Alors Peri c'est particulier, bon déjà je le dis direct le perso est pas incroyable, elle est assez limité dans ce qu'elle fait et rejoint à un moment où t'as une dizaine de slot mais où t'as beaucoup de persos et ça arrive de juste la bench instant.
Cependant, je dirais qu'elle n'est pas bonne en backpack à cause de sa classe, si elle pouvait reclass en Berserker ou une classe qui booste bien la vitesse là on parlerait.
Mais cavalier c'est force, déf et res donc bof.
Cependant, Peri a 3 choses qui font qu'elle peut être utiles voire solides :
- Déjà ses bases et GR, même si elle a pas une déf et tech il faut quand même reconnaître qu'elle a dans les meilleurs ratios force/vitesse à ce stade du jeu (sans compter Corrin et Camilla), et comme les armes bronze sont dans les meilleurs armes du jeu normalement elle a pas trop de soucis en PP, mais oui en ennemy phase c'est pas la joie tant qu'elle est pas promues en GK (qui a ses soucis j'y reviens après).
- Elle a un très bon personal skill, qui serait broken si d'autres persos l'avait, +4 force/(magie)/tec/vitesse notamment combiné à la dance Azura c'est énorme, et permet d'Orko pas mal D'ennemis.
Malheureusement, ce qui empêche le Skill d'être un gros argument, c'est qu'en fait c'est un auto Rally, c'est-à-dire que tu peux pas le stack avec rally force/tec/vitesse/magie, hors les 3 premiers sont assez facilement accessible donc une fois que vous les aurez son personal Skill ne servira quasiment plus.
- Pour finir, je dirais sa classe Cavalier lui donne accès à quand même de bons skills jusqu'au millieu du jeu : En plein air, Abri et Appui, et la classe synergie bien avec Peri pour s'orienter phase joueur, mais vous voyez le soucis : Wyverne fait pareil en mieux(une fois que t'as récupéré les skills).
Et un autre soucis de Peri, ben c'est qu'elle a pas ce reclass via Soutien A+ NI SOUTIEN S, donc à moins de Marrier Corrin elle n'aurait jamais accès à sa meilleure classe (vu que ça fixerait sa défense, encore meilleur phase joueur et cap en force plus haut).
Donc vous l'aurez compris à chaque fois que Peri a quelque chose de bien, ses défauts empêchent que ça soit réellement bon.
Et le reclass en Mage noir peut sembler memesque, mais en vrai c'est un bon reclass pour elle oui oui 
Elle a certes une magie atroce, mais sa faible précision est totalement fix, si elle récupère en plein coeur et surtout Drain de Vie est un bon skill, qui synergie hyper bien avec Peri, vu que vous n' aurez pas besoin de la Heal derrière et sera prête à enchaîner les combats sans problèmes (ce qui est une autre faiblesse tiens à être pp orienté mais à 1 de portée contrairement à Mozu).
Donc tout ça pour dire,
elle est pas ouf, mais peut marcher/a une niche (qui m'a quand même bien servi en Iron man), vu qu'en attendant d'avoir les Rallys et les skills Endgame, elle fait partie des persos avec le plus de dégats quand elle rejoint, puis rester viable en Endgame grâce à Drain de vie .
Mais l'investissement serait 80% du temps meilleur autre part, je dis juste qu'elle vaut mieux qu'un Back pack.
Bref je dirais 3.5/10 pour Peri, elle aurait un un accès via A+ en Wyverne je pense elle vaudrait un point de plus minimum 
Edit : donc personnellement, en partant du bas je dirais qu'elle évite le top 3 de la honte de Arthur, Nyx et le pire perso du jeu.