CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tips] Récap des trucs utiles (sans et avec spoil)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
30 janvier 2022 à 18:53:41

Salut à tous ,

ça fait plusieurs jours que je suit un peu le forum et je vois revenir très souvent les mêmes questions donc je me suis dit que c'était peut être une bonne idée de faire une sorte de récap des infos pour éviter la multiplication des topics... Je mettrais un tas de liens utile dont les sources quand c'est possible. Tous les screens sont les miens sauf indication contraire.

Pour mettre les choses au clair, voici ce que j'ai défini comme Spoiler et qui seront flag comme tel dans ce topic :

- Les nouveaux pokemons et comment les faire évoluer.
- La localisation ou la méthode d'obtention de certains pokemons ou Objets. (Ex : Ceribou (pas spoiler car ancien pokemon) qui se trouve à tel endroit (flag comme spoiler)).

Plan :
Partie 1 : le recap
Partie 2 : Speculation DLC et avis perso (rapide)
Partie 3 : liens utile en vrac

------------------

Partie 1

Les évolutions et les échanges :

  1. Toutes les évolutions se font manuellement dans le menu !
  2. Il est possible d'avoir tous les Pokemons sans faire un seul échange.
  3. Tous les objets à porter pour évoluer se comporte maintenant comme une bonne vieille pierre plante.

IV , EV et GV :

  1. Les IV et EV existent dans le jeu mais ne sont pas utiliser ici (existe pour transfert vers d'autres jeux plus tard) , le jeu utilise un système d'effort (nom interne "Ganbaru") raccourci en GV par la commu.

https://twitter.com/Kaphotics/status/1486704372570411008

Shiny :

  1. Le starter , les Legendaires et les Fabuleux sont tous Shiny Lock.
  2. Le taux de Shiny varie en fonction de l'avancement dans le Pokedex du pokemon en question , de l'obtention du Charme Chroma et du fait que ça soit un troupeau ou non.

https://twitter.com/Sibuna_Switch/status/1486699504732717057

Les failles :

  1. en l'état, on connait pas de moyen pour les faire apparaitre plus vite MAIS ne faite surtout pas les actions suivantes si vous voulez en voir le + souvent possible car elle reset la faille (malheureusement vérifié par mes soins...) :

Les Pokemons et leurs formes :

  1. Obtenir les nouveaux pokemons :
  1. Obtenir certains pokemon :

ps : le rare , assez rare , assez commun sont des appréciations personnelles en attendant d'avoir les taux officiels.

  1. Obtenir certains objets :

------------------

Partie 2

Des rumeurs de plus en plus insitantes (et fiable) annoncent des DLCs pour PLA.
C'est loin d'être surprenant car juste en analysant un peu la map (une fois le jeu terminé) , on se rend vite compte qu'une partie de la map est toujours cachés par des nuages (voir les 2 screens dessous).
https://www.noelshack.com/2022-04-7-1643563962-dlc.jpg https://www.noelshack.com/2022-04-7-1643563968-dlc2.jpg

Soyons clair, le jeu est totalement à la ramasse en terme de graphisme, il a de bonne idée mais exploité qu'en surface et sans prendre de réel risque au final, l'histoire est OK tier et très légèrement plus mature que d'habitude. Je pense que c'est une très bonne base pour l'avenir mais qu'en l'état il vaut clairement pas son prix de 45€ (et encore moins si on considère qu'il y aura quasi certainement 2 DLCs....). Je considère clairement que ce jeu est surnoté partout car il contient Pokémon dans le titre et qu'il se serait fait totalement défoncé par la presse si ça n'avait pas été le cas avec des phrase du genre : "un croisement raté entre Pokemon , FFX et BotW : 8/20".
Personnellement, je ne considère pas le jeu "mauvais" mais juste extrêmement moyen. On pourrait pardonner certains points si c'était un tout petit studio de dev sans moyen financier mais il est bien plus difficile de pardonner certains points lorsque qu'on est une companie comme GF avec autant de moyen financier.
Oui, on a le droit d'être un fanboy d'une serie mais c'est pas parce qu'on est un fanboy qu'on doit se faire prendre pour un idiot non-stop.
Ma note et conclusion perso : 12/20 , un jeu assez moyen qui se prétend être innovant dans la série sans l'être vraiment avec un manque d'effort flagrant d'essayer de faire de meilleurs choses. C'est une très bonne base pour l'avenir une fois que les devs se seront sorti les doigts des fesses.

