CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALERTE] Ubisoft EXPLOSE en bourse

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
26 janvier 2026 à 10:04:09

Le 26 janvier 2026 à 09:47:02 :

:d) Sur une licence comme Assassin’s Creed, ça voudrait dire :
progression artificiellement ralentie contenus découpés,pression à l’achat déguisée.

En gros, c'est la politique d'Ubisoft. :hap:

Bah non... c'est pas comparable à un "LOL".. :hap:
C'est justement ce que les "hater" veulent faire croire.

Par contre, ceux qui pensent qu’Ubisoft va redevenir comme avant, je pense que vous pouvez vous torcher :hap: Je dis bien « je pense », car Tencent me semble être intéressé par les AAA solo depuis très peu de temps, comme en témoigne le financement de Black Myth Wukong qui n'est pas un GAAS, au contraire, on est clairement sur un jeu AAA solo sans microtransactions, sans boutique, ou autre.

Je comprends ton point vue.

Oui, Tencent s’intéresse aux AAA solo récemment mais c'est un cas isolé. Ubisoft a toujours eu son savoir-faire unique dans les open worlds et les franchises AAA. Assassin’s Creed, Far Cry… ils savent encore produire du "solide".

Et puis sérieusement espèrer quelque chose des investisseurs véreux et chinois que sont Tencent c'est "pas normal "...

Le fait qu’Ubisoft continue de soutenir ses gros titres et "innove" (ui ui) dans le gameplay montre que “redevenir comme avant” n’est peut-être pas si impossible ,ils ont juste besoin du temps et de la stratégie adéquate. Mais on préfère le bashing qui ne mènera qu'à la mort de la licence.

Bien que personnellement redevenir comme avant ne serait pas la meilleure chose à faire il faut qu'ils apprennent de leurs erreurs.

Message édité le 26 janvier 2026 à 10:05:39 par psychotheme
psychotheme
psychotheme
Niveau 63
26 janvier 2026 à 10:25:37

Pour Black myth : Wukong j'aimerais ajouter que c'est un soul like plutôt "médiocre ". La DA est plutôt sympa avec de beaux graphismes, le reste c'est du pompage et il est hyper redondant...

C'est peut être un AAA mais pas des meilleurs, et en plus il n'est pas donné. :pacg:

Message édité le 26 janvier 2026 à 10:30:03 par psychotheme
Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
27 janvier 2026 à 07:44:17

Bordel...parler de pompage et de redondance pour Black Myth, tout en vantant Ubi (je cite : ils innovent, ils font des open world solides). On vit dans le même monde ? C'est pas redondant les "?" sur toute la map ? Les camps ? Les cibles interchangeables sans personnalité ? Les quêtes annexes sans story ? Les collectibles ?

Franchement lire des trucs comme ça, ça fait prendre conscience de l'origine du problème. Ce mode de consommation qui consiste à n'avoir aucun esprit critique, de gober sans broncher les mêmes soupes et même défendre la fainéantise et la médiocrité...ça c'est le problème.

Ça me rappelle les débuts du forum quand ça crachait sur RDR2, Elden Ring, Cyberpunk pour à côté vanter AC Shadows. D'ailleurs je me casse.

Message édité le 27 janvier 2026 à 07:47:08 par Dreadwing
psychotheme
psychotheme
Niveau 63
27 janvier 2026 à 10:49:13

C'est justement toute l'ironie...venir dire que les AC d'Ubisoft sont redondants en citant une copie chinoise des soul's où c'est la même boucle jusqu'à la fin... c'est
drôle :noel:
Cela dit lui a cité wukong car c'est un AAA ,toi tu t'y perds un peu.

M'enfin quand la mauvaise foi règne...parceque les ow d Ubisoft ne sont pas solides? Attention quand même à ne pas tout mélanger les points d'intérêt c'est autre chose...t'as déjà joué à tw3? Car niveau point d'intérêt c'est à vomir... coucou skelige :hap:

Ah mais ce n'est pas Ubisoft donc pas de soucis n'est ce pas? :hap:

Ça me rappelle les débuts du forum quand ça crachait sur RDR2, Elden Ring, Cyberpunk pour à côté vanter AC Shadows. D'ailleurs je me casse.

Faut te suivre...bon bah salut hein!

Message édité le 27 janvier 2026 à 10:53:42 par psychotheme
psychotheme
psychotheme
Niveau 63
27 janvier 2026 à 11:05:09

Et à aucun moment je n'affirme que les Ac ne sont pas redondant, c'est sans doute leur défaut majeur. Ce ne sont pas des cas isolés beaucoup de jeux "longs" en souffrent.
Ce n'est pas suffisant pour en faire de mauvais jeux. Niveau point d'intérêt dans shadow il y en a beaucoup moins. Tu veux quoi à la fin? Une dizaine ? Non mais sérieusement les gens...Niveau des quêtes secondaires c'est pas tout à fait ça mais c'est déjà mieux

Niveau technique, irréprochable de mon côté sur ps5, 0 soucis...alors il y a encore du taff oui mais l open world est SOLIDE et MAGNIFIQUE. Le Japon des shogun sous les 4 saisons (innovation) est très réussi. Le gameplay reste agréable ce n'est pas un soul et il n'a pas la prétention de l'être. Il manque un peu de technique mais déjà beaucoup mieux que celui de Mirage. :hap:

Avoir l'esprit critique ce n'est pas ch*r dans la soupe. :hap:

T'aime pas ok maintenant tu peux faire ton deuil de la licence et laisser les autres aimer. Si ça te rend autant amer c'est qu'il y a un problème oui mais qui ne vient pas forcément du jeu.

Message édité le 27 janvier 2026 à 11:09:18 par psychotheme
SamsicSystem
SamsicSystem
Niveau 56
29 janvier 2026 à 13:54:20

Le 25 janvier 2026 à 10:26:15 :
Je comprendrai jamais comment on peut s'en réjouir...on aime ou non,certes. Les derniers sont peut-être de "mauvais AC " mais certainement pas de mauvais jeux.

De là à se pogner le moineau comme vous le faites sur ce topic c'est que vous êtes sans doutes des personnes vraiment sympas et cultivés...j'envie votre vie! :hap:

C'est fou d'avoir autant la rage pour un studio... :noel:

Sélection naturelle : les mauvais studios disparaissent et c’est tout à fait normal :content:
Aucune « rage » dans mes propos, juste de la satisfaction de voir un studio médiocre (mauvais même) couler :content:

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
29 janvier 2026 à 14:09:34

Le 29 janvier 2026 à 13:54:20 :

Je comprendrai jamais comment on peut s'en réjouir...on aime ou non,certes. Les derniers sont peut-être de "mauvais AC " mais certainement pas de mauvais jeux.

De là à se pogner le moineau comme vous le faites sur ce topic c'est que vous êtes sans doutes des personnes vraiment sympas et cultivés...j'envie votre vie! :hap:

Sélection naturelle : les mauvais studios disparaissent et c’est tout à fait normal :content:
Aucune « rage » dans mes propos, juste de la satisfaction de voir un studio médiocre (mauvais même) couler :content:

Ubisoft n'a pas disparu, pas encore, ne te réjouis pas trop vite. :hap:

Plusieurs grands éditeurs aujourd’hui respectés ont déjà frôlé l’échec total avant de renaître grâce à un seul jeu marquant dans l’industrie, un cycle peut tout changer! :cimer:

Message édité le 29 janvier 2026 à 14:12:03 par psychotheme
CapitaineOlivar
CapitaineOlivar
Niveau 8
29 janvier 2026 à 16:13:11

Le 29 janvier 2026 à 14:09:34 :

Plusieurs grands éditeurs aujourd’hui respectés ont déjà frôlé l’échec total avant de renaître grâce à un seul jeu marquant dans l’industrie, un cycle peut tout changer! :cimer:

Chaud ton optimisme. Bon en toute transparence moi aussi je leur souhaite de se relever mais là, c'est vraiment leur dernière chance. Si je me souviens bien ils ont jusqu'à 2030 (voir quelques années de plus) pour se remettre de leur dette et redevenir rentable avant que Tencent n'ai le droit de s'approprier plus de parts ou carrément de les acheter .
Ça laisse environ 5 ans. 5 ans c'est quelques jeux tout au plu., Franchement, à moins que ces dits jeux soient de qualité exceptionnelle je doute qu'ils s'en remettent. Perso j'ai bien aimé Shadows mais faut quand même reconnaître que le jeu est loin d'être parfait.

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
29 janvier 2026 à 17:11:59

avant que Tencent n'ai le droit de s'approprier plus de parts ou carrément de les acheter .

Pire des scénarios.

Sinon oui je préfère être optimiste. Ils possèdent une très bonne licence à fort potentiel et une assez grosse FB. (Mine de).

Il faut parfois toucher le fond... :noel:

Shadows mais faut quand même reconnaître que le jeu est loin d'être parfait.

Non il ne l'est pas mais il n'a pas à rougir non plus. Son gros défaut c'est qu'il ne parle pas beaucoup d'assassin. C'est presque un spin off...(j'extrapole un peu) :noel:

Message édité le 29 janvier 2026 à 17:16:27 par psychotheme
CapitaineOlivar
CapitaineOlivar
Niveau 8
29 janvier 2026 à 17:25:37

Le 29 janvier 2026 à 17:11:59 :

avant que Tencent n'ai le droit de s'approprier plus de parts ou carrément de les acheter .

Pire des scénarios.

Sinon oui je préfère être optimiste. Ils possèdent une très bonne licence à fort potentiel et une assez grosse FB. (Mine de).

Non il ne l'est pas mais il n'a pas à rougir non plus. Son gros défaut c'est qu'il ne parle pas beaucoup d'assassin. C'est presque un spin off...(j'extrapole un peu) :noel:

En vrai j'osef pas mal de l'histoire (pas seulement Shadows mais tous les jeux de manière générale). Je suis pas mal plus attentif au gameplay, features, etc.
Shadows j'y joue en décousu. je m'éclate surtout sur les châteaux, l'infiltration avec Naoe (qui est selon-moi la meilleure de la licence entière, notamment grâce au fait de pouvoir ramper et au système des ombres qui est franchement bien foutue) et le combat avec les 2 persos. Mais le reste.. disons qu'il manque de viande autour de l'os. Pour moi proposer en 2025 des quêtes du genre ramasser 3 pages ou aller prier à 3 endroits c'est un peu du foutage de gueule.
Clairement s'ils veulent remonter à un niveau plus compétitif c'est pas ce genre de gameplay qui va faire mouche.

Madisani
Madisani
Niveau 53
29 janvier 2026 à 21:34:15

Le 29 janvier 2026 à 14:09:34 :

Mis à part peut-être Capcom, aucun gros éditeur n'est "respecté".

Et encore, c'est une mauvaise formule, vu qu'on sous-entend plutôt en disant cela réputé, apprécié.

Tous les autres ont chié dans la colle et/ou continuent de le faire.

Même Capcom n'est pas exempt de bêtises, mais ce sont les seuls qui respectent - là, on peut le dire - leurs joueurs sans trop de manoeuvres anti-cobsommation/anti-jeu.

Tous les autres... :hap:

Ah la limite, on pourrait aussi inclure les éditeurs "indés". Mais pour les gros, je ne vois pas commenr on peut dire qu'ils se sont "relevés".

Et Capcom n'avait pas chuté non plus, mais ils ont pris une très bonne direction et largement à temps.

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
30 janvier 2026 à 08:54:03

Capcom

Bien vue :noel:

Capcom a clairement touché le fond à la fin des années 2000 / début 2010. Ils se sont perdus en voulant occidentaliser leurs licences, en diluant leur identité et en prenant des décisions déconnectées de leurs fans (RE6, DmC, Lost Planet 3,…). Techniquement ce n’était pas catastrophique, mais l’âme n’y était plus.

La différence, c’est que Capcom a accepté l’échec. Ils ont recentré la création, repris le contrôle en interne, investi dans un moteur solide (RE Engine) et surtout ralenti la production. Résultat :
Resident Evil 7, les remakes de RE2 et RE4, Monster Hunter World, Devil May Cry et même Dragon dogma 2. Depuis plusieurs années, Capcom enchaîne des jeux solides, bien finis, avec une identité claire. Aujourd’hui, voir “Capcom” inspire plutôt confiance.
Ubisoft est dans une situation différente. Le problème n’est pas le manque de talent, mais une industrialisation excessive. Ow clonés, (reussi pour ma part mais toujours
sur la même base) structures répétitives, jeux pensés comme des produits à rétention plutôt que comme des œuvres et de pire en pire .

Contrairement à Capcom à l’époque, Ubisoft n’a pas encore admis s’être trompé. Ils ajustent à la marge, mais sans remise en question profonde du moins jusqu'à maintenant...j'imagine.
Du coup je suis plutôt en accord avec tes arguments sur l'autre topic :noel:
normalement requiem devrait être un must have j'ai hâte :hap:

Message édité le 30 janvier 2026 à 08:56:59 par psychotheme
psychotheme
psychotheme
Niveau 63
30 janvier 2026 à 09:42:00

Le 29 janvier 2026 à 17:25:37 :

Le 29 janvier 2026 à 17:11:59 :

Pire des scénarios.

En vrai j'osef pas mal de l'histoire (pas seulement Shadows mais tous les jeux de manière générale). Je suis pas mal plus attentif au gameplay, features, etc.
Shadows j'y joue en décousu. je m'éclate surtout sur les châteaux, l'infiltration avec Naoe (qui est selon-moi la meilleure de la licence entière, notamment grâce au fait de pouvoir ramper et au système des ombres qui est franchement bien foutue) et le combat avec les 2 persos. Mais le reste.. disons qu'il manque de viande autour de l'os. Pour moi proposer en 2025 des quêtes du genre ramasser 3 pages ou aller prier à 3 endroits c'est un peu du foutage de gueule.
Clairement s'ils veulent remonter à un niveau plus compétitif c'est pas ce genre de gameplay qui va faire mouche.

Ah oui c'est clair autant j'ai préféré l'histoire de Yazuke autant j'ai préféré incarner Naoe dans 99% des cas... :noel:

Pour les quêtes et activités de l open world je ne sais pas...ça reste des ow. Il faut bien du contenu, même dans elden ring il y a aussi du contenu pas ouf...mais je comprends. Faut changer ce modèle ou le réinventer car il a atteint ces limites.

J'ai kiffé dessiner les animaux :noel:

J'aime bien la diversité de gameplay en général dans les jeux donc pour moi ce n'est pas un défaut du moins le problème n'est pas là. Valhalla propose des activités plutôt sympa à ce niveau.

Message édité le 30 janvier 2026 à 09:42:44 par psychotheme
forceful
forceful
Niveau 53
30 janvier 2026 à 11:07:22

Leur jeux avec monde ouvert qui sont proche de la réalité toujours l'impression qu'ils sont "bloqué" mais dès qu'ils ont une licence plus fantaisiste où ils peuvent se lâcher leur monde ouvert deviennent très sympa.
Star Wars Outlaws. Chaque planète est très différentes certaines activités sont propre à elle même, le système faction est vraiment sympa, des petites énigmes par ci par là dans l'exploration etc
Le monde ouvert de Immortal Phenix, Starlink que j'avais très bien apprécié aussi.

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
30 janvier 2026 à 11:18:33

Le 30 janvier 2026 à 11:07:22 :
Leur jeux avec monde ouvert qui sont proche de la réalité toujours l'impression qu'ils sont "bloqué" mais dès qu'ils ont une licence plus fantaisiste où ils peuvent se lâcher leur monde ouvert deviennent très sympa.

Le monde ouvert de Immortal Phenix, Starlink que j'avais très bien apprécié aussi.

C’est clairement l’après 2017 qui a fait exploser les ventes grâce à Origins puis Odyssey, deux titres plus ouverts, plus riches et plus accessibles, ce qui a élargi l’audience bien audelà des fans historiques.

Avant cela, la série fonctionnait bien mais sans atteindre ces stratosphères de ventes par épisode. Origins a marqué un tournant commercial décisif pour Ubisoft.

Star Wars Outlaws. Chaque planète est très différentes certaines activités sont propre à elle même, le système faction est vraiment sympa, des petites énigmes par ci par là dans l'exploration etc

Pareil victime de bashing le jeu est bien mieux que ce qu'on dit sans être dementiel pour autant. Les fans de la première trilogie devraient être ravis. Perso je préfère les jedi mais c'est subjectif . :noel:

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
30 janvier 2026 à 12:26:09

Et je te rejoins Forceful ils sont beaucoup plus créatifs lorsqu'il ne sont pas restreint par les murs de la réalité.

C'est aussi pour ça que j'ai dit que Valhalla allait trop loin. Ils se sont assez lâché je trouve. :noel:. On aime ou non mais c'est pas mal t'en as pour ton argent. Je n'ai pas fait les dlc sinon c'était l'overdose. Déjà je l'ai platiné ça m'a suffit. Cela dit ils ont l'air sympa,un jour peut-être.

En revanche je trouve que ça va trop loin car on dirait presque plus un AC , et ce, indépendamment de la qualité du jeu. (Le système de combat se rapproche même des Souls!)

OK pour le présent, mais...WTF? Ça part loin :pacd:

Message édité le 30 janvier 2026 à 12:27:38 par psychotheme
MachetteAPB
MachetteAPB
Niveau 50
07 février 2026 à 12:23:33

Autour de 4.00 €

(C'est même passé en dessous de 4.00 le 22 janvier.)

:siffle:

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
07 février 2026 à 14:01:11

Se réjouir des difficultés d’un studio, c’est bizarre quand même.
Derrière Ubisoft, c’est surtout des centaines de développeurs qui bossent dur. Critiquer les jeux ok, mais souhaiter la chute d’une boîte, je vois pas trop l’intérêt.

On peut ne pas aimer Ubisoft, mais s’en réjouir c’est dommage. Moins de studios = moins de jeux, moins de diversité. Au final c’est nous les joueurs qui y perdons.

Ubisoft a fait des erreurs, oui. Mais se réjouir de la galère d’un studio entier, c’est un peu gratuit. Perso je préfère qu’ils se relèvent et fassent de meilleurs jeux plutôt que de les voir couler.

Au final personne n’y gagne, à part les trolls du forum quoi :noel:

Message édité le 07 février 2026 à 14:03:09 par psychotheme
MachetteAPB
MachetteAPB
Niveau 50
07 février 2026 à 14:11:57

Le 07 février 2026 à 14:01:11 :
Se réjouir des difficultés d’un studio, c’est bizarre quand même.
Derrière Ubisoft, c’est surtout des centaines de développeurs qui bossent dur. Critiquer les jeux ok, mais souhaiter la chute d’une boîte, je vois pas trop l’intérêt.

On peut ne pas aimer Ubisoft, mais s’en réjouir c’est dommage. Moins de studios = moins de jeux, moins de diversité. Au final c’est nous les joueurs qui y perdons.

Ubisoft a fait des erreurs, oui. Mais se réjouir de la galère d’un studio entier, c’est un peu gratuit. Perso je préfère qu’ils se relèvent et fassent de meilleurs jeux plutôt que de les voir couler.

Oui, je me réjouis car c'est totalement mérité.

Ensuite je me réjouis doublement car je pense qu'il va, peut-être, il y avoir de l'argent à faire.

Je l'ai déjà abordé sur ce topîc, je crois qu'ubi va rebondir. Quand ils se seront fait entièrement racheté par Tecent ou lorsqu'ils sortiront leur nouveau jeu avec les nouveaux modèles d'IA (enfin si ça fonctionne aussi bien qu'ils le vendent...). D'ici là, j'espère que l'action sera tombé à 2.00 ou moins.

Cela reste à voir et puis s'ils coulent définitivement, cela ne sera pas une grosse perte. Cela fera même du bien à l'industrie du jeu vidéo en servant d'exemple sur ce qu'il ne faut surtout pas faire : à savoir prendre systématiquement les clients pour des cons doublés de vaches à lait.

Message édité le 07 février 2026 à 14:12:12 par MachetteAPB
psychotheme
psychotheme
Niveau 63
07 février 2026 à 14:36:22

Critiquer Ubisoft ok, ils l’ont mérité sur pas mal de points.

Mais se réjouir qu’ils coulent et espérer ramasser les miettes en bourse, c’est plus opportuniste que passionné de JV.

L’industrie a besoin de meilleurs jeux, pas de studios en faillite.

La vidéo du moment