Le 06 janvier 2022 à 23:14:03 :
Le 06 janvier 2022 à 23:08:26 :
Le 06 janvier 2022 à 23:04:47 :
Le 06 janvier 2022 à 23:00:22 :
Le 06 janvier 2022 à 22:55:46 :
C'est mieux de mettre la charte dans l'autre sens![]()
Scagnetti, conseiller en patrimoine, considère d'investir en levier 2 sur le SP500 au lieu d'acheter des BTC
Ben écoute oui.
Client kobe je vous propose 2 placements.Le premier vous gagnez 60%, drawdown de 50%
Le second vous gagnez 60%, drawdown de 8%.Pourquoi tu prendrais le premier ? Donne moi UNE raison.
Bonjour monsieur dle conseiller, je souhaite placer cet argent pendant 3 ans, pourquoi vous me parlez de drawdown ?
Ah mais sur 3 ans la préconisation est différente évidemment, mais je parles quand meme de volatilité oui.
C'est même une obligation légale d'en parler au client, mais peut-être que l'amf ne pompe rien.Mais faut arreter de faire croire aux gens que la volatilité c'est mal, c'est principe meme de l'univers, tout est en perpétuel déséquilibre. On a trop un mindset comme ça en France
Je suis d'accord, sans volatilité pas de gain.
Mais à gain égal à la fin de l'année je prends le placement le moins volatile.
Vous aussi d'ailleurs, vous êtes juste pas objectifs ce soir.
Le 06 janvier 2022 à 23:15:10 :
Le 06 janvier 2022 à 23:12:54 :
Le 06 janvier 2022 à 23:09:48 :
Le 06 janvier 2022 à 23:07:05 :
Le 06 janvier 2022 à 23:06:39 :
> Le 06 janvier 2022 à 23:04:47 :
>> Le 06 janvier 2022 à 23:00:22 :
> >> Le 06 janvier 2022 à 22:55:46 :
> > >C'est mieux de mettre la charte dans l'autre sens
![]()
> > >
> > > Scagnetti, conseiller en patrimoine, considère d'investir en levier 2 sur le SP500 au lieu d'acheter des BTC
> >
> > Ben écoute oui.
> > Client kobe je vous propose 2 placements.
> >
> > Le premier vous gagnez 60%, drawdown de 50%
> > Le second vous gagnez 60%, drawdown de 8%.
> >
> > Pourquoi tu prendrais le premier ? Donne moi UNE raison.
>
> Bonjour monsieur dle conseiller, je souhaite placer cet argent pendant 3 ans, pourquoi vous me parlez de drawdown ?
Bonjour, je vous aprle de drawdown, car dans un des 2 placements vous aurez un levier, il est donc possible que soyez liquidé
Bonne journée monsieur
Hein ? Tu captes rien bordel
C'est toi qui ne capte rien, quelle est l'importance du drawdown du btc dans ton exemple sachant que tu n'utilises aps de levier et donc tu ne peux pas etre liquidé?
Si j'achete la 1 janvier et revend le 31 décmbre, jmen tape royal de ce qui c'est passé entre temps
par contre si j'achetes avec effet de levier c'est clairement différentJe te l'ai dit. Si tu as besoin de cash au pire moment t'es coincé.
Et à performance égale pourquoi choisir le Drawdown le plus élevé, c'est complètement con ?Tu parles du risque d'être liquidé mais ça n'a pas de sens.
Le problème dans ton constat initial c'est que ton horizon temps n'est pas le bon, tu prends les données d'une année pour en faire un généralité
Je n'en ai pas fait une généralité.
Je n'ai parlé que de l'année 2021 et vous vous emballez.
C'est vous qui voulez m'amener sur des horizons qui vous arrangent, moi je m'en fous.
A la base c'était aussi pour vous faire réfléchir sur la maturité du BTC. Chose que Isco a reconnue d'ailleurs. Ca s'arrétait là mais ça part en clash dès qu'on dit pas que le BTC est la poule aux œufs d'or du millénaire.
Le 06 janvier 2022 à 23:12:54 :
Le 06 janvier 2022 à 23:09:48 :
Le 06 janvier 2022 à 23:07:05 :
Le 06 janvier 2022 à 23:06:39 :
Le 06 janvier 2022 à 23:04:47 :
> Le 06 janvier 2022 à 23:00:22 :
>> Le 06 janvier 2022 à 22:55:46 :
> >C'est mieux de mettre la charte dans l'autre sens
![]()
> >
> > Scagnetti, conseiller en patrimoine, considère d'investir en levier 2 sur le SP500 au lieu d'acheter des BTC
>
> Ben écoute oui.
> Client kobe je vous propose 2 placements.
>
> Le premier vous gagnez 60%, drawdown de 50%
> Le second vous gagnez 60%, drawdown de 8%.
>
> Pourquoi tu prendrais le premier ? Donne moi UNE raison.
Bonjour monsieur dle conseiller, je souhaite placer cet argent pendant 3 ans, pourquoi vous me parlez de drawdown ?
Bonjour, je vous aprle de drawdown, car dans un des 2 placements vous aurez un levier, il est donc possible que soyez liquidé
Bonne journée monsieur
Hein ? Tu captes rien bordel
C'est toi qui ne capte rien, quelle est l'importance du drawdown du btc dans ton exemple sachant que tu n'utilises aps de levier et donc tu ne peux pas etre liquidé?
Si j'achete la 1 janvier et revend le 31 décmbre, jmen tape royal de ce qui c'est passé entre temps
par contre si j'achetes avec effet de levier c'est clairement différentJe te l'ai dit. Si tu as besoin de cash au pire moment t'es coincé.
Et à performance égale pourquoi choisir le Drawdown le plus élevé, c'est complètement con ?Tu parles du risque d'être liquidé mais ça n'a pas de sens.
TU parles de levier, évidemment que ça induit la liquidation
Et surotut comme je t'ai montré, tu prends un autre date 6 mois plus tot, tu passes de levier 2 à levier 18, donc encore plus de risque de liquidation
Le 06 janvier 2022 à 23:10:56 :
Scagnetti qui vient de comprendre que la crypto était volatile
Allez dans 2 ans il omprendra que c'est ce qu'on recherche
Et toi dans 10 ans tu comprendras qu'à performance égale c'est le placement le moins volatile qui est le plus intéressant.
Le 06 janvier 2022 à 23:14:40 :
Allez dans 2 ans il omprendra que c'est ce qu'on rechercheJ'ai jamais dit le contaire.
Mais t'es en train de dire qu'à performance égale tu prends le drawdown le plus élevé. C'est juste absolument stupide.Tout ça parce que tu veux défendre bec et ongle les cryptos. Ca t'empêche de réfléchir.
Moi je m'en tape complètement hein
Je te dis que ton calcul est totalement faux, déjç les dates sont inintéressantes , en plus tu comapres un achat simple avec un achat avec levier, et en plus tu comapres un indice avec une seule crypto
A ce moment la pourquoi prendre le BTC, et pas le bnb? hpo tu passes sur l'année à 1000%
Le 06 janvier 2022 à 23:24:09 :
Allez dans 2 ans il omprendra que c'est ce qu'on rechercheEt toi dans 10 ans tu comprendras qu'à performance égale c'est le placement le moins volatile qui est le plus intéressant.
ok, merci pour tes conseils, je vais tout emttre dans un livret A, j'avais pas réalisé que j'avais fait autant d'erreurs de placements , le tout d'ailleurs en acehtant juste 1 seule fois dans ma vie du BTC , pour participer à une ICO
Le 06 janvier 2022 à 23:26:06 :
Allez dans 2 ans il omprendra que c'est ce qu'on rechercheEt toi dans 10 ans tu comprendras qu'à performance égale c'est le placement le moins volatile qui est le plus intéressant.
ok, merci pour tes conseils, je vais tout emttre dans un livret A, j'avais pas réalisé que j'avais fait autant d'erreurs de placements , le tout d'ailleurs en acehtant juste 1 seule fois dans ma vie du BTC , pour participer à une ICO
Ce que tu es bête. Tout le monde s'en rendra compte, pas besoin que j'argumente.
Le 06 janvier 2022 à 23:27:06 :
Ce que tu es bête. Tout le monde s'en rendra compte, pas besoin que j'argumente.
ouais argumente pas, ya rien de plus sur qu'un levier x18 c'est sur
Le 06 janvier 2022 à 23:28:21 :
Un S&P levier 2 est plus sûr qu'un BTC sans levier, en tous cas en 2021.
Que tu le veuilles ou non.
Puisque tu y tiens.
Tu sais ce que ça veut dire, "à performance égale" ?
Ca rentre dans ta tête ou pas ?
T'es ridicule avec ton argument du livret A.
Je répète.
