CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fates Conquête Rate The Unit - Jour 12 : Nyx

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
20 janvier 2025 à 23:57:34

Bonjour et bonsoir à toutes et à tous !
Et bienvenue sur le nouveau RTU sur Fire Emblem Fates Conquête !

Les règles :
- Les persos sont jugés sur leur performance en mode Expert/Classique, sans DLC/bonus Amiibo/sans farm/récompenses via le online (rip)
- Tout le monde est noté sur 10 sans point de biais, pour rappel un perso à 0 est un perso inutile qui n’apporte rien voire est détrimentiel à jouer alors qu’un perso à 10 sera un perso centralisateur, où le jeu tourne pas mal autour de lui.
- Les notes prennent compte des stats de base, des GR, de l’aptitude au combat ou son utilité(comme être un pair-up bot), de la disponibilité, mais également des classes de reclass que le perso a via sceau du cœur, voir ceux via soutien A+ et S s’ils ne sont pas trop au détriment des autres.
- Bien évidemment il faudra avoir jouer le perso pour que la note soit acceptée et expliquer un minimum son raisonnement.
- Quant aux enfants, ils sont plus compliqués à noter à cause de leur côté variable donc pour les évaluer : un bon enfant ne rendra pas en compte dans la note du père (vu que c’est possible de jouer le père sans l’enfant), mais l’annexe de l’enfant rendra en compte, que ça soit sa difficulté, ses récompenses et sa disponibilité.
Enfin, pensez à préciser la meilleur mère pour celui-ci, elle devra à la fois rendre bon l’enfant, voire considérer comme étant son meilleure enfant, prendre en compte sa disponibilité par rapport à son mari et ne pas être réutiliser si vous notez un autre enfant.

PS : Comme Corrin peut se marier à tout le monde et avoir n’importe quel enfant, il ne sera pas pris en compte sauf s’il permet de faire quelque chose d’unique et de profitable à Corrin.

- Pour finir, soyez courtois et respectez l’avis des autres !
Bons débats !

Les mises à jour se feront une fois qu'il y a assez de note, mais les responsables de l'animation se gardent la liberté de prolonger les débats si c'est insuffisant. N'hésitez pas à me contacter (Tomus) ou Moah en mp ou via Discord si vous avez des questions !

(Ancien RTU en mode Difficile sans Enfants :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000646-48452794-1-0-1-0-conquest-rate-the-unit-resultats-et-bilan.htm )

Classement, avec lien des débats précédents :

Corrin F : 9.50 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75224370-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-2-corrin-femme.htm
Corrin M : 9.30 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75220078-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-1-corrin-homme.htm

Elise : 8.00 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75305699-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-5-elise.htm

Silas : 7.50 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75260588-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-6-silas.htm
Niles : 7.38 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75321068-1-0-1-0-0.htm
Jakob : 7.25 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75278016-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-4-jakob.htm
Effie : 7.06 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75328237-1-0-1-0-0.htm

Odin : 6.5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75351552-1-0-1-0-0.htm
Mozu : 6.38 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75320770-1-0-1-0-0.htm
Felicia : 6.20 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75264485-1-0-1-0-fates-conquete-rate-the-unit-jour-3-felicia.htm

Arthur : 4.00 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-75299522-1-0-1-0-0.htm

Demain : Nyx

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
21 janvier 2025 à 12:23:50

Alors Nyx, c'est simple c'est top 3 des pires persos du jeu, je pense (si on compte pas Jakob et Felicia dans leur 2e recrutement et encore ça se défend), c'est simple elle a 50% en magie et vitesse et c'est tout.
Elle a moins de 40% de gr fans tout le reste, et avec un bulk de 20 PV et 4 déf, elle est garantie de se faire OS par pas mal d'ennemis ce qui empêche de nos tank.

