CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis ?

Miksta60
Miksta60
Niveau 49
27 août 2021 à 16:40:16

dommage qu'ils ont pas ajouté des aliens de cette video youtube https://www.youtube.com/watch?v=ZPcztaJGSw0&ab_channel=MegaDinosaurs (ils sont soit dans le films soit les comics a priori) voir même les alien blanc de promotheus

Doom-222
Doom-222
Niveau 10
27 août 2021 à 17:16:43

Le 27 août 2021 à 16:23:11 :
Gros fan des 4 films principaux de la saga j'ai fait la plupart des jeux tirés de la licence. ACM ne m'a pas laissé un très bon souvenir, Isolation j'ai adoré (hommage très réussi au 1er film - un seul alien + peur + horreur)

Bref ce Fireteam, je l'attendais de pied ferme... et ben je suis comblé !

J'ai conseillé à 2 potes de le prendre aussi et, bordel, en team + chat vocal on s'éclate !!!

Pour un fan d'Aliens le retour c'est le jeu parfait ! Des vagues de xenos exterminer à coup de smart gun dans des décors respectant l'univers à la lettre et avec les bruitages tirés des films (cris des aliens, sons des flingues, détecteur de mouvement et musiques)

Et mes potes qui sont moins fan de la saga que moi et qui prennent ce jeu comme un tps / World War Z m'ont dit qu'ils ne regrettaient pas de m'avoir suivi !

Bref, je recommande à fond ! Que vous soyez fan de la saga ou non, c'est un très bon jeu.

J'espère qu'il y aura des dlc de campagne en plus au fil des saisons même si les 5 modes de difficulté et la custo des classes permettent déjà une bonne rejouabilité

👍👌

O_Donnell
O_Donnell
Niveau 8
27 août 2021 à 19:37:58

Un matériaux de base respecté, une IA qui tir bien et qui suis le joueur, un jeu fini et un gameplay bien rodé.

Un excellent titre, il n'y a rien à dire de plus. Je conseil le jeu est fun et franchement cool en coop.

Trent-ReZnor2
Trent-ReZnor2
Niveau 10
28 août 2021 à 13:13:48

J'ai bien rigolé :rire:

sympa 5 heures avec des collegues et une fois fini c'est rangé pour l'eternité ( exactement comme pour son frere world war z car oui les deux jeux ont le meme gamplay )

Etant fan d'alien j'ai 100 fois préféré isolation qui installe une ambiance et ne crache pas sur le lore .

Mais bon on va pas s'enerver pour un petit jeu qui n'aura plus d'actualité ni de joueurs d'ici decembre :non:

PolentaZazie
PolentaZazie
Niveau 4
28 août 2021 à 13:20:49

Vdd dis toi, pour ton plus grand malheur, que predator hunting grounds 1an 1/2 après sa sortie, a une base de joueur solide et les skins de isabelle et predator en valkyrie se vendent comme des ptit pains :bave:

PolentaZazie
PolentaZazie
Niveau 4
28 août 2021 à 13:24:07

Sinon isolation et fireteam pas comparable, mais,
fireteam>>>> isolation :oui:
Y'avait pas de pulse rifle dans isolation donc l'alien cheaté = isolation jeux de merde :ok:

subwiser
subwiser
Niveau 7
28 août 2021 à 15:46:51

@ polentazazie
Tu dois pas savoir ce que comparer veut dire... tu dis qu'ils ne sont pas comparables et à la ligne suivante tu les compares !
En plus tu oses dire que Isolation est nul alors que c'est pour beaucoup le meilleur de la franchise. T'es pas crédible une seconde !
Et OK vu ce que dit ton vdd, il n'a pas l'air d'avoir compris qu'il faut au moins faire la campagne en intense pour profiter du jeu dans de bonnes conditions, mais tes "arguments" ne l'y aiderond sûrement pas.
Bisou :)

subwiser
subwiser
Niveau 7
28 août 2021 à 15:48:47
  • aideront
[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
28 août 2021 à 17:41:53

Le 28 août 2021 à 13:24:07 :
Y'avait pas de pulse rifle dans isolation donc l'alien cheaté = isolation jeux de merde :ok:

Ouais carrément d'accord ! Et dans FIFA on peut même pas jouer au basket non plus !

:honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2021 à 18:57:34

Sincèrement c'est un coup de coeur pour moi cet Aliens Fireteam :oui:

J'ai beaucoup aimé World War Z, et c'est vrai qu'ils ont la même structure, mais y'a un feeling que j'aime d'avantage avec cet Aliens, j'imagine que son univers y est pour quelque chose, mais même manette en main j'ai l'impression de prendre plus de plaisir.

Tant que le jeux se mettra à jour je resterais dessus, car c'est clairement un jeux qui appel à s'ettofer en contenu, car faut avouer que c'est léger pour l'instant.

J'adore.

Doctor_Fate_09
Doctor_Fate_09
Niveau 11
28 août 2021 à 21:25:51

va falloir deja qui regle les bug plus ca va il y en a...

splitscreen
splitscreen
Niveau 10
28 août 2021 à 21:28:27

Jamais vu une horde de bugs aussi dense. y'a pas à dire, c'est un jeu avec des hordes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
30 août 2021 à 15:53:30

Le 28 août 2021 à 13:24:07 :
Sinon isolation et fireteam pas comparable, mais,
fireteam>>>> isolation :oui:

Rassure moi, c'est du troll la ? :rire:
"Gneu, les 2 je y son pa komparab... Mé Fireteam é mieu !" :fou:

J'avoue, ils auraient dû rajouter un lance roquette aussi, tu sais pour lancer des feuilles de salade pour rendre vegans tous les pitits naliens pa bo :hap:

Bref, trève de conneries... :sarcastic:

Après avoir fini la campagne et lancé une game Horde, je pense avoir plus ou moins mon avis sur le jeu

Dans la globalité, je trouve le jeu sympa, sans être excellent. Il y a de bonnes choses, comme de mauvaises...

Les +
- L'univers du jeu, la DA sur certains niveau, les petits clin d'oeil aux films...
- Le gameplay action plutôt réussi, à l'inverse d'un Colonial Marine très médiocre pour comparer avec un jeu du même genre...
- Un système de classes, de stuff, de niveau, compétences passives...

Les -
- Armurier inutile, on a l'impression qu'il nous refile le reste de ses fonds de tiroirs... En espérant que ça s'améliore par la suite avec divers patchs...
- Androïdes cons en solo... Faudrait leur expliquer ce qu'est un cover...
- Scénario inexistant et campagne très courte.
- Scripts bien trop visible... Le mode couloir à la limite pour ce genre de jeu osef, mais devoir par exemple buter tous les ennemis pour déclencher le script qui déverrouille une porte... Suffit qu'un ennemi soit bugué quelque part...
- Quelques bugs, des aliens qui t'attendent bien tranquillement à leur place jusqu'à ce que tu sois assez près d'eux pour qu'ils se bougent...

À voir par la suite et avec les futures MaJ ce que donnera le jeu...

Valexius
Valexius
Niveau 42
30 août 2021 à 20:45:24

J'hésite pas mal, j'adore Alien mais le jeu donne pas envie niveau contenu, pas d'histoire et juste des vagues à éliminé j'ai l'impression

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
30 août 2021 à 21:59:40

Le 30 août 2021 à 20:45:24 :
J'hésite pas mal, j'adore Alien mais le jeu donne pas envie niveau contenu, pas d'histoire et juste des vagues à éliminé j'ai l'impression

Pour moi il ne vaut clairement pas 40€ dans son état actuel... 30€ à l'extrême limite, et encore...

didi1979
didi1979
Niveau 9
30 août 2021 à 22:08:55

Personnellement, pour l instant j aime bc l histoire. Je ne pensais pas mais il fait suite à prometheus je crois

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
30 août 2021 à 22:13:59

Le 30 août 2021 à 21:59:40 :

Pour moi il ne vaut clairement pas 40€ dans son état actuel... 30€ à l'extrême limite, et encore...

27 euros chez Eleclerc à la sortie :hap:
Je m’y amuse bien mais c’est clairement pas un grand jeu sur lequel on va y passer des heures.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
31 août 2021 à 02:11:14

@Wabon95
Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, que je vais tenter de nuancer quelque peu :

- Le matos vendu par l'armurier n'est pas super excitant, c'est clair, tu obtiens mieux parfois en fin de mission ou dans les coffres cachés. D'ailleurs les armes de base restent les meilleures finalement.
- Les scripts sont trop prononcés. Oui, le respawn infini des mobs toutes les 5s avant une porte/interrupteur, c'est pénible (surtout à partir du mode intense :hum:) .
- Par contre les aliens cachés et immobiles, c'est fait exprès, tu les entends respirer si tu fais attention, et ils sont là pour te surprendre et te mettre à terre +dégâts.
- L'IA alliée n'est pas si mauvaise, mais on peut faire bien mieux (d'ailleurs un simple mod sur PC le permet)
- Le scénar n'est pas (bien) expliqué, mais faut ramasser les renseignements (intel) dans chaque niveau pour reconstituer les évènements et comprendre un peu mieux les choses.

Pour moi, le jeu est bien, mais il manque quelque chose pour en faire un incontournable, car une fois que t'as monté à fond ta classe et tes armes favorites, c'est pas super motivant d'y retourner, en plus avec un mode horde à une seule map, et des pbs de matchmaking récurrents.
Ouais à 30 balles ça vaut quand même le coup pour le défouloir.

Message édité le 31 août 2021 à 02:15:09 par bellerophon007
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2021 à 09:43:04

Je préfère Back4Blood je savais qu'il n'y avait rien à attendre de ce petit jeu.

didi1979
didi1979
Niveau 9
31 août 2021 à 09:52:04

Le 31 août 2021 à 09:43:04 :
Je préfère Back4Blood je savais qu'il n'y avait rien à attendre de ce petit jeu.

Ah ben tu vois, tous les gouts sont dans la nature. J'ai trouvé B4B à chier et son prix honteux

La vidéo du moment