CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALERTE] Ubisoft EXPLOSE en bourse

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
21 février 2026 à 19:20:08

Le 21 février 2026 à 17:37:28 :
Vraiment c’est pour toi que je dis ça :)

Tu pouvais m’attaquer sur n’importe quoi et tu choisis la maîtrise du français, sans raison, tout en ayant écrit " qu’on le veuillent " quelques messages plus haut :rire: puis en assumant faire des fautes :rire:

Tu comprends le manque de cohérence ? :)
Bon après est-ce étonnant de la part d’un fanboy d’ubi ? :)

Ah mais je crois que tu ne m'as pas bien compris...je m'en fou royal :rire:

Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
21 février 2026 à 20:04:00

Je m’en fous* :)

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
22 février 2026 à 12:28:55

Le 21 février 2026 à 20:04:00 :
Je m’en fous* :)

OK ok amuse-toi bien... :noel:

Je n’ai aucun problème avec mon orthographe/grammaire. Je soigne surtout ça par respect pour les autres… :hap:

Ça va, c’est assez “compréhensible” pour toi, ou je fais encore plus simple ?
:rire2:

Message édité le 22 février 2026 à 12:31:50 par psychotheme
psychotheme
psychotheme
Niveau 63
22 février 2026 à 12:46:15

" Le fond est plus important que la forme ", mais ça, c’est un concept qui t’échappe… :noel:

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
22 février 2026 à 13:08:56

Le fond ça ne va pas non plus. Donc...

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
22 février 2026 à 13:43:26

Le 22 février 2026 à 13:08:56 :
Le fond ça ne va pas non plus. Donc...

À qui le dis-tu !? :hap:

Question rhétorique, évidemment. Je me sens obligé de préciser... :noel:

Message édité le 22 février 2026 à 13:46:59 par psychotheme
Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
22 février 2026 à 14:23:58

En vrac,

Les OW de Ubisoft sont solides. L'histoire n'est pas un enchaînement de cibles à tuer. Ubisoft n'a pas jeté à la poubelle sa timeline du présent. Les critiques contre le jeu ne sont que du bashing.

C'est ce que tu as dit. Quelqu'un de censé ne peut pas dire ça sérieusement. Donc ouep, le fond...la forme...peu importe. Y'a rien qui va.

Et c'est pas les seules conneries. Tu persistes contre les faits. Certains éléments sont subjectifs et on peut discuter dessus. Mais l'objectivité de tes discours a foutu le camp il y a bien longtemps.

C'est même assez drôle en réalité que tu fasses croire que tu es...je ne sais pas...au-dessus de nous. Alors que t'as des arguments simples et un esprit très mainstream je trouve. Avec un soupçon de déni.

Dans le même genre, j'ai l'impression de lire les mecs qui vantent marvel comme ce que le cinéma a de mieux à offrir.

Message édité le 22 février 2026 à 14:28:36 par Dreadwing
psychotheme
psychotheme
Niveau 63
22 février 2026 à 17:54:46

Tu mélanges beaucoup de choses.

Être en désaccord avec toi ne rend pas mes propos “objectivement faux”. Tu parles d’objectivité, mais tu ne démontres rien : tu affirmes. Dire que mes arguments sont “mainstream” n’est pas un contre-argument, c’est une étiquette.

Oui, certains éléments sont subjectifs , c’est précisément pour ça qu’on débat. Mais quand j’appuie un point sur des faits ou des éléments concrets, ce n’est pas du déni, c’est une lecture différente de la tienne.

Ce qui est amusant, c’est que tu me reproches un supposé ton “au-dessus”, tout en adoptant exactement cette posture. Beaucoup de jugements, peu de réfutations précises.

Si le débat consiste à enchaîner les attaques personnelles sans démonstration, il vaut sans doute mieux que tu restes sur les topics où tu racontes ton quotidien. :hap:

Message édité le 22 février 2026 à 17:56:53 par psychotheme
Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
22 février 2026 à 19:24:12

Génial, t'as compris le principe d'un blabla.

En fait je traînais déjà ici avant toi. J'ai pas mal argumenté (dans le vent) avec des gens qui te ressemblaient beaucoup.

Les pavés, les arguments avec des développements, les exemples concrets...tout ça n'a rien changé. Et pourtant j'aime ça débattre (check mon profil puisque t'aimes stalker, je vais sur senscritique exprès pour ça)... mais la mauvaise foi est telle que ça ne donne pas envie du tout.

Et ouais l'objectivité est inexistante dans tes propos.

AC Shadows n'est pas basé sur un enchaînement de suite de cibles à assassiner ? Comptes les cercles avec moi et viens me redire ça.

Ubi n'a pas jeté à la poubelle la trame A/T, présent, première civilisation ? Comptes avec moi le nb de nouvelles histoires contées pour bâtir un nouveau fil rouge. Compte combien ont eu une conclusion (aucune).

ACS est un OW solide ? Alors pourquoi le terme Ubiworld est si répandu et a une signification si mauvaise dans le monde du JV. Pourquoi les écueils de leurs mondes sont toujours critiqués massivement depuis des années ?

Pourquoi...Ubi se casse la gueule en réputation, en bourse, en respect...s'ils font des si bons jeux que ça ?

T'as le droit d'aimer, de t'amuser hein. Sauf que s'émerveiller devant du bas de gamme tout en crachant sur des jeux qui innovent et tentent des choses c'est quand même limite pour fonder ses avis.

Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
22 février 2026 à 19:39:33

Orthographe, grammaire et tu peux rajouter la conjugaison avec :rire:
Mais alors, je ne comprends pas : pourquoi attaquer quelqu’un sur son français tout en faisant des fautes soi-même ? C’est tellement incohérent :rire:

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
22 février 2026 à 20:45:13

Déjà, je ne “stalk” personne. Débattre, ce n’est pas analyser le profil de l’autre, c’est répondre aux arguments qu’il avance.
Ensuite, tu mélanges objectivité et interprétation.

AC Shadows repose sur des cibles à éliminer ? Oui, comme quasiment toute la licence depuis Assassin's Creed. La structure en cercles n’est pas nouvelle. La question n’est pas “est-ce qu’il y a des cibles ?” mais “est-ce que la mise en scène, l’écriture et la progression apportent quelque chose de différent ?”.

La trame Assassins/Templiers et la Première Civilisation ? Elle a été diluée, oui. Mais dire qu’elle a été “jetée à la poubelle” est exagéré. Depuis Assassin's Creed Origins, la licence a clairement changé d’orientation vers quelque chose de plus historique et moins méta-narratif. On peut regretter ce choix, mais ce n’est pas l’absence totale de fil rouge, c’est un changement de priorité.

L’“Ubiworld” ? Le terme existe, oui. Il désigne une formule open world répétitive. Mais il est aussi devenu un raccourci facile. Beaucoup de critiques sont valables (remplissage, activités redondantes), mais ça n’empêche pas certains mondes d’être solides artistiquement et techniquement.

Ubisoft en difficulté ? La réputation et la bourse ne sont pas des indicateurs directs de qualité artistique. Ubisoft traverse une période compliquée, mais ça tient aussi à des choix industriels, des retards, une stratégie live service discutable… pas uniquement à la “médiocrité” des jeux.

Enfin, aimer un jeu ne signifie pas s’extasier devant du “bas de gamme”. Ce jugement est subjectif. On peut trouver qu’un jeu est imparfait tout en y voyant des qualités.

Le problème, ce n’est pas d’être critique. C’est de présenter son ressenti comme une vérité absolue. On peut débattre des choix créatifs. Mais réduire ça à “c’est objectivement mauvais” ferme toute discussion.

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
22 février 2026 à 20:46:54

Le 22 février 2026 à 19:39:33 :
Orthographe, grammaire et tu peux rajouter la conjugaison avec :rire:
Mais alors, je ne comprends pas : pourquoi attaquer quelqu’un sur son français tout en faisant des fautes soi-même ? C’est tellement incohérent :rire:

Tu le fais exprès ? Tu m’as demandé si j’avais fait chinois LV2… Ce n’est pas ma faute si tu ne piges rien. :hap:

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
23 février 2026 à 07:03:48

Ben voilà c'est bien ce que je disais. T'es contre les faits.

Je vais reprendre deux points assez choquants pour te renvoyer dans les cordes.

AC Shadows repose sur des cibles à éliminer ? Oui, comme quasiment toute la licence depuis Assassin's Creed. La structure en cercles n’est pas nouvelle. La question n’est pas “est-ce qu’il y a des cibles ?” mais “est-ce que la mise en scène, l’écriture et la progression apportent quelque chose de différent ?”.

Système de cibles en pagaille qui existe depuis Origins.

Écriture ? Mise en scène ? Je ne vois même pas pourquoi tu écris ces termes là. On peut finir des cercles sans même lancer la quête en question.

T'assassines des cibles dans le monde comme on le ferait avec des simples gardes. C'est un peu "ah ben c'était une cible importante en fait" dès que tu tues un random au pif.

Les cibles sont interchangeables. Il n'y a pas d'histoire ou de création de personnalités sur elles. Tu assassines en un clic, hop suivant (×1000).

La trame Assassins/Templiers et la Première Civilisation ? Elle a été diluée, oui. Mais dire qu’elle a été “jetée à la poubelle” est exagéré. Depuis Assassin's Creed Origins, la licence a clairement changé d’orientation vers quelque chose de plus historique et moins méta-narratif. On peut regretter ce choix, mais ce n’est pas l’absence totale de fil rouge, c’est un changement de priorité.

OK OK, Ubi ne balance pas ses histoires à la poubelle...

L'intrigue de Junon se termine dans une BD très vaguement. Même pas en jeu.

Tu peux me dire où on en est des intrigues sur les sages, les initiés, Kassandra et son bâton, Loki ? Ça fait déjà 4 trames qui sont dans un cul de sac. En sachant que maintenant on est sur un délire d'IA et que le présent se limite à lire des documents à débloquer via des pts.

Prochaine pirouette...

Message édité le 23 février 2026 à 07:05:22 par Dreadwing
TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
23 février 2026 à 09:27:20

Eh les gars :rire:

Si Black Flag Remake était sorti le même mois que Crimson Desert comme prévu à la base on aurait tellement rigolé des comparaisons :rire:

Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
23 février 2026 à 11:02:33

Oh bordel :rire: :rire:

- Chinois LV2 parce tu fais un pavé de bégaiements pour te dédouaner d’une réponse claire, tu as 12 ans ou 72 ans pour pas comprendre ça :rire:

- ça n’explique toujours pas à quelle moment tu vas attaquer quelqu’un sur un sujet que tu ne maîtrise pas toi même :rire:

On est tombé sur un champion du monde :rire:

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
23 février 2026 à 11:37:41

Le 23 février 2026 à 07:03:48 :
Ben voilà c'est bien ce que je disais. T'es contre les faits.

Je vais reprendre deux points assez choquants pour te renvoyer dans les cordes.

Système de cibles en pagaille qui existe depuis Origins.

Écriture ? Mise en scène ? Je ne vois même pas pourquoi tu écris ces termes là. On peut finir des cercles sans même lancer la quête en question.

T'assassines des cibles dans le monde comme on le ferait avec des simples gardes. C'est un peu "ah ben c'était une cible importante en fait" dès que tu tues un random au pif.

Les cibles sont interchangeables. Il n'y a pas d'histoire ou de création de personnalités sur elles. Tu assassines en un clic, hop suivant (×1000).

OK OK, Ubi ne balance pas ses histoires à la poubelle...

L'intrigue de Junon se termine dans une BD très vaguement. Même pas en jeu.

Tu peux me dire où on en est des intrigues sur les sages, les initiés, Kassandra et son bâton, Loki ? Ça fait déjà 4 trames qui sont dans un cul de sac. En sachant que maintenant on est sur un délire d'IA et que le présent se limite à lire des documents à débloquer via des pts.

Prochaine pirouette...

Tu confonds “présence d’un système” et “qualité de son traitement”.

Oui, depuis Assassin's Creed Origins, on a une structure en cercles avec des cibles. Personne ne le nie.

La question, c’est : est-ce que ces cibles sont incarnées, mises en scène, intégrées dans un arc narratif fort ?
Dans Assassin's Creed II, les cibles avaient une identité, une intro, une confrontation, parfois une confession marquante.

Si dans Assassin's Creed Shadows certaines tombent comme des PNJ random sans vraie mise en scène, c’est là que le débat commence , pas sur le fait qu’il y ait des cibles.

Sur la méta-intrigue, même chose.
Dire que tout a été “jeté” est excessif, mais on ne peut pas nier que :

L’arc de Junon se termine dans un média externe.
Les Sages introduits dans Assassin's Creed IV: Black Flag ont perdu en centralité.

Le fil autour de Kassandra et du Bâton dans Assassin's Creed Odyssey n’a pas encore eu de payoff clair.

Mais ça, ce n’est pas “cul-de-sac = abandon”.
C’est une licence qui a changé de priorité narrative : plus d’historique, moins de méta continue façon saga feuilleton.

Donc le vrai débat, ce n’est pas “est-ce qu’il y a des cibles” ou “est-ce qu’il reste un fil rouge”.
C’est : est-ce que la nouvelle direction est satisfaisante pour toi ?

Et ça, c’est un avis, pas un fait.

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
23 février 2026 à 11:43:42

Le 23 février 2026 à 11:02:33 :
Oh bordel :rire: :rire:

- Chinois LV2 parce tu fais un pavé de bégaiements pour te dédouaner d’une réponse claire, tu as 12 ans ou 72 ans pour pas comprendre ça :rire:

- ça n’explique toujours pas à quelle moment tu vas attaquer quelqu’un sur un sujet que tu ne maîtrise pas toi même :rire:

On est tombé sur un champion du monde :rire:

Je n’ai rien à te prouver. :hap:

Le souci, ce n’est pas mon français, c’est ta compréhension...

Tu me parles d’âge parce que tu n’as rien à répondre sur le fond.

Relis calmement, tu verras que tout est expliqué. Si tu ne comprends pas, ce n’est pas forcément celui qui écrit le problème. :hap:

Je réponds surtout par curiosité, pour voir jusqu’où tu peux aller dans le ridicule. :noel:

Et pour être honnête, tu as perdu toute crédibilité à mes yeux dès que tu as commencé à remplacer les arguments par des attaques perso.Si tant est qu’il y ait eu des arguments... :rire:

Message édité le 23 février 2026 à 11:47:13 par psychotheme
psychotheme
psychotheme
Niveau 63
23 février 2026 à 12:15:55

Le 23 février 2026 à 09:27:20 :
Eh les gars :rire:

Si Black Flag Remake était sorti le même mois que Crimson Desert comme prévu à la base on aurait tellement rigolé des comparaisons :rire:

:d) Assassin's Creed IV: Black Flag remake est un jeu narratif/action-aventure solo historique, avec exploration maritime et mécanique d’assassinat.

:d) Crimson Desert est un MMORPG/Action-RPG en ligne, monde ouvert, combat dynamique, multijoueur et orientation “sandbox” moderne.

Les mécaniques, l’approche narrative et le public cible sont totalement différents, donc les comparer sérieusement n’a pas vraiment de sens. :noel:

Dommage qu’il ne soit pas sorti en même temps que Minecraft (ou MK World), imaginez le truc de dingue que ça aurait été ! :rire2:

Message édité le 23 février 2026 à 12:16:40 par psychotheme
Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
23 février 2026 à 12:51:46

Moi j'abandonne. Je lui cite des exemples clairs pour prouver par A + B que Ubi ne finit pas ses histoires et en recommence toujours une autre à chaque jeu, mais ça me fait de la gymnastique pour me répondre.

Aller, t'as raison va. Et l'eau ne mouille pas :noel:
Bon courage aux derniers résistants :noel: /

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
23 février 2026 à 13:36:23

C’est dommage, le débat aurait pu être intéressant.

Mais là, entre jugements et pirouettes, ce n’est plus vraiment un échange et parler de moi à la troisième personne, c’est franchement condescendant.

Pour ceux qui veulent vraiment parler du fond et du lore d’Ubi, je reste dispo. :noel:

Je cherche un vrai échange "intelligent" ; sinon, j’ai largement les réseaux sociaux pour ça.

Message édité le 23 février 2026 à 13:38:33 par psychotheme
La vidéo du moment