"Heureusement", elle fait un bon pair up bot avec de la magie et vitesse (c'est +, 3 magie et +2 vitesse en rang S), ce qui fait d'elle une bonne femme pour Leo si Felicia est occupée surtout en Aventurier vu si c'est son reclass, mais vu sa force catastrophique, atteindre le Rang C sera pas évident et à moins dearly promote les bâtons c'est pas pour tout de suite.
Ah et son personal skill counter magic est vraiment nul, vu qu'il aide pas à tank et vu sa res bonne/correct, elle renvoie très peu de dégâts et si vous voulez la jouer en Mage, elle n'a littéralement rien d'intéressant comparé à Ophelia qui rejoint dans pas trop longtemps et qui est surtout excellente si vous faites le pairing avec Élise.

Bref 2/10 , même le reclass la sauve à peine vu qu'il faut promote, mais il n'y a littéralement AUCUNE catégorie dans laquelle elle n'est pas surclassée et même rejoindre tôt aide à peine, car dès le prochain chapitre on ne peut plus jouer tous les persos actuels.

ORBE
ORBE
Niveau 28
21 janvier 2025 à 12:38:11

Nyx a de la magie et de la vitesse. Et c'est tout. PV/Def abyssaux, Res quand même pas hyper haute et un passif qui sera jamais vraiment utile parce qu'on EP pas avec une chips.

Dans le RTU sur elle la dernière fois j'avais dit : +1 niveau -> promote -> reclass aventurier -> PU pour Leo. J'ai pas changé d'avis :hap:

La seule nuance que je peux donner c'est que pour l'early promote on peut potentiellement favoriser une promo en Chevalier Noir pour chopper un peu de bulk qui sera effectivement appréciable pour les chapitres à venir. Et le reclass Aventurière seulement quand Leo est récupéré évidemment.

Ma note change pas non plus tiens. 2/10

Message édité le 21 janvier 2025 à 12:39:23 par ORBE
-Fubifubfub-
-Fubifubfub-
Niveau 2
21 janvier 2025 à 14:17:31

Nyx

Autant je l’aime beaucoup, autant elle est… vraiment pas folichonne…

Niveau stats elle a énormément de magie et de vitesse , sa résistance peut être correcte même si sa base est pas ouf et … Ben c’est tout . Elle est très fragile et elle a très peu de technique et de chance.

Sa technique perso est nulle, y a pas d’autres mots . Elle renvoie la moitié des dégâts magiques qu’elle reçoit . En théorie , ça peut être cool , mais en pratique, elle est beaucoup trop faible pour être exposée …

Niveau skills dispo pour elle , c’est assez meh… Heartseeker peut patcher sa précision bancale mais jamais on attaquera un ennemi sans se mettre à distance avec elle . Malefic aura , c’est useless , c’est pas les dégâts qui lui manque . En sorcier , vous avez Vengeance qui est inutile sur un glass canon comme elle et Bowbreakee qui peut être sympa mais sans plus . En dark Knight , vous avez Seal Magic qui est inutile , elle cherchera pas vraiment à laisser un ennemi en vie et Lifetaker qui est inutile aussi vu ses stats .

Son reclass en outlaw peut lui donner des trucs intéressant mais elle sera bloqué avec un mauvais rang en arc et elle a une force de mouche donc bonjour pour gagner des niveau là dedans … locktouch est cool mais vous avez Niles et plus tard Kaze . +1 mouvement est sympa sans plus . En adventurer, elle pourra utiliser les bâtons donc c’est toujours ça de pris ! Lucky seven peut être sympa pour patcher sa précision, Pass est cool aussi . Rally skill et Shurikenbreaker du Bow Knight ne lui sont d’aucune utilité .

Comme dit par mes vdds elle fait un excellent pair up bot pour Leo.