Un placement X rapporte 60% avec 50% de drawdown sur une échelle de temps donnée.
Un placement Y rapporte 60% avec 8% de drawdown sur une échelle de temps donnée.
Toi tu prends le placement X t'es sans espoir mon couillon.
Le 06 janvier 2022 à 23:38:32 :
> Le 06 janvier 2022 à 23:10:56 :
>
> Scagnetti qui vient de comprendre que la crypto était volatile
> Allez dans 2 ans il omprendra que c'est ce qu'on recherche
Et toi dans 10 ans tu comprendras qu'à performance égale c'est le placement le moins volatile qui est le plus intéressant.
Puisque tu y tiens.
Tu sais ce que ça veut dire, "à performance égale" ?
Ca rentre dans ta tête ou pas ?
T'es ridicule avec ton argument du livret A.Je répète.
Un placement X rapporte 60% avec 50% de drawdown sur une échelle de temps donnée.
Un placement Y rapporte 60% avec 8% de drawdown sur une échelle de temps donnée.Toi tu prends le placement X t'es sans espoir mon couillon.
C'est toi qui ne comprend pas que tes 60% c'est sur tes dates, t'en prends une autre comme j'ai prix et il faut un levier 18
Et sur mes dates, pour le BTC le drawdown est de 20%
pour le S&P il est de 8% x 18 (vu que c'est le levier nécessaire) donc 144%
Oh merde t'as été liquidé mon pauvre
Oupsi
Mais je ne dis pas le contraire
Je te parle de 2021 c'est mon droit non ?
C'est pas une attaque envers le BTC ou envers vous hein.
Un "travail de recherche" ou juste en changeant de quelques mois le sdates tombe totalement à l'eau est un mauvais travail de recherche
Le 06 janvier 2022 à 23:50:35 :
Un "travail de recherche" ou juste en changeant de quelques mois le sdates tombe totalement à l'eau est un mauvais travail de recherche
T'es hautain et idiot.
Les horizons de temps permettent justement de comparer les choses, comprendre leur évolution, leur accélération, leur ralentissement.
Si tu prends l'évolution de l'Homme depuis ses origines c'est assez lent.
Si tu la prends depuis 500 ans c'est assez rapide.
Pour le Bitcoin la donnée sur 2021 a du sens à celui qui accepte de la voir. Sans servir de boule de cristal pour autant.
Quelques mois à l'échelle du BTC tu sais très bien que c'est beaucoup.
https://twitter.com/QuentinLsl/status/1479465193818267650?t=Xdgqa2UlbXn1wjUYKq9R8g&s=19
Punaise l'ETH ça s'effondre
Tout s'effondre d'un coté, inutile de dire que je suis sorti de ma position en BTC, j'ai refoutu la maison en staking je vais prendre un peu de recul. Ne misez pas trop de votre capital dans un marché aussi peu lisible
Question car je n'y connais rien
C'est possible qu'un jour la terre entiere fonctionne en bitcoin ?
En cas de transaction ca utilise de la capacité de calcul d'ordinateur et donc de l'énergie. Si y a des milliards de transaction chaque jour ca dit quoi en terme de coût energetique ?
Le 08 janvier 2022 à 22:38:24 :
Question car je n'y connais rienC'est possible qu'un jour la terre entiere fonctionne en bitcoin ?
En cas de transaction ca utilise de la capacité de calcul d'ordinateur et donc de l'énergie. Si y a des milliards de transaction chaque jour ca dit quoi en terme de coût energetique ?
Non, je ne pense pas, de toute façon le BTC a plutôt vocation à être une réserve de valeur.
Est-ce que tu penses au coût énergétique du système financier actuel de la même façon sinon ? Oui, c'est une grosse critique liée au BTC et ce n'est pas anodin si il y a de plus en plus de BTC produits de façon "propre" pour contrer ça. Tu as aussi des cryptos qui visent la neutralité carbone ou le net zéro (coucou Algorand ).
En BTC aujourd'hui avec la même technologie, impossible
Nonobstant d'autres blockchains sont bien plus rapides, et peuvent utiliser plus de demandes que la visa ou la mastercard, mais btc et eth par exemple non
Après rienne les empêche de changer, le btc a fait une MAJ ya 3 mois pour gagner en rapidité, si 51% des pools de minages se mettent D'accord elles peuvent changer autant qu'elles le veulent le btc, c'est ce qu'elles ont fait ya 3 mois à peu près, changement minime certes, mais changement tout de même