CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fates Conquête Rate The Unit - Jour 11 : Niles

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
13 janvier 2025 à 21:13:39

Bonjour et bonsoir à toutes et à tous !
Et bienvenue sur le nouveau RTU sur Fire Emblem Fates Conquête !

Les règles :
- Les persos sont jugés sur leur performance en mode Expert/Classique, sans DLC/bonus Amiibo/sans farm/récompenses via le online (rip)
- Tout le monde est noté sur 10 sans point de biais, pour rappel un perso à 0 est un perso inutile qui n’apporte rien voire est détrimentiel à jouer alors qu’un perso à 10 sera un perso centralisateur, où le jeu tourne pas mal autour de lui.
- Les notes prennent compte des stats de base, des GR, de l’aptitude au combat ou son utilité(comme être un pair-up bot), de la disponibilité, mais également des classes de reclass que le perso a via sceau du cœur, voir ceux via soutien A+ et S s’ils ne sont pas trop au détriment des autres.
- Bien évidemment il faudra avoir jouer le perso pour que la note soit acceptée et expliquer un minimum son raisonnement.
- Quant aux enfants, ils sont plus compliqués à noter à cause de leur côté variable donc pour les évaluer : un bon enfant ne rendra pas en compte dans la note du père (vu que c’est possible de jouer le père sans l’enfant), mais l’annexe de l’enfant rendra en compte, que ça soit sa difficulté, ses récompenses et sa disponibilité.
Enfin, pensez à préciser la meilleur mère pour celui-ci, elle devra à la fois rendre bon l’enfant, voire considérer comme étant son meilleure enfant, prendre en compte sa disponibilité par rapport à son mari et ne pas être réutiliser si vous notez un autre enfant.

PS : Comme Corrin peut se marier à tout le monde et avoir n’importe quel enfant, il ne sera pas pris en compte sauf s’il permet de faire quelque chose d’unique et de profitable à Corrin.

- Pour finir, soyez courtois et respectez l’avis des autres !
Bons débats !

Les mises à jour se feront une fois qu'il y a assez de note, mais les responsables de l'animation se gardent la liberté de prolonger les débats si c'est insuffisant. N'hésitez pas à me contacter (Tomus) ou Moah en mp ou via Discord si vous avez des questions !

(Ancien RTU en mode Difficile sans Enfants :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000646-48452794-1-0-1-0-conquest-rate-the-unit-resultats-et-bilan.htm )

Classement, avec lien des débats précédents :

Corrin F : 9.50 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75224370-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-2-corrin-femme.htm
Corrin M : 9.30 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75220078-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-1-corrin-homme.htm

Elise : 8.00 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75305699-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-5-elise.htm

Silas : 7.50 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75260588-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-6-silas.htm
Jakob : 7.25 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75278016-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-4-jakob.htm
Effie : 7.06 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75328237-1-0-1-0-0.htm

Odin : 6.5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75351552-1-0-1-0-0.htm
Mozu : 6.38 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75320770-1-0-1-0-0.htm
Felicia : 6.20 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75264485-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-3-felicia.htm

Arthur : 4.00 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75299522-1-0-1-0-0.htm

Demain : Nyx

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
14 janvier 2025 à 11:11:37

Niles c'est le perso utilitaire par excellence.
Il est indispensable pour ouvrir les coffres au début et il peut kidnapper de très bonne unités en lunatique.
Il y a une liste très complète sur le forum de Serenes Forest : https://forums.serenesforest.net/topic/106570-ironman-run-with-captured-unit-fe-conquest/.

En termes de stat il est plutôt bon en vitesse et en résistance et avec une force moyenne et une défense assez basse, donc il a le profil d'un mage killer.

En classes secondaire, il a mage noir qu'il pourra difficilement exploité.

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
14 janvier 2025 à 17:36:02

Alors Niles, vu comme ça on dirait un perso correct voire moyen, il est certes très rapide avec 50% en personnel, donc 70% en hors-la-loi, mais pour seulement 45% dans la même classe, cependant les archers c'est assez utile dans CQ, surtout qu'avec sa vitesse Silas doublera quasiment toutes les unités ennemies, et One shot les fliers qui peuvent être génants voir dangereux sur certaines maps.

