CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Sanctuaire de la Shasse Legend Pokémon Arceus

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 39»
Page suivanteFin
Reskius Reskius
MP
Niveau 35
29 août 2022 à 21:57:48

Cool ! Un de plus dans ma collection !

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661802777-giratina-chromatique-1.jpg

Il me reste 23 Pokémon légendaires à chasser sur DEPS à présent.

Bonne chance à tous. 😁

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
29 août 2022 à 23:50:17

Le 29 août 2022 à 21:57:48 :
Cool ! Un de plus dans ma collection !

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661802777-giratina-chromatique-1.jpg

Il me reste 23 Pokémon légendaires à chasser sur DEPS à présent.

Bonne chance à tous. 😁

Ohhh Gros GG, bien classe celui-là, tu comptes toujours pas les resets?

Il y en a temps que ça des légendaires sur DEPS? 23...

Reskius Reskius
MP
Niveau 35
30 août 2022 à 00:20:02

wii_du_fun : Non, je ne compte pas et pour les Pokémon légendaires disponibles dans ces versions, je te donne ce lien.

https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/pokemon-diamant-etincelant-perle-scintillante/legendaires

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 28
30 août 2022 à 00:25:42

GG Reskius pour ce beau dragon.

Bon je suis deg j'ai cassé ma chaîne à 31 CC, je me suis tenté Soporifik sans conviction. J'avais plus de Superball pour dire que j'étais bien préparé. J'ai voulu passé avec des Poké ball donc je lui ai mis une baie Framby et il a fuit direct sans même faire un lancer. Est ce que le changement de ball fait casser une chaîne ?? Bon c'était ma 1ere donc pas si deg que ça.

GL à tous.

Buralesque Buralesque
MP
Niveau 10
30 août 2022 à 09:07:20

Gg Reskius :bave:

Non, le changement de ball ne casse pasa chaîne. Tu n'as pas eu de chance, tombé sur un Soporifik un peu tendu qui est parti des la première baie :rire:

De mon côté je capturé tous les Bulbi désormais, je suis donc passé d'un CC de 34 à 150. J'ai croisé deux Confort shiny mais toujours pas de Bulbi. Je reste dans le taux cela dit donc on continue!

Bon courage à tous :oui:

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 28
30 août 2022 à 12:57:01

Pas de chance oui pile poil au 31ème, comme par hasard ahah XD. Ça m'a refroidi j'y ai passé toutes mes Super Ball et j'ai pas eu le reflex de save juste avant les CC donc pas pu reset car ma dernière save était trop loin. Tant pis on retentera sur une vraie cible la prochaine fois et plus loin dans le jeu. Là c'est encore trop précoce je trouve.

GL et GG à toi maintenant il a plus qu'à tomber. Ce qui est bizarre c'est que tu as eu des shiny pendant tes CC autres que ta cible Bulbizarre du CC donc ça peut remettre en doute les derniers propos de Wii c'est bizarre.

Message édité le 30 août 2022 à 12:58:23 par mooskitos
Buralesque Buralesque
MP
Niveau 10
30 août 2022 à 14:49:19

Je ne pense pas que ça soit si bizarre, je m'explique:
Bulbizarre est un spawn rare, il n'apparait donc qu'une fois à l'écran. Mais dans la forêt, il y a environ 15 Pokémon à l'écran en tout! Donc le Bulbizarre qui apparait est à 1/273, mais les 14 autres Pokémons sont à 1/1024. Même si ils ont un taux de shiny plus faible, vu qu'ils sont beaucoup plus nombreux, la probabilité que l'un d'entre eux soit shiny est plus élevée au final. En tout cas c'est comme ça que je le comprends? :o))

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 28
30 août 2022 à 18:54:34

C'est tout à fait ça donc effectivement si c'est dans la forêt de Jade avec tous les Spawn qu'il y a c'est pas déconnant. GL a toi alors

Ps : tu penses que les autres sont à 1024 car 0 combo dessus? Pour moi ça reste du 4096? Car le combo n'a d'effet que sur le pokemon chaîné et n'a pas d'effet sur les pokemon environnants.

En tout cas c'est ce que je comprends de ce tableau là et du texte écris.

https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/dossier_shasse/calc

Message édité le 30 août 2022 à 18:58:12 par mooskitos
mooskitos mooskitos
MP
Niveau 28
30 août 2022 à 19:01:08

Plutôt 1/1365 et non 1/4096 si tu as le CC. Je ne connais pas l'effet du parfum sur le taux classique de shasse des poké. Est ce qu'il booste aussi comme lors des combos?

Donc effectivement même a 1365 avec 15 Spawn par zone ça peut parfois tomber plus vite que le Bulbizarre en 273 qui est rare

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
30 août 2022 à 19:43:48

Moos quand tu vois le poké faire son crie avec l'anneau de capture qui réduit, il faut absolument que tu fuis, ça veut dire qu'il va fuir.
Par contre s'il fait le crie sans les anneaux tu peux continuer la capture. C'est un coup à prendre, tu verras très rapidement on se fait plus avoir.

Tu peux faire des aller/retour à la ville la plus proche pour racheter des balls si besoin, ça cassera pas ta chaîne.

Message édité le 30 août 2022 à 19:44:53 par wii_du_fun
mooskitos mooskitos
MP
Niveau 28
30 août 2022 à 20:59:43

Non mais la en fait j'ai même pas eu le temps de voir l'anim. Dès le début je lui lance une baie Framby puis je switch sur les Pokeball et bim il fuit, même pas le temps de faire 1 lancer. J'avais le son coupé en plus :nonnon:
Bref j'ai pas compris mais pas grave. Parce que j'ai lu qu'il fallait lancer au moins une ball et là c'était pas le cas, enfin j'en ai pas le souvenir en tout cas. Mais j'ai encore le temps de m'améliorer. Je suis qu'à Carmin sur Mer.

Message édité le 30 août 2022 à 21:02:41 par mooskitos
Buralesque Buralesque
MP
Niveau 10
31 août 2022 à 13:43:05

Selon le même lien que tu as envoyé Moos, les Pokémon qui ne sont pas shassés en CC (donc les random) sont bien à 1/1024 avec Charme Chroma + Parfum. Le parfum réduit déjà les chances de shiny de 1/4096 à 1/2048 sans Charme Chroma, et ça redivise par 2 avec le Charme Chroma!

Donc si on calcule:
1/1024 sur tous les Pokémons de la forêt.
1/273 sur Bulbizarre.
Il y a un seul Bulbi mais facilement entre 10 et 15 Pokémon autres, si on en considère 10 Pokémon ça revient à un taux de 10/1024 (donc 1/102,4 (en tout bien sûr, pas sur chaque Pokémon!)).
Donc plus de deux fois plus facile. Rien d'anormal à en trouver plus que ma shasse rare :ok:

jongamers2 jongamers2
MP
Niveau 7
31 août 2022 à 14:30:47

Salut à tous,

J'étais parti en vacances mais me revoila après 1 mois. Mais j'ai tout rattraper vos exploits.
Donc je commence a féliciter tout les monde :
Moos pour son Tokorico qui lui aura pris du temps et son chelours
reskius pour Palkia, giratina et j'en pas
GG Wii pour lugia
Buralesque tout les shiny que tu as capturé.

GG aussi aux autres que je n'ai pas cité mais je ne les oublie pas (1 mois de rattrapage du forum quand même :D )

Pour ma part les vacances m'ont permis de Shasser pendant les siestes des enfants ou le soir tranquillou (ou en voiture pendant que madame conduis :) )
Le mois a été plutôt Bon :

30 Juillet, Kyogre en 1072 rencontres, 1 h de batailles pour le capturé en UltraBall (160 ball lancé tout de même)
https://www.noelshack.com/2022-35-3-1661948580-kyogre.jpg
Ensuite le 6 aout dans le voiture après 786 resets, Lugia shiny capturé en UltraBall
https://www.noelshack.com/2022-35-3-1661948558-lugia.jpg

Le 10 aout, Mewtwo en 408 resets, UltraBall (3 éme Mewtwo shiny, le premier c'était ma premiére shasse de légendaire donc masterBall, et le second sur let's go donc MasterBall aussi :D )
https://www.noelshack.com/2022-35-3-1661948649-mewtwo.jpg

Le 21 aout : 1628 resets pour latias avec UltraBall
https://www.noelshack.com/2022-35-3-1661948725-latias.jpg

Le 25 aout Rayquaza Shiny en 1955 resets (j'ai enchainé les resets avant de reprendre le boulots :D )
https://www.noelshack.com/2022-35-3-1661948778-rayquaza.jpg

Le 26 aout en seulement 76 resets, c'est au tour de Kyurem en UltraBall
https://www.noelshack.com/2022-35-3-1661948812-jyurem.jpg

Enfin le 28 aout, en 123 Oeufs, un petit héricendre est sortis de son oeufs, il deviendra plus tard un Typhlosion.
https://www.noelshack.com/2022-35-3-1661948854-hericendre.jpg

Le mois a été plutot bon.
Il ne me reste que 4 légendaires à capturé en UltraBall et j'aurais fait le tour de tout les légendaires .

Maintenant la chance commence à tourner car je shasse en parraléle D'autre héricendre en Masuda et Tiboudet en SOS.
J'en suis à 560 oeufs pour Hericendre et 600 SOS pour Tiboudet.
On verra quand ils vont arrivés.

Bon jeux sur let's go, j'avais passé quelque heures essus à l'époque de la sortie j'avais bien aimé le coté Shasse dans celui la avec les shiny qu'on vois directement sur la Map. J'en avais capturé pas mal comme ca à l'époque. Par contre je n'ai jamais attendu après le 31 j'ai toujours capturé à la suite pour faire monter le CC. Je me souviens d'un bulbizarre en presque 600 bulbizarre en CC

Bonne Shasse à tous

Buralesque Buralesque
MP
Niveau 10
31 août 2022 à 15:52:04

Eh beh jongamers, ça c'est du mois d'août efficace! Félicitations :bave:

Reskius Reskius
MP
Niveau 35
31 août 2022 à 20:39:35

jongamers2 : Bravo pour toutes tes trouvailles ! 😄

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 28
31 août 2022 à 22:46:18

Merci Jongamers pour ces félicitations et bravo pour ces exploits. Tu as une sacré femme pour qu'elle te laisse geek autant, même en voiture ahah :p)
Mais dis moi où trouve tu tout ce temps :play: ? Moi même ayant un enfant en bas âge et même pendant mes vacs de 2 semaines, je n'ai réussi au max à ne trouver que quelques heures par jour, pendant sa sieste et tard le soir, pour shasser et ça ne m'a pas permis de faire autant cette récolte. Encore bravo à toi :ok:

Message édité le 31 août 2022 à 22:46:58 par mooskitos
wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
01 septembre 2022 à 00:03:01

Gros GG Jongamers, laisser conduire ta femme pendant que tu shasses des légendaires c'est très fort. J'aurais du faire un deal avec la mienne; "je conduis et elle reset le Groudon pendant le trajet"^^

Il te manque qui au final? Moi aussi il me manque plus que 4 légendaires, mais 3 me paraissent innacessibles.

Gros GG encore, en plus t'as fait que des petits scores.

Message édité le 01 septembre 2022 à 00:03:29 par wii_du_fun
jongamers2 jongamers2
MP
Niveau 7
01 septembre 2022 à 09:58:42

Merci à tous,

Effectivement je joue parfois en voiture, surtout sur les longs trajets les enfants dorme (2 et 5 ans) donc je joue un peu pour passer le temps (pour le lugia j'ai du faire environ 100 resets ) après en vacances j'ai pas jouer plus que ca (on est vraiment partis jusqu'au 15 aout) et c'était un peu le soir et un peu à la sieste.

Mais j'ai de gros dormeurs à la maison, à 19h30 le plus petit dort et au max le grand au lit à 20h30/21h. Après on regarde la tv et je shasse on même temps (ce qui dois faire environ 2h par soir).
Effectivement après il y a des moments ou je shasse moins, mais je ne shasse principalement que quand les enfants sont couchés. Après j'ai fait pas mal de petit score donc ca aide aussi. Je crois que c'est mon mois le plus prolifique alors que j'ai quand même eu l'impression de ne pas bcp joué pendant les 2 premiére semaines

D'ailleurs j'avais commencé une double shasse masuda héricendre et Tiboudet en SOS. J'ai eu les 2 hier soir en ultraBall.
Héricendre qui deviendra un typhlosion de Hisui en 604 oeufs et Tiboudet en 800 SOS
https://www.noelshack.com/2022-35-4-1662018952-tiboudet.jpg

Ceux qui me manque en UltraBall sont Latios, Groudon, Viridium et Terrakium.

Je dois donc recommencer une partie sur UltraSoleil, je finis 1 ou 2 masuda et je recommence pour ceux la .

Objectif affiché, les avoir avant la 9g, et si la chance est avec moi, avoir fait tout les Starters

Bonne Shasse à tous

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 28
01 septembre 2022 à 13:04:49

De la chance tu vas pas en avoir besoin vu ce à quoi tu carbures ^^ - même en ayant le même temps de jeu que toi je ne pense pas que j'aurais réussi à sortir autant de shinies, bravo encore pour ta "shance" ^^

Un peu d'aventure encore hier soir, mais rien de probant, pas de shinies hasards qui pop pour l'instant (ouai je crois au bon dieu et alors :p))

El_Psy-Kongroo El_Psy-Kongroo
MP
Niveau 7
04 septembre 2022 à 10:58:20

Salut ! GG aux derniers shiny !
Toujours pas de shasse depuis un moment pour ma part , priorités IRL toussa toussa..

J'ai pas regardé si le code avait était partager mais il est possible de récupérer Ectoplasma de Sacha jusqu'au 15 Septembre 16h59 : GENN GER0 GE94

Bonne chance et shasse à tous ! :-)

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pokeluck[V2]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 59.99€ Switch 63.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment