CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Divisions et Niveau de BLADE

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
02 décembre 2015 à 16:50:44

Voyant les erreurs, questions, problèmes à ce sujet, j'ai décidé de rapidement écrire un mini guide (puisqu'il n'y a pas grande chose à expliquer en faire) au sujet des Union / Divisions du BLADE.

Q1) Est-ce un choix important ?
R1) Non, ou très peu. Il s'agit avant tout d'un élément du scénario et de l'univers.

______________

Q2) Peut-on changer après notre premier choix ?
R2) Oui, autant qu'on le veut, à tout moment, au fond de votre repaire sur la console dédiée à cela ainsi qu'aux quêtes en ligne et à l'échange de Tickets

______________

Q3) Est-ce que choisir une division plutôt qu'une autre peut limiter le joueur ?
R3) Tout le jeu est exactement le même, quelle que soit la division choisie

______________

Q4) Mais alors, concrètement, qu'est ce que ça change ?
R4) Cela modifie l'obtention de points de division pour augmenter le niveau de BLADE, ainsi que les récompenses journalières en ligne.
Voici la liste des actions qui rapporterons le plus de points pour chaque division :
- Path Finder (Pathfinders) : Installer de sondes, découvrir des nouvelles zones.
- Inter Ceptor (Interceptors) : Vaincre un adversaire, terminer une quête.
- Avalanche (Harriers) : Vaincre un Overed, vaincre un ennemi
- Testament (Reclaimers) : Récupérer des "débris" du Moby Dick et autres matériels, installer des sondes.
- Collepedian (Curators) : Ramasser des objets de collection, vaincre un Overed
- Land Bank (Prospectors) : Extraire des ressources rares, découvrir des nouvelles zones
- Arms (Outfitters) : Obtenir ou booster les points de recherche et développement des compagnies.
- Companion (Mediators) : Terminer une quête, augmenter le niveau de recrutement d'un joueur BLADE.

______________

Q5) Quelles sont les divisions conseillées ?
R5) En début de jeu, celles qui permettent de remporter beaucoup de points grâce à la découverte.
Donc : Pathfinders et Reclaimers.
On peut ajouter Interceptors et Curators si on l'habitude de se battre ou de ramasser des objets bleus au sol, respectivement.
Prospectors est un choix également très bon (qui peut être meilleur que les 2 précédents), si vous découvrez le territoire tout en installant des sondes. Vous obtiendrez vite des rares ressources et ce, des points réguliers.
Harriers est correct mais moins pratique qu'Interceptors pour les combattants, sur une grande partie du jeu.
Mediator n'est pas un choix exceptionnel à moins que vous ne recrutiez d'autres joueurs et preniez bien le temps de finir un grand nombre de Quêtes. Il reste cependant correct et ne vous handicapera pas spécialement, car il reçoit des points suffisants grâce aux autres actions.
Outfitters est tout simplement le pire choix car il demande trop de conditions pour obtenir le volume de points le plus convainquant

______________

Q6) Les récompenses journalières en ligne ?
R6) Il s'agit d'objets dont vous pouvez vous passer durant tout le jeu, obtenu en fonction d'un classement. Si cela vous intéresse, allez simplement jeter un coup d’œil, encore une fois, au niveau de la console traitant du mode en ligne, des divisions et échanges de tickets.

______________

Q7) Mais moi je veux la division ******** car elle donne le bonus ****** !
R7)Aucune division ne vous donnera le moindre bonus.
Si vous souhaitez obtenir ce "bonus" en question, il faudra au préalable trouver un autre joueur dans votre repaire ou dehors, un peu partout dans le monde. Une fois que vous trouvez un BLADE dont la division possède le bonus souhaité, demandez lui de vous apporter son soutien.
Le bonus agit alors de manière aléatoire parfois.

______________

Q7) Comment on augmente son niveau de BLADE et à quoi ça sert ?
R7) Après avoir fini le chapitre 3, Eleonora, devant le tableau de quêtes simples, vous explique qu'en obtenant des points de division vous augmentez votre niveau. Vous devez alors choisir entre 3 compétences de terrain. En plus de cela, vous obtenez des moyens de personnaliser votre repaire.

______________

Q8) Les compétences de terrain ?
R8) Ces 3 types de compétences sont utiles pour extraire les trésors contenus dans les morceaux d'épave du Moby Dick et autres objets disséminés sur la planète, mais aussi,pour l'installation de sondes.
Privilégiez la compétence mécanique au maximum puisque c'est celle qui vous permet d'installer les sondes justement.
La compétences de recherche serait la seconde plus importante pour les récompenses offertes globalement. Vous y trouverez notamment des sondes pour obtenir plus d'argent.
Laissez donc la compétence biologique de côté pour la fin.

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
02 décembre 2015 à 16:56:18

Tres bien Waji, la série de questions-reponses :cool:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 17:03:01

Question Waji, comment tu fais comment pour atteindre le niveau 5 de chaque compétence?

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
02 décembre 2015 à 17:08:00

Tu finis les Surprise Quests qui apparaissent sur le Quest Board dès le niveau 4.
Elles sont plus complexes que les autres Simple Quests.