Il aura aussi de bon Skill avec move+1, lockpick et même à la promotion ça continue avec sept chances qui est très bon en aventurier ou anti shuriken en 'cavalier Archer, idéalement le second est meilleur pour Niles vu sa magie bof, mais le mettre en aventurier permet de mieux utiliser le shining Bow et surtout d'avoir les bâtons si vous manquez de healer.

Mais bon, tout ça, c'est RIEN, comparé à son skill personnel qui sans doute, le meilleur du jeu : Kidnaping, avec ça Niles peut capturer les ennemis humains qui ne sont pas majeurs, et permettre de les jouer, ce qui offre énormément de possibilités car les ennemis dans CQ c'est :
- un rang max dans leurs armes, donc peuvent tout utiliser et profite du triangle des armes avec un rand d'arme élevé,
- des combinaisons de skills intéressantes, utiles voire abusé, du genre, Haitaka en early avec rally défense, rally man en late, les Berserkers avec Coup Certain capable d'utiliser la hache héros, les domestiques avec S rank pour utiliser Bifrost ou tous les bâtons, etc.
- La possibilité d'avoir bien plus de persos que normlement, GRATUITEMENT (si on attend quelques jours, sinon ça coûte quand même des ressources de mon château), que l'on peut en plus sacrifier pour activer les piège de CQ de manière safe.

Bref, Kidnapping fait passer Niles de moyen/correct à un des must have si vous voulez des persos capturables, 9/10 vu que le kidnaping est limité et heureusement vu comment c'est déjà hyper fort :hap:

PS : pas trop besoin de le reclass, il peut obtenir une bonne classe de sa femme limite mais il fait le boulot dans sa classe de base.

Mystick_
Mystick_
Niveau 9
17 janvier 2025 à 11:16:46

Après avoir vu le premier vassal de Leo, Odin, voici Niles. Niles arrive avec la classe d'archer de Nohr, le Hors la loi. C'est une classe qui mixe des compétences qu'on verrait plutôt chez le ninja avec Locktouch qui lui permet d'ouvrir les coffres, et de l'autre coté un arc mais avec plus d'utilitaire et moins de dégâts que la classe Archer de base. Au niveau de ses GR il a une force moyenne une magie faible mais existante, et une excellente vitesse. Il aura suffisamment de magie pour exploiter l'arc Brillant en Aventurier même si je pense que d'autre le feront mieux.

Personnellement je n'aime pas trop les skills du hors la loi. mov +1 c'est cool, lockpick c'est obligatoire d'en avoir au moins un dans une team, mais lucky seven je trouve ça bof, ça vous servira au début des maps mais au bout de 7 tours c'est fini, et Pass ça peut être utile si vous voulez dédier Niles à l'ouverture de coffres mais en dehors de ça bof. De l'autre coté Cavalier Archer lui donne un excellent skill en lategame, Shurikenbreaker, un must have pour les derniers chapitres, notamment celui de Ryoma avec son armée de ninja et leurs debuffs qui se cumulent.

Coté reclass, malheureusement même si mage noir est une très bonne classe, il n'en profite pas trop vu qu'il a pas une grosse magie et les skills sont situationnels. Bowbreaker c'est cool mais les archers sont pas la plus grosse menace du jeu, lifetaker c'est insane mais en a t-il vraiment besoin ? Peut être qu'il peut se débrouiller en Paladin Noir mixed ? Je pense quand même qu'Odin se débrouillera mieux dans ce rôle. Sinon aussi perso j’expérimente un build en Héros sur Niles, via son soutien A+ avec Arthur, je peux pas encore vous dire si c'est bien, mais je referais peut être un post après le test complet.

Son personal skill lui permet de capturer des unités ennemis, perso je m'en suis quasi jamais servi donc je trouve pas ça si fort que ça, mais dans Conquest il y a quelques boss avec des skills de fou qui peuvent être sympa à recruter comme Haitaka ou le Chef Oni du chapitre 14, le reste j'ai pas trop poussé. Sans abuser des DLC ça peut aussi prendre du temps de les recruter si on veut pas dépenser de ressources donc bon.

La fille de Niles, Nina est pour le coup plus intéressante au combat imo. Son annexe est pas forcement évidente si on veut récupérer tout les loots mais ça vaut le coup. Elle a de meilleurs offenses mais est plus lente et moins bulky et ce qui est bien c'est qu'on peut lui donner accès à plein de bonne classes en fonction de sa mère.

