CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Guide pour rang S+ (MAJ)

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
superbegita superbegita
MP
Niveau 47
08 octobre 2023 à 05:52:06

Le skip du boulet de démolition ne semble plus fonctionner comme le jeu à été patch 2 fois depuis sa sortie je pense. (+ Separate ways).

A confirmer par d'autres.

Dragunova01 Dragunova01
MP
Niveau 42
09 octobre 2023 à 01:21:59

Le 08 octobre 2023 à 05:52:06 :
Le skip du boulet de démolition ne semble plus fonctionner comme le jeu à été patch 2 fois depuis sa sortie je pense. (+ Separate ways).

A confirmer par d'autres.

:d) J'ai eu l'occasion de jeter une grenade lourde aujourd'hui pendant ma game et c'est allé plus vite je trouve, c'est un skip placé la de manière complètement intentionnelle par les devs, ça serait bête de l'enlever

gaet_han gaet_han
MP
Niveau 2
10 octobre 2023 à 20:24:52

Ça fonctionne encore le skip avec le boulet.
Il faut taper deux grenades d’entrée de jeu et et 30 secondes après ashley l’éclate avec la grue.

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 18
11 octobre 2023 à 16:39:30

Hello étant amateur de challenge, je fais généralement les jeux dans leur difficulté max mais en prenant mon temps. J'ai bien envie de tenter le S+ Pro sans armes bonus. Ce qui me fait un peu peur c'est le temps de 5h30 car je déteste rush un jeu...au contraire mon kiff dans un jeu c'est difficulté max, prendre mon temps pour tout looter et craft et être bien stuff. Est-ce que certain d'entre vous l'ont fait ? Est-ce jouable sans être un Pro gamer ? Ou cette run n'est vraiment pas adaptée à une première partie sans bonus ? Pour comparer, je pense à certain jeux ou le mode de difficulté max n'était pas du tout adapté à une NG par exemple HZD premier du nom et son mode ultra hard ou encore Remnant et le mode Apocalypse pour ceux qui connaissent (d'ailleurs pour Remant le jeux te prévient au moment du choix de la difficulté que apocalypse ce n'est pas conseillé pour une run1)
Merci pour vos réponses

Message édité le 11 octobre 2023 à 16:41:56 par alpatch_bis
A-lande A-lande
MP
Niveau 2
12 octobre 2023 à 09:42:18

Voilà comment j'ai procédé pour boucler le jeu en 7 parties :

Techniquement, la partie 4 n'est pas strictement indispensable, c'est la partie où on se fait juste plaisir sans stresser. On pourrait boucler tous les challenges en six sessions de jeu. Mais sept sessions permettent juste un meilleur confort global.

- Partie 1 directement en hardcore, étant habitué aux Resident Evil. C'est la découverte du jeu, l'émerveillement, l'exploration, l'inconnu, l'aventure. Un bon gros rang B des familles et une vingtaine d'heures.

Puis, obtention du rang S en mercenaires sur chaque map avec n'importe quel personnage pour débloquer le handcannon, la plus facile des deux façons de l'obtenir.

-Partie 2 en New game + professionnel, je revends absolument toutes mes armes et trésors restants de la première partie pour pouvoir monter à fond le handcannon en infini dès le début. But : traverser le mode pro en moins de 7h pour obtenir le rang A et ramasser tous les châtelains mécaniques pour débloquer couteau de survie, armure pour Ashley et Chicago Sweeper en prévision du rang S+ pour la troisième partie.
Cette partie a été dure, lourde, fastidieuse et les game over innombrables en raison de l'agressivité extrême des ennemis en pro, des mécanismes du gameplay encore mal maîtrisés et de l'imprécision du handcannon. Heureusement que la puissance et les munitions illimitées ont compensé.

-Partie 3, sur une toute nouvelle sauvegarde. Objectif : Le rang S+ en pro en moins de 5h30 et 15 sauvegardes maximum.
Dans un premier temps, il faut survivre jusqu'au chapitre 7 en 6 ou 7 sauvegardes bien placées, en raisonnablement 2h-2h30 de temps de jeu et avec toutes les quêtes annexes effectuées pour avoir 30 spinelles.
De très loin la session la plus difficile et la plus pénible de toutes les parties. Sueurs froides et crise de nerfs garanties pour passer le village.
Au chapitre 7, arrivé au château, utiliser les 30 spinelles et le ticket d'amélioration sur la Chicago et PAS sur le handcannon. Ce dernier a eu son heure de gloire à la partie 2 et s'est révélé difficile et inconfortable à jouer, malgré sa puissance. Place donc à la Chicago beaucoup plus rapide et maniable, bien qu'imprécise, pour cracher des barrages de plomb tout azimuts ! Il faut toutefois garder à l'esprit qu'il faut finir le jeu en moins de 5h30 et qu'à ce stade, il reste environ 3h et il faudra abréger pas mal de rencontres en passant avec des courtes rafales.
Tout revendre excepté la Chicago, le couteau et quelques grenades flash. Économiser tout le reste pour pouvoir acheter deux lance-roquettes et passer Salazar et Saddler très rapidement.
Le S+ tant désiré et les oreilles de chat sont à portée de main !

-Partie 4, en new game + pro avec les mythiques oreilles de chat !
Je range la Chicago et le handcannon au placard et je m'empresse d'acheter le Killer7, de loin la meilleure arme du jeu, à mon humble opinion. Le marchand a raison quand il affirme que cette arme est peut-être la seule dont on a besoin. C'est l'arme la plus polyvalente et elle est d'une précision fabuleuse, même à longue distance, grâce à son laser monté. C'est la réponse universelle à absolument toutes les menaces.
Cette partie est la plus jouissive de tous, un véritable défouloir, je prends enfin ma revanche sur les heures de galère et de misère sur mes trois premières games. J'en profite pour vendanger, récolter tous les trésors et de prendre le temps de nettoyer méticuleusement et impitoyablement chaque zone au Killer7.
Le CQBR avec sa visée Call of Duty et la lunette thermique combinées aux oreilles de chat offrent également une approche de jeu très intéressante aussi. Les Regeneradores sont totalement démunis face à elle.
Profiter aussi de cette partie pour se consacrer au stand de tir, glaner des porte-bonheurs utiles et débloquer la plupart des trophées restants. Zéro stress, un vrai régal. Se faire plaisir et amasser un joli pactole pour la suite.

-Partie 5 en deuxième new game +, objectif minimaliste : faire le jeu uniquement au pistolet et au couteau. Et en pro, juste pour le fun et le challenge. J'ai personnellement utilisé le Matilda avec oreilles de chat. Pas aussi jouissif et percutant que le Killer7, le Matilda reste très agréable et permet de rouler sur le jeu sans souci. A ce stade, grâce à la partie précédente, vous devriez avoir une avance confortable en argent, objets de soin et autres porte-bonheurs qui facilitent la vie. Vous devriez avoir assez d'argent pour acheter le lance-roquette infini pour la partie 6.

-Partie 6 en troisième new game + toujours en pro pour le fun et le challenge. Deux objectifs simultanés : ne pas parler au marchand et ne pas utiliser d'objets de soin. Avec oreilles de chat, Killer7, lance-roquette infini et des sauvegardes très rapprochées, ce sera relativement facile. Deux choses : préparer dans la malle du chapitre 16 de la partie 5 ce dont vous avez besoin pour ne pas avoir à parler au marchand. Deuxième chose, avoir le couteau de combat upgradé à fond : sa puissance exceptionnelle permettra de passer très vite le passage au couteau contre Krauser, passage à haut risque de se faire blesser. Pour le reste, abuser et surabuser du lance-roquettes infini.

-Partie 7, le dernier challenge, spécialement gardé pour la fin, histoire de renouer un peu avec la dangerosité du début, de manière amoindrie : refaire le mode pro sur une sauvegarde vierge et sans armes bonus. Pas de couteau de survie, pas de Chicago et pas de handcannon.
Les oreilles de chat sont en revanche autorisées.
Et avec les connaissances acquises sur les parties précédentes, des sauvegardes illimitées et sans limite de temps, ça ne sera pas très dur. Concentrer les ressources limitées sur la puissance de la meilleure arme du moment, puis la revendre pour une meilleure et ainsi de suite. Par exemple, investir dans la puissance du Red9, puis le revendre, passer au Broken Butterfly, revendre ce dernier et finir sur le Killer7. Les oreilles de chat feront le reste.

Enjoy !

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 18
12 octobre 2023 à 17:58:13

Et ben !! Merci beaucoup VDD pour cette réponse plus que complète :cool:
Mon but c'est vraiment la run S+ en pro, je ne suis pas un chasseur de trophée donc je ne pense pas faire 7 run comme toi.
Si j'ai bien compris, tu me déconseilles de faire la run pro S+ sans armes bonus ? Déjà que tu as l'air d'avoir souffert avec un magnum infini j'avoue que ça m'inquiète un peu en mode "armes normales" :hap: . Surtout que je trouve que c'est un des RE les plus durs de la série je trouve, la fin, sur l'île, c'est vachement bourrin je trouve. D'ailleurs je n'aime pas du tout l'ambiance de cette dernière partie, autant le village et le château j'ai kiffé mais la fin bof. Plus l'impression de jouer à Call Of que RE :malade:
Pourtant j'ai envie de tenter quand même. mais je vais morfler je sens.
Au pire, je me dis que si je galère trop, je mets ma run en standby le temps de récupérer les armes bonus et après je continue ma run ?
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, franchement c'est top :ok:

A-lande A-lande
MP
Niveau 2
12 octobre 2023 à 20:27:26

De rien, ça me fait plaisir de faire un retour de mon expérience du jeu.
Tu peux tenter le S+ pro lors de ta deuxième partie sans bonus, mais ça ne sera vraiment pas chose aisée. Tu risques surtout d'être blasé par le nombre de game over qui t'attend et de devoir te retaper des passages entiers entre deux sauvegardes limitées. La moindre erreur ou la moindre hésitation et la sanction sera sans appel.
Je pense qu'il faut suffisamment bien connaître le jeu pour trouver le déééélicat équilibre entre les passages à devoir rusher pour gagner le temps nécessaire et les passages de ramassage obligatoires pour monter les armes à un niveau suffisamment décent. C'est pourquoi je recommande de tenter le S+ pro lors d'une troisième partie, histoire d'être sûr de maîtriser à peu près correctement le cheminement, l'emplacement des ennemis et les meilleurs trésors sur ta route.
Fais d'abord une partie en pro new game +, tu verras que ça ne sera pas si simple, même avec les armes améliorées de ta première partie.
Tu peux aussi débloquer les armes bonus et choisir de ne pas utiliser de ticket d'amélioration et jouer avec comme si c'était des armes normales.
Si tu ne veux vraiment pas utiliser d'armes bonus, je pense qu'il faut au moins débloquer l'amure d'Ashley. Tu auras du mal à gérer ta propre survie, alors gérer celle d'Ashley en plus...

Bref, je recommande d'abord de tester ta polyvalence sur le mode pro avec les armes avancées de ta première partie et voir comment tu t'en sors.

Tenter le S+ pro directement lors d'une deuxième partie et sans rien risque plus de te dégoûter du jeu qu'autre chose. Et ce serait dommage.

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 59
13 octobre 2023 à 08:35:31

Le 12 octobre 2023 à 17:58:13 :
Et ben !! Merci beaucoup VDD pour cette réponse plus que complète :cool:
Mon but c'est vraiment la run S+ en pro, je ne suis pas un chasseur de trophée donc je ne pense pas faire 7 run comme toi.
Si j'ai bien compris, tu me déconseilles de faire la run pro S+ sans armes bonus ? Déjà que tu as l'air d'avoir souffert avec un magnum infini j'avoue que ça m'inquiète un peu en mode "armes normales" :hap: . Surtout que je trouve que c'est un des RE les plus durs de la série je trouve, la fin, sur l'île, c'est vachement bourrin je trouve. D'ailleurs je n'aime pas du tout l'ambiance de cette dernière partie, autant le village et le château j'ai kiffé mais la fin bof. Plus l'impression de jouer à Call Of que RE :malade:
Pourtant j'ai envie de tenter quand même. mais je vais morfler je sens.
Au pire, je me dis que si je galère trop, je mets ma run en standby le temps de récupérer les armes bonus et après je continue ma run ?
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, franchement c'est top :ok:

Hello,
Tu peux tout à fait tenter le Pro S+ sans armes bonus mais c'est plutôt conseillé à ceux qui connaissent déjà bien le jeu un minimum, les armes bonus rendent l'obtention du S+ vraiment plus facile après aussi, il faut bien se rendre compte :oui:

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 18
02 novembre 2023 à 11:05:31

Je viens de réussir en 5H25, comment j'ai eu chaud aux fesses. cette rage intersidérale si tu rates le S+ à cause de quelques minutes. j'aurai jamais eu le courage de le refaire.
franchement très chaud à faire ce run S+, surtout le temps quoi, c'est une horreur. Tu passes ton temps à courir (tout ce que je déteste dans un jeu...), je déteste les speedrun :hap:
En tout cas maintenant à moi les oreilles de chat :content:
Courage à ceux qui se lance dans ce run :play:

CJ-kun CJ-kun
MP
Niveau 23
03 novembre 2023 à 20:14:01

Franchement le S+ en pro, vous pouvez le faire dès la deuxième run.
La première vous débloquer le couteau. Vous faites le mode mercenaries pour débloquer le Handcanon et vous êtes parer.

Bien regardé les speedrun pour optimiser votre parcours.

Ne pas avoir peur de recommencer plusieurs fois certaines zones.

C'est ce que j'ai fait, c'était chaud mais faisable.

[ShevaAlomar] [ShevaAlomar]
MP
Niveau 10
21 janvier 2024 à 12:00:27

Bordel, plus aucunes saves au chapitre 15 j'arrive au jet ski, je me bouffe un mobile sur l'eau et je meurs :rire:

Sachant que je suis mauvais manette en main, je dois reprendre une sauvegarde chapitre 11 avant les deux zozo géant trolls :rire:

Chapitre 11 nombre de saves avant les deux troll 9 sur 15. Je désespère vous pensez que c'est encore jouable avec 6 sauvegardes restantes avant la fin svp? Sérieux je suis une quiche avec ma manette même avec mon Chicago en unlimited :rire:

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
11 février 2024 à 20:04:22

Tu as sans doute déjà eu par toi-même la réponse à.ta question mais oui tu es large avec 9 sauvegarde sur 15 avant les deux trolls, par contre pas sur que l'emplacement soit bien choisi. Pour ma part j'avais justement opté pour après, (avant le train de la mine). Cependant, j'avoue que repartir au départ du chapitre 10 quand tu crèves connement contre les deux géants ou à cause d'une dynamite bien placée sur la phase précédente, c'est pas simple :rire:

Je te conseillerais sauvegarde 10 avant Krauser (chapitre 11), sauvegarde 11 juste avant les regeneradores (chapitre 13), sauvegarde 12 juste avant Krauser (chapitre 14). Si je rajoute celle obligatoire (de mon point de vue) avant le jet-ski ça ne fait que 13, donc ça t'en laisse même une de rab, que je placerais personnellement juste avant la fin du chapitre 15 (au dernier marchand, juste avant le gros push de fin).

Message édité le 11 février 2024 à 20:06:49 par okamijador
patshky6 patshky6
MP
Niveau 2
17 février 2024 à 20:29:26

Bon petit retour d'expérience pour le S+. je les fini en 4h26 https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pas si dur que ca au final, si on joue avec le handcannon avec le ticket (gros kiff j'ai jouer avec cette arme honnetement elle est beaucoup plus jouissifs et mieux que le Chicago et mieux dans certaines situation), le défaut de cette arme reste quant même la rng des balles, tu te fait catch par des ennemies parce que la balles part à côté ayaaa.
On meurts quelques fois de temps en temps bêtement généralement mais rien de compliquer, OUBLIEZ SURTOUT PAS de quitter la partie car le compteur tourne et cumule vos morts https://image.noelshack.com/minis/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

j'ai tracer sans faire aucunes quêtes après le château, oubliez pas les 30 spinel avant le chateau et vous êtes tranquilles.

Le moment le plus dur c'est vraiment avant le chateau (c'etait ma troisième run la aussi j'aurai pu grave optimiser mes déplacement encore), par contre j'ai regarder quelque speedrun avant pour voir comment ca ce passer https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

j'ai acheter 3 fois le RPG pour tuer Verdugo, Krauser et Saddler pouir être sur d'être large dans les temps mais même sans c'est largement faisable https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je tien juste a tirer mon chapeau aux mecs qui on fait le s+ sans les armes bonus, pas que c'est plus dur mais franchement ca doit êtres très short niveau temps, j'avais une heure de libres en plus mais je me dit que sans le Handcannon j'aurais mit plus de temp a tous faire sans parler du fait que je me suis permit d'acheter 3 RPG grace au pesos qu'ont peut mètre de côté car on a qu'une armes à upgrade https://image.noelshack.com/minis/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Franchement faut vraiment tracer sans les armes bonus, jouer avec les flash et le pompes pour juste courir https://image.noelshack.com/minis/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bref à moi les oreilles de chat je vais enfin m'amusez sur le jeu après avoir passer de longs heures de jeu en full stress permanant en pensent toujours être à la bourre

https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

maxpayne187fr maxpayne187fr
MP
Niveau 6
17 mars 2024 à 19:21:49

Le handcanon utilise des munitions de pistolet ou de magnum?

MaxPayne188FR MaxPayne188FR
MP
Niveau 6
21 mars 2024 à 01:26:51

Quelles sont les temps à ne pas dépasser pour les 3 zones du jeu pour le S+ en normal, hard et pro?

zeMaks zeMaks
MP
Niveau 36
17 avril 2024 à 07:23:22

Le 21 mars 2024 à 01:26:51 :
Quelles sont les temps à ne pas dépasser pour les 3 zones du jeu pour le S+ en normal, hard et pro?

C'est marqué page 2 je crois

Bon ben j'ai fini le rang S+ en normal, manque plus que en hardcore pour platiner ce jeu :ok:

En vrai j'étais pas fan de tout ce qui était "speedrun" mais depuis RE2R le mois passé j'y ai pris goût. Merci a l'auteur et a ce topic qui m'as bien aidé :ok:

metalsnake77 metalsnake77
MP
Niveau 9
06 juin 2024 à 18:55:40

Le 21 mars 2024 à 01:26:51 :
Quelles sont les temps à ne pas dépasser pour les 3 zones du jeu pour le S+ en normal, hard et pro?

Hein ??

en PRO c'est 5h30 15 saves. mais bon je ne vois pas de quel zones tu parles la moyenne par chapitre c'est entre 10 et 20 minutes lol ^^ faut courir oui....

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment