CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALERTE] Ubisoft EXPLOSE en bourse

Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
06 janvier 2026 à 08:58:53

Wow j’ai l’impression de me faire embrouiller par un CE1 :rire:
Un joueur de shadows lambda en fait :)

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
22 janvier 2026 à 10:27:26

Je sais que c'est pas sympa de tirer sur les ambulances, mais purée. Ubisoft est dans une situation critique. Et je dis ça sans joie, parce que ce seront les salariés qui vont trinquer...

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
22 janvier 2026 à 10:54:24

Le 06 janvier 2026 à 08:58:53 :
Wow j’ai l’impression de me faire embrouiller par un CE1 :rire:
Un joueur de shadows lambda en fait :)

Imagine en quelle classe faudrait être selon toi pour poster plusieurs fois sur un forum d'un jeu que l'on dénigre. :hap:

Interventions de haut niveau qui plus est, on peut en déduire facilement tes capacités "intellectuelles"...proche du néant. :noel:

T'as pas connu l'école et t'es un gros frustré de la vie qui vient verser son sel ici, bien caché derrière son écran,c'est vraiment triste. Va t'acheter une poupée,
et laisses les gens tranquilles, le nul. :hap:

Elite-77
Elite-77
Niveau 59
22 janvier 2026 à 11:08:41

Il est où le gars qui était tout fière d'acheter des actions Ubisoft avant la sortie de Shadow ? :)

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
22 janvier 2026 à 12:49:46

:d) https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/les-actions-d-ubisoft-plongent-apres-l-annonce-d-une-restructuration-et-l-annulation-de-jeux-par-le-ce7e58d2de8ef627

De pire en pire :noel:

SamsicSystem
SamsicSystem
Niveau 56
22 janvier 2026 à 13:52:59

Mérité :content:
Qu’Ubisift disparaisse définitivement du paysage vidéoludique, ils ne manqueront à personne :content:

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
22 janvier 2026 à 19:51:42

Le 22 janvier 2026 à 13:52:59 :
Qu’Ubisift disparaisse définitivement du paysage vidéoludique, ils ne manqueront à personne :content:

Que Tencent rachète tout pour faire des bons jeux :noel:

SamsicSystem
SamsicSystem
Niveau 56
22 janvier 2026 à 20:11:46

Le 22 janvier 2026 à 19:51:42 :

Le 22 janvier 2026 à 13:52:59 :

Que Tencent rachète tout pour faire des bons jeux :noel:

Complètement d’accord. Ubisoft est une usine à merde depuis quelques temps.l’Ubisoft des années 90 jusqu’à 2020 n’existe plus et ce sont eux qui ont scellé leur sort avec leurs décisions stupide, leur idéologie dont personne ne voulait (un jeu doit rester un jeu, pas un média par lequel on veut imposer sa vision du monde) et leurs jeux moyens (dans le meilleur des cas) ou mauvais (genre AC Shadows car oui : AC Shadows est un mauvais jeu, quoi qu’en disent les (rares) fanboys Ubisoft).
Bref : bye-bye Ubisoft et laissez votre place à des studios talentueux :content:

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
22 janvier 2026 à 20:36:53

ou mauvais (genre AC Shadows car oui : AC Shadows est un mauvais jeu, quoi qu’en disent les (rares) fanboys Ubisoft).

Monsieur détient la vérité absolue. :hap:

CapitaineOlivar
CapitaineOlivar
Niveau 8
22 janvier 2026 à 21:25:45

Franchement ils doivent se débarrasser des Guillemots s'ils veulent s'en sortir.
En particulier Yves, remerciez-le avec une petite prime de départ + une tappe sur l'épaule et passez à autre chose. Déjà que le fils qui devient co-leader de Vantage alors qu'il a un CV risible..

C'est affligeant de voir l'état de ce qui était autrefois une puissante compagnie Française se détériorer à ce point (l'action d'ubi qui perd 95% de sa valeur en 5 ans :ouch: )

Ubi a épuisé toute sa bonne volonté. Maintenant s'ils veulent revenir dans le vert (chose encore possible) ça va prendre beaucoup de décisions difficiles mais nécessaires.
Ah, et cela va sans dire, mais les projets NFT ou gen AI ça revient à chasser un trésor élusif. Jamais les joueurs vont embarquer dans leur délire.

AnavarUwU
AnavarUwU
Niveau 4
23 janvier 2026 à 07:09:50

Le 24 mars 2025 à 15:23:42 :
La ça va être vert pomme pendant longtemps, il va falloir vous y habituer.
Quand Ubi va annoncer son deal ça va encore prendre 15% en une séance, et d’ici aux résultats aucun nuages a l’horizon.

Merci aux haters d’avoir permis qu’on se gave a prix malin :noel:

Bonjour :)

SamsicSystem
SamsicSystem
Niveau 56
23 janvier 2026 à 16:55:49

Le 23 janvier 2026 à 07:09:50 :

Le 24 mars 2025 à 15:23:42 :
La ça va être vert pomme pendant longtemps, il va falloir vous y habituer.
Quand Ubi va annoncer son deal ça va encore prendre 15% en une séance, et d’ici aux résultats aucun nuages a l’horizon.

Merci aux haters d’avoir permis qu’on se gave a prix malin :noel:

Bonjour :)

:rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2026 à 10:12:52

Le 24 mars 2025 à 12:33:00 :
https://www.boursier.com/actions/actualites/news/ubisoft-au-rebond-assassin-s-creed-shadows-cartonne-953721.html

L'immense succès d'Assassins Creed Shadows est en train de faire exploser le cours de l'action Ubisoft qui débute officiellement sa remontée vers les sommets.

Yves Guillemot vient d'annoncer ce matin par l'intermédiaire d'une note aux investisseurs que le succès démesuré et inespéré d'Assassins Creed Shadows venait de sauver le studio d'un potentiel futur rachat.

[ALERTE] Ubisoft CHUTE en bourse

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
25 janvier 2026 à 10:26:15

Je comprendrai jamais comment on peut s'en réjouir...on aime ou non,certes. Les derniers sont peut-être de "mauvais AC " mais certainement pas de mauvais jeux.

De là à se pogner le moineau comme vous le faites sur ce topic c'est que vous êtes sans doutes des personnes vraiment sympas et cultivés...j'envie votre vie! :hap:

C'est fou d'avoir autant la rage pour un studio... :noel:

Message édité le 25 janvier 2026 à 10:30:04 par psychotheme
Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
26 janvier 2026 à 07:26:57

Ah ben d'accord, ça DDB des messages normaux et ça parle de la "rage" des autres. Je vais le dire autrement :noel:

Ubisoft fait des jeux médiocres depuis des années. Ils voulaient se faire du fric facile en ne faisant plus aucun effort. Donc au final, si Ubisoft disparaît c'est une bonne chose.

Je croise les doigts pour que Tencent ait une part de plus en plus grosse, voire tout le gâteau en entier, et la créativité sera de retour.

En tant que joueur, que faut-il espérer de mieux ? Je veux à nouveau jouer à un bon AC, raf du reste :noel:

Message édité le 26 janvier 2026 à 07:29:01 par Dreadwing
psychotheme
psychotheme
Niveau 63
26 janvier 2026 à 07:47:48

Ah ben d'accord, ça DDB des messages normaux et ça parle de la "rage" des autres. Je vais le dire autrement

J'ai rien DDB du tout donc garde tes accusations merci. :hap:

En tant que joueur, que faut-il espérer de mieux ? Je veux à nouveau jouer à un bon AC, raf du reste 

Je comprends tout à fait là n'est pas le problème... :noel:

Ubisoft fait des jeux médiocres depuis des années. Ils voulaient se faire du fric facile en ne faisant plus aucun effort. Donc au final, si Ubisoft disparaît c'est une bonne chose.

Tu dis ça a cause des micro transactions ? Car je doute qu'on puisse réellement se faire du fric "facile" dans ce milieu.

Non c'est vrai que pour faire changer les choses rien de tel que la haine,les insultes ect..je ne dis pas ça pour toi personnellement. Comprends moi bien.

Message édité le 26 janvier 2026 à 07:52:42 par psychotheme
psychotheme
psychotheme
Niveau 63
26 janvier 2026 à 07:58:32

Pour tencent je ne préfère même pas relever mais ca explique tout, vous n'y connaissez rien en fait.

Donc pour "vous" avec tencent ce ne sera "plus de l'argent facile" et la créativité sera de retour ? :hap:

ok AC est MORT...

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
26 janvier 2026 à 08:08:55

La manœuvre classique qui consiste à faire croire à l'opposant qu'il est ignorant. Voici un ptit fait : si on n'a pas un AC fait par Tencent entre les mains on ne pourra pas savoir. C'est ce qu'on appelle l'objectivité.

Sauf qu'on sait au moins 2 ou 3 choses. Les meilleurs travailleurs de Ubisoft sont partis. La politique de l'entreprise n'a pas l'air de vouloir changer. Leur meilleure proposition pour un AC "retour aux ressources" c'était justement Shadows. Et le lore de l'univers ils s'en moquent.

On en déduit quoi du coup ? Qu'on aura jamais de remise en question de la part de Ubi. Alors ouais. Excuse-moi hein de placer un peu d'espoir chez quelqu'un d'autre.

Tchao :noel: /

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
26 janvier 2026 à 08:16:24

Alors non...ce n'est pas une manœuvre. Je m'explique :

Tencent n’est pas un studio créatif, c’est un conglomérat d’investissement.
Leur priorité, c’est : rétention des joueurs,monétisation agressive
systèmes GaaS, battle pass, gacha

:d) Sur une licence comme Assassin’s Creed, ça voudrait dire :
progression artificiellement ralentie contenus découpés,pression à l’achat déguisée.

Donc comprends moi bien que lorsque tu places tes espoirs dans Tencent...j'ai un léger soufflement de nez... :noel:

On en déduit quoi du coup ? Qu'on aura jamais de remise en question de la part de Ubi

Il y en a déjà eu et même des mesures de prises. Ensuite Ubisoft n'est pas "une personne ", les "choses" prennent du temps.

Message édité le 26 janvier 2026 à 08:19:30 par psychotheme
Megaclone005
Megaclone005
Niveau 35
26 janvier 2026 à 09:47:02

:d) Sur une licence comme Assassin’s Creed, ça voudrait dire :
progression artificiellement ralentie contenus découpés,pression à l’achat déguisée.

En gros, c'est la politique d'Ubisoft. :hap:

Par contre, ceux qui pensent qu’Ubisoft va redevenir comme avant, je pense que vous pouvez vous torcher :hap: Je dis bien « je pense », car Tencent me semble être intéressé par les AAA solo depuis très peu de temps, comme en témoigne le financement de Black Myth Wukong qui n'est pas un GAAS, au contraire, on est clairement sur un jeu AAA solo sans microtransactions, sans boutique, ou autre.

La vidéo du moment