Avec Mozu on a villageois qui lui donne accès aux skills de Negociant comme Grosse dépense et Life and Death du Maitre d'arme pour du gros burst un peu comme ferait Mozu. Avec Nyx c'est particulier parce que elle et Niles ont exactement le même class set, donc Nina choppe une classe parallèle, le Devin. Elle peut donc reclass en Onmyoji dans un build mag et a accès à Tomefaire pour un max de degats et Rend Heaven, le meilleur skill à proc. Sur le physique les mère qui vont dans ce sens peuvent faire l'affaire comme Effie. C'est ça qui est bien c'est que ses GR de bases sont assez équilibré pour pouvoir être build sur les 2 aspects.

Je donne à Niles la note de 6.25/10, il ne m'a jamais vraiment impressionné et la capture ne fait pas tout pour moi.

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
18 janvier 2025 à 13:45:12

Ah oui quand même c'était violent pour Niles le pauvre :mort:

Déjà pour le coup il est meilleur en cavalier Archer, spam l'arc brillant est sympa pour le 1-2 range mais ça vaut pas ses dégâts dans cette classe, qui est largement meilleur pûrement en combat :hap:

Mais surtout tu sous-estimes énormément la capture Mystick, car ce ne sont pas seulement les boss, mais tellement d'ennemis intéressants à capturer et rien que la possibilité de pouvoir en prendre autant est incroyable, du genre :
- t'as du mal au chapitre 10-> tu captures Haitaka
- t'as pas de healer sur la Map où Elise est malade-> tu captures une healese
- T'as pas de persos pour solo la Map des Kitsune-> tu captures un général

Etc, etc alors oui c'est possible d'avoir un perso pour le faire mais l'investissement dans une capture est tellement moindre, en comparaison.
Du genre à part pour pair up, Gazzak > Arthur et Charlotte et la majorité des Berserkers.
Ou encore les Maids Randoms qui sont meilleurs que Fiora :noel:

Mais ouais sans personal skill il vaut bien dans les environs 6, là je trouve que t'as trop négligé sa plus grosse qualité (même si tu l'as pas trop utilisé, faut comprendre que c'est broken).

Edit : Et personne d'autre pour noter Niles ? C'est limite avec 2 notes :hap:

Message édité le 18 janvier 2025 à 13:45:48 par Thomplayer
-Fubifubfub-
-Fubifubfub-
Niveau 2
19 janvier 2025 à 15:49:38

Niles

Niveau stats, en Outlaw, il a une excellente vitesse, une bonne résistance, une technique et une force correctes et c'est tout... Le reste est ou très médiocre, ou passable sans plus

Le gros avantage qu'il a, c'est qu'il peut chopper plein de skills très intéressantes ! Locktouch, pass et mov+1 pour pouvoir se balader un peu partout ! Vous pouvez aussi lui donner Lucky seven, qui augmente sa précision et surtout, son esquive, les 7 premiers tours ! Vous pouvez également le passer en Bow knight pour avoir l'incroyable Shurikenbreaker ! Vraiment, niveau techniques, le bogosse n'est pas en reste !

Mais le gros points forts de Niles, c'est la capture ! Comme les VDDs ont dit, vous pouvez capturer tout le monde avec lui pour remplir vos rangs, même certains boss ! L'excellent Haitaka et ses rallys, entre autre !

Niveau promotion, je préfère le garder en Adventurer ! La classe est très sympa pour lui, sa magie est faible mais elle existe, ce qui veut dire qu'il fera un correct utilisateur de l'excellent Shining bow mais surtout, elle augmente encore plus son côté utilitaire en lui donnant accès aux bâtons !

Par contre, son reclass possible en Dark mage, c'est un peu nul... Il a pas specialement besoin des skills et même si sa magie existe, elle reste faiblarde...

Niles est vraiment une bonne unité ! Il se débrouille en combat, mais vraiment, niveau utilitaire, il est très treeeeeees cool !

7,5/10

SuceTzu__
SuceTzu__
Niveau 55
20 janvier 2025 à 15:01:38

Perso je me dis toujours que capturer un boss c'est un gros manque d'xp à gagner :peur:

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
20 janvier 2025 à 23:48:36

Ah ben ça fait un kill pour Niles ça va puis l'xp est pas un soucis vu la courbe .
Et merci Fubuki du vote ! Avec on en a assez donc ça fait 7.58 pour Niles !

-Fubifubfub-
-Fubifubfub-
Niveau 2
21 janvier 2025 à 06:38:41

Mais de rien !!