------------------

Partie 3

Suivre son avancement pour les Zarbi et les Flammes.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wVyzsGUbsDajmrQ-wuMo83EKrBGo_CAFtwusU3Th88M

Les Maps (Zarbi , Flammes , Pokemon).
https://www.gamerguides.com/pokemon-legends-arceus/maps
https://www.arceus.gg/map/

Les Moveset :
https://pastebin.com/BU9809Pq

Je vous conseille vivement de suivre les personnes suivantes sur twitter :
@mattyoukhana_
@Kaphotics
@SciresM

Message édité le 30 janvier 2022 à 18:54:40 par sltl-elnino
Killerech Killerech
MP
Niveau 8
30 janvier 2022 à 19:00:01

Post sur jour, merci pour toutes ces infos

Magno45 Magno45
MP
Niveau 4
30 janvier 2022 à 19:01:53

Super boulot. Post a epingler ou up régulièrement 🥳👍

sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
30 janvier 2022 à 19:03:33

Petit oublie important :

Le NPC le plus important du jeu c'est Lexion. Vous comprendrez vite pourquoi :noel:

y'a aussi un oublie pour les failles :

Dormir au Bivouac -> Dormir ou se teleporter au Bivouac

Message édité le 30 janvier 2022 à 19:05:08 par sltl-elnino
sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
31 janvier 2022 à 15:46:21

Vu qu'il est dans les limbes. je le réup =)

aty007 aty007
MP
Niveau 10
31 janvier 2022 à 15:51:13

Concernant les shinys lock : il est à noter que tous les Barons qu'on combat de force dans l'histoire (ex : le Mélokrik niveau 12 qui permet d'obtenir Cerbyllin) sont tous shiny lock également.

Pour les DLC moi je regrette de pas avoir une zone plongée ou un continent flottant. :p)

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 40
31 janvier 2022 à 15:53:58

Merci!

Lilkor Lilkor
MP
Niveau 11
31 janvier 2022 à 16:37:41

Topic à épingler dès que possible

Falcia Falcia
MP
Niveau 9
01 février 2022 à 02:04:39

Du coup pour maximiser les chances de faire spawn les faille faut pas se tp pas dormir et tout ça ? Parce que c’est ma hantise pour l’instant, je passe des heures dans des zones en attendant des failles qui viennent jamais pour les poke exclu c’est horrible

unvrainoob unvrainoob
MP
Niveau 7
01 février 2022 à 13:07:10

Le 01 février 2022 à 02:04:39 :
Du coup pour maximiser les chances de faire spawn les faille faut pas se tp pas dormir et tout ça ? Parce que c’est ma hantise pour l’instant, je passe des heures dans des zones en attendant des failles qui viennent jamais pour les poke exclu c’est horrible

j'ai du mal a les avoir sur les deux dernière map du jeu
et a vérifié mais les failles sont toujours au même endroit?
De par mon expérience, pour le shiny hunting, le plus rentable c'est de farm les apparitions massive (qui sont monnaie courante après la fin du jeu)

et pour des combats de "dresseurs" (que versus l'IA) le DOJO est utile
On se rend compte que les équipes sont équilibré et que leur pokémon ont un movepool varié

Message édité le 01 février 2022 à 13:10:47 par unvrainoob
Falcia Falcia
MP
Niveau 9
01 février 2022 à 16:56:30

Écoute j’ai fais une session de 4h sans savoir que les faille se reset quand on dort etc.. et j’en avais eu que une dans le contrefort, du coup j’ai testé pendant 2h30 de rester sans dormir et sans me tp et j’ai eu 4 failles dans le contrefort toujours, donc doit y avoir un truc comme ça

TH3DR34M4K3R TH3DR34M4K3R
MP
Niveau 7
01 février 2022 à 17:12:15

Salut tout le monde :)
Petites questions :

1- Est-ce que Spiritomb est shiny lock ou non ?

2- Les Zarbi sont uniques ? (un seul de chaque?) et pareil sont-ils shiny lock ?

Merci pour vos réponses :)

Message édité le 01 février 2022 à 17:12:56 par TH3DR34M4K3R
sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
01 février 2022 à 17:17:52

De mon côté j'ai fait encore quelques test pour le spawn des failles et j'ai trouver des trucs.... intéressants.

Si la faille vient JUSTE d'apparaitre sur la map (en gros avant qu'elle s'active pour de vrai), il y a apparemment un petit délai où on peut se teleporter via les plumes bleus de la map et/ou se reposer au bivouac en utilisant UNIQUEMENT "un petit moment".
J'ai tenter de calculer ce petit delai mais j'ai l'impression qu'il est un peu aléatoire, sur un de mes essais par exemple j'ai pu faire 5x d'affilée "un petit moment" avant qu'elle disparaisse alors que pour un autre, j'ai pu le faire 10x sans problème et j'ai arrêter là (non par ce que bon, personne va faire 10x "un petit moment" lol).
Dans tous les cas, avant chaque essai, j'ai bien vérifier que la faille n'était pas activé et dans tous les cas, elle l'était pas.

Dans tous les cas, si vous utilisez n'importe quels autres choix pour vous reposer , la faille disparaitra instantanément..

Le 01 février 2022 à 17:12:15 :
Salut tout le monde :)
Petites questions :

1- Est-ce que Spiritomb est shiny lock ou non ?

2- Les Zarbi sont uniques ? (un seul de chaque?) et pareil sont-ils shiny lock ?

Merci pour vos réponses :)

pas certain pour Spiritomb (me semble que oui car considérez comme un spawn scripté.
Pour les Zarbi oui, ils sont tous Shiny Lock

Message édité le 01 février 2022 à 17:19:22 par sltl-elnino
TH3DR34M4K3R TH3DR34M4K3R
MP
Niveau 7
01 février 2022 à 17:21:31

D'accord merci et les Zarbi il n'y en a qu'un seul de chaque ?

sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
01 février 2022 à 17:24:03

Yup 😀

Yian1015 Yian1015
MP
Niveau 3
02 février 2022 à 09:38:02

Salut les gars, je ne savais pas où poster mon info et ça me semble important de le dire :)
C'est concernant les apparitions de masse, il ne faut pas shasser là où vous avez une quête principale active.
J'en ai fait les frais.. j'ai shassé cradopaud dans la zone 2 et j'ai reset au moins 100x..
Voilà au cas où, pour que celui qui ne savait pas ne perde pas son temps comme moi :p

Skaarl Skaarl
MP
Niveau 17
02 février 2022 à 10:54:50

Le 02 février 2022 à 09:38:02 :
Salut les gars, je ne savais pas où poster mon info et ça me semble important de le dire :)
C'est concernant les apparitions de masse, il ne faut pas shasser là où vous avez une quête principale active.
J'en ai fait les frais.. j'ai shassé cradopaud dans la zone 2 et j'ai reset au moins 100x..
Voilà au cas où, pour que celui qui ne savait pas ne perde pas son temps comme moi :p

Alors c'est plus compliqué que ça en réalité :

Lorsque tu as un troupeau, absolument tous les pokémon présent dans celui-ci sont "pré-enregistré" par le jeu. C'est à dire que si tu as un troupeau de Cradopaud et que tu te rends compte que le 5eme Cradopaud qui spawn est un baron, et bien même après un reset en quittant le jeu ça sera toujours un Cradopaud Baron qui spawnera en 5eme.

C'est plutôt cool si jamais il y a un shiny de pré-enregistré dans ton troupeau parce que tu ne peux plus le louper ! (J'ai évidemment testé, j'ai sauvegardé à Rusti-Cité avant de me rendre à un troupeau de Vortente, il y avait un shiny parmis les 4 premiers et en relançant mon jeu et en y retournant, le même Vortente parmis les quatre premier était shiny :ok: )

Donc si dans ton troupeau de Cradopaud tu n'as pas eu de shiny, ça ne sert à rien de relancer ton jeu et d'espérer tomber sur un Cradopaud shiny. C'est exactement les mêmes Pokémon que tu vas affrontés.

Cependant il existe une petite strat pour "reset" les pokémon du troupeau, en effet si après avoir fini ton troupeau de Cradopaud tu te rends qu'il n'y avait pas de shiny, tu peux fermer ton jeu (que tu avais au préalable sauvegardé à Rusti Cité), retourner dans la zone où il y avait ton troupeau, ressortir et vérifier si oui ou non ton troupeau à changer sur la carte. Parce que oui, entrer et sortir dans une zone reset les troupeaux que tu as ! Mais en allant dans la zone où le troupeau qui t'intéresse se situe (en l'occurrence pour Cradopaud c'est le Marais) tu as de fortes chances de garder le troupeau de Cradopaud mais de changer le contenu du troupeau ( et donc d'espérer tomber sur un shiny ! )

Tout ce que j'ai expliqué au dessus est testé et approuvé, j'ai perdu plus de 3 heures à reset comme un con le même troupeau de Tortipouss et je m'en suis servi pour faire mes tests quand je me suis rendu compte qu'à chaque reset les quatre premier Tortipouss était toujours 3 mâles + 1 femelle avec 2 lvl 12 et 2 lvl 11 :hap:

Yian1015 Yian1015
MP
Niveau 3
02 février 2022 à 11:49:44

Oui oui, je connais cette technique. Je reset s'il n'y a pas de shiny, je retourne à Rusti-cité. Je vérifie que le troupeau est toujours celui qui m'intéresse. Si oui je vais sur Zone et je sauvegarde. Si non je reset le jeu et je refais la manip.

Le truc c'est que j'ai déjà shasser plusieurs poké dans la zone 1, sans quête principale active. Et j'ai eu mes shinys au bout de 10 reset max (entre 1 et 5 pour la plupart).

Mais ici pour Cradopaud, j'ai reset 100x en retournant à Rusti-cité etc. La seule différence est que j'ai une quête principale active dans la zone où je peux shasser Cradopaud. Je pense donc, après avoir vu une vidéo, qu'il ne faut pas shasser dans cette zone. En tout cas, pas tant que je n'aurai pas de quête active dans une autre zone :)

Voici la vidéo qui "confiremerait" mes propos :) https://www.youtube.com/watch?v=JpGL1yE7_cA&t=44s

ZenRPGs ZenRPGs
MP
Niveau 10
02 février 2022 à 15:23:26

Dans la faille où on trouve Magneti on peut aussi trouver Magnéton comme tu l'as dit mais aussi Magnézone, je l'ai croisé hier :hap: Je pense qu'il faut un rang élevé pour pour faire apparaitre des pokemon évolués dans les failles, mais aussi des barons. Depuis que je suis rang 8, je croise beaucoup de barons dans les failles, un autre exemple hier avec Spectrum et Steelix à la suite dans les plaines obsidiennes :noel:

Yoruman Yoruman
MP
Niveau 9
03 février 2022 à 00:53:30

Du coup dormir "un petit moment" à un bivouac d'une zone ca reset le delais pour l'apparition de la faille aussi ? Si la faille n'a pas apparu j'entends. Et si on save avant que la faille ne s'active et qu'on reset si on a pas eu le poké souhaitez la faille sera toujours là en relançant le jeu ?

Parfois ca met + d'une heure à pop et parfois en 15min c'est good c'est frustrant (en suivant le tuto hein)... Surtout quand on a que les même poké osef qu'on trouve partout hors des failles.

Merci pour le guide l'OP !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pokeluck[V2]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 59.99€ Switch 63.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment