CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis ?

norev68
norev68
Niveau 9
24 août 2021 à 14:30:33

J'y joue depuis hier soir et honnêtement c'est une bonne surprise.

Alors effectivement c'est pas un triple A en terme de finition et de budget, il y a pas de doublage fr les personnage dans le hub parlent mais sont en position fixe et n'ouvrent pas la bouche, il y a quelques erreurs dans les traductions des menus, des choix de dialogues basiques au possible, des bugs de son en jeu et probablement d'autres choses.

Mais pour les 27 euros que j'y ai mis c'est carrément honnête, la personnalisation est très complète le gameplay si on aime les shooters correspond aux standards du genre, les environnements sont sympa.

Alors oui les Xeno sont pas flippants et c'est vrai que ça retranscrit pas bien l'ambiance oppressante des films mais sinon on y retrouve tout ce qui se trouve dans l'univers Alien.

C'est évidemment pas le jeu de l'année on en parlera plus l'année prochaine si il n'y a pas d'ajout de contenu mais il faut le comparer avec ce qui peut être comparable, comme Back 4 blood vendu plein pot et qui pour ma part m'a totalement refroidis lors de la bêta ou encore world war Z et surtout Vermintide dans le fait d'avoir son perso avec son équipement propre et customisé dés le début de la partie.

raps0die
raps0die
Niveau 14
24 août 2021 à 14:55:54

Mais woua je kiff !

J'ai attendu 35 ans en étant fan d'Aliens de cameron pour avoir un jeu sur les Marines !

Après Colonial en 2013 je pensait que sa n'arriverais plus.... et qu'elle claque, voilà le jeu aliens dont j'ai toujours rêvé !

Je suis trop content vous pouvez pas savoir, c'est mon film préféré 35 ans que j'attend les mecs !

Le dernier jeu c'était celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=FM-jhTVfahY&ab_channel=A1dy74

AdamJensen2077
AdamJensen2077
Niveau 8
24 août 2021 à 16:32:25

Fan absolu de Aliens le retour du grand Cameron, quel plaisir de retrouver le feeling du film : sons des armes, musique, et le feeling manette en main est jouissif. Par contre je ne comprends pas encore à quoi servent les crédits ressources accumulés...mais je n'ai pas encore terminé la première mission car le challenge est la!

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
24 août 2021 à 16:58:57

Avec un R7 5800X et une 3070 en 1440p, je peux le faire tourner à fond à 120 fps?

mik84
mik84
Niveau 3
24 août 2021 à 17:11:23

VDD oui sans problèmes. Ca reste du Unreal engine 4 couloir (ou presque).

Pour moi c'est pas un coup de cœur. Je suis pas allé plus loin que les deux heures. mieux vos être un fan de la licence sinon un WWZ ou un Vermintide fais mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2021 à 18:17:59

Je vais le prendre en fin de semaine du coup, il a l'air vraiment cool. Pour un jeu développé par 50 personnes ils ont l'air de s'être bien débrouillé pour les fans des marines coloniaux ça fait plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2021 à 19:31:44

Le 24 août 2021 à 17:11:23 :

Pour moi c'est pas un coup de cœur. Je suis pas allé plus loin que les deux heures. mieux vos être un fan de la licence sinon un WWZ ou un Vermintide fais mieux.

Accessoirement Vermintide a déjà deux ans et crois moi que le jeu à sa sortie n'avait vraiment pas le minimum syndical comparé à Fireteam. Aujourd'hui il est juste parfait mais comparons pas un jeu sorti y'a 12 heures et deux ans.

raps0die
raps0die
Niveau 14
24 août 2021 à 19:44:51

Le 24 août 2021 à 18:17:59 :
Je vais le prendre en fin de semaine du coup, il a l'air vraiment cool. Pour un jeu développé par 50 personnes ils ont l'air de s'être bien débrouillé pour les fans des marines coloniaux ça fait plaisir.

Le jeu est incroyable je trouve, après fait toi ton propres avis :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2021 à 20:09:33

Niveau lag(ou baisse de framerate je ne m'y connais pas assez) je suis le seul à en avoir sur ps4? Parfois ça lag vraiment sévère c'est pas fluide.

mik84
mik84
Niveau 3
24 août 2021 à 22:25:14

Le 24 août 2021 à 19:31:44 :

Le 24 août 2021 à 17:11:23 :

Accessoirement Vermintide a déjà deux ans et crois moi que le jeu à sa sortie n'avait vraiment pas le minimum syndical comparé à Fireteam. Aujourd'hui il est juste parfait mais comparons pas un jeu sorti y'a 12 heures et deux ans.

Et pourtant j'étais là au tout début des Vermintides (1 et 2 day one) et il m'ont attrapé casi instant de part leurs ambiance et leurs gameplay nerveux. La il manque quelques choses celons moi. Questions de gout, puisse t'il vivre heureux et longtemps et vous avec :-d

lampard74
lampard74
Niveau 29
24 août 2021 à 22:46:56

Le 22 août 2021 à 20:57:45 :
Une horreur pour ma part ! Désinstallé après 2 heures de jeu. Pas eu cette impression depuis le navet Left Alive.... même si c'est quand même mieux aussi lol. Vraiment la douche froide... je l'attendais tellement, grand fan de la licence en plus. Pourtant très bon public avec les défouloirs, Zombie Army 4, World War Z... mais là non, aucune sensation une fois confronté aux Xenomorphs. Et les menus... pouarrk, c'est horrible. :-(

ces toi qui es horrible avec ton Zombie army 4 a vomir

JaiPerduMonMail
JaiPerduMonMail
Niveau 5
24 août 2021 à 23:41:57

Je suis le seul à avoir un nombre de freeze incalculable en game??, c’est limite injouable dans l’avant dernier " chapitre " , tu as des freezes de 3/4 secondes toutes les 5 secondes, ça en devient ridicule sérieux. J’aime le jeu, mais faut peut-être pas abusé, j’ai jamais autant eu de freeze de toute ma vie sur un jeu.

Message édité le 24 août 2021 à 23:42:09 par JaiPerduMonMail
Saad_RDO24
Saad_RDO24
Niveau 6
24 août 2021 à 23:43:41

Peut être la connexion des autres joueurs sinon ta plateforme?

Le seul moment où j'ai plein de lag c'était à cause de la co d'un gars

Message édité le 24 août 2021 à 23:48:36 par Saad_RDO24
JaiPerduMonMail
JaiPerduMonMail
Niveau 5
25 août 2021 à 08:03:15

Le 24 août 2021 à 23:43:41 :

PlayStation 4, je me suis dit aussi que c’était peut-être la co des autres, mais je sais pas si la co mauvaise d’un joueur , peut me faire freeze ? Lager à la limite je comprendrais, mais faire freeze carrément le jeu pendant quelques secondes ?

K1NGSTI_
K1NGSTI_
Niveau 40
25 août 2021 à 09:18:41

Comme beaucoup étant fan du second film ce jeu est une délivrance pour moi. Shooter du xeno en coop, quel pied.

Le jeu n'est pas parfait et un non-fan de la licence lui trouvera beaucoup plus de défauts que moi mais Cold Iron Studio a ouvert la voie avec ce jeu et je sera très heureux de voir que 2 ans plus tard le jeu est toujours la avec + de contenus et d'améliorations.

Je pris vraiment pour que le jeu fonctionne financièrement et qu'un second volet soit développer plus tard avec une équipe+ conséquente et un meilleur budget.

Pour l'heure je m'amuse bien, ca ne va pas me faire plusieurs mois mais en tant que fan, financer un tel projet ne me déplaît pas :)

Pour les points negatifs je regrette de ne pas avoir eu un FPS, de meilleures sensation avec les armes en terme de puissance et de bruit notamment pour le pulse et le magnum.

Voila je compte bien financer les prochains dlc de ce jeu.

Message édité le 25 août 2021 à 09:21:03 par K1NGSTI_
Doom-222
Doom-222
Niveau 10
25 août 2021 à 10:15:49

Alors je suis sur Series X. J'ai eu 1 crash juste avant la fin de la 1ère mission, juste après l'ouverture de l'ascenseur, que j'ai donc du recommencer.

À part ça, RAS, le jeu est super fluide et bordel j'ai jamais autant flinguer dans un jeu! J'en avais mal à la main gauche :rire:

Il est pas évident, j'ai fait les 3 1ères missions, je suis tout de même mort une fois et j'ai failli mourir une 2nde fois avant de rentrer dans la navette.

J'imagine que le succès à déverrouiller en ne subissant aucun dégât va pas être du gâteau.

Si je devais citer des défauts ça serait:

- pas de VF
- pas de cinématiques
- pas de mouvement des lèvres lorsque les PNJ parlent.

Mais le pire c'est l'absence de cinématiques. J'aurais bien aimé au moins des décollages et atterrissages de navette, l'arrivée en véhicule blindé, etc...

Ayant vu X fois le film Aliens, je prends pas mal mon pied avec le bruit des armes et l'ambiance.

Je joue artilleur pour le moment, M4A1 et pompe, mais je vais passer technicien pour faire le défi hebdomadaire.

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
25 août 2021 à 10:20:04

Est ce qu'il y a des objets à ramasser, documents, audio etc pour enrichir le background?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2021 à 10:27:07

Le 25 août 2021 à 10:20:04 :
Est ce qu'il y a des objets à ramasser, documents, audio etc pour enrichir le background?

Oui,

Dans chaque environnement tu as des objets à triuver et une fois rentré à la base les membres d'équipage commentent et détailles du Lore en fonction du sujet de l'objet.

Le tout par télépathie :hap:

Message édité le 25 août 2021 à 10:27:23 par Pseudo supprimé
Doom-222
Doom-222
Niveau 10
25 août 2021 à 10:35:34

Le tout par télépathie :hap:

:rire2: :oui:

Saad_RDO24
Saad_RDO24
Niveau 6
25 août 2021 à 10:35:38

Le 25 août 2021 à 08:03:15 :

Le 24 août 2021 à 23:43:41 :

PlayStation 4, je me suis dit aussi que c’était peut-être la co des autres, mais je sais pas si la co mauvaise d’un joueur , peut me faire freeze ? Lager à la limite je comprendrais, mais faire freeze carrément le jeu pendant quelques secondes ?

Ah tu es sur oldgen donc

C'est sûrement lié malheureusement..

Attendons un patch

La vidéo du moment