Comme je l’ai dit, je l’aime beaucoup, donc je la joue tout le temps, généralement en Sorcier, mais elle ne fait vraiment rien de transcendant… Elle peut faire du bon chip , voir même ORKO certains ennemis en PP (enfin, faut qu’elle rate pas mdrrr) mais vraiment , vous avez bien mieux et une erreur de placement, elle explose…

Je lui mets 2 aussi

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
21 janvier 2025 à 19:09:59

Par contre je précise que les skills de sorcier sont vraiment bon, en plein cœur ça vient beaucoup rattraper la précision des tomes surtout quand tu t'appelles pas Odin et Leo et Aura maléfique, ça aide quand beaucoup aussi car si on a pas besoin de précision +3 voire + 6 de dégats c'est excellents (comme les skills des cavs et mercenaires).

Mais comme je l'ai dit on manque pas de mage dans CQ donc c'est pas un exploit non plus. :hap:

-Fubifubfub-
-Fubifubfub-
Niveau 2
22 janvier 2025 à 19:08:27

Ah oui oui entièrement d’accord , ces skills sont très cools ! Mais je pense surtout qu’ils n’ont pas beaucoup d’utilité dans les mains de Nyx, c’est ce que je voulais dire !!

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
23 janvier 2025 à 12:31:40

Ah ben pour le coup si si Nyx manque pas mal de précision vu sa technique faible et la précision des tomes et les dégâts supplémentaires sont toujours bienvenus, justement ça montre à quel point ces 2 skills sont fort.
(Surtout en plein cœur qui permet aux alliés d'en profiter)

Edit : je précise que le perso de demain c'est Azura, il semblerait que j'ai inversé elle et Nyx, déso :hap:

Message édité le 23 janvier 2025 à 12:34:49 par Thomplayer
Mystick_
Mystick_
Niveau 9
23 janvier 2025 à 15:55:50

Nyx est le second mage que l'on peut recruter. On peut la ranger dans une catégorie bien précise d'unité : les glass canon. Elle a des GR défensifs catastrophique avec seulement 30% en hp, 15% en def et 30% en res, accompagnés de bases stats très basses. En échange elle a l'un des meilleurs Gr en mag et spd du jeu avec un solide 50% dans chaque. Le problème va être sa précision avec seulement 35% en tec et une base très basse. On serait tenté de se dire qu'on peut compenser avec le skill En plein coeur, mais c'est une fausse bonne idée car aller au cac des ennemis c’est prendre un risque de se faire os si on l’achève pas.

On pourrait se dire que comme elle tape fort on pourrait essayer la strat du nosferatank, et même si elle tape plus fort et se fera moins doubler qu'Odin, le fait qu'elle ait si peu de bulk fait qu'elle va souvent se faire os et donc ne pas avoir occasion de se regen. Son class set à coté ne l'aide pas plus que ça. Lifetaker c'est très fort mais sert à rien si on se fait os par absolument tout, même problème pour Vengeance, Seal magic est pour moi l'un des moins bon seal car les unités magiques sont pas les plus rependues et son rarement la menace principale. Hors la loi lui permettrait d'aller chercher Shuriken breaker mais ça veut dire jouer Nyx sur le physique et faire zéro dégâts pendant au moins 4 levels.

Il y a cependant quand même 2 trucs où elle est utile. Le premier c'est au même titre qu’Arthur, en tant que pair up bot. 3 mag 2 spd c’est excellent, et si on ajoute la magie de la classe sorcier il y a de quoi bien doper vos unités magiques comme Leo ou Odin. Le second c'est en tant que mère pour vos enfants mage comme Forrest, Ophelia ou même Dwyer.

Comme je suis sympa je vais lui donner la même Note qu'Arthur car même s'ils sont assez différents ils ont quand même un rôle similaire et le même problème de survie donc ça sera 4/10.

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
23 janvier 2025 à 16:36:47

Non la chaîne de 2 est gâchée :snif:
Mais juste Mystick, il y a des persos sur tu verrais en dessous d'elle ?

Car normalment si on note tout le monde en RTU, faut bien qu'il y en ait un qui a 0 voire 1, sachant que contrairement à Arthur faut la reclass pour qu'elle devienne un bon pair up bot, Dans ssq classe de base elle est pas ouf pour ça, vu que c'est Magie et Rés
(et étant top 3 des pires persos à mon avis je suis curieux de voir qui est derrière).

Message édité le 23 janvier 2025 à 16:38:24 par Thomplayer
Mystick_
Mystick_
Niveau 9
23 janvier 2025 à 18:50:02

Pour moi si une unité a ne serait ce que une niche, un truc ou tu te dit que tu peux la mettre dans ta team, ça mérite plus que zéro. Et je suis pas d'accord, on est pas obligé d'avoir un perso avec une note de zéro dans une tier list, à part si vraiment il y a rien à en tirer et dans les FE que je connais (les modernes) j'en ai pas trop qui me vienne en tête. Si vous voulez mettre des zéros allez-y, moi je note avec mes expériences et mon barème :hap:

Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
23 janvier 2025 à 19:27:04

Ah et bien tout le monde a un truc qu'il peut faire, sauf qu'il existe des persos qui font mieux donc forcément par compétitivité ça influe sur les notes aussi en négatif, sinon, comme tu le dis il n'y aurait pas de persos "inutiles" ( par exemple si Leo existait pas Odin serait encore meilleur), mais si au final le maximum qu'elle peut faire c'est donner +3 magie et + 2 vitesse à son soutien de rang S uniquement, comparé aux autres persos ça fait hyper peu. (Et pour les enfants on a dit que ça faisait pas par partie de la note)

Je dis surtout ça car au final, si on notait tout le monde entre 3 et 10, autant les noter entre 0 et 7, et on a aussi un barème commun à respecter Mystick, (je dis pas que tu l'as pas fait ici).
Mais si chacun notait avec ses propres critères, on peut plus argumenter vu qu'on pourrait justifier des écarts gigantesques par "D'après mes propres conditions je décide que c'est ça et point" et du coup on pourrait plus débattre.
Il faut être aussi réaliste, car on peut pas dire "mon Benny m'a bless speed et doublait beaucoup 10/10" , ça serait full biaisé tu vois :hap:

Message édité le 23 janvier 2025 à 19:28:24 par Thomplayer
SuceTzu__
SuceTzu__
Niveau 55
24 janvier 2025 à 13:19:33

Le 23 janvier 2025 à 16:36:47 :
Non la chaîne de 2 est gâchée :snif:
Mais juste Mystick, il y a des persos sur tu verrais en dessous d'elle ?

Car normalment si on note tout le monde en RTU, faut bien qu'il y en ait un qui a 0 voire 1, sachant que contrairement à Arthur faut la reclass pour qu'elle devienne un bon pair up bot, Dans ssq classe de base elle est pas ouf pour ça, vu que c'est Magie et Rés
(et étant top 3 des pires persos à mon avis je suis curieux de voir qui est derrière).

Je vois pas l'intérêt de mettre un 0 sauf si une unité est vraiment inutile, ce qui n'est quasi jamais le cas pour les unités de conquest.
C'est une note réservée aux jeux avec des unités vraiment sans aucune niche, et Conquest n'en a pas vraiment
Un vrai 0 c'est Mathis dans Shadow Dragon

Message édité le 24 janvier 2025 à 13:20:17 par SuceTzu__
Thomplayer
Thomplayer
Niveau 18
24 janvier 2025 à 16:29:48

Ah ben t'inquiète que quand on viendra à Flora la question sera si elle mérite 0 ou non :noel:

Mais ne t'inquiète pas j'ai dis "normalement", ça veut dire idéalement pour qu'on ait des notes pour bien distinguer tout le monde du meilleur 10 et au pire qui a 0 et dans CQ c'est largement défendable qu'il n'y a pas de 0. C'est juste que ça permet d'être plus précis que noter tout le monde entre 3 et 9 par exemple.

Enfin bref, 2,5/10 pour Nyx.