CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] La shasse de shiny en troupeau

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 25»
Page suivanteFin
Chroma_tiK Chroma_tiK
MP
Niveau 25
04 février 2022 à 08:39:21

Si jamais vous tombez dessus et que vous l'avez déjà, pensez à le capturer en masse ball, je vous les échangeraient contre un autre shiny !

FullPucixissou FullPucixissou
MP
Niveau 7
04 février 2022 à 09:55:33

Merci l'op grâce à toi j'ai eu mon premier Shiny (Evoli) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Memento999 Memento999
MP
Niveau 13
04 février 2022 à 10:00:45

Vous le choppez où Evoli? Il apparait pas que dans les failles? :(

FullPucixissou FullPucixissou
MP
Niveau 7
04 février 2022 à 10:51:21

Le 04 février 2022 à 10:00:45 :
Vous le choppez où Evoli? Il apparait pas que dans les failles? :(

Full chatte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Non un troupeau dans la première région https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Navesyl Navesyl
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 10:55:40

Je reconfirme.

Save devant un shiny faut pas, je tombe sur un troupeau coup de bol il y a un shiny...j'ai réservé devant (sans me faire repérer je précise), j'ai volontairement fail le shiny (deso keunotor) et en rechargeant la save de nouveau le message troupeau disparu.

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 12
04 février 2022 à 11:23:16

Le 04 février 2022 à 10:55:40 :
Je reconfirme.

Save devant un shiny faut pas, je tombe sur un troupeau coup de bol il y a un shiny...j'ai réservé devant (sans me faire repérer je précise), j'ai volontairement fail le shiny (deso keunotor) et en rechargeant la save de nouveau le message troupeau disparu.

tu as forcément dû mal t'y prendre, car c'est 100% vérifié que quand on reprend une save on revient exactement là où on en était, avec exactement les mêmes pokemons tant qu'on reste dans la même zone. Si tu as fait un aller-retour à Rusti-cité après la save c'est cela qui a pu faire disparaitre ton Shiny. Ou alors tu as sauvegardé par erreur après.
Quand un Shiny apparaît il faut faire la save à ce moment là, pour être assuré de rechargé pile poil devant le troupeau avec le shiny devant toi !

Message édité le 04 février 2022 à 11:28:10 par Dragonic89
Quirce Quirce
MP
Niveau 5
04 février 2022 à 11:24:18

J’ai essayé ta technique hier, resultat : Abra shiny au bout de .. 5min lol
Du coup merci à toi l’ami

Chroma_tiK Chroma_tiK
MP
Niveau 25
04 février 2022 à 11:28:23

En effet tu as certainement fait n'importe quoi...

Je sauvegarde constamment devant le shiny quand je suis bien caché, et je peux relancer 15x qu'il sera toujours là.

Les pokemon troupeau sont sauvegardés aussi quand on save sa partie

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 12
04 février 2022 à 11:28:51

On y pensant tu as peut être simplement laisser la sauvegarde automatique active Navesyl (ce qu'il ne faut surtout pas), et du coup le jeu a sauvegardé pour toi après que tu ais fail le shiny !

Message édité le 04 février 2022 à 11:29:17 par Dragonic89
Chroma_tiK Chroma_tiK
MP
Niveau 25
04 février 2022 à 11:29:35

En effet je n'ai pas précisé cet aspect qui m'apparaît comme une évidence, il faut toujours désactiver les save auto sur Pokémon, c'est la base :rire:

DubaiKekra DubaiKekra
MP
Niveau 12
04 février 2022 à 11:58:17

Ça a l'air super facile en vous lisant, j'ai reset capuman de 3h du matin jusqu'à 5/6h et je l'ai toujours pas vu :-(

Chroma_tiK Chroma_tiK
MP
Niveau 25
04 février 2022 à 11:59:54

Je viens d'avoir chlorobulle en 4 troupeaux

momie1234 momie1234
MP
Niveau 10
04 février 2022 à 12:13:06

Le 04 février 2022 à 11:28:23 :
Les pokemon troupeau sont sauvegardés aussi quand on save sa partie

En effet... J'ai passé hier 20 mins à reset le jeu devant un troupeau... Je trouvais ça étonnant de voir toujours la même config de pkm.

Résumé de ma chasse d'hier :

x2 Parasect dans le même troupeau à 2 mins d'intervalle.
x1 Melokrik
x1 Evoli aux plaines obsidienne en allant voir un troupeau de Charmillon (crosse chatte pour Evoli)
x1 Grodrive
x1 Musteflot qui a pop en allant chercher un troupeau de Mustebouee

C'est pas mal en 2h30 de jeu je trouve.

Et avec ça, j'ai aussi eu Psykokwak (mon premier) qui a évolué en Akwakwak. Plutôt stylé d'ailleurs. Et Etoumi.

Si quelqu'un est intéressé par un Parasect, mp moi surtout :). Je prends en échange n'importe quel Shiny que j'ai pas, même Castorno :noel:

[Majorax] [Majorax]
MP
Niveau 36
04 février 2022 à 12:16:39

Le 04 février 2022 à 10:55:40 :
Je reconfirme.

Save devant un shiny faut pas, je tombe sur un troupeau coup de bol il y a un shiny...j'ai réservé devant (sans me faire repérer je précise), j'ai volontairement fail le shiny (deso keunotor) et en rechargeant la save de nouveau le message troupeau disparu.

C'est parce que t'as sûrement eu le message qui indique qu'il y a un troupeau, il faut save au bivouac ou alors assez loin du troupeaux pour qu'il y ai pas le message je pense.

HuskyV9 HuskyV9
MP
Niveau 10
04 février 2022 à 12:20:41

Le 04 février 2022 à 12:16:39 :

Le 04 février 2022 à 10:55:40 :
Je reconfirme.

Save devant un shiny faut pas, je tombe sur un troupeau coup de bol il y a un shiny...j'ai réservé devant (sans me faire repérer je précise), j'ai volontairement fail le shiny (deso keunotor) et en rechargeant la save de nouveau le message troupeau disparu.

C'est parce que t'as sûrement eu le message qui indique qu'il y a un troupeau, il faut save au bivouac ou alors assez loin du troupeaux pour qu'il y ai pas le message je pense.

J'ai save devant mon premier evoli shiny l'autre jour juste avant qu'il s'enfuit, il s'est enfuit, j'ai reset, il était là de nouveau.
J'ai même la vidéo si vous voulez où on me voit démarrer le jeu et atterrir en plein dans le troupeau avec le shiny déjà là

Message édité le 04 février 2022 à 12:21:27 par HuskyV9
Chroma_tiK Chroma_tiK
MP
Niveau 25
04 février 2022 à 13:03:25

Par contre je commence vraiment à douter pour bargantua et furaiglon :/ j'ai eu toujours des troupeaux assez rapidement. Mais eux depuis le début du week-end je ne les ai jamais vu.

Vous pensez qu'il faut avancer dans le jeu pour débloquer certains troupeaux ?

Navesyl Navesyl
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 13:04:04

Et bizarrement moi en 2 fois quand je reload il n'y a plus de troupeau et j'ai le message comme quoi le troupeau a disparu alors que j'ai bel et bien save devant le shiny et donc le troupeau sans avoir été détecté.

Et au passage ma save auto est bien désactivé.

Mais au pire pas grave mtn hyper Ball et c'est fini avec une baie

HuskyV9 HuskyV9
MP
Niveau 10
04 février 2022 à 13:05:24

Le 04 février 2022 à 13:03:25 :
Par contre je commence vraiment à douter pour bargantua et furaiglon :/ j'ai eu toujours des troupeaux assez rapidement. Mais eux depuis le début du week-end je ne les ai jamais vu.

Vous pensez qu'il faut avancer dans le jeu pour débloquer certains troupeaux ?

J'ai jamais eu de troupeau de magicarpe et je passe mes journée à reset :hap:
Mais avance dans le jeu au cas où on sait jamais même si je doute que ça soit la raison

Message édité le 04 février 2022 à 13:05:37 par HuskyV9
SSA_Kotawa SSA_Kotawa
MP
Niveau 40
04 février 2022 à 13:51:29

Bordel j'ai jamais touché un seul Shiny en 20 ans sur Pokémon et avec le système de troupeau, même sans recharge/reset je me suis mis trop lourd :rire:

Du coup en 1 troupeau pour chaque :
- Colimucus shiny (au Marais)
- Carmache shiny (au Contrefort)
- Musteflotte shiny (aux Plaines)

Pas un grand nombre mais vu que je comptais déjà jouer Muplodocus et Carchacrok c'est un régal :bave:
Le Muplodocus shiny est d'ailleurs ultra cool, on dirait un vrai escargot lel
Par contre cette panique quand on en voit un apparaître et qu'on veut pas se chier :rire:

Par contre Carcacrok avec la nature -ATQ physique +Def Spé.. :(
Du coup j'hésite, vous feriez quoi entre un Carchacrok baron +ATQ -ATQ Spé (parfait pour casser des culs) ou le shiny avec ses stats claquées ?

Ou les stats sont totalement useless (d'où les outspeed de certains pokémon incompréhensibles des fois) et je prend le baron qui a plus de style que le shiny ? :hap:

Message édité le 04 février 2022 à 13:53:01 par SSA_Kotawa
Chroma_tiK Chroma_tiK
MP
Niveau 25
04 février 2022 à 14:03:32

Garde le shiny tu peux cultiver des aromates pour changer la nature

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pokeluck[V2]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 59.99€ Switch 63.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment