Oui les environnements sont variés, tu as des missions dans des vaisseaux abandonnés, et d'autres sur des planètes avec jolies décors (j'ai été assez agreablement surpris à ce niveau m, c'était une de mes craintes) après je n'ai pas fait les deux dernières campagnes mais j'imagine que les environnements changent à chaque fois 😁.
Pour les armes oui tu peux les améliorer, plus tu joues avec et plus elles montent de niveau, ce qui augmente par la même occasion ton niveau global, les missions ont des "niveaux de combats" conseiller pour les faire dans de bonnes conditions. Tu peux aussi modifier la bouche, le chargeur et le viseur de ton arme.
Il y a aussi un système de mod pour chaque classe, que je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir.
Pour les difficultés, il y a 5 niveaux avec des ajouts de modifications à chaque difficulté, genre le niveau difficile tu deverouille le tir allié etc...
Je joues sur série X, mais ma copine joue sur la version one fat et n'a aucun soucis, le jeux à l'air bien optimisé, j'imagine que la version ps4 doit être au moins de la même qualité si jamais ça peut t'aider camarades 😉