CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fates Conquête Rate The Unit - Jour 8 : Effie

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
03 janvier 2025 à 23:54:10

Bonjour et bonsoir à toutes et à tous !
Et bienvenue sur le nouveau RTU sur Fire Emblem Fates Conquête !

Les règles :
- Les persos sont jugés sur leur performance en mode Expert/Classique, sans DLC/bonus Amiibo/sans farm/récompenses via le online (rip)
- Tout le monde est noté sur 10 sans point de biais, pour rappel un perso à 0 est un perso inutile qui n’apporte rien voire est détrimentiel à jouer alors qu’un perso à 10 sera un perso centralisateur, où le jeu tourne pas mal autour de lui.
- Les notes prennent compte des stats de base, des GR, de l’aptitude au combat ou son utilité(comme être un pair-up bot), de la disponibilité, mais également des classes de reclass que le perso a via sceau du cœur, voir ceux via soutien A+ et S s’ils ne sont pas trop au détriment des autres.
- Bien évidemment il faudra avoir jouer le perso pour que la note soit acceptée et expliquer un minimum son raisonnement.
- Quant aux enfants, ils sont plus compliqués à noter à cause de leur côté variable donc pour les évaluer : un bon enfant ne rendra pas en compte dans la note du père (vu que c’est possible de jouer le père sans l’enfant), mais l’annexe de l’enfant rendra en compte, que ça soit sa difficulté, ses récompenses et sa disponibilité.
Enfin, pensez à préciser la meilleur mère pour celui-ci, elle devra à la fois rendre bon l’enfant, voire considérer comme étant son meilleure enfant, prendre en compte sa disponibilité par rapport à son mari et ne pas être réutiliser si vous notez un autre enfant.

PS : Comme Corrin peut se marier à tout le monde et avoir n’importe quel enfant, il ne sera pas pris en compte sauf s’il permet de faire quelque chose d’unique et de profitable à Corrin.

- Pour finir, soyez courtois et respectez l’avis des autres !
Bons débats !

Les mises à jour se feront en fin de soirée (vers 23:00) mais les responsables de l'animation se gardent la liberté de prolonger les débats s'il n'y a que peu de notes. N'hésitez pas à me contacter (Tomus) ou Moah en mp ou via Discord si vous avez des questions !

(Ancien RTU en mode Difficile sans Enfants :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000646-48452794-1-0-1-0-conquest-rate-the-unit-resultats-et-bilan.htm )

Classement, avec lien des débats précédents :

Corrin F : 9.50 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75224370-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-2-corrin-femme.htm
Corrin M : 9.30 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75220078-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-1-corrin-homme.htm

Elise : 8.00 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75305699-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-5-elise.htm

Silas : 7.5 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75260588-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-6-silas.htm
Jakob : 7.25 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75278016-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-4-jakob.htm

Felicia : 6.20 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75264485-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-3-felicia.htm

Arthur : 4.00 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75299522-1-0-1-0-0.htm

Demain : Mozu

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
04 janvier 2025 à 02:30:36

Effie c'est une brute, grosse force + passif qui renforce ses dégâts si elle a plus de force que ses ennemis + Pair Up au hasard à un berserk, elle fait de gros trou.
Les pro du lunatic nous dirons si elle peut chopper des OS clefs.
Général donc bonne défense oblige, elle a une base de vitesse faiblard de base (5) mais avec 50% de GR et un bon pair Up , elle evite de se faire doubler un certain temps par la majorité des ennemis.

C'est une très bon mère qui peut transmettre Luna / guerrier méfiant et finir sa carrière dans le sac à dos de quelqu'un en Gk / Général.

On peut peut-être en faire une brute en Wyverne si la marie à Corrin Wyverne.

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
04 janvier 2025 à 14:07:08

Alors Effie comme Conan l'a dit elle a une excellente force, mais aussi vitesse correcte et bonne défense, ce qui l'assure de soit doubler avec un peu d'aide les ennemis à vitesse moyenne, soit des ORKO via armes héros à la fin du jeu si elle One shot pas.

Grâce à ça elle a de bonnes performances en early, quoique limite en précision. En fait elle est pas si mal pendant une bonne période , mais elle est un peu trop "limitée" dans le sens où son reclass c'est troubadour donc vraiment pas ouf, vu qu'elle a pas sol avec ses dagues.
Et son A+ est avec Mozu pour chercher Archer, j'en ai entendu du bien, surtout pour les excellents skills et c'est pratique car Mozu est un bon perso, mais jamais essayé.