Message édité le 02 décembre 2015 à 17:08:19 par wajinokiseki
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 17:10:29

D'accord merci =p

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 17:11:48

ah mince j'ai pris archéologie pour les compétences de recherche, du coup j'ai rarement le niveau pour mettre les sondes dans certains lieux. pas grave ^^

merci pour tes guides, ils sont vraiment super utile! ya tout de marqué dans l'aide dans le jeu mais des fois c'est pas simple à comprendre je trouve. avec toi c'est plus simple.
merci donc ^^

Phoenix-bahamut Phoenix-bahamut
MP
Niveau 12
02 décembre 2015 à 17:19:06

Merci beaucoup, très utile!

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
02 décembre 2015 à 17:25:45

Le 02 décembre 2015 à 17:11:48 Alyce a écrit :
ah mince j'ai pris archéologie pour les compétences de recherche, du coup j'ai rarement le niveau pour mettre les sondes dans certains lieux. pas grave ^^

Si ce n'est qu'un niveau, c'est pas grave. Recherche c'est bien aussi. Mais pour les prochains, hop hop.

merci pour tes guides, ils sont vraiment super utile! ya tout de marqué dans l'aide dans le jeu mais des fois c'est pas simple à comprendre je trouve. avec toi c'est plus simple.
merci donc ^^

Je te retourne un merci alors, je croyais être assez mauvais en explication. Peut être qu'avec le temps ça va mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 décembre 2015 à 19:06:02

Ah Waji, toujours là en cas de besoin. :)

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
03 décembre 2015 à 01:30:36

Le 02 décembre 2015 à 18:24:21 Sagramore a écrit :
Merci beaucoup !! Bon bah je vais être Inter Ceptor (Comme beaucoup de gens je pense)

Sinon j'ai une question : Est-ce que les divisions des membres de son époque ont quelconques impacts ??

Non ça ne change rien.

Le 02 décembre 2015 à 19:06:02 x-kastete-x a écrit :
Ah Waji, toujours là en cas de besoin. :)

Ah ah, n'abusons pas : P .

falleninadream falleninadream
MP
Niveau 1
03 décembre 2015 à 14:20:07

Guide intéressant, le guide de survie "New home" de nintendo (en anglais) est par contre en contradiction avec le point numéro 7

https://www.youtube.com/watch?v=vUK1b_ysTnI&list=PL2JiZAV5BmDVQrkyFO7-6--bB3on3ZCoN
(entre 2m30 et 4m30)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 14:23:02

C'est Waji qui a raison, et s'en presque triste... Ou pathétique...

tenchu16 tenchu16
MP
Niveau 4
06 décembre 2015 à 10:04:08

Pour les Surprise Quest elles se nomment ainsi?je suis level 4 et je n'arrive pas à débloquer le 5.... je regarde mais ne voit pas ce genre de quêtes. Elles s'identifient comment svp? Une astuces?
Merci par avance

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 décembre 2015 à 10:27:14

C'est bien expliqué et je sais enfin que j'ai bien fait de prendre Path Finder (je l'ai pris en la jouant "RP"), j'ai pas cherché l'optimisation et vu qu'au classement des divisions on est souvent dans le milieu voire les derniers je me suis mis à douter.
Donc je te remercie aussi Waji. :)

tenchu16 tenchu16
MP
Niveau 4
06 décembre 2015 à 16:34:13

Bon bah il doit y avoir un pré-requis... la seule quête bizarre c'est "officieusement" ou je dois devenir les monstres à tuer mais pas vu de quête pour passer 5 en skill terrain. Ou alors il faut avoir un niveau de blade en réserve. .. je sèche et c'est dommage

Ikaroo Ikaroo
MP
Niveau 8
06 décembre 2015 à 16:47:52

Perso j'ai pris Harrier parce que j'adore me taper contre les Overed (même si j'me fais plus défoncer qu’autre chose, mais la musique est tellement priceless) mais maintenant que vous me dites qu'en fait le bonus c'est de la publicité mensongère :/ je songe a passer pour Interceptor parce que j'aime me taper tout court ... Sinon j'ai mis ma mécanique a 3 et je commence a monter l'archéo, bon plan ou je ferais mieux de finir ma mécanique d’abord ? Pour l'instant j'ai pas rencontré d'emplacement de sondes qui nécessite un niveau 4.

tenchu16 tenchu16
MP
Niveau 4
06 décembre 2015 à 18:38:56

C'est bon j'ai trouvé! Pour débloquer le skill 5 d'une compétence de terrain c'est bien la quête "officieusement" je viens de le vérifier en arrivant 4 dans un autre skill et du coup 2 quêtes "officieusement" à faire ;-)

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 22:34:54

Je suis tombé sur une sonde lvl 5 tout au nord de la 1er région et très difficile d'accès.
Et si le lvl blade max est 10, chaque point compte

phaya phaya
MP
Niveau 3
06 décembre 2015 à 22:39:53

Merci pour ce guide :ok:

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 09:32:40

Guide vraiment intéressant, qui mériterait presque d'être épinglé ou d'avoir le premier post copié dans un topic guide épinglé !

J'ai fait mon choix avant de lire ce topic, j'ai choisi Mediators, ca correspond le plus à mon style de jeu, et ça a pas l'air d'être un choix horrible ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment