CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALERTE] Ubisoft EXPLOSE en bourse

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
20 novembre 2025 à 14:02:35

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/11/14/l-action-ubisoft-suspendue-en-bourse_6653397_4408996.html

Suspendu en bourse

TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
20 novembre 2025 à 22:40:43

J'attends le bilan financier semestriel de demain comme ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/4/1763674805-583217482-856560114025656-3238869366584688619-n.png

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
21 novembre 2025 à 10:42:04

Marrant à quel point les gens s'excitent pour rien.
Au final, chiffre supérieurs aux attentes
Deal avec Tencent validé
Ils attendent un retour des benefs d'ici 2027 et en attendant ont eu la thune de Tencent sans doute pas grand chose d'ici là.

fazow
fazow
Niveau 74
21 novembre 2025 à 11:35:21
Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 82
21 novembre 2025 à 12:35:31

Le 21 novembre 2025 à 10:42:04 :
Deal avec Tencent validé
Ils attendent un retour des benefs d'ici 2027 et en attendant ont eu la thune de Tencent sans doute pas grand chose d'ici là.

« Retour des bénéfices en 2027 », même pas 2026 en plus, tu te rends comptes de ce que tu écris ?L’entreprise ne fait même pas de bénéfices quoi. Ça donne envi d’investir. :rire:

TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
21 novembre 2025 à 13:18:06

Le 21 novembre 2025 à 11:35:21 :
https://www.jeuxvideo.com/news/2046038/ubisoft-on-connait-enfin-les-raisons-de-tout-le-bazar-de-ces-derniers-jours.htm

Alors ? @Megaclone005 @TheNeoxys :-)

Pardon mais t'es sérieux là ? :rire:
+1 milliard injecté par Tencent qui va gérer les 3 plus grosses licences d'Ubi' et le gars vient faire le malin :rire:

T'en fais pas c'est juste un question de temps, on hésitera pas à up :-)))

Le 21 novembre 2025 à 12:35:31 :

Deal avec Tencent validé

« Retour des bénéfices en 2027 », même pas 2026 en plus, tu te rends comptes de ce que tu écris ?L’entreprise ne fait même pas de bénéfices quoi. Ça donne envi d’investir. :rire:

Résultat net de l'ensemble consolidé -161 millions malgré la sortie de Shadows, et les gars fanfaronnent :o))

Message édité le 21 novembre 2025 à 13:20:16 par TheNeoxys
Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
21 novembre 2025 à 13:33:54

Deal avec Tencent validé

Pourquoi tu vois l'implication de Tencent comme quelque chose de positif ? Pour moi, c'est une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Ubi.

'Fin, si je lis bien les termes du contrat, c'est Tencent qui a de quoi être heureux alors que Ubi au moindre faux pas ça peut faire mal.

Ou bien j'ai rien compris ? Je suis pas un maître de la finance comme vous donc il faut me le dire. J'ai l'impression que Tencent a la possibilité de bouffer lentement Ubi :noel:

Message édité le 21 novembre 2025 à 13:35:46 par Dreadwing
mikegy
mikegy
Niveau 49
21 novembre 2025 à 19:03:41

C'est surtout que les chiffres suffisent à Ubisoft donc ils continueront de faire d'AC de la m*** et comme même leurs plus fervents détracteurs achèteront le remake d'AC4, pourquoi se priveraient-ils ?....

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
21 novembre 2025 à 19:11:42

Le 21 novembre 2025 à 13:33:54 :

Deal avec Tencent validé

Pourquoi tu vois l'implication de Tencent comme quelque chose de positif ? Pour moi, c'est une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Ubi.

'Fin, si je lis bien les termes du contrat, c'est Tencent qui a de quoi être heureux alors que Ubi au moindre faux pas ça peut faire mal.

Ou bien j'ai rien compris ? Je suis pas un maître de la finance comme vous donc il faut me le dire. J'ai l'impression que Tencent a la possibilité de bouffer lentement Ubi :noel:

Ils ont ramené de l'argent frais pour réduire la dette d'Ubisoft et leur permettre de repartir du bon pied dans les années à venir. Leur histoire d'erreur comptable sans l'argent de tencent ou ils devaient rembourser en urgence un emprunt c'était la banqueroute potentiellement.
Après oui ils sont obligé de "sacrifier" 25% de leur nouvelle filiale à Tencent, mais bon je pense que c'est le scenario le moins pire pour eux.

Le 21 novembre 2025 à 12:35:31 :

Deal avec Tencent validé

Je parle pas d'investir, je dis juste qu'ils sont "tranquille" dans le sens ou ils ont pas de pression de dette sur 2026, après c'est le jeu vidéo, c'est du cyclique avec les sorties de jeux qui prennent 3-4 ans à être développés, si ils ont pas de jeu au catalogue pour 2026 tu peux pas espérer qu'ils aient un gros résultat.
Si tu regardes Take Two interactive ils font des années -4 milliards en attendant la sortie de GTA ...

Après les gens qui ont des actions en bourse ils risquent pas de voir l'action remonter avant 2027 et si y'a pas de succès des gros jeux, y'a pas de raison que l'action remonte.
Après ils ont plus trop le choix, faut qu'ils prennent le temps et que les prochains AC/Far Cry etc soient un cran au dessus.

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
21 novembre 2025 à 19:16:39

Le 21 novembre 2025 à 19:03:41 :
C'est surtout que les chiffres suffisent à Ubisoft donc ils continueront de faire d'AC de la m*** et comme même leurs plus fervents détracteurs achèteront le remake d'AC4, pourquoi se priveraient-ils ?....

Le 21 novembre 2025 à 19:03:41 :

Mouais les IP suffisent plus vraiment, Shadows s'est peut être vendu de façon correcte pour limiter la casse, mais c'est pas la poule aux oeufs d'or espéré pour eux, donc faudra plus.

TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
22 novembre 2025 à 00:48:46

Ils jouent très gros avec le remake de Black Flag, ils peuvent pas se permettre de trahir le jeu de base...

Ekito
Ekito
Niveau 29
22 novembre 2025 à 08:46:43

L'idiot du village ne personne!

Preda-Alpha
Preda-Alpha
Niveau 78
23 novembre 2025 à 09:13:01

Ils ont ramené de l'argent frais pour réduire la dette d'Ubisoft et leur permettre de repartir du bon pied dans les années à venir. Leur histoire d'erreur comptable sans l'argent de tencent ou ils devaient rembourser en urgence un emprunt c'était la banqueroute potentiellement.
Après oui ils sont obligé de "sacrifier" 25% de leur nouvelle filiale à Tencent, mais bon je pense que c'est le scenario le moins pire pour eux.

J'ai cru lire un truc comme quoi, dans le pacte, si Ubi se plante un peu trop Tencent pourrait avoir une prise de contrôle de plus en plus importante. Jusqu'à récupérer les manettes pour de bon :noel:

Preda-Alpha
Preda-Alpha
Niveau 78
23 novembre 2025 à 09:19:24

Le 22 novembre 2025 à 00:48:46 :
Ils jouent très gros avec le remake de Black Flag, ils peuvent pas se permettre de trahir le jeu de base...

Boarf...apparemment pour les phases du présent on peut faire une croix dessus.

En même temps, ça leur met un peu le nez dans la merde. Remettre ces scènes ça prouverait juste qu'il y a déjà 10 ans Ubi a relancé une intrigue du présent sans jamais la finir. Et puis ça va perdre les nouveaux joueurs qui ont commencé AC depuis le délire RPG.

Le délire RPG justement...c'est quasi sûr qu'on aura cette composante. Et tout ce qui va avec comme la boutique en ligne. Ils vont vraiment se faire plaisir je pense avec des skins très surnaturels en mode équipage de Davy Jones, des armes avec des attaques du genre "tourbillon du kraken" ou "colère de barbe noire".

Ça va être coloré et répugnant, loin de l'esprit du Black Flag originel.

TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
23 novembre 2025 à 12:23:54

J'ai très peur du light-RPG effectivement, c'est tellement mais tellement nul...

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
23 novembre 2025 à 18:30:57

Après un drakar arc en ciel and licorne, un Jackdaw Unicorn. :-(

Et des skins pour les pistolets à silex, :-(

La composante skin était bien présente dans ce jeu, le bateau avait ses voiles, le pimp de rang élite pour chaque partie du navire ( canons et coque ), les voiles, les figures de proue, les ensembles de pistolets, d'épées, les tenues pour Ed.

Dans Odyssey, on avait aussi le pimp de l'équipage ( quoiqu'y avait une valeur ajoutée selon les personnages, mais y'avait aussi du skin pur et simple ).
Donc on va se taper un AC 4 : pirate odyssey.

Et ouais, l'histoire du présent pourrait " perdre " les joueurs neufs, mais ça, ça doit pas entre en ligne de compte , ils remontent à quai un vieux navire, tout ec qu'il contient devrait y figurer.

mais c'est pas pour me déplaire, parce que les phases du présent étaient molles, sans autre saveur que leur amère lenteur et redondance. Les puzzles mous du genou pour du A RPG t'façon, ça colle pas. Voyez les avis à propos des cairns d'ac V, c'est pareil.

Pis j'espère pas le retour des fragments d'animus dans toute la map, j'l'ai fait une fois pour le trophée et une fois sur Rogue, c'est tout. Et j'ai fait des dizaines de parties sur ces jeux et une seule fois la collec!
Et c'est pas maintenant que je m'y recollerais, :rire:

Bref, ça reste du wait and see.

Preda-Alpha
Preda-Alpha
Niveau 78
23 novembre 2025 à 19:04:45

La composante skin était bien présente dans ce jeu, le bateau avait ses voiles, le pimp de rang élite pour chaque partie du navire ( canons et coque ), les voiles, les figures de proue, les ensembles de pistolets, d'épées, les tenues pour Ed.

Il y a skin et skin, j'ai du mal me faire comprendre.

Le contenu gratuit et plus ou moins réaliste de Black Flag est-il comparable avec une boutique payante + skins surnaturels comme ce que propose AC Shadows ? Parce que c'est un peu de ça dont je parlais.

Dans ACS, il y a des skins zombie, un truc style démon Oni avec des braises qui volent autour du personnage, on a un style fantôme aussi. Toujours avec des effets surnaturels.

On a des armes qui font des lumières, genre une vague rouge ou bien un style bleu océan. On peut chevaucher un monstre genre vieux dragon rouge jap avec une lueur de haine rouge qui lui sort des yeux.

Il y a un gouffre quand même entre tout ça et juste avoir des équipements différents qui font pas skins tiktok.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
23 novembre 2025 à 21:26:03

Ah bah justment, dans AC4 c'était trouvable, craftable, achetable ( monnaie du jeu ), etc
Mais depuis des années, y'a une boutique avec chque jeu ubi donc maintenant, les skins, ça sera payant.
Je suis sûr qu'on aura quelques skins gratuits, via ubiclub ou un truc du genre. Et des tenues un peu plus exotiques qui seront payantes. Pile poile comme dans ACorigins, avec les crédits hélix.

Et les montures sont devenues absolument incroyables, dans Origins le plus ouf était le genre de dodo qui sort de final fantasy, via un contenu de collab, comme Acs et ce que tu dis.
Mais ensuite, on a bien eu des chevaux en feu, à moitié en squelette. Des licornes, je sais plus trop si c'est déjà dans ce jeu mais après, Odyssey, c'est certain.

C'est devenu démesuré ces skins... et puis avec des bonus d'équipement, des effets utiles en combat ...

Ils ont du s'faire plaisir dans For Honor, avec les skins. On peut les acheter via la monnaie du jeu qui elle est achetable avec de vrais euros, :hap:

Quoique, je me demande si on pouvait pas acheter des " time savers " déjà à l'époque... mais je sais qu'aujourd'hui, c'est " monnaie courante ".

Bref, on parle de la même chose. Les skins, ça a changé et surtout, y'a eu l'apparition de la boutique qui a pris du volume.
A l'époque de breakpoint, des ghost recon, ça avait gueulé, la " boutique "...

On va l'avoir , avec des time savers et tout et tout, :-(

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
15 décembre 2025 à 19:09:53

Ben ça doit aller financièrement puisque Ubi achète Amazon Games Montreal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512645522-giratinalkpote.png
:d) https://www.gematsu.com/2025/12/ubisoft-acquires-amazon-games-montreal-march-of-giants

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
18 décembre 2025 à 13:13:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/51/3/1766010827-ouilled.png Sous la barre des 6euros

La vidéo du moment