Bref très linéaire en général/grand chevalier, mais c'est malheureusement pas parfait car en Great Knight elle peut plus solo la Map des kitsune, et Luna lui sert pas vraiment vu sa force. Et en général elle peut pas exploiter sa vitesse et il y a des maps où on faudra limite enlever Guerrier Méfiant.

Donc je dirais 7.5/10 , Excellent en early et mid game et avec une arme héros même en late mais le mouvement et la précision pique trop , pour l'empêcher d'être dans le top.

PS: c'est une des meilleures mères en terme de Growth rate, mais à cause de sa classe elle est juste correcte voire moyenne :hap:

Edit : par contre malheureusement elle peut pas avoir Wyverne sans Corrin, donc ça pique vraiment vu que Corrin et Kana en bénéficie 0 d'un marriage avec elle.
Selon son marie vous pourrez la jouer Paladin, Héros, Berserker etc mais comme c'est le rang S j'en ai pas trop parlé.

Message édité le 04 janvier 2025 à 14:11:51 par Thomplayer
Royk
Royk
Niveau 27
05 janvier 2025 à 19:49:55

Elle tape fort et elle a une ava parfaite.
La vitesse est un peu faiblarde mais elle reste solide, un peu limitée par le reclass mais Great Knight ça reste OK. Un peu de mal à vraiment se démarquer des autres unités moyennes du type Severa, Arthur et Inigo je trouve.

6/10

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
05 janvier 2025 à 22:39:41

Ah pas d'accord pour le coup, Effie est le seul perso avec un Corrin +magie qui peut One shot en early, voire jusqu'à la promotion et elle se démarque beaucoup grâce à sa classe, vu que c'est la seule bonne Armor Knight du jeu.

Là où Laslow et Selena ont seront surtout là pour Player phase, voire promu en Cavalier Archer sans reclass et surtout mercenaire, c'est pas comparable à Chevalier :mort:

Effie est un de meilleurs persos à ne pas reclass, (bon aussi parce que son reclass de base est pas ouf :hap:), mais surtout car elle a déjà de très bonne performances en phase ennemie, et on verra plus tard que c'est pas toujours évident, donc à mon avis n'importe quel perso qui a une bonne voire très bonne phase ennemie mérite au moins 7 je trouve (sauf une exception)

Message édité le 05 janvier 2025 à 22:40:46 par Thomplayer
MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
05 janvier 2025 à 23:03:13

Effie est un personnage très important de l'early game, et comme l'a indiqué Tomus, est l'un des persos qui a un véritable potentiel de oneshot. Grosse force, vitesse très correcte (pas aidée par une base famélique, certes). C'est un véritable pilier (sans mauvais jeu de mots) de l'armée avant que les mastodontes n'arrivent.

7/10

Mystick_
Mystick_
Niveau 9
06 janvier 2025 à 23:23:16

Parmi les persos qu'on a dans les premiers chapitre, cette fois ci on a une des meilleurs de l'early, Effie. Un personnage qui peut sembler unidimensionnel mais qui remplit très bien son rôle. Sa classe de Générale est faite pour l'enemy phase avec un bulk physique plus que correct pour l'early, bien qu’inférieur à l'autre général qu'on aura plus tard mais contrairement à ce dernier, Effie a un combo qui la rend très offensive.

Son personal skill lui ajoute des dégâts quand elle a plus de force que son ennemi, et on ajoute à cela le meilleur GR de force à égalité avec Soleil, ce qui lui permet d'os certains ennemis fragile en player phase et de bien entamer les ennemis en enemy phase. Son reclass c'est troubadour, ce qui n'est pas très adapté à une classe physique mais si vous êtes motivé en late game vous pouvez aller lui chercher tomebreaker pour ne plus craindre la magie, mais clairement le perso va rester Géneral ou à la limite Grand Chevalier si vous voulez un poney en plus.

Si vous voulez quand même des reclass plus exotique, son soutien a+ avec Mozu lui donne la classe archer et donc l'accès au Chevalier Kinshi plus tard, mais en dehors de ça il n'y a pas grand chose d'autre d’intéressant. Nyx lui donne Mage noir et Elise Troubadour, qu'elle a déjà donc à part si vous voulez troll avec une Effie magique, n'y songez pas :hap:

A la vue de ses GR offensifs excellents elle est une très bonne mère pour les enfants orientés sur les dégâts physique, mais elle sera plus là pour passer ses GR que pour donner un skill ou une classe intéressante.

Je lui donne la note de 7.75/10. Aucune raison de ne pas la jouer ne serait-ce que dans les premiers chapitres.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
07 janvier 2025 à 01:04:32

A la vue de ses GR offensifs excellents elle est une très bonne mère pour les enfants orientés sur les dégâts physique, mais elle sera plus là pour passer ses GR que pour donner un skill ou une classe intéressante.

Elle peut quand même donner luna si elle reste en sac à doc sur Corrin qu'il peut aller chercher avec solidarité nohrienne

Ce que j'ai fait sur ma partie en difficile et qui marche vraiment bien, c'est d'avoir transmis à Kana, Aura dragunaire, guerrier méfiant et la classe de Great-Knight.

C'est qui fait de Kana mon meilleur tank physique avec 25 + 2 de défense au niveau 16 de son T2 Guerrier méfiant, Aura dragunaire, Lunaire et abri naturel.

Je lui est craft un Javelot +2 vu que tout façon elle ne peut pas se faire doubler, et elle arrive très bien à bait les groupes d'ennemis physique.

Elle a 33 de force et j'utilisai la Lance létal avec Lunaire + Croc du dragon, mais je vais passer à la lance héros pour le chapitre 24.

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
07 janvier 2025 à 03:08:29

Et bien Conan, en théorie ça a l'air sympa, mais le problème de tout ça c'est que trop rng, Effie est bien plus efficace avec une lance acier +1 ou une lance héros avec laquelle elle tue à coup sûr, qu'une lance létale avec un Skill aléatoire.

Surtout que Solidarité Nohrienne c'est un peu un meme comme Skill, :hap:
Normalment Corrin n'a jamais cette classe en lategame, vu toutes les options à ce stade et comparer à tous les skills niveau 15, c'est vraiment dans le bas du panier, largement derrière coup blindé par exemple.

Et bien d'accord avec toi Mystick, je lance le nouveau topic plus tard, je vais le coucher là

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
07 janvier 2025 à 09:54:35

Le 07 janvier 2025 à 03:08:29 :
Et bien Conan, en théorie ça a l'air sympa, mais le problème de tout ça c'est que trop rng, Effie est bien plus efficace avec une lance acier +1 ou une lance héros avec laquelle elle tue à coup sûr, qu'une lance létale avec un Skill aléatoire.

Je n'ai pas été très clair je pense, je parle de Effie en temps que mère de Kana :oui:.

Je parle de Kana aurait eu guerrier méfiant et GK de sa daronne, et je parle bien de la lance Héros dans mon message, la lance létale servant en attendant d'avoir le rang A en lanc :oui: . Le Build que je propose c'est sur un Tank, donc le javelot + 2 c'est surtout en une arme en ennemi phase et le coup de javelot + le débuff d'aura dragunaire, ça fait que les ennemis sont très facilement ramassable en player phase

Je répondait surtout au message de mystick sur ce qu'Effie pouvait transmettre en tamps que daronne.

Solidarité Nohrienne t'es pas obligé de rester 15 niveau Noble de Nohr pour le chopper :noel:
En vrai c'est une bonne classe pour avoir un Corrin qui tape en magique avec l'épée orage.

Message édité le 07 janvier 2025 à 09:56:27 par CONAN-CHINICHI
Mystick_
Mystick_
Niveau 9
07 janvier 2025 à 10:50:39

Elle peut quand même donner luna si elle reste en sac à doc sur Corrin qu'il peut aller chercher avec solidarité nohrienne

Perso j'aime beaucoup Luna, mais est-ce que t'en as vraiment besoin quand t'as deja Dragon Fang ?

Ce que j'ai fait sur ma partie en difficile et qui marche vraiment bien, c'est d'avoir transmis à Kana, Aura dragunaire, guerrier méfiant et la classe de Great-Knight.

C'est qui fait de Kana mon meilleur tank physique avec 25 + 2 de défense au niveau 16 de son T2 Guerrier méfiant, Aura dragunaire, Lunaire et abri naturel.

Je lui est craft un Javelot +2 vu que tout façon elle ne peut pas se faire doubler, et elle arrive très bien à bait les groupes d'ennemis physique.

27 de def ça me parait assez peu quand je vois les montants de def qu'on peut atteindre avec d'autres persos, abri naturel je trouve ça trop situationnel, les map ont plus souvent aucun effet de terrain que l'inverse et du coup pourquoi jouer un javelot si tu joue Luna ? :hap: Parce que dans ce jeu les javelots/hachette/kodachi ne permettent pas de trigger les skill à proc, il te faudrait un epieu pour ça.

Elle a 33 de force et j'utilisai la Lance létal avec Lunaire + Croc du dragon, mais je vais passer à la lance héros pour le chapitre 24.

Je suis d'accord avec tomus, je vois pas l'interet de la lance letale en attendant la lance heros, autant jouer une lance acier forgée imo. Jouer une arme letale sans un setup pour booster les crit je trouve ça dommage.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
07 janvier 2025 à 11:59:17

Le 07 janvier 2025 à 10:50:39 :

Perso j'aime beaucoup Luna, mais est-ce que t'en as vraiment besoin quand t'as déjà Dragon Fang ?

Oui, parce que ça multiplie tes chances de déclencher un technique, si on prends un perso qui a 30 de technique t'as 22/23% de chance de déclencher Dragon Fang et 30% de chance de déclencher Luna.

Si tu fais les proba cumulé, ça te fait soit 52/53% soit 45% d'activer au moins une technique selon comment son calculer les triggers d'activation des techniques. Donc à minima ça double les chances de déclencher une technique sur une attaque simple par rapport à dragon Fang uniquement, et si on parle d'une double attaque t'es encore plus gagnant en ayant 2 techniques offensives.

Après c'est sur que c'est sur moins slot efficient.

27 de def ça me parait assez peu quand je vois les montants de def qu'on peut atteindre avec d'autres persos, abri naturel je trouve ça trop situationnel, les map ont plus souvent aucun effet de terrain que l'inverse et du coup pourquoi jouer un javelot si tu joue Luna ? :hap: Parce que dans ce jeu les javelots/hachette/kodachi ne permettent pas de trigger les skill à proc, il te faudrait un epieu pour ça.

Je suis d'accord avec tomus, je vois pas l'interet de la lance letale en attendant la lance heros, autant jouer une lance acier forgée imo. Jouer une arme letale sans un setup pour booster les crit je trouve ça dommage.

C'est surtout que c'est 27 de défense Vanilla, c'est très proche de Xander sans son arme perso cheaté :noel: et lui peut se fait doubler même Charlotte sur le dos. Si t'ajoute Effie général en Pair-Up + Un ralliement + un tonic au 27 de défense de base tu montes très haut.

Le but du perso c'est avant tout de tanker en baitant les ennemis pour les débuffs et les affaiblire à cout de Javelot, donc de jouer en ennemi phase. Luna / La lance critique ( et même la lance héros) c'est des amélioration marginale de la player phase du perso mais qui sont en soit dispensable, le perso pourrait faire sans ça serait pareil.
Là vu que je suis en difficile et que ça roule plutôt bien, je me permet d'investir dans le côté offensif du perso, mais en lunatique j'aurai plus renforcé le côté défensif du perso.

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
07 janvier 2025 à 13:02:26

Ah ben non non pour le coup, la meilleure défense c'est l'attaque en Lunatic, comme je le disais on veut des persos capables d'Orko et non simplement capables de survivre, pour le coup.

Car parfois en Lunatic spécifiquement, quand tu aggros les ennemis si tu en as pas tué en phase ennemie il y en a juste trop, ce qui est littéralement le seul inconvénient du nos tank dans certaines situations, (sinon ça serait parfait) et en plus leurs skills additionnels les rendent plus dangereux à affronter. Sous-estime pas la différence entre les 2 difficultés Conan :hap:

Ah et Pour Effie en mère de Kana, c'est sans aucun doute une des pires mères pour elle vu les classes pas ouf et la magie inutilisable. Même si le débuff a l'air sympa en théorie, il n'est pas nécessaire pour la plupart des ennemis.
Et pour Corrin Great Knight c'est bien mais uniquement du côté cav pour avoir À l'aise.

Du coup pour Effie 7.06

Et Edit : Après Lunaire est pas inutile juste c'est plus chiant à aller Chercher que Sol et pour avoir tester les 2 par exemple sur Velouria, je garantis que Sol l'aidait alors que Luna non.

Message édité le 07 janvier 2025 à 13:07:00 par Thomplayer