CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Guide pour rang S+ (MAJ)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Virtual_player Virtual_player
MP
Niveau 39
29 mars 2023 à 14:50:47

Bonjour à tous,

Je (re)fais ce topic pour donner des astuces qui vous permettrons de réaliser le rang S+ sans trop de difficultés. J'y ai apporté une MAJ sur l'emplacement certains des spinelles nécessaires.

Je rappelle que l'utilisation d'armes bonus infinie ne bloque pas l'obtention du rang S+ (Chicago, couteau de survie et handcannon).

Tout d'abord, il faut avoir déverrouillé la chicago sweeper lors d'une précédente partie ainsi que l'armure de chevalier pour ashley. C'est indispensable pour ce guide.

Le but ici va être d'avoir en sa possession au moins 29 spinelles (30 sont nécessaires) en arrivant dans la salle de rencontre avec Salazar au château.
Les quêtes secondaires à faire obligatoirement sont, dans l'ordre:
- destruction de médaillons (ferme)
- dératisation (usine)
- Vipères à point (église/ferme piscicole)
- profanation (église)
- destruction de médaillons 2 (carrière/ferme piscicole)
- chasse à l'œuf (lac)
- pêche au gros (lac)
- destructions de médaillons 3 (portes du château)

La completion des quêtes ci dessus amène à un total de 28 spinelles sur les 30 nécessaires.
Il nous en reste donc 2 à récupérer. Les spinelles peuvent pop aléatoirement comme loot dans les caisses et tonneaux en bois mais cela repose uniquement sur la chance !
Alors voici l'emplacement de 2 spinelles fixes :
- la première est assurée dans le trésor réservé à l'édition deluxe dans la zone des soeurs tronçonneuse (cloche dorée).
- la seconde, se trouve dans le dépôt après avoir tuer le garde aveugle du cachot à votre arrivée au château (sur une commode).

Une fois que vous aurez vos 30 spinelles, vous pourrez alors acheter le ticket d'amélioration du marchand et l'appliquer sur la Chicago afin de bénéficier des munitions illimité juste avant la salle d'eau du château.

Vous pourrez du coup économiser votre argent pour améliorer la Chicago mais également pour acheter un lance roquette pour l'affrontement de Salazar mais surtout celui de Saddler.

Pour les sauvegardes en pro, je vous conseille de ne pas hésiter à sauvegarder plusieurs fois par chapitre tant que vous n'avez pas les munitions infinies car dès que vous les aurez il n'y a quasiment plus l'utilité de sauvegarder. Donc n'hésitez pas à sauvegarder même 10 fois avant votre arrivée au château.
Pour ce qui est du timer (pour le mode hardcore et pro) vous devriez avoir un temps inférieur à 2h30 pour être sûr de vous assurer un sub 5h30 sans problème.

En espérant que ça vous aura aidé.

Bon jeu

Plumeblanche10 Plumeblanche10
MP
Niveau 2
29 mars 2023 à 14:52:41

Forcément en Newgame c’est ça ? Le newgame+ bloque l’obtention ?

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
29 mars 2023 à 14:55:06

Tu as aussi la possibilité de tuer le loup dans le village pour obtenir des spinnels plus tôt dans le jeu ( la quête lorsque l'on a ashley avec nous ) .
J'ai fais 7 saves jusqu'au chapitre 7 , et j'y étais en 1h55. Ne dépassez pas les 10 saves si vous n'êtes pas a l'aise , économisée également 160k afin d'acheter le rpg pour le dernier boss. Ça permet de le oneshot littéralement.
J'ai terminer le jeu finalement en 4h07mn donc il y'a pas mal de marge, à partir du moment où l'on a le Chicago, faites juste attention à la salle du château ou l'on active les valves car les flèches peuvent vite nous tuer.
Et faites également très attention à la salle dans laquelle se trouve 2 aveugles ( pour les cornes de licornes ) . J'ai fais le jeu en ng pro plusieurs fois , avec et sans armes bonus, si y'a besoin de conseil je peux aider.

Virtual_player Virtual_player
MP
Niveau 39
29 mars 2023 à 14:58:58

Forcément en partie 1, c'est écrit dans le menu.

Virtual_player Virtual_player
MP
Niveau 39
29 mars 2023 à 15:00:23

Le problème du loup en pro c'est qu'il peut vite poser problème pour un bon nombre de joueurs. C'est pourquoi il est préférable d'éviter le combat afin de conserver des munitions pour l'affrontement de la cabane.

Plumeblanche10 Plumeblanche10
MP
Niveau 2
29 mars 2023 à 15:03:17

Désolé j’ai pas spécialement encore bien regardé j’essaie déjà de bien connaître le jeu. Merci en tout cas je pense que le topic va être utile :ok:

HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
29 mars 2023 à 15:03:46

Le 29 mars 2023 à 15:00:23 :
Le problème du loup en pro c'est qu'il peut vite poser problème pour un bon nombre de joueurs. C'est pourquoi il est préférable d'éviter le combat afin de conserver des munitions pour l'affrontement de la cabane.

Tu peux te servir des 5 balles du handcannon spécialement pour ce clebs si tu l'as débloqué :ok:

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
29 mars 2023 à 15:04:51

Le 29 mars 2023 à 15:00:23 :
Le problème du loup en pro c'est qu'il peut vite poser problème pour un bon nombre de joueurs. C'est pourquoi il est préférable d'éviter le combat afin de conserver des munitions pour l'affrontement de la cabane.

Tu as raison, mais ça te permet d'avoir la Chicago pour la cabane et pour mendes. C'est non négligeable selon moi

PIacidusax PIacidusax
MP
Niveau 35
29 mars 2023 à 15:05:50

Au Top Virtual! Merci

PIacidusax PIacidusax
MP
Niveau 35
29 mars 2023 à 15:06:35

Le 29 mars 2023 à 15:04:51 :

Le 29 mars 2023 à 15:00:23 :
Le problème du loup en pro c'est qu'il peut vite poser problème pour un bon nombre de joueurs. C'est pourquoi il est préférable d'éviter le combat afin de conserver des munitions pour l'affrontement de la cabane.

Tu as raison, mais ça te permet d'avoir la Chicago pour la cabane et pour mendes. C'est non négligeable selon moi

Il me semble le ticket argenté pop qu’au Chateau non?

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
29 mars 2023 à 15:08:29

Le 29 mars 2023 à 15:06:35 :

Le 29 mars 2023 à 15:04:51 :

Le 29 mars 2023 à 15:00:23 :
Le problème du loup en pro c'est qu'il peut vite poser problème pour un bon nombre de joueurs. C'est pourquoi il est préférable d'éviter le combat afin de conserver des munitions pour l'affrontement de la cabane.

Tu as raison, mais ça te permet d'avoir la Chicago pour la cabane et pour mendes. C'est non négligeable selon moi

Il me semble le ticket argenté pop qu’au Chateau non?

Aaaaaah c'est possible ça mais je ne crois pas

Virtual_player Virtual_player
MP
Niveau 39
29 mars 2023 à 15:09:36

Si vous possédez le hancannon oui c'est en effet le plus logique. Mais je doute que beaucoup de gens le possède. Il suffit de voir le taux d'obtention de trophée/succès pour s'en rendre compte.

Virtual_player Virtual_player
MP
Niveau 39
29 mars 2023 à 15:11:17

Oui le ticket ne pop qu'au château mais si vous possédez le handcannon il est simple de tuer le loup mais personnellement je l'utilise contre Mendez.

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
29 mars 2023 à 15:11:43

Le 29 mars 2023 à 15:09:36 :
Si vous possédez le hancannon oui c'est en effet le plus logique. Mais je doute que beaucoup de gens le possède. Il suffit de voir le taux d'obtention de trophée/succès pour s'en rendre compte.

Nanan mais de toute façon ton guide est parfait comme ça, je proposais juste une petite alternative pour ceux qui le peuvent.

Et si le ticket pop qu'au châteaux c'est pas super utile du coup, mieux vaut conserver le canon pour mendes effectivement

Message édité le 29 mars 2023 à 15:12:19 par LeLapinPancake
PIacidusax PIacidusax
MP
Niveau 35
29 mars 2023 à 15:17:18

Oui j’y avais pensé de faire un tour par le loup, puis j’me suis dis c’est trop risqué (chrono, munition…)
Puis au final le ticket est qu’au Chateau donc a perte…

Virtual_player Virtual_player
MP
Niveau 39
29 mars 2023 à 15:18:06

Exactement vdd

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
29 mars 2023 à 15:24:04

Le 29 mars 2023 à 15:17:18 :
Oui j’y avais pensé de faire un tour par le loup, puis j’me suis dis c’est trop risqué (chrono, munition…)
Puis au final le ticket est qu’au Chateau donc a perte…

Niveau chrono ai pas peur t'es archi large

valkraen valkraen
MP
Niveau 7
29 mars 2023 à 15:51:07

Ça serait top de faire un post référence sur temps de passage par moment clé 🔑 et nombre et lieu de save si certain ont la capacité de le faire

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
29 mars 2023 à 15:56:26

Les points les plus dur :
Géant
Cabane
Mendes
Château ( tourner les valves )
Château ( salle des monstres volants qui s'enchaînent avec la salles des deux aveugles )

Après avec la Chicago honnêtement ça passe tout seul

valkraen valkraen
MP
Niveau 7
29 mars 2023 à 15:56:57

On peut déjà dire:

- 7 saves jusqu’à la fin du chapitre 6
(A déterminer comment les repartir)

- ne pas dépasser 2h à l’arrivée du château

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment