fond dans la situation à d autres moments .

C est un jeu qui mise à mort sur l'exploration et honnêtement , c est génial de se balader , au milieu d un univers vivant comme rarement et très cohérent dans ses choix .

J ai ressenti un peu la même chose que face à shadow of colossus.
C est à dire , pas le plus beau jeu du monde ( mais attention magnifique sur beaucoup de points) mais une sensation de gigantisme tant par les créatures , que par la grandeur du terrain de jeu . ( la clairement on a la sensation , qu on peut aller tenter d atteindre l horizon)

Je ne dis rien sur le scénar, si ce n est que je pense que sa mise en place prend un certain temps et qu il faut absolument s investir dans le jeu , pour en savourer toute la teneur .

Un jeu à part , d une qualité indéniable des les premières minutes , qui mérite certes ses mises à jour techniques et qui je pense , si on s y lance à fond , risque de plomber méchamment la vie sociale ou les moments libres .

Ça ne plaira pas à tous , mais ceux qui accrocheront , se rendront vite compte , de l investissement des développeurs , pour nous offrir un univers à part de tout et un monde qui boulverse les codes du rpg.

Grosse prise de risque qui en valait la peine , ça c est sur

Khosaka Khosaka
MP
Niveau 9
25 novembre 2015 à 16:23:02

J'ai egalement pris le bundle mais je pense pas avoir assez joué pour donner un vrai avis complet donc je me contenterais d'une simple liste des + et des - rencontrés:

+ un open world bien fournie vraiment jolie pour de la wii u et meme toute console confondue pour certains plans

+ qui rejoins un peu le premier mais je devais le mettre a part, la direction artistique mgnifique a tout point de vue pour le moment ! Un vrai regale si on omet le coté technique qui peut parfois se montrer un brin en dessous de "mes" attentes

(+)le scénare entre parenthese car pas assez avancé pour juger de la qualité finale mais il demontre un certain potentiel !

+ la jouabilité fait mine d'être assez simple alors que tout un tas de subtilité vient l'enrichir petit a petit !

Maintenant ce qui fache un peu ...

- la musique ... De la techno japonaise ou coréenne pour la plupart des combat casse le rythme et ne se prete pas vraiment a la DA du jeu (avis perso je le rappel)

- Doublage uniquement VA pas de VO je trouve ca dommage le un le fesait :/

- un nouveau héros atteint de mutisme qui plonge la narration dans des "blanc" scénaristiques qui deviennent pesant et oú les autres protagonistes s'exclament a notre place ! #LeSyndromeDeLink

- Mais la c'est parceque je ne suis pu habitué (ma premiere wii u) des temps chargements un peu longs a moins qu'il y ait la possibilité d'installer le jeu ?

En bref mais pas en image :p un bon RPG qui fait du bien et surtout qui a l'air extremement bien fourni en contenu mais qui n'est pas exempt de petits defaut dont on peut aisément passer outre mais qui aurait pu tres simplement etre corrigés !

PS: pardonnez les fautes s'il y en a (et doit y en avoir x)) mais je suis sur tel et la flemme m'envahit de devoir corriger sur un ptit apareil tactile !

Bon Jeu a tous !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 16:38:56

Le 25 novembre 2015 à 14:29:40 Saurus_deinos a écrit :

Le 25 novembre 2015 à 14:26:30 Eiki13 a écrit :

Vu que le jeu commence à débarquer un peu partout en magasin.

Tu mens.

The cake is a lie !

Les vrais savent qu'il y avait vraiment un gâteau !

Pauvre GLaDOS ! Tant d'efforts pour nous offrir un gâteau dont personne n'a voulu !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2015 à 07:38:17

Heureusement que pour nous faire patienter y'a les data packs Lundi ! :content:

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
30 novembre 2015 à 13:39:34

Petit up pour avoir plus de retours ça serait cool :)

sephiroth654 sephiroth654
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 13:55:06

Pas besoin de te mettre un pavé... si tu es fan de j rpg fonce il est splendide! c'est une tuerie! grandiose!!!!

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
01 décembre 2015 à 13:15:31

Mon avis après 5h c'est que je suis extrêmement déçu.

La trame est super basique et il ne se passe rien de fameux. Le fait de devoir remplir des objectifs pour faire avancer l'histoire arrange rien à l'affaire.
Perso j'ai envie de faire que l'histoire car les quêtes annexes sur Wii m'ont écoeuré du jeu. Du coup là j'ai envie d'en faire aucune. Mis à part les Kizuna mais le jeu ne m'en a pas encore parlé. Et j'imagine qu'en Fr ça s'appel pas pareil.

Le système de combat à l'air plus poussé que dans Xeno Wii, mais vu qu'on nous explique rien, on se retrouve vite a appuyer n'importe où. Puis niveau dynamisme visuel on repassera.

Pour les musiques on entend toujours les même et elles lassent vite.

Du coup 3 des points majeurs pour un RPG que je trouvent bien bof. Le scénario finira peut être par décoller mais perso j'attend d'être pris dans la tempête dès les premières heures. Les RPG de la vieille époque n'ont pas le défaut de démarrer après 15h.

pikachuyann pikachuyann
MP
Niveau 3
01 décembre 2015 à 13:35:29

J'ai un spoiler sur les 4 premières minutes du jeu dans cet avis.

Après 18h30 de jeu, je suis convaincu :
- par la construction de l'univers et des personnages. On est échoué sur un monde qui n'est pas le nôtre, en ne sachant même pas qui on est (c'est dire) et notre passé. La construction des personnage semble très humaine, et chacune des "kizuna" (affinity quest) est intéressante. Ce jeu fait le pari de prendre des personnages qui ne sont que peu différents des humains de l'époque actuelle au niveau du caractère, et le fait bien. Ça aide vachement mon immersion.
- par la construction du monde : plus j'avance, plus j'ai l'impression qu'en fait, pour beaucoup de lieux qui semblaient demander de revenir avec un Skell, ils étaient parfaitement accessibles à pieds modulo parfois un très long chemin et des courses parfois assez palpitantes face à des monstres de plus haut niveau. C'est particulièrement prenant quand on arrive à débusquer le chemin.
- bien qu'il soit apparemment court, par les tournures que prend l'histoire principale du jeu : elle a quand même déjà réussi à me surprendre. Certes certaines des informations arrivent un peu tard, mais…
- la profondeur du jeu, que ça soit au niveau des mécaniques (classes), ou des relations entre personnages.

Par contre j'ai des (gros) reproches :
- manque de guide du jeu, certains écrans d'informations sont incomplets, d'autres tombent 5h après que tu aies découvert l'option dans les menus. Pourquoi pas, mais pour le changement de classe j'avoue que je l'ai loupé… J'ai d'ailleurs fouillé les menus mais pas possible de mettre la main sur ces écrans de tuto !
- en 2015 j'aurai bien aimé avoir la possibilité de prendre des notes sur chacun des hexagones, les objets qui y sont disponibles ou le niveau précis des monstres. Ça aurait été cool pour un jeu de cette envergure… Quand un objet n'est disponible que dans l'un des hexagones, il aurait été bien de le pointer plutôt que de te forcer à passer une heure à faire le tour (même si la construction du monde m'a quand même fait apprécier cela, c'est un peu de l'abus)

Au final un RPG qui prend le risque - réel - de ne pas trop s'éloigner, pour la création des personnages, de la manière dont le monde occidental (enfin, français) vit, tout en le plongeant dans un monde qui n'est pas la Terre. Les informations arrivent autant au compte-goutte que si jamais tu serais dans la même situation.

De mon avis :
- Pour les non fans de RPG : 7/10
- Pour les fans de RPG : 9.5/10

Edit: Notons que le fait de s'incarner [i]soi-même[/i] dans un personnage peut en rebuter certains. Moi je trouve ça génial de débarquer de nulle part et de découvrir à ce rythme l'univers, d'autres auraient préférer être dans la peau d'un héros déjà désigné.

Message édité le 01 décembre 2015 à 13:40:24 par pikachuyann
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment